[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Re-rager sur des actions à la con, ou ça part en contre attaque, que ton joueur s'arrête pour on ne sait quelle raison, se fait prendre la balle, que le joueur avec 3 en passe te faire une transversale de 50m, et que le joueur avec 6 en tir te colle une lucarne à 30m


Sinon ça se passe plutôt bien par je ne sais quel miracle. J'ai aucune profondeur de banc par contre.

Mais quasi tt les joueurs potables ont refusés de signer chez moi parce que "division inférieure" (tt en signant 3j plus tard chez un concurrent de même division). Même en prêt.

Vu que je suis en D3 allemande, j'ai pas encore pu testé les nouveautés de statistiques etc.
Mais bon ^^

Je laisse la 1ere année se passer comme ça, je vais juste essayer de bien mettre en place mes entraînements / affectation de préparateurs.
Pour juste changer les préparateurs à chaque fois sans devoir tout repenser.


Sinon, un truc qui m'ennerve, c'est quand t'arrives dans une petite équipe, 98% de celle-ci à une fin de contrat à la fin de l'année en cours.
Relou, ça nique la masse salariale.

Bref, on va s'y remettre !
Bon alors je suis tout seul à jouer? J'ai commencé avec l'OM et je me suis mis à dos tout le vestiaire car j'ai envoyé Fanni aux Emirats... bref.
J'ai recruté Appiah pour doubler Sakai et la je cherche un DC (il parait que le petit De Vigt de l'Ajax est très bon dans le 2018) et un nouvel ailier pour remplacer Ocampos qui est naze. J'ai mis 4-1 à Ludogorets pour mon premier match
De Ligt est une des plus gros DC du jeu je pense oui, il part à 22M en début de game en première ligue assez régulièrement.

J'ai l'impression qu'il y a un paquet de jeunes pétés dans cette version de toute façon, même à moindre cout tu pourras trouver ton bonheur.

Les scouts sont vraiment au taquet, j'aime bien les nouveaux rapports avec le pourcentage.
Bon j'adore la franchise Football Manager mais parfois je me dis quand même que le jeu se fout de notre gueule.

Je suis encore sur FM 2016 au 1er tour éliminatoire de la Coupe des champions (en 1/8 de finale quoi) contre le SLB (Benfica Lisbonne) et j'ai gagné 2-1 au match aller à l’extérieur. Le match retour est à domicile avec l'OM.

Alors je suis pas du genre à rejouer les matchs parce que c'est tricher avec les sauvegardes mais après avoir mené tout le long au match retour je me prend un 2-3 dans les arrêts de jeu en 2 min avec 2 buts casquettes complètement what the fuck.

Je me dis non mais n'importe quoi et je fais entorse à ma règle de ne jamais rejouer un match et bien en jouant avec exactement la même compo donc les mêmes joueurs et la même tactique et le même pressing et marquage particulier je leur mets un 4-0 facile dont un triplé de Martial.

Alors que je n'avais strictement rien modifié alors je veux bien croire tout leur bullshit tactique mais il y a des moments j'ai beau passé des centaines d'heures sur le jeu depuis des années ca me gonfle ce genre de conneries.

C'est pas avec ca que je vais acheter le nouvel opus. Je reste sur mon FM 2016.
Bon, j'arrive à mi-saison avec mon équipe du Fortuna (c'est long en fait quand tu t'occupes de vraiment tt, que tu guettes chaque scouting, que tu prends du temps sur la tactique et sur les entrainement individuels... )


J'avais commencé la saison à la Ranieri à Nantes, en 4-3-3 avec une sentinelle devant la défense :
Je me faisait bouffer sur les ailes, mes milieux n'arrivaient pas à transmettre devant. En gros, j'ai gagné quelques matchs, mais c'était de la chatte en mode 20 tirs pour eux, 3 pour moi, 1-0 à la fin.

Je me suis souvenu qu'avec les petites équipes dans FM, fallait pas chercher la complication.
Je suis repassé à un 4-4-2, avec les ailiers en B2B / un attaquant pivot (choisi pour sa taille) + un renard des surface.
La défense ayant pour consigne de rester en défense et fermer sa bouche

Bah au final, je marque bien plus de but (merci l'attaquant prêté par Dortmund ), j'en prend un peu plus mais du coup je gagne quand même.
J'arrive mi-saison en étant en tête du classement, mais y'a 3 pts entre le 1er et le 6eme :')


Du coup, niveau contrat, j'ai essayé de faire re-signer mes joueurs "importants".. c'est galère.
Je vais avoir style les 3/4 de l'effectif qui sera libéré en fin de saison, ça promet pour l'année prochaine... Je me dis que j'devrais même faire exprès de rater la montée si elle se présente, parce que bon.
J'vais me faire trucider avec un effectif à 80% renouveler+ joueur moyen voir nul pour la D2 allemande.

Bref, on en est pas encore là !
On verra ce que je peux chopper en fin de contrat déjà. La date du 31 décembre approche.


J'ai eu pas mal de soucis de vestiaire aussi. J'ai choisi de commencer avec un entraineur de très faible réputation, du coup, les joueurs s'en branle de ce que je raconte apparemment :')
Heureusement que les résultats jouent pour moi.

Mais du coup, quelques joueurs se plaignent du temps de jeu (forcément..). j'ai réussi à géré la plupart, sauf 1, ou la moitié du vestiaire le soutiens et l'autre moitié me soutiens moi.
J'vous raconte pas la merde :')

à part ça, pas encore pu tester les analyse etc de données, club trop petit encore.
On continue, et on va prier ^^
Bon par contre ça, c'est en train de me rendre fou.


Et à chaque fois que j'suis dans une position de "force" :

c'est arrivé 3 fois pendant que je gagnais un match
La, juste après que j'ai réussi à finalisé le contrat de l'attaquant de Dortmund (qui va me couter un bras, sois-dit en passant )

J'en peux déjà plus, des idées ?

Édit : bon, apparemment j'avais du retard dans la mise à jour de Windows Update. On va voir si ça change qqchose après avoir remis tt ça en ordre


Edit : bah ça change queudal, je viens encore de crash.. Putain.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NIQUETAMERE.png
Taille : 1004x490
Poids : 56,4 Ko
ID : 289431  

Dernière modification par Fio' ; 16/11/2017 à 16h58.
Citation :
Publié par Fio'
J'avais commencé la saison à la Ranieri à Nantes, en 4-3-3 avec une sentinelle devant la défense :
Je me faisait bouffer sur les ailes, mes milieux n'arrivaient pas à transmettre devant. En gros, j'ai gagné quelques matchs, mais c'était de la chatte en mode 20 tirs pour eux, 3 pour moi, 1-0 à la fin.
Perso je suis sur un 4-3-3 très compact dans l'axe avec un Milieu Axial derrière deux Mezzalas et des latéraux en mode "Lateral intérieur". C'est super efficace à la récupération et derrière je pilonne les adversaires en mode kick and rush. Je roule sur le National en collant des valises dans tous les sens avec Laval, là. J'ai un trio Bosetti-Ongenda-Zitte devant, ça aide

J'ai même été en demie de CdL où j'ai pris une gifle (5-2 contre l'ASM). Par contre en L1 c'est Bagdad, l'OL est 18ème fin février, le SRFC est 4ème, Angers 3ème, l'ASM 8ème...

L'OL c'est le pire, l'IA fait jouer les U19 en L1. Je les ai sortis en CdL les deux seuls seniors sur le terrain étaient Lopes (qui en a pris 2) et Grenier (qui n'est pas un joueur de foot, donc ça compte pas). J'ai juste eu une frayeur quand Génésio a fait rentrer un certain Memphis à le place de Geubbels sorti sur blessure. J'avais jamais WTF à ce point sur la gestion d'une équipe par l'IA en plus de 20 ans sur la série.

J'aime bien les nouveautés sur la gestion du vestiaire et des automatismes sinon. Le seul souci c"est que ça te pousse à limiter la rotation, et comme les joueurs ne supportent plus d'être remplaçants, je passe mon temps à faire du damage control.
Ah ben ça, surtout en descendant dès la première saison, ça te laisse tout le temps de les faire éclore en L2. Qu'il y ait d'excellents jeunes c'est une chose, de là à laisser des joueurs comme Depay ou Fékir sur le banc dès la première saison, m'est avis qu'il y a une couille dans le potage du côté de l'IA.
Mdr, vraiment un sketch la D3 allemande.

J'ai réussi à maintenir quelques résultat, du coup j'ai terminé champion.

Mais, accrochez vous sur le nombre de point que j'ai : 67 en 38 matchs.
Oui, 67. 19 victoires, 10 nuls, 9 défaites. :')
Comment vous dire que tout le monde est dans très proche les uns des autres niveau points?

Bon l'année prochaine avec mon budget de misérable j'vais me faire soulever, j'ai réussi à recruter que 2 joueurs en fin de contrats pour l'instant, et je vais en perdre genre 15 dans le même temps

Surtout que les dirigeants vont devoir mettre le stade aux normes, donc ils me sortirons qu'ils n'y a pas de thunes dispo.

J'en ai profité pour passer 2 diplomes cette saison, enfin le 2eme est en cours et devrait bientot finir là. Mais au final on peut pas se rajouter de point comme on veut ? c'est dommage...

Et en L1, Monaco et le PSG peuvent encore gagner le titre. Nantes 3eme
Toulouse 4 / OL 5 / angers 6

Montpellier / LOSC / Troyes relégable pour l'instant


edit : Mdr, mon club est en déficit de 2,8 millions d'euros sur l'année 2017/2018. 78% de mon CA total, oklm.

Dernière modification par Fio' ; 22/11/2017 à 10h48.
je galère avec ManUtd pour cette première saison

Bon, je suis 3e, mais à 13 points de la 2e place... (mais devant City qui est 4e ouf ^^)

Le problème majeur étant la stérilité de mon attaque avec 23 buts marqués en 20 matchs pour le moment... (et 19 encaissés...) Lukaku, qui semble pourtant être un monstre niveau stats, m'en a planté que 3 sur 18 matchs... et comme je l'aligne quasi seul devant avec pas mal de soutien... ca aide pas...

Peut-être mon système de jeu qui ne lui est pas adapté, je ne sais pas :/

ma tactique pour le moment :

20171123100350_1.jpg
Je pense qu'il y a un souci d'équilibre dans ta formation, oui. Tu as beaucoup de joueurs en rôle "offensif", dont certains qui vont se marcher sur les pieds. Par exemple, Pogba et Rashford doivent se gêner en position offensive vu que les positions offensive des attaquants intérieurs et des Mezzalas sont très proches dans le moteur de jeu. Le souci quand tu mets trop de joueurs en position offensive c'est qu'il vont avoir tendance à se jeter dans la surface sans chercher à rester disponibles pour des combinaisons. Sur la base de ta formation, les premières modifs que je tenterais, à titre perso, seraient de passer les attaquants intérieurs en position "support" et les arrières latéraux en offensif ou automatique. Tes latéraux aideraient plus au niveau offensif (surtout que Valencia est particulièrement bon pour ça, très rapide, très endurant, très actif, collectif, même si il est limité en centre/dribble, ça fait le taf) et les attaquants intérieurs seraient plus disponibles pour combiner avec eux ou Herrara, ce qui équilibrerait déjà plus l'ensemble.

Tel quel en situation offensive, je suppose que tu as plein de joueurs qui se plantent dans la surface en attendant le ballon et personne pour leur transmettre.
Ils ont une cape rouge et un slip par dessus leurs shorts tes milieux ? Ça m'étonne pas que tu aies des pertes de balle au milieu, Herrera doit faire toutes les transitions tout seul le pauvre.

Tu joues en structuré, ça veut dire que les joueurs sont plus éloignés les uns des autres (+ grande différence de mentalité), tu devrais réduire le nombre de tâche attaque, Pogba en particulier. Ça te permettra d'une part de réduire les pertes de balle au milieu et d'autre part d'attirer le pressing pour le jeu direct que tu sembles vouloir mettre en place.

Défensivement, avec Herrera en b2b et Pogba avec une tâche attaque, ça veut dire que Blind il fait le boulot un peu tout seul, les deux autres vont avoir tendance à être hors de position à la perte de balle. Il faudrait qu'un des deux tienne sa position pour faciliter les récupérations.

J'imagine qu'actuellement les deux attaquants intérieurs doivent être responsables de beaucoup de tirs de loin parce qu'ils n'ont pas beaucoup de soutien (et ils ont l'air pas mauvais d'ailleurs vu qu'ils marquent). Je serais toi je mettrais une tâche de soutien à Lukaku (actuellement il doit pas voir le ballon souvent et beaucoup trop seul quand il le reçoit), ou Mata (avec Valencia en latéral offensif peut-être).

tl;dr : trop de tâches d'attaque pour du structuré.
Ton attaquant il joue pas à son poste il a son rond qui est à moitié jaune et pas full vert et perso quand je fais des jouer des joueurs qui sont pas le meilleur à leur postes ils font de la merde alors que si je les fait jouer dans le meilleur poste ils cartonnent.

Genre un attaquant buteur dont la spécialité est renard des surfaces si je le met en 9 1/2 ou attaquant complet ca va pas le faire.

Depuis que j'ai compris ca mon equipe est bcp plus forte c'est plus les joueurs qui doivent s'adapter à ma tactique mais il faut adapter ma tactique à mes joueurs et ca fonctionne bcp mieux

Et je joue avec la même tactique 4-1-2-3 MD large.
C'est qu'à moitié vrai.

Il faut déjà distinguer les rôles et les positions.

Il y a un malus si le joueur ne joue pas à une position où il est confortable (accompli/naturel) mais il peut faire le job quand même si il a les bonnes stats. Il est donc effectivement préférable de mettre les joueurs à leur poste, sauf si vous voulez entrainer un joueur à un nouveau poste (le temps de jeu à ce poste accélère sa progression dans cette nouvelle position).

Ensuite en ce qui concerne le rôle, ce n'est qu'un indicateur en fonction des stats que le jeu considère importantes pour un rôle donné. Mais ça ne prend pas du tout en compte l'ensemble de la tactique, ni les consignes particulières qui peuvent drastiquement modifier ce rôle, ni l'interprétation du rôle que pourrait faire le joueur.
Si tu estimes que le joueur a les attributs pour accomplir ce que tu lui demandes alors peu importe la compatibilité indiquée par le jeu, ça n'influe en rien sur le ME. Bien sûr il faut un peu savoir ce qu'on fait, mais il vaut mieux un rôle "jaune" qui colle à la tactique qu'un "vert" incohérent.
Oui, je sais

Perso je regarde les stats mis en surbrillance et le schema statistique pour me faire une véritable idée.

Voici la team mis à jour avec quelques changements conseillés. Vous en pensez quoi comme ca ? Les 2 derniers matchs ont été plus concluant, surtout le dernier avec un joli 3-0, mais ou j'avais pourtant moins d'occases.
Par contre Lukaku c'est toujours pas ca... Zlatan risque de lui piquer la place pour la fin de saison (il a joué ses premières minutes la, direct 1 but )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20171124174505_1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 402,4 Ko
ID : 289673  
Petite question con : J'ai récemment recommencé une saison sur FM17 avec l'OM. J'ai inclus toute la base de donnée du jeu, la totalité des nations, championnats ect.

Je n'arrive pas à trouver les pépites du type Isak ect, quand je tape leur nom dans la barre de recherche, j'ai tout sauf le fameux attaquant. Y a un processus particulier à faire ?
Ce jeu c'est parfois tellement du bullshit.

Je suis avec l'OM en demie finale de coupe de France contre Montpellier. 1-1 à l'issue du match avec 3 blessés grave rouge que je dois remplacer alors qu'on est dans les prolongations et que j'ai déjà effectué mes 3 changements le jeu se fout de ma gueule en rajoutant pour l'équipe d'en face un but de raccroc à la dernière minute juste avant les tirs aux buts.

Franchement le jeu me troll alors je lui dis va bien te faire enculer avec tes 3 blessures graves dans le même match alors que j'avais effectué mes remplacements que à partir de la 70e donc je decide de rejouer le match parce que faut pas déconner quand même je veux bien être réglo mais respect moi sale jeu de chie

Je rejoue donc le match avec la même compo et exactement la même tactique et je leur plante un 5-1 un viol collectif sans avoir rien changé au match précédent et évidemment aucun blessé cette fois ci et un festival offensif.

Donc voila c'était mon coup de gueule il y a des trucs vraiment pas réalistes et incohérents un match sur l'autre.
Bah! Dieu sait qu'on en a tous redémarré des matchs. Et pas qu'un seul!

Mais ce jeu n'est qu'un gros tableur Excel à la base. J'attend qu'ils pondent un réel univers footballistique avec ses dérapages sur et hors du terrain. Des joueurs qui t'insultent sur periscope, des joueurs alcoolos avec une hygiène de vie a l'anglaise. Du payet qui maigris pas, du zlatan qui insulte ses coéquipiers. La mère d'un joueur qui casse les rouleaux... De la garde à vue, de la Ferrari plantée... Rendez nous le foot! Je veux mon sims football manager!
Citation :
Publié par No One
Mdr j'ai jamais vu un contrat aussi énorme.
Je m'autoquote car c'est un délire. Fin juillet je vous avez montré un contrat de 101M€ que mes dirigeants ont signé... Cette année, en 2038 sur FM2016, ils ont fait encore mieux.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen Shot 2017-12-02 at 11.59.23.jpg
Taille : 1894x240
Poids : 92,3 Ko
ID : 289883  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés