[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Mdr creuvard est ce que tu sais vraiment comment marche le xrp au moins avant de raconter des trucs pareil ? ou tu tombe direct dans la case du hipster barbu qui crache sur le xrp sans chercher plus loins que c'est pas miné et c'est centralisé et en plus pour les banques ?
Je suce des os

Dernière modification par Compte #260765 ; 23/11/2017 à 18h01.
Citation :
Publié par crevard-
Parce qu'en attendant, le type qui vous pond des pavés que vous lisez jamais c'est moi
C'est sur que tu donnes vraiment envie de faire un effort. Les insultes a repetition, c'est aussi toi, tu sais.
Je suce des os

Dernière modification par Compte #260765 ; 23/11/2017 à 18h00.
Citation :
Publié par Deadarmor
Personne pour parler de l'ETH qui break-out ?
Il galère un peu a passer l'ATH mais après on le revoit plus à ce prix-là.
La j'ai l'impression qu'il y a une envolée générale sur toutes les cryptos, c'est de plus en plus médiatisé, possible qu'on se reprenne une seconde hype pump comme en mai ?
Citation :
Publié par Doudou
La j'ai l'impression qu'il y a une envolée générale sur toutes les cryptos, c'est de plus en plus médiatisé, possible qu'on se reprenne une seconde hype pump comme en mai ?
C'est la théorie de crypto-yoda, le 2nd age d'or des cryptos
Citation :
Publié par Doudou
La j'ai l'impression qu'il y a une envolée générale sur toutes les cryptos, c'est de plus en plus médiatisé, possible qu'on se reprenne une seconde hype pump comme en mai ?
Y'a vraiment de très beaux projets qui se lancent ... et de très beaux pump aussi.
Citation :
Le seul vrai truc en faveur du BTC, c'est que c'est la première monnaie, la plus haute et la plus connue, elle est un peu en mode "Too big to fail", mais bon je suis pas sûr que ça puisse lui permettre de tenir éternellement
C'est quelque chose d'assez important, combien de société ont réussi parce qu'elles sont implantées alors que d'autres font la même chose mieux/moins cher. J'ai pas d'exemple là vu que c'est des sociétés qui fail, mais c'est non négligeable.

@cricri : Short et deviens riche .
Là les bets sur les groupes où je suis c'est pour savoir si on va voir du 1/1 BTC/BCH, il y'a 2 mois les BTC maximalistes mettaient leur mère en jeu que non, ils mettent plus que leur bout de petit doigt maintenant.

Sinon j'étais à Universal Studio @Singapour hier et dans un spectable de marionettes, l'âne de Shrek a prononcé le mot Bitcoin, CEST LE MOMENT DE VENDRE!!!!

Dernière modification par Zarshka ; 24/11/2017 à 04h20.
Citation :
Publié par Zarshka
C'est quelque chose d'assez important, combien de société ont réussi parce qu'elles sont implantées alors que d'autres font la même chose mieux/moins cher. J'ai pas d'exemple là vu que c'est des sociétés qui fail, mais c'est non négligeable.
C'est vraiment marginal, dans l'industrie quand leur techno est dépassée, même les géants s'effondrent.
Y'a qu'a voir Nokia qui était l'incontestable numéro un mondial des mobiles et qui s'est fait balayé en 2 ans.
Qqun connaît les crypto cardano (ada) et stellar lumen (xlm), 2 crypto assez récente ds le top 20 des market cap ?

Vous avez des infos sur ces projets ? Je ne trouve pas bcp d infos.
Le lumens c'est un Ripple (même code source) en décentralisé et c'est utilisé pour la même chose : faire des paiements très rapides et très peu chers, avec la vocation de s'appliquer au plus grand nombre et pas être orienté vers les paiements entre banques.
Le Stellar Lumen, je m'en méfierais un peu, c'est fait par Jed McCaleb, qui était un des 3 mecs à l'origine du Ripple, il s'est barré et a fait son clone ensuite. C'est lui qui est à l'origine de MtGox, du coup bon... j'ai un peu peur qu'il y ait une enfilade la dedans.
Les reproches qu'on fait au XRP on peut les faire au XLM (pourquoi les sociétés s'y mettraient et ne créeraient pas leur propre coin, le nombre de coin est aussi très important important (17 milliards), la monnaie est inflationniste (1% par an) et je sais pas pourquoi je sens qu'il y a une partie de cette inflation qui tombera dans les poches de Jed

Concernant le XRP, le fait qu'il soit voué à être décentralisé mais ne l'est pas pour l'instant, je trouve ça au contraire plutôt rassurant concernant son évolution technique.
Je ne sais pas si cela a été mentionné : Tobam, un gros asset manager français a annoncé avoir obtenu l agrément de l AMF pour le lancement d'un fonds Bitcoin : le Tobam Bitcoin Fund. C est une 1ere mondiale.

La question de l agrément d'un ETF bitcoin ne peut que refaire surface (et passer) aux states.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Je ne sais pas si cela a été mentionné : Tobam, un gros asset manager français a annoncé avoir obtenu l agrément de l AMF pour le lancement d'un fonds Bitcoin : le Tobam Bitcoin Fund. C est une 1ere mondiale.

La question de l agrément d'un ETF bitcoin ne peut que refaire surface (et passer) aux states.
Les trucs style e-Toro qui proposent des produits en bitcoin, c'est pas déjà plus ou moins comme un ETF ?

Edit : C'est quoi ce fork bitcoin diamond ? oO : https://coinsutra.com/bitcoin-diamond-fork/
C'était annoncé ça ?

Dernière modification par Doudou ; 24/11/2017 à 11h02.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Je ne sais pas si cela a été mentionné : Tobam, un gros asset manager français a annoncé avoir obtenu l agrément de l AMF pour le lancement d'un fonds Bitcoin : le Tobam Bitcoin Fund. C est une 1ere mondiale.

La question de l agrément d'un ETF bitcoin ne peut que refaire surface (et passer) aux states.
Si tu as une source pour l'agrément AMF, ça me surprend beaucoup et vu la quantité de désinformation qu'on a en ce moment...
Citation :
Publié par edgesse/edge
Je ne sais pas si cela a été mentionné : Tobam, un gros asset manager français a annoncé avoir obtenu l agrément de l AMF pour le lancement d'un fonds Bitcoin : le Tobam Bitcoin Fund. C est une 1ere mondiale.

La question de l agrément d'un ETF bitcoin ne peut que refaire surface (et passer) aux states.
Un ETF sur le bitcoin ?
Tu peux faire un ETF sur un basket de currencies, equities.. de tout ce que tu veux à vrai dire. Mais faire un ETF sur un seul produit c'est complètement con, autant acheter directement du BTC. Du coup tu peux développer ?
Citation :
« Willy ", était un automate de trading automatique. A la différence de Markus, il a utilisé plusieurs comptes

Willy a acquis 268.000 bitcoins pour 112 millions de dollars, sans se soucier du prix! Il achetait chaque fois au cours du marché (pas d'ordres limites), de telle sorte que le cours du bitcoin progressait de près de 20 dollars les jours où il était présent.

Quand ils sont intervenus sur le marché, ces deux « individus " ont représenté chacun près de 20% du volume quotidien de MtGox

Une force de frappe qui leur permettait de manipuler le cours de bitcoin.

Seulement, quand le bitcoin a commencé à plonger fin 2013 et début 2014, du fait notamment du retrait de Willy du marché, les particuliers ont voulu retirer leur argent. Trop tard.
source : https://www.lesechos.fr/19/07/2017/l...-evapores.htm#

C’était il y a seulement 3 ans, personne n'est en prison ( Marc Karpeles a été libéré sous caution) et le schéma a fonctionné.

Ps : Je met juste ça là histoire de savoir dans quelques mois si j'ai eu une bonne intuition.
Le plus drôle c'est que Mark Karpeles se retrouve à devoir rembourser les créanciers avec un montant déterminé par le juge en euros en fonction de la valeur des bitcoins qu'il restait et qu'il va conserver. Sauf que c'était avant l'envolée du cours donc à la fin de la procédure, lui va faire une belle plus-value. Absurde
Oui bah si il est effectivement parti avec les 650 k bitcoin, aujourd'hui ca vaut plus de 5 milliards a la revente. donc osef de payer 650k* 450 euros du cours en 2014.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés