Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Non le standard est le format le plus cher, vu la rotation des blocs et les fluctuation éventuelles de prix en fonction du meta game (qui change très peu dans les formats éternels).

D'accord sur le reste
Rien que pour le prix des lands tes Deck sont 100 fois moins cher en standard que dans les autres format ou les lands complétement pété sont toujours présent. Je parle même pas des mox et autre. Regarde le Snapcaster mage et autre flech land, que t'as pas en standard, ca te tue un deck niveau tarif en 8 cartes, imagine avec 60 cartes.

Citation :
Publié par Aragnis
As-tu un mode de jeu sur SWBF2 où les cartes sont obligatoires ?

Peut-on crafter ses cartes Magic ?

Peut-on s'acheter des boosters de carte Magic avec son temps de jeu ?

Au cas où tu n'as pas remarqué la discussion a dépassé le cadre de SWBF2 depuis un bon moment, la question c'est l'addiction des enfants pour des systèmes de vente aléatoire.

Magic fait ça depuis plus de 20 ans avec talent aucun politique ne s'y est intéressé.

Mais là EA+Disney+SW c'est un pain béni pour un politique en manque de visibilité.

Le problème c'est que si ça légifère là dessus, derrière ça va pouvoir aller très loin et pas forcément vers quelque chose de plaisant.

Néanmoins je pense que tout ça n'accouchera de rien de bien concret.
Mdr peut on crafté ses cartes magic c'est sérieux comme question ? Nan mais au cas ou t'es pas au courant cette fonction a été implémenté au CCG car y'avait pas le coté Trading, donc tu pouvais pas rentabilisé les cartes inutile/doublon, là ou tu peux le faire dans Magic sans avoir besoin de "Crafté".
Pour les cartes à débloquer avec le temps de jeu : T'as déjà jouer a Magic Duels ? Donc oui tu peux débloquer des cartes avec le temps de jeu.

Que ce soit BF2 ou un autre jeu à lootbox les comparaison sont pas pertinentes. c'est tout. Après tu parle d'addiction et la jeunesse en parlant de Magic, mais quand je regarde les boutiques dans lequel je joue la moyenne d'age et de 30 ans + (pour pas dire 35), le rempart pour la jeunesse pour Magic c'est :
- Bah tu joue pas chez toi sur ton canap.
- T'as volé la carte de crédit de ta moman, c'est moche t'as pas le code (Ce qui t’empêche pas d'acheter des lootbox sur d'autre jeu)
- La durée et l'heure des event fait que généralement l'enfant susceptible d'être pris pour un pigeon ne peut se déplacer, ou n'as pas autorisation de rester aussi tard.

Le contexte de jeu n'a juste rien a voir et n'est pas propice pour abusé de la fragilité des enfants comme les lootbox.(je dis pas que y'a pas des enfants qu'on pu craqué leur slipe, mais c'est incomparable avec la population impacté par les lootbox) Donc ca sert a rien de comparé.

Dernière modification par Seak ; 27/11/2017 à 10h59.
Citation :
Publié par Charlouf
"il faut 2100$ pour profiter du jeux que vous avez déja payé 60euros, mais personne vous a prevenu, dommage pour votre cul monsieur !
Donc toi tu ne profites d'un jeu que quand tu as unlock 100 % du contenu ?
Et pour toi tous ces joueurs qui jouent à SWBF2 sans avoir acheté de lootboxes ne profitent pas du jeu ? Ils sont bien bêtes lol.

Vous êtes vraiment au summum du ridicule quand vous utilisez des chiffres biaisés pour parler d'un jeu auquel vous ne jouez pas.

Et pour rappel SWBF2 ne permet plus d'acheter des lootboxes avec de l'argent réel.
Reste juste un système d'unlock qui est commun à un paquet de jeux.

Vous voulez faire légiférer sur les unlocks dans les jeux vidéos maintenant ?

Citation :
Publié par Charlouf
Fais nous plaisir mise ton compte JoL dessus
Je le ferais si les politiques avaient jusqu'ici montré de l'intelligence, mais c'est rarement le cas et particulièrement quand ils mettent le nez dans des questions liées au jeu vidéo.
Citation :
Publié par Seak
Rien que pour le prix des lands tes Deck sont 100 fois moins cher en standard que dans les autres format ou les lands complétement pété sont toujours présent. Je parle même pas des mox et autre. Regarde le Snapcaster mage et autre flech land, que t'as pas en standard, ca te tue un deck niveau tarif en 8 cartes, imagine avec 60 cartes.
Sauf que c'est un coût fixe. Les lands sont communs à pleins de decks. Le standard à une rotation annuelle d'au moins une partie des cartes jouables. C'est également un format qui change très vite, avec des meta qui peuvent changer d'une semaine à l'autre. Donc il faut pouvoir avoir plusieurs decks. Alors qu'un deck compétitif en moderne, il peut l'être 4/5 ans.
Par exemple, delver control (avec des snapcaster/cryptic command), il a quasiment pas bougé depuis qu'il a été créé. Il y a juste eu le ban des cantrips remplacés par d'autres communes.

Pour les mox, oui, c'est certain que le legacy en format papier est hors d'atteinte pour le commun des mortels, tu as raison là dessus.

Citation :
Publié par Aragnis
"Vous êtes vraiment au summum du ridicule"
"Et pour rappel SWBF2 ne permet plus d'acheter des lootboxes avec de l'argent réel
Reste juste un système d'unlock qui est commun à un paquet de jeux."
Ce mec n'a aucun recul.
A mon sens, certains font déjà fausses routes sur deux pistes :

  • Les enfants
  • L'addiction

Dans le premier, soyons clairs, la moyenne d'âges des joueurs augmente chaque année avec un bon taux à 25-34 ans en 2017 si je dis pas trop de connerie. Certains me diront que c'est une moyenne mais faut pas oublier que les gamins d'il y a 20-30 ans (nous) sommes les parents gamers d'aujourd'hui. Donc concrétement, il y a plus de chances que les papas/mamans gamers claquent un poil de leur salaire pour se faire plaisir plutôt que Jean-Kevin qui pique 10 balles à sa mère.

Dans le deuxième, concrètement, c'est mitigé. D'un côté, les addicts n'ont clairement pas attendus les lootboxes pour faire parler leur problématiques et généralement, ils iront plutôt la dégommer dans des trucs qui rapportent réellement quelque chose plutôt que le skin maillot de bain de Widow sur Overwatch. Après, c'est clair que les lootsboxes créent l'envie et à mon sens, c'est là la plus grosse problématique.

Je sais plus qui demander le soucis avec les lootboxes d'Ow. En soi, il n'y en a pas, c'est que du cosmétiques. SAUF QUE. Blizzard n'est pas trop con et sait créer l'envie chez ses joueurs. Du coup, on te fait 3-4 évènements (voir plus) par an en te sortant des skins sympas mais pour les avoir, il faudra :

  • Avoir de la chance
  • Dépenser 3000 gold
  • acheter des lootsboxes

Heureusement, le système arcade permet d'avoir facilement quelques lootboxes en plus du leveling mais ca reste à la chatte du moment. Tout en sachant que les skins/emotes/... ne seront disponibles que si l'event revient. Le prix aura baisser (1000 gold) et de nouveaux skins seront là. De ce fait Blizzard crée l'envie chez les joueurs qui n'a pas eu la chance et il serait facile de voir que les achats de lootboxes augmentent à ces périodes.

Dans le cas de BF2, en plus de créer l'envie d'avoir des héros/cartes&co, EA a clairement créer un petit fossé entre ceux qui achètent des cartes et les autres. C'est la gourmandise sur laquelle les gens un moment on dit stop.

Et en soi, tout le monde devrait se réjouir de cette levée de boucliers. Comme le disait Kafka, c'est hallucinant de voir que les développeurs ont fait une "Inception" dans le cerveau des gens et que certaines choses sont devenus normales voir logique pour eux.

On va vous donner envie de jouer vite à votre jeu et vous le faire payer plus cher pour cela
On va vous donner envie de continuer l'aventure avec des DLC et on va vous faire payer plus cher pour cela
On va vous donner envie d'être un roxxor et on va vous faire payer plus cher pour cela
On va vous donner envie d'être le plus beau et on va vous faire payer plus cher pour cela

Concrètement, petit à petit, les choses se mettent dans le quotidien. Heureusement, par moment, les gens se réveillent et fout un coup dans le cul des développeurs/éditeurs. Ca déjà été le cas pour d'autres jeu comme FFXIV par exemple et où SE a clairement fait marche arrière pour changer les choses. A mon avis, cette histoire , qu'il se passe quelque chose ou non, aura un impact sur le prochain jeu EA. Est-ce que ça changera la face du jeu vidéo ? Pas du tout mais ça aura le mérite de faire réfléchir un peu les gens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
y'a juste toi qui comprend pas :
tu comprend pas le gambling pour les mineurs
tu comprend pas le fait que c'étais pas écrit sur la boite le coup du "on ralenti votre experience de jeux par 100 ou 1000 pour vous amener a depenser 2100$
tu comprend pas pourquoi c'est pas normale de mettre un contenu payé derriere un paywall.
Nous n'avons pas la même lecture des choses : tu es dans l'assistanat et la déresponsabilisation alors que je suis dans la liberté de choix et la responsabilisation.

C'est ton droit comme c'est le mien, je ne fais aucun jugement sur tes valeurs.

Par contre arrête de parler de dépenses et de paywall dans un jeu qui n'a plus de microtransactions, c'est devenu hors sujet.

EA a fait marche arrière pour des raisons d'image et pas pour des raisons de fond : des systèmes plus vicieux et addictifs que SWBF2 les jeux vidéos en sont bourrés, et ça n'avait pas fait d'esclandre simplement parce que ça n'était pas porteur médiatiquement.
Citation :
Publié par Aragnis
Par contre arrête de parler de dépenses et de paywall dans un jeu qui n'a plus de microtransactions, c'est devenu hors sujet.

EA a fait marche arrière pour des raisons d'image et pas pour des raisons de fond
Comme EA l'a dit eux-même, le retrait est temporaire, pas définitif, ils vont certainement les remettre en place après les fêtes au plus tard, donc le sujet est toujours actuel.
Citation :
Publié par Anthodev
Comme EA l'a dit eux-même, le retrait est temporaire, pas définitif, ils vont certainement les remettre en place après les fêtes au plus tard, donc le sujet est toujours actuel.
Aucun recul de sa part (ils ont arrêté devant le tollé généré, et c'est temporaire, donc on ne doit pas plus en parler hein !).

C'est difficile de discuter avec lui. Il répond à ce qui l'arrange, et il a un vision des choses avec des oeillères sans possibilité de prendre de recul sur les choses (si moi je vois pas le problème et que ça ne me dérange pas, il n'y a pas de problème).
Citation :
Publié par Anthodev
Comme EA l'a dit eux-même, le retrait est temporaire, pas définitif, ils vont certainement les remettre en place après les fêtes au plus tard, donc le sujet est toujours actuel.
Mais du coup on parle dans le vide parce que même si ça revient personne ne sait sous quelle forme et conditions.

En attendant tout ce qui est monétisation sur SWBF2 est caduque, surtout le calcul fallacieux des 2100 $.
Citation :
Publié par Anthodev
Comme EA l'a dit eux-même, le retrait est temporaire, pas définitif, ils vont certainement les remettre en place après les fêtes au plus tard, donc le sujet est toujours actuel.
Et même si c'était pas le cas, on as le droit d'en causer et de le prendre pour exemple. Ils ont tenté et c'est déjà trop.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Et pas ce bullshit de responsabilisation et d'assistanat, qu'on trouve récurant sur ce sujet.
Surtout que l'addiction au jeu, c'est souvent une maladie avec des prédisposition génétiques. Je l'ai posté plus tôt. Mais bon... Des oeillères je vous dis !

"Si je ne paye pas de DLC, je suis content car en plus de jouer à un jeu déséquilibré, des gens psychologiquement faibles/malades vont se ruiner et payer pour moi"
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ils ne pourront pas réintroduire les lootbox.
il a été statué en Belgique que payer pour une boite dans le contenu n'est pas certains s’apparentaient à un paris et donc interdit pour les moins de 21ans .

ils vont probablement faire comme sur swgoh avec des bundles où tu sais exactement ce que tu achètes. EA ne peut pas se passer des micro transactions, c'est 60% de son CA, ils ont tout misés sur ça, suffit de voir le carton plein qu'ils ont fait avec FIFA.

ce qui est moche, c'est que ça risque d'impacter d'autres jeux genre Overwatch où les lootbox cosmétiques n’étaient pas un soucis.
Citation :
Publié par Charlouf
Et 10% c'est a peu pres 18 cartes épique
10% de 324, c'est plutôt 32

18 cartes, c'est 5,56%
soit $117 ou 250h pour passer 18 cartes en niveau 4, ie 1 carte toutes les 14h

la question qu'il faut se poser ensuite, c'est de savoir si on peut se contenter de cartes niveau 3 pendant ce temps
on n'est pas dans du tout ou rien : on ne passe pas de aucune carte à toutes les cartes et on ne passe pas directement à une carte maxée
quelle est donc la situation du joueur non payant durant cette période ?
c'est une question que personne n'aborde vraiment


EDIT :
Citation :
Publié par Arn0lt
ce qui est moche, c'est que ça risque d'impacter d'autres jeux genre Overwatch où les lootbox cosmétiques n’étaient pas un soucis.
Elles sont un soucis dans la mesure où le problème est le principe de lootbox (addiction, tout ça) et pas l'utilisation qui en est faite.
Citation :
Publié par Peredur
la question qu'il faut se poser ensuite, c'est de savoir si on peut se contenter de cartes niveau 3 pendant ce temps
on n'est pas dans du tout ou rien : on ne passe pas de aucune carte à toutes les cartes et on ne passe pas directement à une carte maxée
quelle est donc la situation du joueur non payant durant cette période ?
c'est une question que personne n'aborde vraiment
En plus de ça des cartes s'excluent les unes les autres ce qui fait qu'un joueur A qui choisit de jouer la carte 1 au niveau 4 aura toujours un malus max face au joueur B qui joue la carte 2 au niveau 4 et vice versa.

C'est pour ça que je me tue à dire que le jeu a été pensé avec ces déséquilibres (même full violet face à une classe équivalente on pourra être comme full gris dans certains domaines) et que une fois en jeu tout cela se lisse très bien : il m'a tué parce que sa grenade a 3 de radius de plus que moi mais ensuite je le bute parce que j'ai un lance patate qu'il ne peut pas jouer vu qu'il a pris la grenade.

Et si les 2 joueurs jouent un template identique, le full violet aura un léger avantage sur le full gris, mais en vérité être full gris est un choix tant on peut très vite être au moins full vert et de léger l'avantage passe à très léger (et pour rappel le violet ne se drop pas).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arn0lt
il a été statué en Belgique que payer pour une boite dans le contenu n'est pas certains s’apparentaient à un paris et donc interdit pour les moins de 21ans .
[...]
ce qui est moche, c'est que ça risque d'impacter d'autres jeux genre Overwatch où les lootbox cosmétiques n’étaient pas un soucis.
Nope pour la première affirmation

Pour la deuxième, oui, je pense aussi que l'aspect purement cosmétique, parfaitement marginal dans ce type de jeu, ne devrait pas être un problème.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés