Star Wars Battlefront II - Le jeu, juste le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Ça fait longtemps que ça n'est plus le cas dans les AAA.

Et même pour les plus anciens, être performant dans Counterstrike permettait d'acheter de l'équipement pour être encore plus performant la partie suivante. La prime à la perf c'est pas nouveau.
T'as complétement fumé.

Vu que personne ne semble avoir réagir, je préfère préciser :
Dans CS GO (et les ancien Counter Strike aussi), une partie se tient en elle-même. A la fin de la partie, à part un indicateur de victoire, tu n'auras absolument aucun bonus accordé pour la suivante, que tu ais gagné ou perdu. (z'ont rajouté de l'xp pour gagner des "insignes", mais c'est du cosmétique)

En cours de partie, effectivement, il y a un aspect monétaire qui évolue en fonction du gain du round ou non (se joue en 16 rounds gagnant) . Et cet argent, du jeu, permet d'acheter plus ou moins d'équipement.
Donc oui, tu peux simplifier en disant qu'une équipe qui gagne un round aura plus de facilité le round suivant car ils pourront acheter de meilleures armes que l'équipe qui a perdu. (en perdant, le jeu offre moins d'argent)

Sauf que, plus tu perds de round d'affilié, plus le jeu est généreux avec toi, afin de rapidement pouvoir investir et t'équiper pour lutter contre l'équipe qui gagnent les rounds. Quand tu "casses" un cycle, tu redémarre le cycle économique ce qui peut compliquer la tâche d'une équipe qui gagne, gagne, perd, gagne, gagne, perd. Tu peux aussi faire des rounds dit "eco" pour justement économiser un round en n'achetant quasiment rien pour acheter complétement le round suivant.

Sincèrement, le système a fait ses preuves et est très bien pensé. Il n'y aucun moyen de le corrompre de l'extérieur, tout se passe durant la partie et uniquement la partie en cours. Si tu finis ta partie à 16 000$ (maximum), bah quand tu en relanceras une, tu commenceras à 800$, comme les autres joueurs. (de la même façon, à la moitié de la partie (après 15 rounds écoulés), le jeu intervertit les équipes, et on repart à 800$ pour tous)

Merci de ne pas véhiculer de fausses idées.


Sinon, pour BF2, ça me manque un jeu Star Wars récent, et quand je vois des streams ça me donne envie de faire l'histoire même si elle est rapide et le scénar moyen (surtout la 2nde partie de ce que j'ai lu), du coup je pensais, c'est dommage qu'ils ne vendent pas que la partie histoire à bas prix pour ceux qui voudraient vivre une expérience Star Wars scénarisé mais qui s'en foutent complétement du multi.

Car j'ai testé les beta ouvertes (je dis les car jai aussi testé à l'occasion du 1), et je trouve le multijoueur vraiment moyen. Les modes de jeu, les maps, le gameplay, ça ne me va pas.
Par contre jouer pour une histoire, dans un environnement StarWars aussi joli, j'avoue que ça me fait envie.
Bref, c'est chiant quoi... Pas envie de le payer plein pot pour 6 h de jeu et un multi que je ne toucherais pas.
(oui, je peux attendre qu'il baisse, mais d'ici là l'envie sera passé)
Citation :
Publié par BelXander
Merci de ne pas véhiculer de fausses idées.
C'est pas des fausses idées : déjà dans Counter Strike il y avait une prime au vainqueur, plus tu gagnais plus tu avais d'argent pour t'équiper à la manche suivante et c'est comme ça dans quasi tous les jeux, on rend les forts encore plus forts que ce soit dans la partie en cours ou plus globalement sur le compte. Un contre exemple qui me vient en tête c'est Mario Kart qui aide les perdants. Donc je ne verrais pas d'un mauvais oeil que dans SWBF2 les meilleurs gagnent plus de crédits (dans une proportion raisonnable évidemment) surtout si ça permet de faire gagner 0 à ceux qui ne font rien avec leurs élastiques à la manette (on devrait les ban même).

Sinon il serait temps que Dice bouge sur les caisses car ça commence à me démanger d'en acheter quelques unes avec tous les crédits que j'ai afin d'avoir de quoi crafter certaines capacités spécifiques .
Citation :
Publié par Aragnis
surtout si ça permet de faire gagner 0 à ceux qui ne font rien avec leurs élastiques à la manette (on devrait les ban même).
J'aimais assez l'article de Polygon sur le sujet : ces utilisations montrent surtout les problèmes que pose le système de progression du jeu.
Citation :
Publié par Galatium
J'aimais assez l'article de Polygon sur le sujet : ces utilisations montrent surtout les problèmes que pose le système de progression du jeu.
Je ne suis pas d'accord, c'est surtout que comme d'habitude des crétins se servent de toutes les possibilités pour faire du gain sans effort.

Je trouvais plutôt cool que même un mauvais joueur gagne des crédits en nombre sans un énorme écart avec les meilleurs.
Moi aussi, mais je pense possible de corriger ce type d'abus de faille.

De plus, je te trouve très optimiste. Je ne pense pas que le coût des caisses diminuera, tout au contraire : je m'attends à ce que les deux héros arrivant en décembre doivent être débloqués en investissant des crédits.

Après 23 heures de jeu, je n'ai toujours aucune carte sur l'ensemble de mes vaisseaux, je n'ai toujours acheté aucune caisse et il me reste deux héros à débloquer ; je ne trouve pas cela normal.
Citation :
Publié par Galatium
Moi aussi, mais je pense possible de corriger ce type d'abus de faille.
Il faut absolument corriger oui.

Citation :
Publié par Galatium
De plus, je te trouve très optimiste. Je ne pense pas que le coût des caisses diminuera, tout au contraire : je m'attends à ce que les deux héros arrivant en décembre doivent être débloqués en investissant des crédits.
Oui c'est annoncé depuis un moment qu'ils se débloqueront en crédits (je mise sur 10k).
Il faudra bien choisir son camp pour avoir la caisse bonus .

Citation :
Publié par Galatium
Après 23 heures de jeu, je n'ai toujours aucune carte sur l'ensemble de mes vaisseaux, je n'ai toujours acheté aucune caisse et il me reste deux héros à débloquer ; je ne trouve pas cela normal.
Perso j'ai crafté quelque cartes pour débloquer des features (balles explosives sur sulfateuse, lance grenade, etc) mais rien encore sur les vaisseaux.
A vue de nez j'ai joué entre 20 et 25 heures (histoire finie, arcade 1* pour tout, 2* en cours) : j'ai débloqué Vador et Luke et j'ai 31000 crédits en réserve soit presque de quoi débloquer tous les autres héros mais pour le moment ça ne me tente pas (je n'aime pas le gameplay de Palpatine, Leia bof, Chewbacca rebof, Iden rerebof).
A part 2-3 caisses au tout début, j'ai rien débloqué non plus après vous avoir lu ici
Du coup j'ai des persos dont le niveau oscille entre 0 et 9. J'ai 45K en réserve et dans les 450 pièces de craft.

Ca m'emmerde un peu de débloquer un héros parce que le coût me semble élevé vu l'utilisation que j'en fais (c'est-à-dire: pas sur toutes les games).
A la limite p'têt Luke, parce que j'aime pas du tout le gameplay de Yoda (les p'tits sauts), et Han est souvent 1st pick. Et je trouve Lando pas terrible
Pour les cartes, sachant que j'ai que des daubes pas très utiles, ça m'embête un peu d'en crafter de nouvelles (grises) que j'ai de grandes chances d'obtenir en ouvrant des caisses, un jour. Bref, heureusement que les armes sont gratos
Ben les héros il faut arriver à avoir assez de point pour les jouer, et qu'ils ne soient pas déjà picks. Ce n'est pas vraiment la priorité à débloquer ^^;
Pour les pièces de craft j'ai dépensé beaucoup pour justement avoir pas mal de cartes que tu peux après augmenter avec les défis.
Citation :
Publié par Wedge
A part 2-3 caisses au tout début, j'ai rien débloqué non plus après vous avoir lu ici
Du coup j'ai des persos dont le niveau oscille entre 0 et 9.
Pour tes persos lvl 9 je t'encourage quand même à craft une carte grise pour passer lvl 10 et débloquer le 3ème slot, ça ouvre des possibilités de build .
Je suis assez déçu : j'ai créé deux nouvelles cartes d'Officier pour virer la grenade aveuglante, mais je les trouve toutes les deux nulles . La première est un lance roquet qui prend trois plombes (donc l'ennemi a le temps de tuer), la deuxième un interrupteur qui ne sert à rien dans 95% des cartes.

Citation :
Publié par Zekkangel
Ben les héros il faut arriver à avoir assez de point pour les jouer, et qu'ils ne soient pas déjà picks. Ce n'est pas vraiment la priorité à débloquer ^^;
Je passe la majorité de mon temps en affrontement héroïque.
Je n'ai pas essayé le mode Héro tellement cela semble peu intéressant. Les modes principaux du jeu c'est le Galactic Assault et les batailles spatiales.
Pour la roquette de l'officier j'ai été déçu aussi mais pour shooter des véhicules cela doit être assez pratique. Sur pas mal de partie c'est le règne des véhicules parce que personne ne les défonce.
Citation :
Publié par Alandring
La première est un lance roquet qui prend trois plombes (donc l'ennemi a le temps de tuer)
Est-ce que les dégâts infligés en valent la peine ?

Citation :
Publié par Alandring
la deuxième un interrupteur qui ne sert à rien dans 95% des cartes.
Le defuser est situationnel mais bien utilisé est vraiment puissant.

Citation :
Publié par Zekkangel
Je n'ai pas essayé le mode Héro tellement cela semble peu intéressant.
Le peu que j'ai joué j'ai trouvé ça soit super cool (partie équilibrée) soit terriblement nase (partie déséquilibrée où ça leave).
J'ai pas vraiment aimé le mode Héros sur les (quelques) parties que j'ai faites. Je ne pense pas le relancer avant un moment. Question de goût
Même si j'adore le mode Chasseuurs, je fais presque exclusivement de l'assaut galactique, la carotte de débloquer de nouvelles armes fonctionne bien
Citation :
Publié par Aragnis
Le defuser est situationnel mais bien utilisé est vraiment puissant.
Oui clairement. Je suis content de l'avoir, mais je regrette qu'il n'y ait pas de véritable alternative à cette grenade infâme.

Citation :
Publié par Aragnis
Le peu que j'ai joué j'ai trouvé ça soit super cool (partie équilibrée) soit terriblement nase (partie déséquilibrée où ça leave).
Honnêtement, je ne joue au jeu qu'avec des amis donc cela règle pas mal ce type de problèmes. On joue surtout en assaut héroïque (de très loin mon mode de jeu préféré) ou en frappe.

Citation :
Publié par Aragnis
Je ne pensais même pas qu'on pouvait lock les soldats avec, pour moi c'était du pur anti véhicules .
Non, ce n'est pas possible de lock un véhicule avec. C'est vraiment une arme en carton.
Citation :
Publié par Alandring
Non, ce n'est pas possible de lock un véhicule avec. C'est vraiment une arme en carton.
Ayé j'ai compris mon erreur, j'ai confondu avec la torpille du Heavy qui est une arme exclusivement anti véhicules.

C'est bizarre sur cette vidéo je trouve cette arme plutôt efficace :
Citation :
Publié par Aragnis
Ayé j'ai compris mon erreur, j'ai confondu avec la torpille du Heavy qui est une arme exclusivement anti véhicules.

C'est bizarre sur cette vidéo je trouve cette arme plutôt efficace :
Non c'est vraiment une arme atroce. Tu dois cibler ton ennemi avant de pouvoir tirer, ce qui lui permet de te tuer avant le départ des premières roquettes. Du coup, le pouvoir n'est utilisable que contre des ennemis immobiles qui ne se doutent pas de ta présence... et en plus cela ne les tue pas.

Il y aurait plein de façons d'en faire une bonne arme. Permettre de tirer sans devoir cibler, autoriser le tir sur des véhicules ou augmenter massivement les dégâts pour que ce soit une arme anti-héros. En l'état cependant, c'est totalement nul.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés