Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le mid arrive a m'aggro mais moi j'arrive pas a répliquer avec la gold au dessus du perso, ça m'arrive souvent de le chase 2/3s mais c'est peine perdu pourtant je joue avec triple quinte MS + les creeps qui bloque 10x mieux qu'avant voila quoi.
Ah bah oui là on peut rien pour toi. o_ô
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ah bah oui là on peut rien pour toi. o_ô

C'est quoi qui va pas dans ce que j'ai dit ?

Ça arrive a tout joueurs de TF ce genre de phénomène, même dans le match UP que j'ai envoyé le mec ça lui arrive.
Citation :
Publié par Ternel
J'suis sur F1-F2-F3-F4 perso et j'ai l'impression d'être le seul, alors que c'est pas mal du tout.
Par contre du coup j'utilise pas la fonctionnalité pour centrer la cam sur un allié.
Clique souris > all.
Vous en pensez quoi du Morello sur TF ?

Je suis pas bien sur que ça soit un item situationnel pour lui vu le CDR que ça apporte.

Je peux éviter aussi de tomber en rade de mana quand je suis dans le tourmente au mid.
Sur TF tout ce qui réduit ton burst et à pas de MS je suis pas fan franchement. Et Luden's > Morello sur lui imho.

Par contre les derniers TFs que j'ai vu jouaient gunblade/LB/etc pour quasi garantir le 100-0.

Et pour tes problèmes de lane imho tu gères très mal tes waves. Laisse ta wave push pour être perma entre ta tour et les paths jungle au lieu d'en plein milieu. Au lvl1 tu envoies des autos etc pour que t'a wave push toute seule sans pour autant taper les creeps. Comme ça si le type en face cherche à les taper t'es even pour lvl2 first.

Citation :
Publié par Ternel
J'suis sur F1-F2-F3-F4 perso et j'ai l'impression d'être le seul, alors que c'est pas mal du tout.
Par contre du coup j'utilise pas la fonctionnalité pour centrer la cam sur un allié.
J'aime beaucoup aussi, le seul truc qui me broute c'est que les touches ne sont pas fix par rôle. Genre j'aimerai que F1 soit TOUJOURS le top laner etc.

Là selon le rôle que tu joues ça swap et j'y pige rien c'est relou.
Je pensais que F1 c'était moi tout le temps?

Et le tab est trié par rôle automatiquement maintenant non?

Si c'était lié aux rôles ce serait tellement plus simple, je n'ai pas envie de faire la gymnastique mentale de me dire alors lui il est top donc 3ème, attends je check le tab, non il est deuxième F2, hey pourquoi l'écran est blanc et noir ?
Citation :
Publié par Sharnt
Sur TF tout ce qui réduit ton burst et à pas de MS je suis pas fan franchement. Et Luden's > Morello sur lui imho.

Par contre les derniers TFs que j'ai vu jouaient gunblade/LB/etc pour quasi garantir le 100-0.

Et pour tes problèmes de lane imho tu gères très mal tes waves. Laisse ta wave push pour être perma entre ta tour et les paths jungle au lieu d'en plein milieu. Au lvl1 tu envoies des autos etc pour que t'a wave push toute seule sans pour autant taper les creeps. Comme ça si le type en face cherche à les taper t'es even pour lvl2 first.


J'aime beaucoup aussi, le seul truc qui me broute c'est que les touches ne sont pas fix par rôle. Genre j'aimerai que F1 soit TOUJOURS le top laner etc.

Là selon le rôle que tu joues ça swap et j'y pige rien c'est relou.

La MS pourtant c'est très fort sur TF, ta aucune escape du coup faut bien compenser même si elle est capé. Tu peux chase un low ou le rattraper via l'ulti.

J'ai demandé a beaucoup de gens et le Luden est vachement overrated sur TF.
C'est un excellent item avec le passif MS et la charge du luden synergise bien avec la Lich bane.

Mais par rapport a de la CDR, de la puissance et 1000 golds en moins...
Mais bon, faut que je fasse des tests toute façon...


Les pros et les coréens et des joueurs normaux bien-sur joue aussi avec le Séculaire.
L'avantage du Sécu c'est que tu peux mieux survivre en lane mais ton burst est a chier en early.

Si je joue en SoloQ faut très vite du burst du coup je suis mitigé.

Je vais tester ce soir avec le mode sandbox.
Citation :
Publié par Sharnt
Je pensais que F1 c'était moi tout le temps?
Peut-être que c'est comme ça de base, oui. J'ai tout re-bind.

Citation :
Et le tab est trié par rôle automatiquement maintenant non?
Oui. Si ça swap pendant les picks il fait refaire le tri. Idem si on ne joue pas en draft.

Citation :
Si c'était lié aux rôles ce serait tellement plus simple, je n'ai pas envie de faire la gymnastique mentale de me dire alors lui il est top donc 3ème, attends je check le tab, non il est deuxième F2, hey pourquoi l'écran est blanc et noir ?
Pas de gymnastique dès lors que le tab est dans l'ordre. J'ai passé tellement de temps à remettre Top - Jungle - Mid - Support - ADC que je vérifie toujours même si c'est automatique.
Hello !

Je joue midlane en silver 5 et il y a des matchups difficile que j'arrive vrmt pas à gerer avec mon championpool.
Je main Vel'Koz, Kassa & Brand. Je pick VK contre des AP shot range peu mobile (annie, TF..) je suis à l'aise dans la plupart des matchups AP. Si je suis pas confiant vs un AP je pick Kassa.

Mais c'est face aux champions AD que j'ai du mal : zed/talon/yasu etc...

Auriez-vous un bon champ' à train pour counter les heavy AD/assassin?

Merci
Ben avec Velzoz ou n'importe quel mage, tu peux t'en sortir, faut juste jouer safe et ton itemisation doit s'orienter vers Zhonya.

Perso contre n'importe quel AD au mid je le fait.

Joue fatigue aussi en summoners contre les AD casters/Assassin ça les ruine si tu le place bien au bon moment.
Vel'Koz est le PIRE counter de Talon.
Zed est un mauvais champion, tu ne dois pas jouer correctement contre lui sinon il ne te poserai pas de problèmes, essai de voir ce que tu peux améliorer sur les champions que tu joues déjà.

As-tu essayé de prendre des runes jaunes Armor/Lvl et de rush protège-bras (Zhonya) ?

Yasuo est déjà plus compliqué à gérer, spécialement pour lui, tu as Malzahar et Annie qui le counter. Après de manière générale, tous les champions peuvent jouer contre Yasuo, ça se joue au skill et à la connaissance du match up (même si on risque de perdre pas mal de CS ...)
Anivia est aussi une valeur sure contre les assassins, par contre ça demande un peu de skill et d'entraînement.
Petite question, comment vous gérez les wave de cs en midlane ?

Pour l'instant je me dépêche de mettre mes sbires sous tour quand mon adversaire est mort ou back, ou je reste sur la lane et j'essaye de suivre en farm, ou je freeze et je zone le mec en face si j'ai l'avantage.

Malheureusement je peine à atteindre les 150cs au bout de 30mn, et je me demande bien comment font les pro pour atteindre le double.



J'ai lu quelques tutos sur le push (combien de cs en plus à tel niveau de la map il faut pour que ça push) mais j'ai pas trop pigé un truc qui m'a l'air essentiel, à savoir comment "créer" une grosse vague de cs ennemis et ramasser le pactole en revenant sur la lane.*

C'est d'autant plus compliqué qu'au bout d'1/4d'h tout le monde se pointe sur la midlane sans trop savoir pourquoi et, du coup, la lane ne m'appartient plus vraiment et je n'ai d'autre choix que me jeter sur les sbires avant que quelqu'un d'autre ne soit plus rapide.

Du coup je ne peux pas expérimenter grand chose sans craindre que quelqu'un vienne et ruine mon travail.




*j'ai essayé et réussi en mode entrainement mais ça ne prend pas en compte les adversaires qui eux viendront push de leur côté...
Le mieux, c'est de back quand la prochaine vague contient un canon (l'adversaire mes plus de temps à push, puis le canon lui-même tank la tour pas mal de temps). Après avoir forcé l'autre à back/ l'avoir tué, tu as deux choix :
-hard push est en général la meilleure option, puis back. Tu deny pas mal de cs et ça permet de reset la lane.
- tu peux back instantanément , ce qui est préférable si tu n'as pas les moyen de push (mana, jg adverse, etc). Dans certains cas, (il a entre 1 et 3 minions en plus au milieu de la lane, un peu moins si les minions est de son coté, un peu plus si elle est du tiens), tu va revenir et avoir une beaucoup de cs juste devant ta tour, tout en lui ayant fait perdre beaucoup.

Dans tous les cas, il est presque toujours préférable de back si l'autre le fais. Si tu ne le fais pas, il aura très souvent un avantage considérable, qui lui permettra de te zone ou de te perma push, et donc tu perds toute possibilité de roam, de kill, tu exerce aucune pression.
Citation :
Publié par Sureamfire
Petite question, comment vous gérez les wave de cs en midlane ?

Pour l'instant je me dépêche de mettre mes sbires sous tour quand mon adversaire est mort ou back, ou je reste sur la lane et j'essaye de suivre en farm, ou je freeze et je zone le mec en face si j'ai l'avantage.
Eventuellement, tu peux regarder une de tes propres parties en replay+accéléré pour essayer d'identifier ou tu perds des CS.
Un roaming pas suffisamment rapide ou sans avoir clean la wave avant de partir ?
Un problème de last hit ou une tendance à trade au mauvais moment ?
Tu te fais démonter en lane ce qui te fait perdre plein de CS ?

IMO ça te sera plus facile de corriger ton mauvais comportement une fois que tu l'auras identifié. Tu fais probablement des choses qu'il ne faut pas qui te font perdre des CS, sans t'en rendre compte.

Citation :
Publié par Sureamfire
C'est d'autant plus compliqué qu'au bout d'1/4d'h tout le monde se pointe sur la midlane sans trop savoir pourquoi et, du coup, la lane ne m'appartient plus vraiment et je n'ai d'autre choix que me jeter sur les sbires avant que quelqu'un d'autre ne soit plus rapide.
Hmm ouais ça c'est la galère. Si tu joues un champion qui peut splitpush (Fizz, Ahri, Zed, Ekko, ...), tu peux swap (généralement c'est avec la botlane) à ce moment là et continuer de farm pépère en sololane.

Si t'as pas le bon champion pour split (Vel'Koz, Orianna, ...) et que ça se transforme en aram au Mid... il faut essayer de faire quelque chose et ne pas perdre de temps, peut-être forcer le TF ou la tour.
S'il y a un ennemi qui se dirige vers la tour bot/top sans protection, tu peux aussi aller la défendre en solo tout en récupérant du CS : mais ne push pas la lane trop trop loin.
Mais effectivement, dans ce genre de situation, à low/mid elo t'es obligé de perdre du CS.
Okay okay merci pour vos conseils

Swap c'est compliqué aussi, les gens ont du mal à quitter leur lane quand ils finissent pas par tous venir mid :/ et il faut surtout savoir si c'est utile et à quel moment ça l'est, je suis pas encore assez bonne en macro pour ça j'imagine. Le seul truc que je connaisse, c'est le swap bot/top quand une T1 est tombé, mais même ça les rare fois où je propose les concernés ne veulent pas.

Je me suis un peu améliorée en last hit mais curieusement je galère beaucoup plus à faire grimper mon score de cs quand je joue mid que bot.


Je vais regarder des replays de mes games du coup, voir où ça coince.
Je spam toujours ce move en début de game parce que ça m'amuse mais j'avoue que j'avais jamais pensé à en faire une telle utilisation mdr.

Après ça a pas l'air génial non plus, rien que le slow de l'ult de la Cassio et t'es déjà bien mal. Un problème de timing en fait, soit tu te prends flash+ult et l'anim ne sert à rien, soit... t'es pas censé de prendre un ulti de Cassio en pleine tronche sans avoir toi-même déjà tout lancé.
Ses animations sont vraiment sympa dans l'emsemble. J'ai /d bind sur une douche facilement accessible, j'aime bien spam le move du début pour taunt lvl 1 haha.

Je suis également d'accord que t'es pas censé être en range, d'ou l'utilité limité mais bon.. j'aime bien savoir des trucs inutiles sur un champion dont j'ai plusieurs centaines de games (heures ?) au compteur

Ps: suis passé plat sur mon alt II senpaï ! Lol mais je tenterai bien le diamant en s8.
Que build sur Zilean mid, et quelle keystone prendre ?


J'ai essayé Klepto, c'est marrant, j'aime bien, mais c'est sans doute un peu cheesy.

Au niveau du stuff, je fais RoA Morello, mais quid du starter et des items d'early game ?

Le start Seal + Flask met à mal niveau mana, mais ça se conjugue bien avec Klepto. Doran's c'est plus générique et sans doute mieux, non ?

Ensuite, faut-il rush le Catalyst puis finir le RoA, ou plutôt l'item qui rend de la mana sur les passages de niveau (du Morello) ? Pas de tear btw ?

J'ai l'impression d'avoir peu d'impact, disons que si on perd l'early c'est même pas la peine. Mais sur deux games on ne peut pas vraiment juger. Il faut que je parvienne à farm aussi, c'est l'horreur.
Pour l'item de départ c'est plutôt un Doran, oui.

L'idéal, ce serait de back avec +- 1175 gold pour acheter le Catalyst + une pink (!).
Si t'as pas assez, tu peux prendre le Cristal 250 mana + Seal + une pink.
Tu termines le RoA en premier et le plus vite possible. Puis tu termines les bottes de sorciers.
Là tu fais le Morello en commençant par l'item 10% CDR (qui à ce stade de la partie sera beaucoup plus worth que l'item à mana). Ensuite c'est classique : Rabadon puis Void.
Le dernier item je ne sais pas, probablement Luden ou Liandry.

La Tear imo il ne faut pas la faire, c'est un item de l'ancien temps, trop long à se mettre en route chez les AP. A l'inverse le Morello est vraiment fort. Le ratio du Q c'est 90% AP, c'est trop relou de repousser le Rabadon.
Après il y a probablement des joueurs qui font toujours la Tear et ce n'est pas complètement injouable non plus, mais franchement par rapport à la courbe de puissance de Zilean ça ne me paraît pas opti.

Klepto c'est pas fou, je doute que tu puisses la proc suffisamment souvent pour que ce soit rentable. (en tout cas contre un bon joueur tu ne pourrais pas )

T'as surtout deux choix (entre crochet c'est selon le match up/goût) :
[Comète ou Aery] + [Ruban ou Chapeau ultime] + Transcendance + Brulure + botte 10ms + le truc pour les 5%CDR
ou
Grimoire + botte 10ms + le truc pour les 5%CDR + [stopwatch ou les biscuits] + [Ruban ou Chapeau ultime] + Transcendance.

Le premier c'est du safe. Si ton adversaire te cherche tu lui réponds, s'il fait des erreurs tu l'allumes et le reste du temps tu clean les waves.

Le second, c'est pour commencer avec Flash/Ignite ou Heal, c'est le build offensif, t'as les armes pour poser tes couilles sur la lane et mettre de la pression. Eventuellement un petit kill bien cheesy en early. Ensuite tu prends TP au premier back, t'utilises la première TP pour revenir en lane et les prochaines pour TP sur les autres lanes en gank/countergank.
Imo c'est le plus efficace mais c'est aussi le plus difficile à jouer, il faut être à l'aise sur le champion. Si tu te fais gank, que tu crack la stopwatch et ton flash mais que tu meurs quand même... bah ça sera vraiment pas cool. :/
Merci beaucoup

Faut que je m'entraîne sur le champion du coup. Je vais éviter la tear, effectivement j'avais l'impression de faire pas beaucoup plus de dégâts qu'un Zilean support avec, du moins en mid game.

Ce que j'ai du mal à jauger dans le feu de l'action c'est le ratio coût bénéfice de chaque action : est-il préférable de E soi-même ou l'ennemi, de reset la bombe ou le E (bon évidemment je cherche souvent le stun), et surtout quels "tricks" je peux faire avec les bombes, en les attachant à des creeps alliés, à soi-même, à certains creeps ennemis... Evidemment j'imagine que ça s'apprend avec la pratique. Mine de rien j'ai l'impression que c'est assez smart comme gameplay. Même si on doit bien s'en sortir en ralentissant bêtement l'ennemi comme un gros porc pour placer des doubles stuns.

Ah et faut que j'apprenne la bonne gestion de wave aussi.

A propos, max W en deuxième ou E ? Le max E en deuxième améliore vraiment le sort, question confort c'est pas mal du tout, par contre ça réduit le dps puisque moins de bombes, de double stuns :/
Normalement avec le E au niveau 3, les doubles bombes deviennent point and click sur un ennemi sans dash

Donc je te dirais de mettre au moins trois points dans le E si la team en face a peu mobilité, ça aide quand même vachement bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés