[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nenn
Très faible Guingamp! Rarement vu ça. En première mi-temps non seulement ils n'attaquaient pas, mais ne pressaient pas défensivement...

Mitroglou inutile sur ce match (allez ok il a fait une tête en première mi-temps). Incroyable qu'il finisse le match.
C'est marrant de pointer systématiquement du doigt Mitroglou alors que d'autres ont fait un match indigent (Payet, Lopez..). Acharnement aveugle sur le bouc émissaire actuel des media ?
Pas mal le score de 1-2
Le PSG empoche ces 3 points et Monaco va pouvoir affirmer qu'ils ont luttés.
Enfin ça c'est pour ceux qui ont pas vu le match.

J'en veux pas trop à Jardim qui a tenter un coup comme d'habitude, mais avec un Baldé qui prends pas l'espace pas évident de jouer en contre.


En tout cas cela relance le championnat pour le podium.
Clairement Monaco a pas beaucoup existé hier et leur but est inespéré.

Pas mal de déchets côté parisien dans la finition mais tactiquement et techniquement c'était au dessus. On va pas dire que le championnat est bouclé mais presque.

Par contre comme le dit vitalis ça va relancer l'intérêt du podium. Impossible à dire aujourd'hui qui finira aux 2eme et 3eme places tellement ces équipes semblent imprévisibles.

Sur le papier je pense que Lyon finira deuxième devant Monaco et Marseille quatrième mais bon ça peut complètement changer en peu de temps !
Citation :
Publié par Anacko
Par contre, Mbappé, c'est pas la première fois que je remarque qu'il a énormément de technique mais de gros problèmes de finitions, de précision. Ça lui arrive vraiment souvent de louper des occasions comme il a pu en louper ce soir.
Il va falloir lui donner un peu de temps. Il y a eu les 2-3 premiers matchs où tout va bien parce qu'il était à confiance max puis ensuite comme il a été très bon il a continué à vouloir en faire encore plus et au bout d'un moment ça devient un peu trop (Neymar a fait pareil d'ailleurs, il a eu un petit passage à vide après ses bons débuts), donc moins bonne perf', un peu de perte de confiance et conséquemment plus de pression. Et contre Monaco, il y a tout à parier qu'il s'est mis même beaucoup plus de pression, il donnait l'impression d'avoir les genoux qui tremblaient à chaque tir. D'ailleurs quand Neymar lui fait le geste du doigt sur la tête après sa énième offrande, c'est bien pour lui dire d'arrêter de réfléchir. Bref, il faut qu'il digère un peu tout ça c'est tout, il y a d'autres sujets d'inquiétudes que Mbappé.


Sinon ça fait 2-3 matchs que je trouve Kurzawa mieux. Et hier à l'inverse Berchiche a vraiment fait une mauvaise entrée. C'est compliqué le poste d'AG
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est marrant de pointer systématiquement du doigt Mitroglou alors que d'autres ont fait un match indigent (Payet, Lopez..). Acharnement aveugle sur le bouc émissaire actuel des media ?
Et bien...il a été nul. Surtout en 2eme mi temps où il n'a rien fait. Même pas de pressing défensif.

Payet a été très moyen et a été justement sorti. Et Lopez comme j'ai dit à la relance il a été pas mal, après offensivement on l'a pas vu. Dans ce schéma de jeu pour le juger sur ce poste il faudrait une équipe qui attaque un peu en face.

Les médias sportifs sur Mitroglou...et bien je les lis pas vraiment, c'est juste que depuis son arrivée il m'interroge ce joueur. Et pour l'instant c'est toujours pas ça.
Au final qu'il soit pas en forme qu'importe, mais placardiser Njié pendant ce temps, qui certes a ses limites mais fait un début de saison très correct, c'est peu compréhensible.
N'jie avec un peu de culture tactique et du plombs dans la tête ça ferait un super attaquant. Mais même en jouant comme un poulet sans tête c'est en ce moment ce qu'on a de mieux en 9.

Mitroglou il se fait éclater dans les médias et même avant d'avoir joué c'était le cas, et vu ce qu'on propose ça risque d'être compliqué pour lui et pour n'importe lequel qui jouera en pointe, c'est trop pauvre dans le jeu pour faire briller un finisseur en ce moment il n'y a que Thauvin devant.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Mitroglou il se fait éclater dans les médias et même avant d'avoir joué c'était le cas, et vu ce qu'on propose ça risque d'être compliqué pour lui et pour n'importe lequel qui jouera en pointe, c'est trop pauvre dans le jeu pour faire briller un finisseur en ce moment il n'y a que Thauvin devant.
Maintenant que Evra est parti, faut un autre bouc émissaire sur lequel taper à l'om. Moi ce que je note c'est que Mitroglou se crée plusieurs occasions par match, contrairement à Germain et qu'il pèse dans les duels contrairement à Germain.

Même dans le jeu je trouve qu'il montre des choses intéressantes, bien que trop rarement.

En fait il paie surtout le fait d'être venu alors que pas mal de supporters s'étaient montés la tête tout seul au sujet d'un GRANTATAKAN et de remplacer Gomis et Germain qui sont les potes de la moitié du microcosme médiatique qui entoure le foot français.

En ce moment c'est la mode de lui chier dessus. D'ailleurs tout le monde y va de sa petite pique à la demande des média, même les mecs les plus improbables comme Renard ou Belhanda, mais tu pourrais lancer la même campagne de dénigrement contre la moitié des joueurs de l'om, ou du championnat de France.
J'imagine que Garcia s'entête à titulariser Mitroglou parce qu'il est persuadé que comme tout attaquant, ce joueur a besoin de temps de jeu pour entrer dans le tempo. C'est un choix que je peux comprendre.

Mais si le problème était que à la fois Germain et Mitroglou s'avéraient incapables de s'adapter au schéma offensif actuel ? Si les deux attaquants sont incapables de se débrouiller seuls en pointe parce qu'ils sont habitués à évoluer à deux attaquants, quels étaient alors les plans de Garcia quand il a choisi de les recruter ?

Si aucun de nos attaquants de pointe n'arrive à performer, à quoi nous sert ce poste ? N'est-il pas temps pour Garcia d'adapter l'animation offensive ?
Mitroglou est habitué à jouer seul en pointe, avec la Grèce notamment. En plus son profil est tout fait compatible. Sinon faut arrêter avec les schéma à deux pointes. Presque personne ne joue comme ça et en particulier on n'a pas vraiment l'effectif pour le faire.
Y a pas si longtemps, les mêmes médias affirmaient que Cavani était une pipe. Certains prétendaient même qu'il ne marquerait pas 10 buts la saison dernière, après PSG - Metz…
Ça se saurait s'ils comprenaient quelque chose au jeu.
Comme beaucoup sur ce forum pour Cavani.^^

Pour Mitroglou, c'est un peu tôt pour juger. La seule certitude c'est bien évidemment que Germain n'est pas fait pour jouer seul en pointe, même s'il peut dépanner. Mitroglou semble avoir le profil.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Quand je pense que Mitroglu en prend plein dans la tronche à cause du staff marseillais qui a été incapable de garder Gomis ...
C'est Gomis qui n'a pas voulu rester pour prendre un gros salaire en Turquie. Lui même le reconnaît. Fin de l'histoire.
Cavani c'était surtout du au ridicule de ses ratés: tu avais souvent l'impression que pour une raison inconnue son centre moteur disjonctait: il tombe, se fait des croche-pieds tout seul, se désarticule complètement, on dirait un handicapé moteur. Y'a une pelletée de videos YT sur ses fails qui date de 2016 comme quoi ca marquait quand même les gens.
Et pourtant tu regardais les stats en fin de saison, c'était pas mal.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Fekir Diaz Traore meilleurs trio offensif d Europe avec 29 but en championnat.
Tousser Ndombele Aouar plus jeune milieu de terrain d Europe.
Cet OL est séduisant depuis quelques temps.
Dernières modifications :
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Clairement. Heureusement qu'avec votre meilleur attaque d'Europe, vous survolez en C3!
Dernières modifications :
Citation :
Publié par MiniTiZ
Clairement. Heureusement qu'avec votre meilleur attaque d'Europe, vous survolez en C3!
Attention, ça n'est que la meilleure attaque en championnat. Toutes compétitions confondues l'attaque du PSG reste bien bien au dessus de l'attaque lyonnaise.

C'est bien d'avoir une belle attaque sur le plan national mais faudrait que ça se traduise aussi sur la scène européenne et c'est très loin d'être le cas !
Citation :
Publié par NyKOoS
Attention, ça n'est que la meilleure attaque en championnat. Toutes compétitions confondues l'attaque du PSG reste bien bien au dessus de l'attaque lyonnaise.

C'est bien d'avoir une belle attaque sur le plan national mais faudrait que ça se traduise aussi sur la scène européenne et c'est très loin d'être le cas !
Les 3 derniers matchs sont pas mauvais en Coupe d'Europe. Hormis les 2 nuls du début c'est 2-1 3-0 4-0 , on peut esperer les 5-0 pour le dernier.

Le PSG en Europe c'est juste la meilleur attaque de phase de poule depuis le début de la ligue des Champions
Mais comme dis au dessus , heureusement vu le tarif ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés