[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Dans un cas général oui mais la c'est un policier et sa famille contre des délinquants.

Perso en tant que citoyen normal sans casier issus d'une famille sans casier ( ce qui ne doit peut être pas être le cas des gens qui crachent sur les flic ici....) Je serait du côté de la police.

La peur doit changer de camp. Ras le bol de voir le pays ce dégrader.
Ba policier ou pas, un type se faisant tabasser avec sa femme devant ses gosses donne a priori plutôt envie de prendre son parti. D'un autre coté ça fait partie du genre d'agressions tellement inconcevables pour les gens normaux que certains iront forcement chercher des explications, ne serait ce que pour se rassurer quant à la nature humaine, quitte à paraître les excuser ou se lancer dans des théories pas forcement exactes quant à leur motivation.
Citation :
Publié par Twan
D'où on en revient au cas général, la relation entre police et certaines populations dégénérant en violences, et je dis que les deux "camps" sont compréhensibles, sinon excusables, selon le point de vue qu'on adopte.
Que la police est recours à la "violence" c'est normal c'est son droit et devoir (tant que ça reste dans l'usage de la loi). Que des personnes ont recours à la violence envers les policiers (et d'autre personnes) n'est ni compréhensible ni excusable. Et ce quelques soit le point de vue ou le contexte.
C'est avec ce genre de discours qu'on en arrive a des racailles qui incendie des bagnoles de flics et autre... Mais vous comprenez ils vivent en cité, ce sont des victime de la police les pauvres faut les comprendre...
Personne n'a à se faire justice lui-même en usant de la violence, c'est incontestable, il est donc très difficile de justifier les violences sur les policiers. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas essayer de chercher quelle est leur origine afin de déterminer si on peut éviter ce genre de situations et si oui comment. N'en déplaise à ce cher Manuel, chercher à comprendre n'est pas excuser.
Citation :
Publié par Twan
D'un autre coté ça fait partie du genre d'agressions tellement inconcevables pour les gens normaux que certains iront forcement chercher des explications, ne serait ce que pour se rassurer quant à la nature humaine, quitte à paraître les excuser ou se lancer dans des théories pas forcement exactes quant à leur motivation.
Mouais je ne suis pas vraiment convaincu par ce que tu expliques. Les faits tel qu'ils sont rapportés (tabassés deux fois, prise en filature etc) sont graves et assez incompréhensibles. Y voir tout de suite une histoire de vengeance c'est quand même curieux. Et puis même, vengeance, pas vengeance, quelle idée de les tabasser lui et sa femme franchement.
Citation :
Publié par Yesmann
Personne n'a à se faire justice lui-même en usant de la violence, c'est incontestable, il est donc très difficile de justifier les violences sur les policiers. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas essayer de chercher quelle est leur origine afin de déterminer si on peut éviter ce genre de situations et si oui comment. N'en déplaise à ce cher Manuel, chercher à comprendre n'est pas excuser.
Merci. Voilà tout ce que je voulais dire.
Y'a aucun problème à comprendre tant que :
- on ne cherche pas de fausses excuses
- on leur fait payer leurs actes au juste"prix"
La compréhension permettant (d'essayer) d'éviter le renouvellement de ce genre d'actes.
Ce policier a eu 30 jours d'ITT. 30 jours nom de dieu ... je sais pas si vous imaginez le tabassage que ç'a du être.

Mais l'explication initiale comme quoi ces jeunes gens auraient un tort à régler avec le policier et ne pourraient pas le faire autrement me parait hautement fantaisiste et témoigner d'une coupable naïveté. Tout comme celle consistant à dire que "les jeunes des cités" auraient des problèmes structurels les poussant à haïr la police.

Dernière modification par Compte #117140 ; 24/11/2017 à 19h56.
Message supprimé par son auteur.
Je vois trois types de coupables ici. Premièrement les gouvernements successifs qui ont tous laissé les banlieues se tiers-mondiser tranquillement. Deuxièmement les crétins qui laissent deux policiers se trouver seuls contre cinquante, surtout dans un endroit pareil, j'espère que des sièges vont sauter. Troisièmement bien entendu, les sauvages qui participent à ces actes de façon naturelle ; leur place est dans une prison, faute de mieux. Bien entendu aucun ne sera jugé j'en suis persuadé, et si je me trompais, ce ne serait qu'une petite récidive de plus à mettre sur leur palmarès. Macron a beau sortir son pipeau nous ne sommes pas dupes, les actes de ce genre ne sont jamais punis et ce depuis cinquante ans.
article également sur lemonde.fr

Les circonstances sont assez floues, mais les premières indications montrent encore une fois la bêtise humaine et le comportement grégaire dans toute sa splendeur.

Motif présumé des heurts : des dizaines de personnes ont voulu se rendre à une soirée privée. Refoulés, bagarre avec les videurs et des participants de la soirée puis policiers et pompiers sur place.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Macron a beau sortir son pipeau nous ne sommes pas dupes, les actes de ce genre ne sont jamais punis et ce depuis cinquante ans.
Et tu as des cas concrets ou cela se limite à Minute ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Les 200 voitures brulées tous les ans au jour de l'an en France ?
Tu peux me citer combien de condamnation pour ses faits ?
On ne parle pas d'incendies de voiture mais de policiers attaqués.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés