Box SFR, configuration? (Pour avoir un bon ping sur Xbox One)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens de passé à la fibre SFR, en offre Starter (200 Mega) et grosse surprise ...
Je ping à 28ms sur ma Xbox One en plein jeu , en wifi...

J'étais à 12ms via ma Freebox en adsl 7 Mega ... en wifi

Alors je suis scotché d'un tel résultat...

Quand je passe par Edge sur One pour faire le test de debit via Speedtest, je ping à 5ms ...

J'ai bien ouvert les ports sur la box...

Une idée d'où ça pourrait provenir? Sachant que j'ai aucune perte de paquet, une puissance Wifi à 100% et un nat ouvert...
28 c’est très correct mais juste que par rapport à mon adsl, je trouve ça moins bon!
Et non ça ne vient pas du serveur car j’ai le cas sur 3 jeux.
Et oui elle est dans un meuble mais la configuration box / console est la même
Un signal wifi peut êtres perturbé pas une masse d'eau ou du métal.
Avec un câble réseau tu as le même Ping ?

Normalement, la fibre à un débit plus grand que l'ADSL, mais aussi une latence plus grande. Les FAI communiquent sur le débit, pas sur le Ping.

Pour information, un Ping de 70-100 reste LARGEMENT correct.

Dernière modification par thanatosX ; 24/11/2017 à 20h57.
Ah ouais nan, en passant de l'adsl à la fibre Gb chez ma mère, elle est passé de 30ms à 5ms de ping en moyenne.
Justement, d'une manière générale le ping vers l'extérieur est bien meilleur sur de la fibre.

Et de toutes manières... le ping dont il est question ici, si je me trompe pas, c'est bien de la Xbox vers la box ? C'est sur le réseau local, adsl ou fibre, ça ne change rien. (Ping box <> Xbox, c'est uniquement le réseau local).
Bon, si c'est pas ça, je me gourre et j'enlève cette histoire de réseau local.
Citation :
Publié par thanatosX

Normalement, la fibre à un débit plus grand que l'ADSL, mais aussi une latence plus grande.
Euh, t'as une source là dessus ? Parce qu'en FTTH pour moi t'as un ping meilleur qu'en ADSL.
En FTTLA, c'est peut etre autrement, mais le FTTH doit etre normalement meilleur que l'ADSL dans le cas général.

Là, ok le ping ADSL de l'OP est exceptionnel (fastpath ?), mais de manière générale, le ping FTTH sera meilleur.
D'ailleurs on voit qu'en fait il est a 5Ms sur sa connexion, donc un ping tip top.
En fait, j'ai parfois un ping à 5ms ...
Ca dépend, de quoi? Je n'ai pas trouvé.

Par contre, je me suis rendu compte que mon problème de lag que j'avais avec Free ne venait pas d'eux...

Car je viens d'avoir le même problème, avec un ping qui monte en flèche et des lags...

Je soupçonne ma barre de son Bose, car j'ai vu qu'elle pouvait créer des interférences wifi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés