[Actu] Albion Online cherche des bêta-testeurs pour sa version iOS

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HoneyBadger a publié le 24 novembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/8/127508-240.jpg
Le MMORPG sandbox cross-plateforme s'apprête à entrer en phase de bêta sur iOS.

Annoncé dès le départ comme un jeu cross-plateformes entre PC, Mac, iOS et Android, Albion Online n'est pour l'instant disponible que sur ordinateurs mais entend remédier à cela puisque les développeurs ont aujourd'hui ouvert les inscriptions au bêta-test de la version iOS du jeu.
A noter toutefois que le bêta-test n'est ouvert qu'aux détenteurs d'un pack Fondateur ou Starter, et que le jeu n'est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ouais, allez c'est reparti... -_-
En tous cas, ça tourne nickel sur mon iphone SE, et ça, c'est mega cool. (et même surprenant, aucun problème de perf, même à Carleon ! )
Ha tu as de la chance, j'ai remplis le formulaire mais pas encore accès sur IOS ! Peut être pas encore optimisé pour Iphone X pourtant l'un des modèles les plus à même à le faire tourner de façon la plus fluide mais bon ...
Très intelligent de la part des dev de faire une version mobile, plutôt qu'un jeu avec du contenu et des choses à faire dedans. #AlbionEmptyLine #SandHoaxInteractive #1997UODidIt100TimesBetter #AlbionOnlineGameDesignerIsAJoke

Dernière modification par Hidei ; 26/11/2017 à 04h45.
A la base Albion était promis comme étant un MMO multiplateformes entre PC/Tablettes/Mobiles. Donc ils font ce qu'ils avaient promis, avec du retard certes mais bon ça on a l'habitude avec eux.
Maintenant c'est sûr que malgré tout le temps passé sur les différentes phases de bêta ou de release, Albion me donne pas envie d'y rejouer.
90 % de la player base (en comptant les founder's pack) s'est barrée. La raison est simple, le jeu n'est pas assez intéressant, la seule partie réussie c'est le gank.

Mais c'est toujours le même souci, si le jeu n'est pas intéressant à explorer, s'il n'y a pas d'aventure possible, au bout d'un moment il n'y aura plus personne à gank, comme c'est le cas aujourd'hui. Les gankers se battent entre eux, mais honnêtement, ce n'est pas très intéressant au bout d'un moment.

Imaginez un JDR avec comme seul contenu, une grande carte, où le seul contenu possible est le PVP entre les 4 joueurs assis à la table ? Pas d'aventure, pas de quêtes, pas d'exploration, pas d'intéraction avec le monde (housing instancié). Et bien je peux vous dire que le maître de jeu n'aura pas beaucoup de succès, et personne ne reviendra faire une partie de JDR chez lui.

En 1997, UO a délivré du gank, de l'exploration, du housing partout dans le monde, des objets magiques que l'on pouvait trouver sur des monstres, du roleplay, du crafting, du thieving ect. Bref n'importe qui pouvait y trouver son compte, tout le monde faisait sa petite cuisine personnelle, et cela créait un ensemble, un univers, dans lequel il faisait bon vivre, avec un grinding maitrisé. Albion est à des années lumières de cette réussite.
La prochaine MAJ devrait améliorer un poil les choses, mais il manque clairement un objectif global car actuellement on fait des sous, de l'xp et du stuff mais on sais pas trop ou on va avec tous ça .
Citation :
Publié par Hidei
90 % de la player base (en comptant les founder's pack) s'est barrée. La raison est simple, le jeu n'est pas assez intéressant, la seule partie réussie c'est le gank.

Mais c'est toujours le même souci, si le jeu n'est pas intéressant à explorer, s'il n'y a pas d'aventure possible, au bout d'un moment il n'y aura plus personne à gank, comme c'est le cas aujourd'hui. Les gankers se battent entre eux, mais honnêtement, ce n'est pas très intéressant au bout d'un moment.

Imaginez un JDR avec comme seul contenu, une grande carte, où le seul contenu possible est le PVP entre les 4 joueurs assis à la table ? Pas d'aventure, pas de quêtes, pas d'exploration, pas d'intéraction avec le monde (housing instancié). Et bien je peux vous dire que le maître de jeu n'aura pas beaucoup de succès, et personne ne reviendra faire une partie de JDR chez lui.

En 1997, UO a délivré du gank, de l'exploration, du housing partout dans le monde, des objets magiques que l'on pouvait trouver sur des monstres, du roleplay, du crafting, du thieving ect. Bref n'importe qui pouvait y trouver son compte, tout le monde faisait sa petite cuisine personnelle, et cela créait un ensemble, un univers, dans lequel il faisait bon vivre, avec un grinding maitrisé. Albion est à des années lumières de cette réussite.
La nostalgie ... visiblement ça a tendance à pas mal enjolivé le passé.
Si aujourd'hui t'avais une monté de skills/stat aussi hardcore que sur UO(je parle des anciennes version) je doute que t'ai grand monde qui y jouerait.

Les joueurs ont tendance à aller chercher la facilité ( et c'est bien normal) sauf que les devs font tout pour que justement le Gank de récolteurs (qui sont vitale à l'équilibre du jeu) reste difficile mais à coté de ça, gank les donjons est un jeu d'enfant et ça reste vraiment peupler, mais ça fait déja un peu plus peur à certains de gank des mec avec des armure qui ont de vrai stats.

Je partage néanmoins ton constat sur certains points, le jeu manque de contenu en général ou alors il est difficilement accessible .
Le seul truc hors pvp que j'aime bien sur Albion est le système économique que je trouve vraiment bien pensé pour un MMORPG (oui, RPG, car je m'en fou de EVE)
Citation :
Publié par Lawless

Les joueurs ont tendance à aller chercher la facilité ( et c'est bien normal) sauf que les devs font tout pour que justement le Gank de récolteurs (qui sont vitale à l'équilibre du jeu) reste difficile mais à coté de ça, gank les donjons est un jeu d'enfant et ça reste vraiment peupler, mais ça fait déja un peu plus peur à certains de gank des mec avec des armure qui ont de vrai stats.
Druid invi pk le cancer du jeux T4 flat si le donjon est full mob il peut facilement retourner une team de 6mec en 6.2..
Si vous le frappez quand il a son bouclier de heal up, oui, clairement.
La faiblesse du druid c'est les dispel mais le hic c'est que la capuche coute 500K unité XD, un tank mace peut le faire aussi cela dit.
Sur le site quand je les vois mettre en avant leur arena masters, franchement ça me fait bien rire. Un gameplay de combat aussi pauvre ne peut pas faire un arena game aussi intéressant que les moba actuels.

Pourquoi partir dans cette direction ? Pourquoi faire un mauvais arena game, ils ont déjà fait un mauvais sandbox et ils continuent leur hécatombe. Vraiment le game designer mais va changer de métier

Et les mecs prétendent venir de Darkfall ect... comment t'as fait pour accoucher d'une merde pareille après avoir joué à Darkfall sérieusement ? On peut critiquer Darkfall, mais le jeu avait clairement 1000 fois plus d'ambition qu'Albion, et il était taillé techniquement pour supporter un jeu de conquête avec des centaines de joueurs en même temps.
Citation :
Publié par Lawless
Si vous le frappez quand il a son bouclier de heal up, oui, clairement.
La faiblesse du druid c'est les dispel mais le hic c'est que la capuche coute 500K unité XD, un tank mace peut le faire aussi cela dit.
Mais de quoi tu parles mec?

Je parle des mec qui sont en druid avec invis et qui aggro tous les mob pour te les foutre sur la gueule.. a aucun moment le mec te tape dessus. Bon ca marche pas trop pdt les heure plein quand tu cour après le respawn des mob.


@Hidei
https://www.arewethere.yt/Darkfall:-...m#.Whp5dzeDOUk

Viens viens on y retourne !!!! avec local banking en prime plus de fast travel (bye bye rune et TP suicide)
Un jeu Hardcore 100x plus qu'Albion bref toi même tu connais
Darkfall is back and the pussy will stay on Albion

Dernière modification par ZopekTheDude ; 28/11/2017 à 22h32.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Mais de quoi tu parles mec?

Je parle des mec qui sont en druid avec invis et qui aggro tous les mob pour te les foutre sur la gueule.. a aucun moment le mec te tape dessus. Bon ca marche pas trop pdt les heure plein quand tu cour après le respawn des mob.


@Hidei
https://www.arewethere.yt/Darkfall:-...m#.Whp5dzeDOUk

Viens viens on y retourne !!!! avec local banking en prime plus de fast travel (bye bye rune et TP suicide)
Un jeu Hardcore 100x plus qu'Albion bref toi même tu connais
Darkfall is back and the pussy will stay on Albion
Oui je sais je joue deja a la version indev depuis quelques temps
Darkfall n'est pas très sandbox honnêtement, mais ce qu'il fait de bien il le fait 1000 fois mieux qu'Albion :

1. Un vrai gameplay de combat FPS où tu dois alterner entre melee magic et archery, où le nombre peut ne pas faire la différence grâce au friendly fire, Albion est une histoire de nombre, et le gameplay combat est pauvre. Il sera apparemment possible de ne pas être hybride dans cette version de Darkfall (ne pas être obligé de monter la magie, et se focus sur la melee/archery), mais nous n'avons pas pu encore testé ce système car il n'est pas encore implémenté.

Le nombre ne fait pas la différence (friendly fire), le skill oui, belle vidéo d'un gars de Jol de l'époque (2009) qui illustre ça :

]




2. Le jeu PEUT supporter du zerg vs zerg pas Albion, les PC de l'époque 2009 était pourri comparés à ceux de maintenant, une vidéo Zerg de 2009 :



3. Le monde est gigantesque et n'est pas séparé par des loadings mais bel et bien entièrement ouvert, seamless (sauf les donjons). Il y a des batailles naval, on peut aller dans l'océan, nager, aller sous l'eau. Albion est vraiment pauvre à côté, niveau possibilité game design.

Le plus gros boat de Darkfall :


Attention Darkfall est loin d'être un jeu parfait, niveau sandbox c'est ras des paquerêttes, même si dans cette nouvelle version les dev essaient de lui donner ce côté sandbox avec local banking et no teleport, je ne sais pas s'ils arriveront à faire quelque chose.

Mais au moins au niveau gameplay combat, exploration (on voit où on va, contrairement à Albion, où on avance aveuglément comme un con sur les maps), c'est 1000 fois mieux, on peut se cacher dans le décor, repérer les ennemis avant qu'ils ne te repèrent ect...Les combats zerg sont épiques, même si malheureusement pour l'instant ils sont très spam magic, à voir s'ils arrivent à corriger ça avec leur specialisations melee et archery.

Bref si tu n'as jamais testé, tu lâches 20 euros et ca te donne le droit de jouer 2 mois au jeu a sa sortie en janvier, et tout de suite dans la version indev, ou il n'y a pas grand monde, mais te permet d'apprendre les bases et de decouvrir le jeu.

Je n'ai rien à gagner à te le vendre, et le jeu est vieux techniquement (les dev veulent implementer DX11 pour lui donner un coup de jeune mais ce ne sera pas la priorité, en gros si le jeu fonctionne au bout d'un moment 1 an 2 ans, oui ils le feront sinon non), et n'est pas fait pour tout le monde, il faut aimer le gameplay FPS même si c'est un MMO, la visée est aussi importante que le développement du personnage. Il y a plein de vidéo sur YT, tu devrais te faire facilement une opinion.

Ce jeu est perso un coup de coeur pour moi, mais je ne cacherai pas qu'il a de nombreux défauts (UI horrible entre autres), mais niveau combat full loot c'est vraiment une bête.

Dernière modification par Hidei ; 30/11/2017 à 11h38.
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