Les indispensables de la boutique?

Répondre
Partager Rechercher
Je m'apprête à investir quelques euros dans la boutique pour me faciliter certaines choses.
J'ai prévu :
- Kit outils de récolte,
- Recyclo-matic,
- un slot de sac (le dernier qu'il me manque).
Y-a-t-il d'autres éléments qui sont vraiment indispensables? Ou certains prévus qui sont dispensables?
Question subsidiaire concernant le slot de sac : en lisant le descriptif, ça parle d'un slot pour le personnage, donc cela ne s'applique pas au compte?
L'achat de slot pour les sacs d'inventaire sont lié uniquement au personnages donc si tu veux avoir le maximum de slot de sac pour tous tes perso va falloir passer a la caisse
Pour ce qui est des achats indispensable , je dirait en plus de se que tu prévois d'acheter :

- Les slots d'inventaires partagé, tu pourra y mettre ton recylo matique ( pas mal quand tu a plusieurs rerolls ) , lié au compte
- Les ajouts d'onglet de banque (ça sert tjr d'avoir plus de place dans sa banque ) , lié au compte
- Les agrandisseur de collection ( pas mal si tu récolte bcp ) , lié au compte

Après tu a les améliorations de zone personnelle si tu veux pousser la récolte un peu plus loin et donc il faudrait que tu prenne la pierre de portail de la zone personnelle pour gagner du temps.

Sinon par rapport au Recycl-o-matic je te conseille de prendre le Recycl-o-matic alimenté à l'argent
(25% de chance d'avoir des matériaux plus rares. 80% de chance de récupérer des améliorations. Coûte 60 pièces de cuivre par utilisation.)

Pour t'éviter de long trajet (si il est tjr vendu) la Clé d'accès au Sanctuaire de Gardebrume qui te donnera accès aux portails des capitales , des fractales et accès a tous les outils de craft et a pas mal de différent marchants

Une dernière chose c'est cet outil : Pioche de mineur mécanique qui par rapport aux autres outils de type pioche te permet en plus de se que tu récole , de recevoir jusqu'à 3 pignons mécaniques par minerai.

le reste étant cosmétique
J'avais oublié de préciser que je suis assez casual sur le jeu (actuellement level 40+). Et pas prévu de m'investir dans les instances pour le moment.
Concernant l'agrandisseur de collection, je m'étais posé la question vu que j'ai tendance à ramasser tout (minage, bûcheronnage, cueillette ). Et je commence à m'attaquer à l'artisanat (un petit truc que j'adore).

Concernant ces "pignons mécaniques" lors du minage, c'est juste pour revendre ensuite?
Et cette "légendaire", ça s'obtient par un farm intense d'instance?
Du plus important au moins important, selon moi :

- le recyclomatic au cuivre : celui là c'est "LE" must point de vue confort.
Attention, pas celui à "argent", qui ne sert à rien !!!! le mystique à 250 charges est très bien et fait le même job que l'argent.
- au moins deux épisodes de la LS3 si tu n'as pas (pour pouvoir obtenir les anneaux/accessoires/amulettes élévés super facilement et utiliser/échanger la magie déliée) ; HOT requis !!!
- des outils incassables de récolte :
Conseil : attendre si possible : la pioche à pignon et/ou si tu as HOT et des épisodes LS3, les outils à magie déliée :
magie déliée -> échange contre sacs T6 -> FRIC ! *OU* magie déliée -> contribue acquisition bijoux élevés LS3
pignons -> FRIC ! *OU* pignons -> cachet d'explosion supérieur +dégat alté -> FRIC
Les autres coutent le même prix mais n'ont pas de valeur ajoutée ...
A noter : Les outils de magie déliée rassemblent en une récolte les trucs "riches" à plantes / fruits / cuirs-tissus (guilde) qui se font autrement en trois récoltes avec tous les autres outils -> confort.


Puis
- 4 slots d'inventaire partagés pour ce qui est plus haut ;
- des onglets de banque ;
ATTENTION : plus tu en as, plus ta banque se remplit !
- agrandisseur de collection : perso je suis à 1000 pour un max théorique de 2000. Je ne ressens absolument pas le besoin de plus. Des légendaires demandent bien plus, genre 22000 mithril, mais c'est pas 1000 slots de plus qui vont changer la donne. Ce n'est le cas que sur un nombre très limité de compo -> donc, à stocker en banque ou sur des (une, en fait) mule(s).
Quand tu seras artisan niveau 500 : Pour autant que tu crafts quotidiennement et religieusement tes 4 compos élevées : toutes les compos dont il n'y a pas besoin, au delà de 1000 (ou par ex au delà de 1000 minerais et ses 1000 lingots associés) : vente.
D'ici là t'as grand intérêt à stocker sans jamais vendre un seul cuir/tissu/bois/métal de rareté T2 à T6, mais pour moi ça ne vaut pas la peine d'acheter 2000 slots juste pour ça.


Puis en vrac, sans priorité :
- d'autres slots d'inventaire partagés : pour y mettre le bouquin des TP de la LS3, le Conduit de la Forge Mystique craftable portable ce qui permet de réduire en plein farm le nombre des cachets et runes encombrant les sacs avec une (petite) chance d'avoir une rune/cachet chère, etc.
- des sacs individuels ;
- slot partagé avec un pass permanent vers un lobby si on a pas celui des collectors de PoF. Là dedans j'en conseille deux : le Sanctuaire de Gardebrume et la Terrasse Royale au Promontoire Divin.
Contrairement à beaucoup, perso je n'aime pas Gardebrume mais il est indéniablement pratique et complet. Utilisé au besoin par mes mules qui sont parquées sur des spots de récolte, utilisant l'avantage unique du pass Gardebrume de pouvoir revenir à la dernière position dans le monde ouvert.
Celui du Promontoire divin n'offre rien de spécial (le minimum : banque/forge/HV/répa/divers vendeurs) mais je le trouve pratique et sans fioriture inutile ; il offre l'avantage de ne pas être dans une instance, et donc de pouvoir consulter la carte du monde sans chichi. Je l'utilise 95% du temps avec mes mains.
S'il n'en faut qu'un : Gardebrume.

Voila
Merci à tous de vos conseils.
Vais y aller petit à petit car ça commence à représenter une coquette somme.

Sinon :
LS3? kezako
et je suppose que HOT = Heart of Thorns (que je possède, mais pas la dernière pour le moment).
Citation :
Publié par Thrantryk
Merci à tous de vos conseils.
Vais y aller petit à petit car ça commence à représenter une coquette somme.
Attend un peu avant d'investir. Dans quelques semaines il y aura les promotions de Black Friday, puis celles de Noël. Il y a moyen d'économiser jusqu'à 50% sur certains éléments de la boutique.
J'aimerai bien savoir ce que vous utilisé quel type de recyclage pour quel type d'équipement ? je lis que le le recyclomatic au cuivre ne coûterai pas cher mais seulement 10 % de matériaux rare ? le recyclage mystique lui est a 25% mais coûte des pierre de la forge mystique.
Bleu/vert, le recyclage cuivre ; pour les jaunes, le recyclage mystique ; et les exo ... ça dépend de la valeur marchande, en général je vend au dessus de 1PO, recycle en dessous (-> matos (bouboules noires) élevé), et ça dépend bien sur du cachet dessus, et s'il est intéressant j'utilise un reyclage lion noir (<- une chance d'en avoir dans les cadeaux de connexion quoti... je n'en ai jamais acheté au Store).

Sinon ça va te faire masse cachets d'armes et runes d'armures. Et donc c'est toujours sympa de se crafter un Conduit de la Forge Mystique (une forge mystique portable, dans ton inventaire). Ca coûte des pièces mystiques, par contre.
Avec le conduit, tu jettes tes cachets et runes ordinaires dedans, et tu as une chance d'avoir une jaune. Si tu combines des jaunes ensemble, tu as une chance d'avoir une rune/cachet élevé -> et parfois bingo, "LE" cachet/rune FOTM qui coute bien cher. J'ai déjà vendu des cachets à 25PO comme ça.
Surtout ça fait de la place dans les sacs quand t'es en explo Petite pause inventaire + conduit mystique pour faire de la place et hop c'est reparti.
https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/...que_(conteneur)
Edit : je sais pas pourquoi, ça retire la parenthèse finale dans l'url ; faut compléter l'adresse dans ton navigateur d'une parenthèse fermante

Pour les pierres de la forge mystique... avec le temps, on sait plus quoi en faire
Un kit mystique coûte 2 pierres je crois ? Sans vérification aucune, je m'avance, mais je pense le temps que tu as usé ton kit tu as déjà les deux pierres pour le suivant.

Dernière modification par Harg ; 23/11/2017 à 22h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés