[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'avais suivi de loin l'évolution du jeu et je sais pas trop ce que Ankama souhaite faire de ses serveurs donc je me pose plusieurs questions :
- est-ce que à terme, tous les serveurs classiques seront fusionnés ?
- est-ce que à terme, tous les serveurs monocomptes seront fusionnés ?
- est-ce que à plus long terme encore, si l'expérience de jeu des serveurs monocompte montre sa supériorité, les serveurs classiques deviendraient limités au monocompte (comme tout MMO qui se respecte) avec éventuellement un système de héros comme sur Wakfu ?
Citation :
Publié par Carapuce
Bonjour,
- est-ce que à terme, tous les serveurs classiques seront fusionnés ?
- est-ce que à terme, tous les serveurs monocomptes seront fusionnés ?
- est-ce que à plus long terme encore, si l'expérience de jeu des serveurs monocompte montre sa supériorité, les serveurs classiques deviendraient limités au monocompte (comme tout MMO qui se respecte) avec éventuellement un système de héros
- si leur population diminue suffisament
- idem
- Probablement pas
Citation :
Publié par Dynamyk
dofus ivoire réduit de 120 chaque coup déjà
Pas exactement, les ré fixes sont comptées en tout premier lieu dans le calcul il me semble. Du coup tu ne vois pas une différence de 120 si tu ne changes que ça dans ton stuff.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pas exactement, les ré fixes sont comptées en tout premier lieu dans le calcul il me semble. Du coup tu ne vois pas une différence de 120 si tu ne changes que ça dans ton stuff.
Contrer un spam CAC 195 par un Dofus long et galère à'obtenir 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Contrer un spam CAC 195 par un Dofus long et galère à'obtenir 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
Quel rapport avec mon message que tu cites ?
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Contrer un spam CAC 195 par un Dofus long et galère à'obtenir 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
Y a encore des mecs qui veulent de l'équilibrage basé sur le RP ?
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Contrer un spam CAC 195 par un Dofus long et galère à'obtenir 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
et encore, t'imagines que par exemple contre les cras, il faut contrer un spam de sorts niveau 54 par un dofus long et galère a obtenir et un stuff rés critique long et galère à fm ?????




ça n'a aucun sens ce que tu dis, y'a des contres à l'arc ahique, si c'était tellement cheat on ne verrait que ça, il faut la bonne compo dans sa team, et la bonne compo en face déjà, et les stuffs actuels permettent de contrer correctement ce mode
Citation :
Publié par Madpunk
Y a encore des mecs qui veulent de l'équilibrage basé sur le RP ?
Pour le coup, je crois que tu cherchais un autre mot que "rp"

(parce qu'indépendamment du caractére RP, il est logique et normal qu'un item long à obtenir soit plus puissant)
Citation :
Publié par Dynamyk
et encore, t'imagines que par exemple contre les cras, il faut contrer un spam de sorts niveau 54 par un dofus long et galère a obtenir et un stuff rés critique long et galère à fm ?????




ça n'a aucun sens ce que tu dis, y'a des contres à l'arc ahique, si c'était tellement cheat on ne verrait que ça, il faut la bonne compo dans sa team, et la bonne compo en face déjà, et les stuffs actuels permettent de contrer correctement ce mode

Le stuff ahique en 1v1 est un des plus fort du moment. Je sais pas pourquoi tu me parle de compo de team.

Je vois pas quel mode contre """facilement"""" le mode spam cac.

À part un mode ivoire/coiffe glours/letha/noctu mais t'as plus de rés en %.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Le stuff ahique en 1v1 est un des plus fort du moment. Je sais pas pourquoi tu me parle de compo de team.

Je vois pas quel mode contre """facilement"""" le mode spam cac.

À part un mode ivoire/coiffe glours/letha/noctu mais t'as plus de rés en %.

Et on a pas encore parlé de la lance corrompu, 3 pa, double vdv en zone 🦌🦌🦌🦌🦁🐯🐅🐩🐅🐮🦌
c'est du brain. en compétition, le gros du combat se joue sur le choix des stuffs et éléments. Ceux qui ont gagné à l'arc ahique tombaient contre des types a 0% air.
Et regardes comme Bad Gones bannissaient quasi-systématiquement le féca en premier à chaque fois qu'ils avaient l'intention de sortir l'arc.

l'abus de l'arc existe car les ennemis l'ont rendu possible, en temps normal ce cac ne sort pas plus du lot.

mais mon message n'etait pas adressé à ceux qui se plaignent de l'arc, mais à ceux qui parlent d'équilibrage en s'appuyant sur leurs expériences en 1vs1
Citation :
Publié par Kajam
en compétition, le gros du combat se joue sur le choix des stuffs et éléments.
Parce que pas le koli 3v3 / 1v1. ?




Citation :
Publié par Kajam
Ceux qui ont gagné à l'arc ahique tombaient contre des types a 0% air.
Et regardes comme Bad Gones bannissaient quasi-systématiquement le féca en premier à chaque fois qu'ils avaient l'intention de sortir l'arc.
Je suis ok, encore faut il jouer feca.




Citation :
Publié par Kajam
l'abus de l'arc existe car les ennemis l'ont rendu possible, en temps normal ce cac ne sort pas plus du lot.

2507167c1aa69a416c0d0c2c673746e8.jpg
Je n'ai jamais prétendu qu'un féca était essentiel pour contrer l'arc ahique. je dis juste que ces joueurs ont su optimiser un maximum les situations dans lesquelles ils ont sorti ce mode, le faisant apparaître comme surpuissant
Que penseriez-vous de limiter le nombre de monstres similaires par groupe à 3?

Je m'explique:

Actuellement les groupes de monstres sont totalement aléatoires, sans limite d'exemplaires d'un même monstre. Il n'y a pas vraiment d'intérêt stratégique à cela, et c'est même pénible dans les zones les plus farmées.

En effet, on se retrouve avec des gros groupes contenant 6+ fois le même monstre, ce qui donne des groupes soit impossibles, soit trop faciles.

Je prend principalement les Roukouto (zone choudini), et les soryos à grobe et feudala en exemple, ce sont déjà des monstres pénibles en un seul exemplaire, alors les groupes avec 4+ ne sont jamais tapés.
On voit le même problème dans des zones avec monstres très recherchés, il est quasiment impossible de trouver un groupe avec plus d'un exemplaire de ces monstres, par exemple dans la jungle obscure d'otomaï avec les nerbes et les chiendent, bien qu'ici le problème découle toujours des recettes des items conçues par un stagiaire n'ayant aucune notion de l'offre et de la demande et on arrive avec des aberrations comme celles-ci:

ecorce10.jpg

Soit deux ressources avec le même taux et dans la même zone, avec un écart de prix de plus de 10 000%
Ca serait superbe. Par contre j'irais personnellement plus loin avec une limite à 2. 3 étant le maximum si il n'y a pas assez de monstres différents.

Après pour le simple confort, peu importe, les monstres hors boss devraient avoir au maximum 2 res >50%. Parce que les buveurs, les soryo, et tous les monstres du genre c'est juste une plaie monumentale. Mention spéciale au soryo neutre.

Cela posé, peut etre qu'avec 4 voies élémentaires par perso, et plus de niveaux de spells, dans 3 ans quand ils sortiront les pages rapides de spell et pages rapides de caract, alors ca sera beaucoup plus simple : on lance, on regarde les res, et on leur arrache la face. Mais comme d'hab d'ici la, c'est les joueurs qui trinquent.
Il est possible de réinitialiser et de réattribuer les points de caractéristiques en phase de préparation de combat. 2.45

Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Concernant le restat,

Pourquoi ne pas modifier l'orbe à 3.000 ogrines et la mettre en restats illimité pendant 1 jour ?
Par extension, faire de même avec le restat via Otomai ?

Ça ne modifie en rien les ventes d'orbe, ça offre juste un peu plus de flexibilité avec les variantes de sorts qui arrivent. Ça donne aussi la possibilité d'obtenir IG un restat illimité ; qui n'est jusqu'à présent pas possible. Ca supprime un peu le modèle P2W de l'orbe 30 jours puisqu'elle serait """" obtenable """" IG (entre guillemets car ça représente beaucoup de donjons).

@lichen ?
Pourquoi ne pas mettre un système de recharge (quêtes journalières par exemple ?) sur une orbe vide qu'on obtiendrait à la fin des quêtes d'Otomai ?
Pourquoi le seul moyen de restats viable est de passer par la boutique ?
Pourquoi Dofus devient un P2W ?
Quelle est la prochaine étape réservée uniquement à la boutique concernant l'orbe ?

C'est bien beau de dire que vous pouvez pas la modifier à cause de l'argent qu'elle rapporte, mais qu'est ce que c'est faible de rester dans le silence quand vous passez d'un objet difficilement contournable à un objet obligatoire

@Briss
@lichen

On peut espérer une réponse ? (avant que je me fasse modérer pour aucune raison encore)
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Il est possible de réinitialiser et de réattribuer les points de caractéristiques en phase de préparation de combat. 2.45



Pourquoi ne pas mettre un système de recharge (quêtes journalières par exemple ?) sur une orbe vide qu'on obtiendrait à la fin des quêtes d'Otomai ?
Pourquoi le seul moyen de restats viable est de passer par la boutique ?
Pourquoi Dofus devient un P2W ?
Quelle est la prochaine étape réservée uniquement à la boutique concernant l'orbe ?

C'est bien beau de dire que vous pouvez pas la modifier à cause de l'argent qu'elle rapporte, mais qu'est ce que c'est faible de rester dans le silence quand vous passez d'un objet difficilement contournable à un objet obligatoire

@Briss
@lichen

On peut espérer une réponse ? (avant que je me fasse modérer pour aucune raison encore)
Ce n'est pas compliquer ... Pour faire rentrer du chiffre
Ils le chient pas l'argent qui finance tous leurs projets, et l'abonnement de suffit plus
Ils l'ont répété des centaines de fois et ne s'en cachent pas que c'est un gros moyen de rapporter de l'argent (l'orbe)
Citation :
Publié par ririri
Ce n'est pas compliquer ... Pour faire rentrer du chiffre
Ils le chient pas l'argent qui finance tous leurs projets, et l'abonnement de suffit plus
Ils l'ont répété des centaines de fois et ne s'en cachent pas que c'est un gros moyen de rapporter de l'argent (l'orbe)
Par contre quand on y pense c'est un peu bizarre. Si c'est un gros moyen de rentrer du pognon pourquoi permettre un restat illimité pour 1 mois pour le même prix qu'avant ? Dans ma tête c'est plutot les mêmes joueurs qui vont régulièrement en acheter, donc y'aura moins de rentrées d'argent de ce coté la.

Sauf si c'est comme les parchemins avant, mais ca suppose une très grosse clientèle (en nombre), c'est un peu bizarre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés