[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par keyen
cr, c'est le mec qui dépasse jamais 3h sur un jeu, mais qui sait à quel point ils sont vraiment beaucoup trop simples et ennuyeux.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=289705&d=1511717668

Tu te trompes beaucoup, et tu es trop véhément.
Ce que je ressens vient de ce que j'ai joué à beaucoup d'autres jeux équivalents depuis l'arrivée des premiers jeux de cette nature (Diablo 1), et donc je suis devenu très exigeant.
J'ai du mal avec les jeux qui font attendre longtemps pour devenir vivants.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : poe.png
Taille : 746x187
Poids : 140,5 Ko
ID : 289705  
Ben oui.
D'abord, je l'ai bien apprécié au début. Et puis sont venus ses longueurs.
Je me dis, si les autres l'aiment bien, faut que je comprenne pourquoi. Alors, je le réessaie de temps en temps, pour voir pourquoi je ne suis pas entré entièrement dedans.

Là, avec vos idées, j'ai recommencé un guerrier, mais sur la base de deux skills défensifs pour un skill offensif.
Je vais voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je me dis, si les autres l'aiment bien, faut que je comprenne pourquoi. Alors, je le réessaie de temps en temps, pour voir pourquoi je ne suis pas entré entièrement dedans.
Ce qui est amusant, c'est que tu as souvent tendance à agir différemment. C'est du moins l'image que tu donnes ici.

C'est l'effet pervers du Steam refund : le joueur est incité à se faire un avis très vite, alors que certains jeux ont besoin de plus de temps. Je me souviens de Borderlands, que j'avais ragequit au bout du premier boss en me jurant de ne jamais relancer le jeu ; je l'ai heureusement fait dès le lendemain et la franchise m'a beaucoup marqué. À l'inverse, plusieurs jeux m'ont capturé immédiatement, mais m'ont au final beaucoup déçu (Pokémon XY, The Witcher 3).

En soi, il faudrait se forcer à finir tous les jeux... sauf que ce n'est évidemment pas possible. Honnêtement, c'est très égoïste, mais j'aimerais bien qu'il n'y ait plus de nouveautés pendant quelques années ; il y a trop de bons jeux auxquels je n'ai pas le temps de jouer. Je peux évidemment me contenter de ne rien acheter de nouveau (ce que je fais déjà), mais les très bons jeux sortent plus vite que je peux les finir.

C'est une question compliqué. Entre les soldes, le refund, l'augmentation du nombre d'acheteurs (et donc de produits), Netflix (j'ai aussi plein de séries à voir)... la consommation du jeu vidéo me semble compliquée à notre époque.
Le steam refund, c'est différent.
D'une part, Steam a un peu tendance a accepter des jeux à la và-vite, et il le sait. D'autre-part, les anciens jeux, quoi qu'on fasse, même modernisés, ne sont jamais aussi bien qu'à leur époque. De là, un avis rapide et un rejet fréquent.
Même si je comprends que ça puisse choquer.

J'étais un fan the The Bard's Tale dans les années 83. Je l'ai retrouvé, réinstallé sur PC, eh bien, non. Autant que je l'aimais, il ne le fait plus. Il en faudrait un autre tout refait. Et encore...
Idem pour Pool of Radiance, Curse of the Azure Bonds, et tous de chez SSI.
J'étais joyeux à la sortie des Baldur Gate, Ice Windale, en 90. Aujourd'hui, non seulement ils sont remis à neuf, mais beaucoup de jeux suivent ce modèle avec le petit cercle vert en dessous du personnage, même déplacements, mêmes techniques de combat, etc.
Au bout d'un moment, ça me lasse. Je me dis : il faut qu'ils renouvellent le genre.

Il y a des bons jeux à mes yeux : Dust an elysian tale, Skyrim, Mark of the Ninja, Rogue Legacy, Concrete Jungle... une bonne vingtaine. Mais il faut qu'ils sortent du lot nettement.
Même Divinity Original Sin, Age of Wonders auxquels j'aime bien jouer – même si parfois j'avance avec difficulté – je leur reproche de n'être pas assez innovants, et je ne suis pas sûr d'acheter plus tard DoS 3 ou AoW 4.

Je suis devenu très exigeant, et si l'on me ressert ce à quoi j'ai déjà joué, d'une manière ou d'une autre, dans les vingt dernières années, il faut que ce soit excellent et novateur. Pas seulement : très bien. Sinon, ça ne me distraie pas.
Message supprimé par son auteur.
Skyrim vaut pas un centieme de D:OS.
C'en est insultant de les comparer

Que tu l'aime ok, qu'il soit bon... juste non.

C'est un peu a peine moyen sans les mods, buggé comme pas permis, graphiquement et techniquement a la ramasse.
J'ai bien aimé D:OS, mais c'est Baldur's Gate 2 en moins bien, faut pas non plus le porter aux nues.
Par rapport à Skyrim, bah les deux jeux ont pas grand chose à voir. Chacun ses points forts et ses points faibles. D:OS est tactiquement plus intéressant. Skyrim est bien supérieur niveau richesse et immersion, on peut y rester des centaines d'heures, pas D:OS.
Sur le plan scénario, les deux sont assez moyens même s'ils ont des moments intéressants dans certaines quêtes secondaires. Très loin des meilleurs RPG époque Black Isle.


Sinon, encore plus rien à voir, je viens de finir Bayonetta.
Putain ce jeu est juste énormissime. Clairement le meilleur de sa catégorie (bon Bayonetta 2 peut-être mis à part, mais je vais pas acheter WiiU pour le savoir). L'ambiance est vraiment sympa, c'est de la série Z assez drôle, à la fois débile mais avec un univers quand même assez riche et bien décrit.
Ok, graphiquement, ça pique un peu, les textures, en particulier assez crades, mais en dehors de ça, le jeu a bien vieilli. La direction artistique est impressionnante, les boss complètement dingues. L'animation est fantastique, juste Bayonetta qui marche bizarre, mais en combat, c'est un vrai ballet avec des pouvoirs super impressionnants. Et la maniabilité au top, jamais eu autant de facilité à faire des esquives et sortir des combos dans un beat'em up (bon je suis peut-être aidé par manette XBox One Elite).
Et enfin, la bande son, c'est du pure bonheur.
Vraiment super que Sega ait porté ce jeu sur PC, ça lui donne une seconde vie, et il le mérite. J'imagine que c'est pas la peine d'espérer que Nintendo fasse de même pour le 2.
Juste un truc, en niveau de difficulté par défaut, il est peut-être un peu trop facile. Je me le serais bien refait en augmentant le niveau, mais j'ai trop de jeux qui m'attendent, dommage.

Maintenant, je vais redonner sa chance à Pyre, 1 ou 2h, si j'accroche pas, je laisse tomber et pars sur Wolfenstein II ou Vanquish, j'ai pas encore décidé.

Dernière modification par Borh ; 27/11/2017 à 08h36.
Citation :
Publié par Borh
Sinon, encore plus rien à voir, je viens de finir Bayonetta.
Putain ce jeu est juste énormissime. Clairement le meilleur de sa catégorie (bon Bayonetta 2 peut-être mis à part, mais je vais pas acheter WiiU pour le savoir). L'ambiance est vraiment sympa, c'est de la série Z assez drôle, à la fois débile mais avec un univers quand même assez riche et bien décrit.
Ok, graphiquement, ça pique un peu, les textures, en particulier assez crades, mais en dehors de ça, le jeu a bien vieilli. La direction artistique est impressionnante, les boss complètement dingues. L'animation est fantastique, juste Bayonetta qui marche bizarre, mais en combat, c'est un vrai ballet avec des pouvoirs super impressionnants. Et la maniabilité au top, jamais eu autant de facilité à faire des esquives et sortir des combos dans un beat'em up (bon je suis peut-être aidé par manette XBox One Elite).
Et enfin, la bande son, c'est du pure bonheur.
Vraiment super que Sega ait porté ce jeu sur PC, ça lui donne une seconde vie, et il le mérite. J'imagine que c'est pas la peine d'espérer que Nintendo fasse de même pour le 2.
Juste un truc, en niveau de difficulté par défaut, il est peut-être un peu trop facile. Je me le serais bien refait en augmentant le niveau, mais j'ai trop de jeux qui m'attendent, dommage.
Je confirme que Bayonetta est vraiment un jeu génial (probablement dans mon top 10 des meilleurs jeux du monde). Je te recommande d'essayer de le finir dans un mode de difficulté plus élevé, car cela apporte pas mal de challenge et te permettra de débloquer le boss caché, qui déchire .
Pour avoir fait le 2, il est paradoxalement un poil moins bien que le 1 (il est légèrement moins épique, mais bon, c'était pas facile de surpasser le 1, on a quand même un passage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
où l'héroïne fonce verticalement à moto le long d'une fusée en défonçant des monstres pour aller dans l'espace combattre une divinité
), mais demeure excellentissime tout de même.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Skyrim vaut pas un centieme de D:OS.
C'en est insultant de les comparer

Que tu l'aime ok, qu'il soit bon... juste non.

C'est un peu a peine moyen sans les mods, buggé comme pas permis, graphiquement et techniquement a la ramasse.
C'est vraiment fou de lire tes posts, on croit toujours être au fond et en fait non

J'aime beaucoup D:OS mais c'est juste un concept et un gameplay. C'est mal fini, l'histoire et l'écriture sont très mauvaises. Et vu que tu parles de bugs, jamais Skyrim ni aucun TES n'est sorti avec autant de bugs que les D:OS.

Pour les graphismes, en effet, depuis 2011 les jeux ont évolué ....... Lis les tests du jeu à sa sortie et tu verras que les graphismes étaient mis en avant à l'époque et surtout que la réalisation artistique était plébiscitée (Même si personnellement j'ai toujours trouvés les persos très moches).
De plus tous les avis des testeurs et utilisateurs de ce jeu donnaient des notes extrêmement bonnes. Dire que Skyrim n'est pas un bon jeu et ne vaut pas un centième de D:OS c'est juste fou. Ce n'est même pas une question de point de vue, c'est de la bêtise.
Citation :
Publié par nandof
C'est vraiment fou de lire tes posts, on croit toujours être au fond et en fait non

J'aime beaucoup D:OS mais c'est juste un concept et un gameplay. C'est mal fini, l'histoire et l'écriture sont très mauvaises. Et vu que tu parles de bugs, jamais Skyrim ni aucun TES n'est sorti avec autant de bugs que les D:OS.
giphy.gif

Je me souviens d'absolument aucun bug sur DOS sur ma partie (à part la trad parfois foireuse).
Sur mon actuelle partie de DOS2 (jsuis level 12) j'ai 0 bug.

Rien que TES2: Daggerfall a lui seul doit avoir autant de bugs que tous les jeux vidéo jamais sortis. Sans parler du fait que techniquement, il est tellement bugué qu'on ne peut pas le terminer, heureusement qu'il y a des fanpatchs (coucou les leviers derrière les textures de paroi dans la quête principale, par exemple).

Faut ptête arrêter de déconner un peu.
Daggerfall était probablement un des jeux les plus buggés de l'histoire, mais Daggerfall n'est pas Skyrim.

Pour D:OS, j'ai pas rencontré de gros bug, mais j'y avais joué sur le tard, justement parce que j'avais lu que le jeu était bien buggé, j'ai préféré attendre qu'il soit bien patché.

Dernière modification par Borh ; 27/11/2017 à 11h12.
Non mais c'est un TES.

Citation :
jamais Skyrim ni aucun TES
C'est un peu ne rien connaître ni de Bethesda ni des TES.
Ni des D:OS a fortiori.
Citation :
Publié par THX

Je me souviens d'absolument aucun bug sur DOS sur ma partie (à part la trad parfois foireuse).
Sur mon actuelle partie de DOS2 (jsuis level 12) j'ai 0 bug.
Il doit être cool ton monde.
DOS2 bat des records en terme de bugs et surtout de bugs majeurs. J'aime beaucoup ce jeu mais certains bugs qui ne sont pas encore corrigés à ce jour sur la fin de l'acte 3 sont juste intolérables. Et si tu joues en multi, surtout en mode honneur, les bugs deviennent un élément à part entière du jeu sur lequel tu dois compter.

Par contre Mea Culpa sur Daggerfall, c'est vrai qu'il avait son lot de coquilles.
0 bugs. Et on n'en parle pas non plus sur le topic CPC, où on est prêts à faire 30 pages sur un seul pb technique au détriment de la discussion sur le jeu lui-même.
Il doit être moche ton monde.

Sinon, Daggerfall, des "coquilles". Ok. J'ai compris le genre
Sinon, on peut aimer et D:OS et Skyrim ?

En ce qui me concerne, sur les 150h passés sur Skyrim, j'ai rencontré UN bug de quête. Un seul.
Citation :
Publié par THX
0 bugs.
La liste officielle des correctifs de bug depuis un mois fait pas loin de 200 lignes (ce qui est une bonne chose). Mais ceux qui ont joué à la sortie officielle du jeu, je ne parle même pas des pre release, ont dû faire face a de sacrés bugs.

J'ajouterai que dans les bugs majeurs extrêmement gênant qui ne sont toujours pas correctement corrigés tu as la dernière arène qui peut planter encore et encore si tu joues en multi, Tarquin qui joue à cache cache une partie sur 2, la cinématique de fin qui ne se déclenche pas pour certains joueurs en multi, les adversaires qui sont hostiles avec certains de tes persos et pas d'autres (sans raison), un perso en multi qui est "pris en grippe" par le jeu et qui se fait insulter et aggro tout le long de l'aventure parce qu'il a dû voler une pomme dans l'acte 1.
Citation :
Publié par THX
0 bugs. Et on n'en parle pas non plus sur le topic CPC, où on est prêts à faire 30 pages sur un seul pb technique au détriment de la discussion sur le jeu lui-même.
Il doit être moche ton monde.

Sinon, Daggerfall, des "coquilles". Ok. J'ai compris le genre
Non je confirme l'histoire des bugs sur DOS2. Notamment un de Lohse en fin de jeu qui m'a obligé d'attendre 2 semaines pour un fix afin de finir le jeu comme je l'entendais. Il suffit de voir le nombre de topics sur le forum officiel de Larian.

Ce qui n'empêche pas DOS2 d'être le jeu ou j'ai pris le plus de plaisir cette année.
Des jeux plus buggué qu'un Elder's Scroll hormis Arcanium je vois pas mais toujours est-il que DOS et DOS2 sont des petits bijoux de perfection à coté d'un TES sans le moindre PNO.
Ya rarement eu plus buggué que Skyrim, en plus la politique de la boîte c'est de laisser la communauté PC les corriger, voir quelques maj si le jeu ne tourne vraiment pas ou si les dragons volent à l'envers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés