[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Groumff
Oui bah si il est effectivement parti avec les 650 k bitcoin, aujourd'hui ca vaut plus de 5 milliards a la revente. donc osef de payer 650k* 450 euros du cours en 2014.
Je comprends pas de quoi tu parles. Tu as l'air de reprendre l'idée que Mark Karpeles a 650k bitcoins. C'est de la pure théorie.

Par contre qu'il va ressortir millionnaire du procès contre ses créanciers qui eux en sortiront ruinés, et alors même que sa responsabilité a été reconnue à 100%, c'est pour l'instant un fait.
Citation :
Publié par No One
Un ETF sur le bitcoin ?
Tu peux faire un ETF sur un basket de currencies, equities.. de tout ce que tu veux à vrai dire. Mais faire un ETF sur un seul produit c'est complètement con, autant acheter directement du BTC. Du coup tu peux développer ?

Oui l'etf va arriver c'est qu'une question de temps. Sur des sites non réglementer il y'a déja des futures
Citation :
Publié par No One
Un ETF sur le bitcoin ?
Tu peux faire un ETF sur un basket de currencies, equities.. de tout ce que tu veux à vrai dire. Mais faire un ETF sur un seul produit c'est complètement con, autant acheter directement du BTC. Du coup tu peux développer ?
J'avais vu passer un truc sur le sujet.

https://www.marketwatch.com/story/th...ous-2017-08-31

Je ne connais pas les règles pour ce type d'instrument (Trust? )
Bitcoin Investment Trust - GBTC - ISIN : US09173T1088

Mais en France par exemple, la valorisation des actifs d'un fonds agréé AMF est contrôlé de manière drastique, si une valeur faisant parti de l'actif de ce fonds à un dernier cours connu qui tend vers les 50 EUR, elle ne sera pas estimée à 100 EUR.


j'ai trouvé un article en français qui explique le phénomène : https://finobuzz.com/2016/01/07/la-p...lle-a-gonfler/

en gros cette prime est la contrepartie de la facilité d'accès au marché via ce trust, tu veux pas te faire chier, tu payes 70 % plus cher, ou alors tu choisis de te passer d'intermédiaire.
Citation :
Publié par Garren
Je comprends pas de quoi tu parles. Tu as l'air de reprendre l'idée que Mark Karpeles a 650k bitcoins. C'est de la pure théorie.

Par contre qu'il va ressortir millionnaire du procès contre ses créanciers qui eux en sortiront ruinés, et alors même que sa responsabilité a été reconnue à 100%, c'est pour l'instant un fait.
Les théories du complot sont nombreuses à son égard, aucune n'est fondée. Vous vous en doutez bien que si une preuve existait on la connaîtrait depuis le temps.

Il n'y a jamais eu aucune preuve contre Mark et à l'époque les failles sur Bitcoin étaient nombreuses. Ceux qui s'y connaissent savent. Certaines sont d'ailleurs fixées que cette année avec Segwit.

Donc bon, personne ne saura jamais qui a piraté MtGox, cracher sur un gars comme Mark qui se bat encore pour que tlm soit remboursé me dégoûte en réalité.
Citation :
Publié par Groumff
Techniquement si il a bien les 650.000 bitcoins, il est 5 fois milliardaire, en moins de 3 ans c'est dingue.
En admettant que ce soit vrai.

Meme s'il se met en tete de cash out et de revendre ses 650k bitcoins, le cours va s'effondrer puissamment. Jamais de la vie il va reussir a recuperer 5 milliards sur son compte en banque. Faut redescendre sur terre hein. Millionnaire oui, milliardaire... lol.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
En admettant que ce soit vrai.

Meme s'il se met en tete de cash out et de revendre ses 650k bitcoins, le cours va s'effondrer puissamment. Jamais de la vie il va reussir a recuperer 5 milliards sur son compte en banque. Faut redescendre sur terre hein. Millionnaire oui, milliardaire... lol.
Ca représente moins de 4% de la masse de BTC global, je pense pas que le gros problème soit de le revendre sur des plateformes, en revendant en continue sur plusieurs semaines, ça doit se faire.
C'est plus de retirer les thunes des exchanges qui va pas être possible, genre kraken par exemple, t'es limité à 500k€ par mois, ça risque de prendre du temps (Et ensuite, faut rapatrier l'argent dans des banques qui ne te balance pas aux flics pour blanchiment d'argent)
C'est comme avoir 5 milliards en lingots d'or ou même en argent liquide, c'est bien beau mais au final t'es un peu emmerdé, tu pourras pas t'acheter ta maison avec sauf à partir vivre dans un paradis fiscal.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Je ne sais pas si cela a été mentionné : Tobam, un gros asset manager français a annoncé avoir obtenu l agrément de l AMF pour le lancement d'un fonds Bitcoin : le Tobam Bitcoin Fund. C est une 1ere mondiale.

La question de l agrément d'un ETF bitcoin ne peut que refaire surface (et passer) aux states.
1ère mondiale ? : http://www.cmegroup.com/media-room/p...infutures.html
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Citation :
CHICAGO, Oct. 31, 2017 /PRNewswire/ -- CME Group, the world's leading and most diverse derivatives marketplace, today announced it intends to launch bitcoin futures in the fourth quarter of 2017, pending all relevant regulatory review periods.
Pour moi, c'est pas encore fait à la date de l'article, non ?
Je me dis que quand le 1er broker au monde fait ce genre d'annonce, c'est pas anodin.
C'est pas un article.

Sinon bien le XRP quand toutes les alts font +50% depuis 2 jours ?
Ha zut, j'ai parlé du XRP.

/em se met un coup de règle sur les doigts.

MDR : https://coinmarketcap.com/currencies/ripple/
1,47% quand toutes les alt font entre 50 et 100%

XRP c'est l'avenir !

Dernière modification par Compte #362935 ; 25/11/2017 à 05h53.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
En admettant que ce soit vrai.

Meme s'il se met en tete de cash out et de revendre ses 650k bitcoins, le cours va s'effondrer puissamment. Jamais de la vie il va reussir a recuperer 5 milliards sur son compte en banque. Faut redescendre sur terre hein. Millionnaire oui, milliardaire... lol.
Les frères Winklevos auraient aussi 1% des BTC.

Et sinon ca serait pas mal d'arrêter les troll sur le ripple, c'est d'une lourdeur :/ ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je me dis que quand le 1er broker au monde fait ce genre d'annonce, c'est pas anodin.
C'est pas un article.

Sinon bien le XRP quand toutes les alts font +50% depuis 2 jours ?
Ha zut, j'ai parlé du XRP.

/em se met un coup de règle sur les doigts.

MDR : https://coinmarketcap.com/currencies/ripple/
1,47% quand toutes les alt font entre 50 et 100%

XRP c'est l'avenir !
It's that time again. https://m.imgur.com/5bZEFwc
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
En admettant que ce soit vrai.

Meme s'il se met en tete de cash out et de revendre ses 650k bitcoins, le cours va s'effondrer puissamment. Jamais de la vie il va reussir a recuperer 5 milliards sur son compte en banque. Faut redescendre sur terre hein. Millionnaire oui, milliardaire... lol.
C'était une idée en l'air, d'ou

Citation :
Techniquement si il a bien les 650.000 bitcoins
Citation :
si il est effectivement parti avec les 650 k Bitcoin
Je ne suis pas crétin non plus, bien sur que si il dump d'un coup ça va influer le market, mais un gars qui est capable de créer un bot pour acheter peut en faire un pour vendre en minimisant l'impact.

c’était juste une remarque, je trouve ça dingue que en THÉORIE une personne puisse devenir Multi milliardaire en moins de 3 ans, sans forcement être inquiété juridiquement, et que le schéma qui à permis cette opération est PEUT ETRE en train de se reproduire aujourd'hui.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Sinon bien le XRP quand toutes les alts font +50% depuis 2 jours ?
Sur les 10 premiers alts, la meilleure ça doit être l'ETH qui fait +15% la ou le XRP a fait +5%, du coup je me demande si tu sais vraiment bien lire un graphique ou si t'es pas carencé en iode
File moi ton dealer de varech !
Le gusse la (j'ai pas suivi hein) il va en tous cas avoir des surprises le jour ou il se pointera dans une banque pour avoir des euros/dollars à la place de ses bitcoins.
C'est gentil les benéfices sur le papier, mais ca vaut toujours rien tant qu'il a pas pu cash out. Ah si il peut acheter des kalach' en chine avec, super.
Citation :
Publié par Mimu
aider les pays pauvres etc doivent être en sacré PLS en tout cas.
Ca a jamais été le but du bitcoin. Le stellar lumens par contre a un peu cette vocation.

Sacré pump today ... c'est tellement irréel. Mais bon 1.5m nouveau comptes sur Coinbase en 1 mois.
On va vers la mooooon. Dans quelques jours je pourrais m'auto quote sur mon premier post en tant que super noob où je disait que l'eth à moins de 500$ était un buy.


Lol @50% de taxation. Tu gagnes autant tu le fais proprement via société écran dans un paradis fiscal, rien d'illégal.
Le million de yens est passé comme dans du beurre, en fait ce que ça m'inspire c'est la peur, pas pour les cryptos mais pour les états qui vont devoir prendre des "mesures" beaucoup plus vite que prévu.
Citation :
Publié par brute
Le million de yens est passé comme dans du beurre, en fait ce que ça m'inspire c'est la peur, pas pour les cryptos mais pour les états qui vont devoir prendre des "mesures" beaucoup plus vite que prévu.
Mouais, les états n'ont pas grand chose à craindre, dès qu'ils vont prendre quelques mesures, ça va se calmer.
Pour moi, ça va faire exactement comme avec le web, au début, c'était la liberté, le partage de la connaissance, le libre etc, et au final on s'est retrouvé avec les GAFA qui tiennent tout.
Si vous pensez vraiment que les crypto vont niquer les banques, vous rêvez, dès que les banques vont avoir le droit d'en faire des produits, elles vont niquer tout le monde, comme d'hab.
Citation :
Publié par anakah
A ce rythme il atteint les 10000$ ce soir ! c'est quoi le plan quand ça arrive ? Tout sur le bitcoin cash ?
Mon plan est d'être sorti de toutes mes positions. C'est peut-être exagéré mais l'afflux d'argent des derniers jours plus la vente massive dès que le BTC atteindra les 10K va mettre les serveurs d'échange à rude épreuve, et je n'ai pas envie d'être pris dans la tempête. Bithub qui craque lors de la folie BCH, Kraken qui craque parce que pourquoi pas (d'ailleurs le site va faire peau neuve début décembre, chouette nouvelle après les excuses de son CEO), pas moyen que je rachète quoi que ce soit avant le lendemain ou le surlendemain du sell-off, quand tout aura baissé et qu'il sera temps de faire son marché.

Là il faut vendre quand le BTC atteint les 9900/9949 et ne rien toucher avant d'en savoir plus, d'autant que tout est déjà très haut: DASH, ETHEREUM, LTC, XMR, tout a monté parallèlement au BTC et de façon incroyable, aussi je ne crois pas à un report direct d'une monnaie vers une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés