Sinon, l'Ecaflip n'était pas du tout un DD prévisible + CàC. Mi-distance, avec quelques cordes à son arc qui arrivaient à le rendre craint à certains moments de la partie.
Elle a perdu toute son essence et tout son rythme de jeu avec la disparition de l'état Veinard et l'essor du do pou dans le gameplay. C'est juste fade.
Je comprends que certaines situations sont intéressantes voire puissantes, mais c'est juste pas un Ecaflip. Je joue Ecaflip depuis quasi 10 ans et c'est la première fois où je remets réellement et profondément en question mon choix, et ça me désole un peu.
Je trouve pas la refonte intéressante, ni profonde, avec un gameplay recherché ou élaboré. Ca ressemble plus au travail d'un jour sans beaucoup de recherche au préalable.
Je joue ecaflip depuis tout autant de temps que toi. Et je dois avouer que je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Au debut je pensais exactement la même.
Puis quand on se pose 5min. On voit qu'il y'a vraiment du bon.
Je t'ai cité le mode dopou, car ouais Ca fait vraiment le taff. Meme actuellement sur la 2.44 c'est très puissant pour la variante que je joue.
-corrolaire est un sort affreusement dangereux, meme sur les classes à debuff. Ca leur faire bruler des PA gratuit (oui bon 5PA Ca coûte cher mais ca peut t'éviter un debuff sur ta tete justement). Et ca se couple tellement bien avec les cac à 3PA De Type srambad/corrompu qui sont actuellement tres puis sur les eca. De plus, ca rend le mécanique du dofus nebuleux possible sur l'ecaflip. (Tour pair corrolaire + soin, tour impaire roxx maximum étc)
- les sorts de boost. Certes -50% critique de la RdF sont lourd. Mais ca permet de profiter au classe qui ont des cac sans critique, et de minimiser les crit' des sorts classique.
Mais que reste-t-il pour ceux qui jouent critique? Il reste trefle. Qui permet aux joueur crit' d'être à 100% crit et Donc de faire un proc' turquoise à 10% degats finaux. Sur du 3000/tour (largement fesable) c'est une augmentation de 300 de degats. Soit casiment aussi puissant qu'une RdF sans debuff possible.
Donc oui c'est pas mal. J'ai testée le mode arc nécrotique sur l'ecaflip. Ca te sort des 100% crit à 1800 avec, c'est assez fumax. Sans compter les topkaj(650)/felintion(900) qui sont assez violent.
Péril devient tres viable comme cela. 800 de degats pour 3PA, 400 de regen.
Il faut juste comprendre qu'il faut dissocier la mécanique de boost classique de la mécanique critique, et voir le bonus turquoise Cômme un boost degats obtenus uniquement grace a trefle, qui permet aussi le boost face ou pile pour les classes terres.
Le seul gros bémol c'est sur le changement d'élément de frappe en critique. Ca c'est problématique. Car meme si tu les contrôle relativement, il n'y a pas de majoration de degats (cf bluff). Actuellement 2.44 on crit' à 40 de degats (air ou eau). Sur 2.45 on crit' à 35 de degats eau. Donc c'est une sacré nerf.
Pile ou face n'est plus viable non plus. Ca c'est triste aussi...
Griffe joueuse et sa variante c'est bizarre. J'aurai préférée deux sort à élément bien distinct que deux sorts à deux élément mélangées... mais bon Ca passe encore.
La variante de rekop est tres chelou quand même...
Feulement ? variante de topkaj? Deja qu'il y a peu de sort feu, pourquoi doubler un sort feu par un autre..? Surtout que 5PA pour feulement c'est moche.
Sinon y'a pas mal de chose viable au final...