Carte Graphique : Pas d'image

Répondre
Partager Rechercher
Hello le Labo,

Je me suis trouvé une GTX 770 de chez Asus (d'occasion ofc) pour remplacer ma GTX 660 (de chez MSI)

Point de suspense, je n'ai aucune images sur mes écrans (HDMI et DVI, je n'ai pas de DisplayPort pour essayer)

La conf du PC est la suivante :
- Asus P7P55D-E
- I5 760
- 1 SSD et 2 DD
- Bequiet 530W Bronze 80+

- Les 2 ports PCIE de la CM sont ok, ma vielle CG y fonctionne parfaitement
- Lorsque je branche la 770, j'ai 1 led sur chaque port d'alim (1x8pin et 1x6pin), celles ci passent bien au vert quand je branche les câbles.
- La CG s'allume bien, les ventilos tourne, pas de bruit suspect ou de bip.
- Lorsque le branche les 2 CG (!) La 660 avec son alim 6pin et la 770 avec la 8 pin (donc il reste la led rouge sur le 6 pin) avec mes écran sur la 660, Windows detecte bien la 770 dans le gestionnaire de periph avec le message suivant : " windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code 43) "

Du coup je me suis dit que mes 530W n'etait pas suffisant pour une 770 + mon vieux processeur qui tape les 95W, mais j'ai jamais eu de problème, en cas d'allim insufisante je ne devrais même pas pouvoir démarrer le PC si ?
Tu sais parfois (en faite souvent), les codes d'erreurs veulent dire quelque-chose.
Codes d'erreur dans le Gestionnaire de périphériques de Windows
Code 43 "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Cause
L'un des pilotes qui contrôlent le périphérique a signalé l'échec du périphérique au système d'exploitation.

Résolution recommandée
Si vous avez déjà exécuté les utilitaires de résolution des problèmes mentionnés à la section "Premières étapes à effectuer", consultez la documentation du matériel ou contactez le fabricant pour plus d'informations sur le diagnostic du problème.

Réinstallez manuellement le pilote du périphérique
  1. Cliquez sur Démarrer, recherchez gestionnaire de périphériques et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans les résultats affichés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique concerné dans la liste.
  3. Sélectionnez Désinstaller dans le menu qui s'affiche.
  4. Une fois le périphérique désinstallé, choisissez Action dans la barre de menus.
  5. Sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel pour réinstaller le pilote.
Remarque Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site web du fabricant du matériel.

Dernière modification par thanatosX ; 24/11/2017 à 01h02.
Elle tourne impec sur la config du vendeur sur 700W, mon ancienne CG tourne encore sur ma config, donc je vois pas trop bien quoi vérifier.

J'ai une 700W qui arrive aujourd'hui donc je verrai bien ce soir de toute façon.

D'ailleur c'est 500W que j'ai, pas 530, je sait pas pourquoi j'etait parti sur 530

Merci pour vos retours en tout cas
Citation :
Publié par thanatosX
Parfois, j'ai l’impression de pisser dans un violon...
La solution que tu propose est ce que l'on trouve quand on cc le message d'erreur sur google, c'est le 1er truc que j'ai essayé et j'ai bien du le faire 10 fois.

On est pas sur Commentçamarche, avant de posté ici j'ai cherché tout seul
Maintenant, oui on sais que tu as essayer ça. Désolée pour la formulation, je ne voulais pas te choquer. Rien de suspect sur les composants de la carte graphique ?

Ta carte mère gère du PCI-Express 2.0, mais la carte graphique est en PCI-Express 3.0. Ça ne viendrai pas de ça ?

Dernière modification par thanatosX ; 24/11/2017 à 22h38.
Citation :
Publié par thanatosX
Maintenant, oui on sais que tu as essayer ça. Désolée pour la formulation, je ne voulais pas te choquer. Rien de suspect sur les composants de la carte graphique ?

Ta carte mère gère du PCI-Express 2.0, mais la carte graphique est en PCI-Express 3.0. Ça ne viendrai pas de ça ?
Non rien de choquant a priori.

Concernant la version du PCI, ma 660 est également en PCI 3.0, mais c'est comme l'USB, c'est rétro compatible de toute façon.
ouais nan, une carte en PCIe 3.0 sera juste sous-exploitée sur un port 2.0 mais ça fonctionnera quand même
(cf. ma 770 sur mon ancienne carte mère qui était en 2.0)

Là, j'avoue, je sèche un peu.

Bon, j'avais pensé à une bidouille avec une carte intégrée à la CM, mais non, sinon la 660 aurait le même souci.
Ta 660 tu la branchais déjà en HDMI ou DVI ?

Vérif aussi (bon, c'est balourd, mais ça ne mange pas de pain) si sur l'écran, le HDMI ou le DVI selon ce que tu utilises soit bien sélectionné comme entrée vidéo.
Tu as tenté de mettre à jour ton BIOS ?

J'ai mis à jour ma config avec une 1060 récemment, et ma config était devenu totalement inexploitable pour cause de BIOS désuet incapable de dialoguer correctement avec la CG. T'es peut-être dans une situation similaire.
Citation :
Publié par Erlum
Tu as tenté de mettre à jour ton BIOS ?

J'ai mis à jour ma config avec une 1060 récemment, et ma config était devenu totalement inexploitable pour cause de BIOS désuet incapable de dialoguer correctement avec la CG. T'es peut-être dans une situation similaire.
Le bios est dans la dernière version fournis du constructeur.

Citation :
Publié par Melchiorus
Et tu as essayé les manipulations liées au code 43 à ce moment-là ou quand tu avais les deux CG branchées ?
Les 2.
Citation :
Publié par Melchiorus
L'ultime test serait de créer une partition sur un de tes disques durs et d'y installer ton OS de zéro (en utilisant ta GTX 770).
Il faut bien sûr faire attention à ne pas supprimer ton OS actuel.
J'y ai pensé, mais si Windows etait le problème, ne devrais je quand même pas avoir le bios a l'écran ?

Là c'est pas de signale du tout, les écran restent en veille.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'y ai pensé, mais si Windows etait le problème, ne devrais je quand même pas avoir le bios a l'écran ?

Là c'est pas de signale du tout, les écran restent en veille.
Ah, tu n'avais pas précisé que c'était dès le BIOS.
Franchement, à part une mise à jour du BIOS (mais tu as dit que tu avais la dernière version), je ne vois pas de solution
Tu as aussi testé de réinitialiser les réglages du BIOS ?

Dernière modification par Melchiorus ; 27/11/2017 à 20h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés