[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marnot
On travaille vachement fort pour devenir ce qui est à mes yeux une société de dégénéré. En tout cas on rame sévère dans cette direction, ce n'est que mon avis.

Des elfes ou vampires, des trans, mais ils sont pas sérieux.....
Ça va les insultes la ? Un trans n'est pas un dégénéré...
Et d'ailleurs en quoi sa te dérange ? Ils ne te font rien...
En tout cas je report tes messages.
Citation :
Publié par Aloïsius
Psycho-socio sont des sciences (contrairement aux superstitions comme la psychanalyse), mais elles ne sont pas en bon état. Par manque de financement d'une part, par médiocrité probablement d'un certain nombre d'acteurs, et par idéologisation excessive.
Pas simple de faire une distinction aussi tranchée. Déjà, l'école psychanalytique est archi dominante dans la psychologie en France (et même dans la psychiatrie). Ensuite, pour beaucoup de sociologues, la psychanalyse est bien une science qui doit "dialoguer" avec la sociologie. Toute la sociologie clinique repose sur la psychanalyse. Bourdieu fait de nombreuses référence à Freud et utilise beaucoup le vocabulaire psychanalytique.

Faut voir la levée de bouclier dans les SHS centrées sur l'éducation à propos de la nomination de Stanislas Dehaene à la direction du conseil scientifique de l'éducation nationale. Un psychologue de l'école cognitivo-comportementale, qui essaie de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage via l'imagerie fonctionnelle. C'est l'antéchrist.

Dernière modification par Borh ; 28/11/2017 à 08h42.
Citation :
Publié par Leni
C'est pas toi qui as le même avis sur la psychologie ?

Putain mais renseigne-toi avant de balancer des inepties pareilles, c'est énervant, c'est incroyable. Sérieux ça me vnr.

En fait ce que tu vilipendes au fond c'est juste ton incapacité visiblement totale à prendre les résultats des recherches de ces sciences molles pour ce qu'elles sont. Tu vois "une étude montre tel résultats" et tu ne cherches même pas à te renseigner sur la méthode utilisée, sur le véritable compte rendu des auteurs, sur les limites de leur propre recherche qu'ils sont obligés de présenter en conclusion etc etc (car la sociologie "rapportée" c'est de la merde dans les médias grand public, et c'est pareil pour toutes les sciences, quand tu vois que des articles sur le remède miracle contre le cancer continuent à pop régulièrement...).
Pour être honnête, je trouve pour une fois qu'il a loin d'avoir tort l'ami Xotraz.

La sociologie et l'anthropologie sont quand même des domaines d'études avec des biais énormes, on l'a bien vu avec les propos de Françoise Héritier il n'y a pas longtemps, ça suintait l'idéologie. C'est pas pour autant inintéressant mais personnellement j'ai beaucoup de mal à porter crédit à certains travaux.

La psychologie c'est encore pire imo, ça repose parfois sur des concepts complètement fumeux. Ça fait d'ailleurs partie de mon travail puisque je bosse en psychiatrie, personnellement Freud/Lacan, c' est du domaine de la croyance pour moi, et pour le coup je n'y crois absolument pas.
Citation :
Publié par .Sash
Qu'ils fassent leur truc franchement justement osef. Mais quand ces ultra-minorités commencent à la ramener en mode "regardez-nous", "reconnaissez-nous" et tente d'imposer leur cas spécifique comme une normalité à considérer pour la grande majorité jusque dans le fonctionnement de la société, là ça commence à me poser problème. Le propre de l'exception et de la particularité c'est qu'elle le reste. Et c'est un peu normal en tant que citoyen que je l'ouvre dès lors que ça veut remettre en question les normes sociétales surtout quand ça a tendance à aller toujours un peu plus loin vers le grand nawak.
C'est quoi le "grand nawak" ?

Pourrais-je avoir une liste un tant soit peu exhaustive que je puisse y répondre ?
Parce que dit comme ça, je ne sais même pas quoi cibler, surtout que le grand nawak varie d'une personne à l'autre.
Citation :
Publié par Aeristh
Ça va les insultes la ? Un trans n'est pas un dégénéré...
Et d'ailleurs en quoi sa te dérange ? Ils ne te font rien...
En tout cas je report tes messages.
J'ai le droit de le considérer non? Comme ceux qui se prennent pour des elfes. De mon côté je trouve ça fou qu'on trouve ça normal mais tkt je ne vais pas te reporter !

Il faut de l'ouverture d'esprit mais il faut aussi des limites. Une société ne peu pas tout autoriser. Sexuellement comme socialement. Sinon il n'y a plus de vivre ensemble. Déjà qu'entre gens de culture différentes c'est le bordel.

Si en plus des noirs blanc jaune faut ajouter les orcs les elfes mais aussi 3 ou 4 espèces Aliens...

Je crois qu'ils sont justes le reflets de notre société de permissive. Et peut être une goûte du résultat de la pollution dans notre environnement/aliments.
Des gens malades. Et les gens malades n'ont rien à imposer à la société normal.

Putin on en vient à parler de personnes se pensant elfe ou alien. Ou se charcutant pour avoir une queue ou un vagin.... que devient on...

Tiens question la majorité sexuelle chez ces "gens "c'est qu'elle âge? Si un enfant delfe se fait tripoter à 10 ans c'est un problème ou pas?
Et en quoi sa te (et Sash) dérange ? Il te force à les faire comme eux ? Bah non ils veulent juste vivre en étant tranquille et sans être ni jugé ni insulté...
Tin c'est ouf de voir encore des mecs aussi réac la dessus à notre époque... Remettre en cause la société carrément... Putain c'est vous qui devriez voir un psy en faite. Et pas les personnes trans...
Citation :
Publié par Marnot
J'ai le droit de le considérer non?
En fait non.

De la même façon que tu peux être poursuivi pour injure raciste ou homophobe, les injures à l'encontre des transsexuels ont aussi été intégrées dans le code pénal.

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 28/11/2017 à 09h34.
Citation :
Publié par Marnot
J'ai le droit de le considérer non? Comme ceux qui se prennent pour des elfes. De mon côté je trouve ça fou qu'on trouve ça normal mais tkt je ne vais pas te reporter !
Techniquement... non.
Les injures publiques en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique sont prévues par les ART.33 AL.4,AL.3, ART.23 AL.1, ART.29 AL.2, ART.42 LOI DU 29/07/1881. ART.93-3 LOI 82-652 DU 29/07/1982.
et réprimées par ART.33 AL.4,AL.3,AL.5,AL.6,AL.7 LOI DU 29/07/1881.

Donc tu peux ne pas approuver leur démarche, mais tu vas arrêter de les traiter de dégénérés de manière répétée.

Tu peux désapprouver la tendance avec des mots dépréciatifs disant en quoi tu trouves que c'est dangereux selon ton point de vue, mais pas les insulter ouvertement.

Je ne le redirais pas.
Citation :
Tiens question la majorité sexuelle chez ces "gens "c'est qu'elle âge? Si un enfant delfe se fait tripoter à 10 ans c'est un problème ou pas?
La loi est la même pour tout le monde, peut importe ce qu'il prétend être. Donc la majorité sexuelle reste 15 ans, que tu sois elfe, orc, ou nain. Par contre, la port de la barbe est autorisé pour les femmes par la loi donc les femmes naines ne devraient avoir aucun soucis.

Plus sérieusement, les gens font ce qu'ils veulent de leur corps et ce n'est pas aux autres de juger. Et ça, c'est un sujet sur lequel la France est en retard par rapport à de nombreux autres pays. On est dans un pays dans lequel le moindre écart, ne serait ce que vestimentaire, est presque inadmissible. Des amis gothiques considérés comme anormaux par l'administration et j'en passe. Moi même, j'avais trouvé la cape beaucoup plus confortable que le manteau et plus pratique, j'ai du abandonner son port à cause du raz le bol d'être montré du doigt... Alors j'ose à peine imaginer ce que vivent au quotidien les homosexuels, trans et autres minorités...

Mais merde ! laissez les gens vivre leur vie tranquillou ! ! !

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Une mutilation de corps ce n'est jamais une bonne chose, n'en déplaise aux " progressistes "
Tu es pour l'interdiction de toute la chirurgie esthétique non réparatrice alors, ou comment fixe tu les limites ?

Parce que bon il n'y a par essence rien qui différencie la chirurgie que visent les trans (ou autres publics visant des transformations) de la chirurgie esthétique tout court, dont le principe se base sur la question "quel changement à votre corps vous ferait vous sentir mieux ?".

Et au niveau de ce mieux, les transsexuels sont plutôt bien plus légitimes que la majorité des usagers, pouvant mettre en avant des études montrant que les traitements hormono chirurgicaux améliorent bien leur vision d'eux-mêmes, et l'importance que ça a pour une communauté ayant un taux de suicide très élevé.
Pour rentrer dans le débat en tant qu'intervenant je vais vous poser une véritable question à ceux qui sont contre la GPA, la PMA, le transexualisme, voire les revendication identitaire "elfe" "orc" etc etc

Si un jour... (et là c'est du conditionnel il faut déjà passer la barrière de l'autodestruction civilisationnelle : le paradoxe de Fermi et son développement )
Le jour où l'humain et la machine fusionne, vous en penserez quoi ?
Le jour où l'humain aura peu ou proue accès à l'immortalité à base de clonage et transfert de conscience (schéma cérébral compris) ?

Qu'est-ce qui vous bloque ? Parce que ce n'est pas "naturel" ? Ce n'est pas ce qui relève de "l'Ordre établi" ?
Citation :
Publié par Xxoi!
Si un jour... (et là c'est du conditionnel il faut déjà passer la barrière de l'autodestruction civilisationnelle : le paradoxe de Fermi et son développement )
Le jour où l'humain et la machine fusionne, vous en penserez quoi ?
Le jour où l'humain aura peu ou proue accès à l'immortalité à base de clonage et transfert de conscience (schéma cérébral compris) ?
C'est simple, il faudra l'interdire. On y arrivera pas, et le monde sera encore pire.

Je suis assez pour l'interdiction de la chirurgie esthétique aussi, mais pas les personnes trans qui ont l'air d'en avoir vraiment besoin.
Et les dragons/elfes ça n'existent pas.
Citation :
Tu es pour l'interdiction de toute la chirurgie esthétique non réparatrice alors, ou comment fixe tu les limites ?
Question délicate. Sans partir dans l'insulte, il faut tout de même se demander si c'est le corps qu'il faut réparer ou l'esprit. Aller systèmatiquement vers le désir d'une personne n'est pas forcément la seule voie à emprunter. Un mal être ne se soigne pas qu'avec un bistouri.
Le transgenre existe parce qu'on a les moyens techniques d'y arriver. Mais ce n'est pas forcément une avancée
Citation :
Publié par Cycah²
Un sujet clivant supplémentaire qui nous détourne des vrais sujets.
Faut bien laisser les enfants se défouler. Mais ouais, l'impression encore d'être au Bar du commerce avec nos piliers habituels, du haut niveau!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell
Question délicate. Sans partir dans l'insulte, il faut tout de même se demander si c'est le corps qu'il faut réparer ou l'esprit. Aller systèmatiquement vers le désir d'une personne n'est pas forcément la seule voie à emprunter. Un mal être ne se soigne pas qu'avec un bistouri.
Non mais il peut se soigner aussi avec un bistouri.
Le rapport à l'autre est souvent dépendant de son corps, de l'acceptation de celui-ci et de l'image qu'il renvoi aux autres.
De même que son orientation sexuelle.

On a deux solution :
- accepter que les gens puissent avoir des envies différentes
- vivre sous le modèle orthodoxe russe ou le modèle islamique (pour prendre des modèles actuellement en vigueur dans le monde), et on condamne tout ce petit monde pour : homosexualité / débauche / perversion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Non mais il peut se soigner aussi avec un bistouri.
Dans les cas extremes peut-etre mais pas de quoi en faire un phénomène de société. Je préfère soigner le mental d'une personne pour qu'il arrive à s'accepter plutot que d'en faire un individu du sexe opposé imparfait (car il ne sera jamais complètement un individu du sexe opposé, on est bien d'accord ?)
Citation :
Publié par Xxoi!

Qu'est-ce qui vous bloque ? Parce que ce n'est pas "naturel" ? Ce n'est pas ce qui relève de "l'Ordre établi" ?
J'imagine que c'est juste parce que c'est personnes ne rentrent pas dans les jolie cases bien délimité que les religions et autre culture on mis en place. Tu doit être ça ou ça. Entre les deux tu est juste un dégénéré et il faut te briser pour que tu rentre dans l'une des case qu'on a choisi pour toi. Alors que l'humanité gagnerait à se débarrasser de ses putains de cases qui bloque le vivre ensemble. Chaque groupe à ses cases et veux forcé les autre à rentre dedans. Hors les trans et autres cassent ces cases et ça plaît pas eu vieux réac de base...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés