Quelle tablette avec un bon écran ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai pu préciser mon besoin dans ma quête d'une tablette.
J'aimerais une tablette android ou ipad (indifféremment ou presque, petite préférence android tout de même) avec comme critères :
- Un bon écran en général, c'est à dire,
- Ecran d'environ 10 pouces (+/-1 voire 2)
- Résolution full HD grand minimum
- Une bonne luminosité de l'écran
- Faible réflexivité
(Il s'agit d'afficher des PDF en plein soleil, et de lire des petits détails)
- GPS obligatoire
- Autonomie supérieure à 4-5 heures d'affichage d'un écran blanc à luminosité maximale (a priori ça devrait aller, sinon je la verrouillerais à chaque fois que je ne la regarde plus..)
- Fiabilité (pas de surchauffe intempestive de préférence)
- Stockage 16 ou 32go pourraient suffire.
- Design.. C'est bête à dire, mais payer des centaines d'euros pour un truc aussi moche que certaines tablettes samsung, ça ferait mal


Ca fait beaucoup de critères.
Le tout au meilleur prix, bien sûr. Je pense prendre du neuf, par exemple à l'occasion du black friday.

J'ai vu la google pixel C :
https://www.lesnumeriques.com/tablet...8825/test.html
300€ neuve, ça serait parfait, mais pas de GPS...
L'ipad pourrait convenir mais le prix à partir de presque 500€ pour le modèle gps me refroidit pas mal. Je préfère autant acheter du neuf, sur un produit qui risque de vieillir aussi mal qu'une tablette (et sa batterie, peut-être un cliché ?)
J'ai trouvé ces deux là qui ont l'air d'être correctes :
https://www.lesnumeriques.com/tablet...0671/test.html
https://www.lesnumeriques.com/tablet...4685/test.html
La zenpad me fait de l'oeil maintenant.

Cela dit, je découvre des marques de tablette tous les jours, j'ai appris que même nvidia en avait sorti une.
Je fais donc appel à vos lumières pour trouver le produit perle rare.

Merci

Dernière modification par Eden Paradise ; 22/11/2017 à 01h44.
Yoga Tab3 + , après le design on aime ou pas, mais pour en avoir une au taff (Tab3 pro), j'aime bien la prise en main, GPS, un belle écran et un bon capteur photo
Citation :
Publié par Eden Paradise
- GPS obligatoire
Tu peux déjà oublier les iPad, à ma connaissance ils n'ont pas de puce GPS en dehors des déclinaisons Wifi + 4G, mais si le prix plancher du modèle normal en neuf te rebute tu ne trouveras rien qui te convient même en refurb.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Des retours sur la zenpad 3S ?

La prendre en occasion, c'est contre indiqué ?
Déjà neuf pour Asus je t'aurais dit "réfléchit bien", alors d'occase...

SAV assez désastreux, une ui surcharger, pleins d'appli inutile que tu ne peux pas viré, et si c'est du intel dedans ce sera encore pire...
Citation :
Publié par Toga
Déjà neuf pour Asus je t'aurais dit "réfléchit bien", alors d'occase...

SAV assez désastreux, une ui surcharger, pleins d'appli inutile que tu ne peux pas viré, et si c'est du intel dedans ce sera encore pire...
Je suis allé chez Darty ce soir.
Assez insupportables, les vendeurs ne sont d'aucune aide. "Ah mais je vous conseille le modèle 128go, 32go c'est vraiment peu hein" alors que la tablette en question a un port micro SD...

Un plaisantin avait mis un code pin sur la Asus que je voulais essayer, mais rien qu'en regardant l'écran de verrouillage on sentait une qualité satisfaisante.

Quel problème avec de l'occase ? Le mec ne s'est pas torché avec, enfin j'espère
Moi, plutôt que de me lancer dans une Asus cheap et les trucs qui font plastoc, où il y a toujours des problèmes, je prendrais l'iPad pro 9.7 (mars 2016), en vente sur rue du commerce à seulement 359€!!!!


http://www.rueducommerce.fr/produit/...-a-or-28349654

La version wifi (sans cellulaire) comporte bien le GPS, contrairement à l'iPad (non pro) wifi 2017. Et l'écran, le processeur, la camera (avec flash!!!)le poids et l'épaisseur sont meilleurs que ceux de l'iPad 2017. Sans parler de la puissance des 4 haut-parleurs, de la possibilité d'utiliser l'Apple Pencil pour le boulot (prise de notes...) ...

Si 32go ne suffisent pas, tu as l'iCloud (dont le prix a beaucoup baissé), plus toutes sortes de clefs...

A Noël dernier: sous le sapin familial, il y a eu trois tablettes: une Lenovo, une Asus et un iPad (air). Eh bien, il n'y a pas photo.

Avec un iPad, tu as toujours le sentiment d'avoir un bijou + la classe et tu te procures du plaisir, de l'amour propre, par rapport à des tablettes casseroles qui n'existent pas, qui ont des problèmes de wifi, qui perdent très vite en autonomie de batterie...

Certes, les Asus font plus chou et moins plastique que d'autres, mais SAV très problématique, tu as intérêt à ne pas tomber sur un mauvais exemplaire.

Dernière modification par Worstbobo ; 25/11/2017 à 01h20.
Je veux juste afficher des pdf dessus, ça me fait mal de lâcher 360€

J'aurais pris une asus en occas', mais si le SAV est désastreux c'est peut-être que le mec préfère la revendre que galérer avec le SAV.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je veux juste afficher des pdf dessus, ça me fait mal de lâcher 360€

J'aurais pris une asus en occas', mais si le SAV est désastreux c'est peut-être que le mec préfère la revendre que galérer avec le SAV.
Il la vend combien?
En plus, tu vas récolter son adn, ses germes et ses champignons

Ok, l'ipad pro, ça te fait 160€ de plus, mais un iPad PRO neuf à ce prix, tu ne trouveras jamais plus (j'ai étudié le sujet toute la journée!!!!). C'est neuf et c'est garanti 2 ans! et tu peux payer en 4 fois!

Car si c'est uniquement pour des PDF et à laisser fondre sur la plage arrière de la voiture, pourquoi ne pas carrément acheter une tablette à 50€, style la tablette Amazon?

Le pencil (qu'on ne peut utiliser qu'avec un modèle pro) permet d'ajouter sans latence des notes, des schémas à tes fichiers pdf: tu vas vachement assurer à ton boulot.
C'est pas uniquement des pdf, il me faudra aussi quelques applis, mais franchement ça me fait chier de devoir acheter ce truc.
Ce serait un PC, un téléphone, un casque audio, je serais tout foufou pour l'acheter.

C'est vraiment un ipad pro ce que tu m'as linké ?
Si oui, c'est assurément le meilleur écran du marché, à un tarif similaire à la asus en neuf. Ca mérite de se jeter dessus si c'est bien ça.
Ca sera dispo encore demain soir voire dimanche ?
J'ai trouvé ça sinon :
https://www.eglobalcentral.fr/apple-...n-2017-fr.html
Citation :
Publié par Eden Paradise

C'est vraiment un ipad pro ce que tu m'as linké ?
Ben oui, c'est un ipad pro, sur la description. J'ai acheté le même en noir + cellular aujourd'hui à 494€ (c'était une offre flash). J'espère juste que ce n'est pas une erreur de descriptif, tellement les prix me paraissent bas.


Ce qu'il y a d'un peu rassurant, c'est que c'est vendu et expédié par rue du commerce et non un vendeur tiers (car là, c'est galère s'il y a un problème).

Citation :
Ca sera dispo encore demain soir voire dimanche ?
Aucune idée. J'ai l'impression qu'ils actualisent leurs prix sur ce site à 18h mais pas sûr.
Bah non sur ton lien je vois pas où c'est un pro ??

Je vais me renseigner demain pour savoir si j'ai vraiment besoin du gps.
J'en ai un sur ma montre, un sur mon téléphone, ça peut peut-être suffire

L'idée d'acheter un modèle 2016 neuf me plait beaucoup mais elle plait moins au constructeur.
Ah oui, merde, désolé.
C'est que je l'avais trouvé sur un comparateur en ayant tapé pourtant ipad pro.

Apparemment, il n'y a que le cellular (celui que j'ai acheté) qu'ils vendent à un prix décent sur ce site: lien

Mais bon, ça excède encore plus ton budget...
Citation :
Publié par Eden Paradise

L'idée d'acheter un modèle 2016 neuf me plait beaucoup mais elle plait moins au constructeur.
La puce du pro 2016 est une A9X , celle de l'iPad 2017 (non pro) A9, donc l'iPad pro 2016 sera un peu plus durable qu'un modèle plus récent...

Écrit sur un iPad 2 de 2011, qui a toujours une très bonne longévité de batterie et marche toujours impec (il est vrai que je n'ai jamais installé ios7, j'en suis resté à ios6 car j'aimais mieux le design)

EDIT: si tu n'as pas besoin du GPS, l'offre de l'iPad 2017 que tu as trouvée est super.


Inconvénients de l'iPad 2017: un peu plus lourd, un peu plus épais, caméra bien moins bonne, 2 haut parleurs au lieu de 4, rendu des couleurs moins juste par rapport au pro 2016, pas de pencil, ce n'est pas un cru genial (ils privilégient leur iPad pro) mais l'autonomie semble un peu meilleure.

Dernière modification par Worstbobo ; 25/11/2017 à 02h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés