[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est curieux que le jeu tourne moins bien en portable qu'en socle.
On attendra de juger sur place, la personne qui prétend ça et digne de non confiance haha.

Je rappelle : La switch sera un echec, Zelda breath of the wild attention danger, Mario Odyssey mouais bof.
Citation :
Publié par Misen
On attendra de juger sur place, la personne qui prétend ça et digne de non confiance haha.

Je rappelle : La switch sera un echec, Zelda breath of the wild attention danger, Mario Odyssey mouais bof.
On a vraiment lu les mêmes tests ? Encore l'avis sur la Switch avant sa sortie, d'accord, mais c'est plsu du tout le cas maintenant
Citation :
Publié par Misen
On attendra de juger sur place, la personne qui prétend ça et digne de non confiance haha.

Je rappelle : La switch sera un echec, Zelda breath of the wild attention danger, Mario Odyssey mouais bof.
Pour le coup tu es très mal tombé, Kamui c'est le fanboy ultime de Zelda Breath of the wild (son jeu de l'année avec Nier Automata), Mario Odyssey est un de ses Mario préférés et pour rappel c'est lui qui a testé xenoblade X et lui a mit 8 Selec https://www.gamekult.com/jeux/xenobl...8394/test.html

Donc ici c'est le contraire absolu de tout ce que tu racontes.
Citation :
Publié par Misen
On attendra de juger sur place, la personne qui prétend ça et digne de non confiance haha.

Je rappelle : La switch sera un echec, Zelda breath of the wild attention danger, Mario Odyssey mouais bof.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries quand même...
Mon message n'étais pas assez clair mais je parlais de quand ils parlaient de ces choses là avant que ces mêmes choses ne sortent.

Une fois sortie leur test sont "ouais c'est super" mais à l'orale sur les plateaux c'est "ouais mais faut pas déconner non plus c'est pas si super que ça."

Je ne parle pas de gamekult au pif vous savez, j'étais un très grand adepte de ce site mais faut reconnaître que depuis 2 ans, c'est la descente aux enfers avec eux.

Citation :
Publié par Kaname
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries quand même...
De ton point de vue si tu veux, pourtant ce que je dis, ils l'ont dit et redit en plateau à l'orale. TOUS était unanime pour dire que Zelda serait "à voir car le peu qu'on a vu c'était pas folichon" pour ne pas dire de la merde et TOUS était unanime pour dire que la switch sera le plus gros echec de nintendo et qu'ils n'ont rien retenu de la wii u.
@Misen, tu te foires, mais complètement... Kamui ce n'est pas du tout Gamekult, c'est Kamui. Certes il fait des piges pour GK, souvent très à part de la ligne éditoriale générale du site, certes c'est un grand pote de Puyo, mais ce n'est pas GK. Et dans tout ce que tu dis, tu te foires encore. Tu parles de l'avis de GK avant la sortie de la Switch ou Mario ou encore Zelda, mais Kamui n'est pas employé par GK, il n'était même pas présent quand GK a eu ce débat sur la Switch, tu ne le vois que dans Gaijin Dash et quand il écrit un article pour le site, rien de plus. A côté de ça, il peut publier pour le Monde et d'autres.

Tu confonds avec Puyo...

Kamui n'a d'ailleurs pas arrêté de le pourrir amicalement dans le dernier Gaijin Dash en rapport à ses goûts. Kamui, c'est le type qui a vendu XCX comme étant le plus fantastique open world de l'histoire (avec un scénar de merde) avant la sortie de Zelda. Quant à Mario Odyssey, ils ont eu un débat sur le jeu et il n'en démordait pas et s'est amusé à moquer Puyo avec Greg à chaque fois qu'il n'était pas d'accord (je précise qu'il le trouve fantastique quand Puyo le trouve très bon, mais avec des défauts assez gênants).

Là, tu t'es complètement fourvoyé avec Kamui, c'est tout le contraire du mec blasé et c'est même l'un des rares que je vois encore devenir complètement dingue pour un jeu toutes rédactions confondues. Je le trouve même parfois trop passionné et pas assez objectif, mais ce n'est que mon point de vue et je ne lui en veux pas lorsque c'est pour NieR Automata (qu'il idolâtre alors que Puyo le trouve bof).

Donc quand Kamui dit qu'un jeu comme Xenoblade Chronicles 2 est bof durant les 4 premiers chapitres, c'est bien plus inquiétant que le bof de Boulapoire, qui lui est un gros blasé quand ce n'est pas du pixel art.

Dernière modification par Lianai ; 29/11/2017 à 18h16.
Citation :
Publié par Lianai
Donc quand Kamui dit qu'un jeu comme Xenoblade Chronicles 2 est bof durant les 4 premiers chapitres, c'est bien plus inquiétant que le bof de Boulapoire, qui lui est un gros blasé quand ce n'est pas du pixel art.
Cela dit, le début de Xenoblade Chronicles n'était pas foufou non plus. L'histoire basique et manichéenne. Les héros qui qui sont overleveled pendant un bon moment (jusqu'à ce qu'on se retrouve face à un premier mur demandant de farm bêtement pour pouvoir progresser).
Citation :
Publié par Peredur
Cela dit, le début de Xenoblade Chronicles n'était pas foufou non plus. L'histoire basique et manichéenne. Les héros qui qui sont overleveled pendant un bon moment (jusqu'à ce qu'on se retrouve face à un premier mur demandant de farm bêtement pour pouvoir progresser).
Tout à fait, mais là, ce serait plus sur quelques ajouts dont étaient épargnés les deux premiers : le fan service "anime". Donc l'héroïne aux gros nichons, la blade soubrette, l'humour un peu bas du front, etc... XCX avait déjà intégré des designs assez racoleurs pour les armures, mais avait limité le fan service dans le contenu scénaristique alors que là, on serait plongés dedans, ce qui n'aiderait pas à rentrer dans le coeur du scénario, qui n'a pas l'air dingue pour un jeu de cette envergure.

J'ai l'impression que c'est plus sur ce point qu'il est déçu, mais aussi sur le fait que, pour lui, le coup des titans sur lesquels les gens vivent, et bien cela n'a plus le même effet que pour le premier Xenoblade, qui avait réussi à surprendre les joueurs avec ce thème. Et enfin il y a l'aspect technique. De souvenir, il avait été épaté par XCX sur Wii U pour la prouesse technique alors que là, on sent que ce n'est pas fameux. Ce n'est pas horrible, mais ça ne marque pas et surtout, le mode nomade est semble-t-il à éviter.

En fait, je pense qu'il espérait de nouveau recevoir une bonne gifle par le jeu de Monolith, comme ce fut le cas auparavant, mais qu'il s'est retrouvé face à un J-RPG plutôt lambda, qui a pour seule ambition d'être bourré de contenu comme les précédents. Comme il l'expliquait, le XCX était mauvais sur le plan de l'écriture, mais il avait pour lui l'immense open world avec des possibilités assez dingues d'explorations, ce que ce XC2 n'a pas puisqu'il revient vers un système plus proche du premier. Du coup, on se retrouverait face à un J-RPG avec un aspect exploration sympa, mais pas exceptionnel, et un scénar oubliable, ce qui a dû pas mal le refroidir.

Personnellement, je l'ai eu à 30 balles, donc cela ne me fait pas peur, mais je peux comprendre que cela puisse calmer les attentes de certains.

Dernière modification par Lianai ; 29/11/2017 à 18h43.
Citation :
Publié par Peredur
Les héros qui qui sont overleveled pendant un bon moment (jusqu'à ce qu'on se retrouve face à un premier mur demandant de farm bêtement pour pouvoir progresser).
Hein ? De quel mur tu parles ?

Premièrement aucun combat n'est obligatoire hormis les boss, ce qui te permet de jouer avec le niveau que tu veux par rapport aux monstres que tu affrontes.
Deuxièmement la profondeur du gameplay t'invite mille fois plus à revoir ta compo ou ta strat plutôt que de farmer. Le problème c'est que beaucoup de joueurs ne se sont pas donné la peine de comprendre toutes les subtilités des combats, donc forcément dans ces cas-là on doit farmer.

Que toi tu aies eu cette expérience de jeu très bien, de là à ce que ça en constitue une caractéristique propre non...
Citation :
Publié par Lianai
Tout à fait, mais là, ce serait plus sur quelques ajouts dont étaient épargnés les deux premiers : le fan service "anime". Donc l'héroïne aux gros nichons, la blade soubrette, l'humour un peu bas du front, etc... XCX avait déjà intégré des designs assez racoleurs pour les armures, mais avait limité le fan service dans le contenu scénaristique alors que là, on serait plongés dedans, ce qui n'aiderait pas à rentrer dans le coeur du scénario, qui n'a pas l'air dingue pour un jeu de cette envergure.

J'ai l'impression que c'est plus sur ce point qu'il est déçu, mais aussi sur le fait que, pour lui, le coup des titans sur lesquels les gens vivent, et bien cela n'a plus le même effet que pour le premier Xenoblade, qui avait réussi à surprendre les joueurs avec ce thème. Et enfin il y a l'aspect technique. De souvenir, il avait été épaté par XCX sur Wii U pour la prouesse technique alors que là, on sent que ce n'est pas fameux. Ce n'est pas horrible, mais ça ne marque pas et surtout, le mode nomade est semble-t-il à éviter.

En fait, je pense qu'il espérait de nouveau recevoir une bonne gifle par le jeu de Monolith, comme ce fut le cas auparavant, mais qu'il s'est retrouvé face à un J-RPG plutôt lambda, qui a pour seule ambition d'être bourré de contenu comme les précédents. Comme il l'expliquait, le XCX était mauvais sur le plan de l'écriture, mais il avait pour lui l'immense open world avec des possibilités assez dingues d'explorations, ce que ce XC2 n'a pas puisqu'il revient vers un système plus proche du premier. Du coup, on se retrouverait face à un J-RPG avec un aspect exploration sympa, mais pas exceptionnel, et un scénar oubliable, ce qui a dû pas mal le refroidir.

Personnellement, je l'ai eu à 30 balles, donc cela ne me fait pas peur, mais je peux comprendre que cela puisse calmer les attentes de certains.
J'ai regardé un peu le Gaijin Dash et effectivement il a l'air assez refroidit par le manque d'innovation, d'ambition du jeu par rapport aux deux premiers. Après est ce que cela l’empêche d'être un bon, voir un très bon jeu ? Je préfère un jeu qui a des bases solides et qui fonctionnent que quelque chose qui tente de faire du nouveau mais se vautre à faire n'importe quoi, coucou FF depuis une dizaine d'années.
Après pour tout le côté fan-service très animé japonais j'ai un peu peur aussi parce ce que c'est ce qui m'a fait lâcher les animés quelques années, on verra ce que cela donne, c'est très variable selon les joueurs. L'exploration qu'il dit limité il semble que le fait qu'il n'ai pas dépassé le chapitre 4 joue pas mal parce que apparemment le jeu est très vaste.
Bref on verra le jeu sort dans 2 jours. Rappelons aussi que le premier Xenoblade avait été un succès critique relativement unanime, mais le second lui avait eu des critiques très opposées.
On va vite être fixé de toute manière. Je ne me fais pas d'illusions : ce Xenoblade là ne risque pas de révolutionner quoique ce soit. J'espère simplement passer un bon moment dessus, car bon, on a pas masse de (J)RPGs sur la Switch pour l'instant.
Le style graphique du jeu ne me dérange pas, voir me plairait (c'est assez expressif, ce qui change des têtes de porcelaine de XCX), mais c'est le chara-design qui pêche méchamment à première vue, hélas (cela dit, les armures de Xenoblade 1 et X étaient... particulières, parfois, donc pas forcément une référence). Certaines blades ont vraiment pas l'air mal, d'autres... comment dire... (NSFW)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
giphy-downsized-large.gif


Allez, un petit fanart Pixiv sympa, pour changer un peu :

9FD4FOi.jpg
Il est sympa cet artwork, les couleurs sont superbes et les persos/dynamique aussi. Dommage quand même pour la tête d'Elma que je n'aime pas trop. Et Rex dans toute la splendeur de son armure moche .

Bon je me suis faite une fausse joie, hier j'ai vu le statut Amazon mis à jour et j'espérais le recevoir aujourd'hui mais non, peut être qu'ils se sont fait taper sur les doigts et qu'ils ne me l'enverront que vendredi. Il paraît que certains magasins français le mettent déjà en rayon mais je n'ai pas su le(s)quel(s), je n'ai pas trop cherché puisque trop tard pour annuler ma commande.
Citation :
Publié par Sargah
Certaines blades ont vraiment pas l'air mal, d'autres... comment dire... (NSFW)
Ben quoi ? Tu serais pas un peu boobsophobe sur les bord ?
Il est surement dispos dans quelques boutiques et Amazon en a déjà envoyé (un ami à reçus le sien, de mon coté c'est en "pas encore envoyé T_T Mais d'un côté comme je veux jouer en jap, même si je l'ai je lancerai pas avant vendredi donc bon ^^). Y
'a aussi déjà des vidéos de walkthrough sur youtube et des stream sur twitch. Moi qui pensais qu'on allais être safe jusqu'à a au moins demain... si on veut pas se faire spoil de partout faut vraiment faire gaffe à ses "suggestions" Youtube!

Edit: et wai pour les blades y'en a vraiment des abusé niveau boobs et design ;x D'ailleurs c'est moi ou y'en a presque pas de masculines?

Edit²: je suis tombée sur une vidéo (sans spoil, juste de la ballade dans une zone qu'on a déjà vu partout) en mode portable, pour ceux que ça interesse.


Dernière modification par Ysha ; 30/11/2017 à 00h53.
Bon, Xenoblade Chronicles 2 best game ever !


Rien que pour ça c'est un must have
Ah au début j'ai cru à une référence à XCX à cause du nom (je n'ai pas connu Xenosaga), ne reconnaissant pas le vaisseau éponyme c'est Google qui m'a filé la réponse. Je trouve le rendu bof (par rapport aux illustrations sur Google images) et les armes too much mais bon, je préfère ça à une loli .

Ils veulent pas me balancer Alvis (avec le même doublage) ? Je pourrais leur pardonner beaucoup rien que par sa présence en tant que perso jouable ou blade (bon OK une réincarnation sinon ce serait OP).



Ah ! Jeu reçu finalement, bon ben, time to facepalm (ou peut être pas trop au début !).

Dernière modification par JNH ; 30/11/2017 à 13h37.
A lire les premiers tests j'ai l'impression que les points positifs et négatifs du XC2 sont presque rigoureusement les mêmes que ceux des du premier opus à savoir :

- Une histoire qui fait le taf mais... meh
- Des personnages très nekketsuesques
- Des textures dégoulinantes
- Une IA alliée pas ouf

- Des environnements gigantesques et magnifiques
- Une BO superbe
- Un système de combat très profond
- Une durée de vie / rejouabilité énorme

ça avait pas empêché le premier d'être un chef d'oeuvre, donc si le jeu est vraiment comme ça je cours acheter la switch
y'a aussi apparemment un soucis de mixage son lors des cutscenes, avec musique trop forte et son qui saute(mais jme souviens du même soucis sur X ou parfois la zik étais tellement forte + chantée, que tu comprenais rien aux dialogues).

Apparemment un patch Day one sera mis a dispostition demain en meme temps que la sortie du jeu avec :
- Pack de voix Japonaise
- Amelioration des perfomances
- Amelioration d'équilibrage
- Un mode Theatre pour revoir les cinematiques
- Un menu pour telecharger le Pass d'extension

Sinon comme dit au dessus, ça reste les défauts vu dans les anciens opus et ça m'a pas non plus empêcher de surkiffer donc bon^^ Vivement demain !
Citation :
- Des personnages très nekketsuesques
Après ça selon les personnes c'est pas forcément un défault

Enfin ça reste un jeu de la serie "Xeno" qui reprend un peu toujours le même thème de "un couple d'elu", les concepts des "Dieux", la "création du monde" etc (bon pour X y'avais pas de couple, mais pas de personnage principal défini non plus donc bon ^^; )
Ma toute première impression c'est que c'est plus moche que XCX sur Wii U, globalement. Il faut dire les premières zones ne font pas rêver. Ce n'est pas qu'une question de textures/aliasing vu que sur 3DS XC1 est une vraie bouillie de pixels et ça ne m'a pas empêchée d'apprécier. Mais là sur la TV c'est plutôt violent (surtout quand tu sors d'un autre jeu plus "propre"). La prise en main reste bonne, et au moins on s'explose pas les yeux sur la police (coucou XCX) vu comme c'est gros. J'aime aussi la map qu'on peut basculer en plein écran. Les menus ont l'air corrects, à voir quand il y aura plus de choses à gérer.
Petite nostalgie sur les musiques qui rappellent très fortement XC1, c'est réussi.

Pour le reste il vaut mieux attendre de jouer davantage (surtout les combats mous du début, j'ai hâte de débloquer plus de choses et éprouver les différentes synergies), mais pour le moment l'immersion est moyenne. C'est pas une catastrophe mais pour les nouveaux joueurs de la licence... Je ne sais pas.
Yep c'est ce que je craignais vis à vis de la technique, j'ai lu quelques tests du coup là et effectivement ça semble assez catastrophique, surtout en mode portable (le comble car en général ça atténue pas mal les défauts)

Thx pour le feedback, j'attendrai sans doute un premier gros patch qui règlera à minima le soucis des cinématiques (et j'espère quelques soucis graphiques/perfs).
une review sans spoilers du gars qui avais fait les Q&A posté plus haut, et qui est un gros fan des 2 premiers opus. C'est interessant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui adore la serie en plus des testeur "classiques" quine sont pas forcément friand de la serie.
Et il dit également que le patch corrige énormément de choses qu'il allais critiquer à la base(donc.. il est déjà sorti?).

Oui on peut déjà DL le patch. N'ayant pas connu avant du coup je ne saurais comparer avant/après.

Par contre pour le mode portable, au moins c'est plus net que sur la TV. L'UI rien a dire du coup c'est tout net alors qu'en mode TV on a l'impression d'un upscale un peu degueu. Par contre le reste ça donne un peu un effet 3DS lol. Les persos deviennent de la bouillie. Mais la lisibilité je ne la trouve pas trop mauvaise, je m'attendais à pire.

Pour les voix anglaises, j'ai du mal avec Pyra. Ça colle pas trop pendant les cinématiques. À l'inverse, Rex en combat c'est assez bof (ou les sauts, ça vaut pas celui de Reyn du premier opus ). J'ai pas trop envie d'essayer les voix japonaises, je suppose que ça ira, sauf cette blade . Je vais persévérer avec les voix anglaises, je préfère comprendre les mini dialogues pendant/après le combat. Et j'ai pas envie d'entendre les voix stridentes féminines.

Bon sinon l'exploration comme d'hab sur un Xeno, c'est sympa ! Même si je n'ai pas encore de coup de coeur. Je suis quand même contente qu'ils n'aient pas repris les petits cristaux à collecter partout. C'était chiant et encore plus quand lié aux quêtes.

L'un des premiers panoramas de cinématique, c'est très loin de l'effet sur Xeno X. J'ai presque eu l'impression d'être sur Wii. [edit : sur la télé en tout cas]

IMG_20171130_200507.jpg

C'est vraiment très très inégal, y a du joli et du crado. Mais au fil du jeu on fait moins attention donc je pense qu'il saura l'enchanter comme l'a fait le premier du nom.
Oh putain, débarrassé des cristaux à la noix, c'est bon ça (C'est bête comme une chose aussi basique peut transporter de joie).

Je l'aurai certainement dans ma boîte aux lettres la semaine prochaine ici. Je patiente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés