y a t il une guilde francophone sur legends

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas nécessairement un débat préCU/CU/NGE. Ces débats ont été faits, refaits, ont eu le temps de refroidir et d'être réchauffés à outrance. Tant de temps après, il est malheureux qu'ils reviennent.

Chaque époque a eu ses avantages et ses inconvénients. J'ai commencé à jouer aux MMOs avant l'arrivée du siècle (donc avant WoW bien évidemment), et pourtant, je ne suis pas un grand fan du préCU, pas plus que je ne suis un fan de la NGE, j'ai au contraire toujours préféré l'époque du CU qui était devenu une évolution nécessaire, quoiqu'on en dise. Plus que le préCU d'ailleurs, pour ma part, c'est plutôt la NGE qui symbolise le farm à outrance. Certes, PréCU/CU, on était toujours en train de faire le l'XP pour monter les professions, mais avec l'avantage qu'il y avait toujours la possibilité de changer de profession ou de skill et de se faire plaisir. La NGE demande de farmer pour obtenir le vaisseau, la maison, l'arme ou le slip tendance des collections uniquement pour le plaisir de tuer des centaines de durnis sous toutes leurs déclinaisons (nains, géants, poilus, albinos, myopes...) et d'occuper.

Et pourtant, je joue à Legends, parce qu'il y a JTL et que SWG sans JTL à mes yeux est incomplet, car je passais une grande partie de mon temps de jeu dans l'espace, et si la NGE et ses collections m'avaient déjà bien refroidi sur SWG, paradoxalement, c'est le revamp de JTL (inclut dans Legends) qui m'avait achevé, car sans amener de nouveau contenu (les tiers 6-9 n"en étant pas), il imposait un farm (qui pourtant existait déjà, mais n'était pas ressenti ainsi, ce qui est une des causes de l'effondrement du jeu par la désertion de beaucoup d'anciens qui avaient déjà tout fait sans que cela ne soit pris en compte dans leurs collections, surtout dans un jeu qui avait déjà bien vécu tandis que des jeux plus "modernes" sortaient à mesure que SWG vieillissait: SL, EQII, LotrO, WAR, AoC) pour avoir le POB et son équipement monstrueux qui va bien sans nécessairement "être" un pilote. J'ajouterai également le côté Beastmaster qui ne m'a jamais donné autant de plaisir que le Creature Handler, également pour son côté farm pour avoir le pet cappé. Dernier élément qui m'a déplu avec la NGE, ce sont les instances et tout ce nouveau système dont elles étaient l'apothéose qui mettait l'accent avant tout sur un équipement (et le fait d'être au bon endroit au bon moment) que sur la "compétence" du joueur comme auparavant.

Legends présente l'avantage de permettre de jouer comme on en a envie : artisan, artiste, explorateur, pilote, hermite... on peut tout y faire à son gré, juste pou se faire plaisir et se rappeler du bon vieux temps, même si le choix de profession manque cruellement.

SWGEmu présente l'avantage de la liberté, des professions(avec l'opti de l'époque, TK, doc, rifle... le système de combat et la gestion des états permettant tout de même de descendre un adversaire joueur ou non sans qu'il puisse réagir), mais est limité en terme de contenu qui si l'on en veut plus (nouvelles planètes, nouvelles armes / Armures / montures NGE, etc) sont le fruit du travail des différentes teams du serveur X ou Y qu'ils se partagent (ou non) sans garantie que l'avancement du projet SWGEmu de base ne vienne interférer avec ce développement, et sans garantie sur la qualité ou la pérennité. Du coup, pour jouer à l'envie, il faut picorer de serveur en serveur, sans jamais retrouver pleinement ce frisson de nostalgie, car SWGEmu, c'est moins de deux ans de la vie d'un jeu qui en a connu huit, et a donc bien vécu, quoiqu'on en dise, sans les supporters inconditionnels du préCU.

Ce qui est dommage avec le projet d'émulation SWG, c'est surtout qu'il ait repris les scissions qui avaient émaillé le jeu au cours de son histoire : préCU, CU, NGE. Alors certes, SWGEmu est né en réaction à l'arrivée du CU, mais à présent que le jeu ne fait qu'un avec la Force, il aurait été intéressant qu'une team se dise que ce serait bien d'avoir le meilleur des mondes, la richesse du PréCU ou du CU en terme de professions, de HAM et de tactiques (par exemple avec la gestion des mobs en combat qui pouvaient voir l'intervention de mobs "neutres" nous aider en cas d'attaque de zone par exemple, ou la gestion de la hauteur, puisque le mob arrivait moins vite sur nous, nous laissant le temps de l’assaisonner...), avec la richesse du reste : collections, JTL, RotW, TooW. Je pense sincèrement que cela aurait permis de dépasser les clivages, et ont le voit puisque la plupart des serveurs privés proposent au final les mêmes choses, à savoir l'ouverture vers ce qui est venu après (Kasshyyk, Mustafar, voire même Hoth actuellement), à l'exception de JTL.

Bref, pour conclure, personnellement, je cherche principalement dans l'ému à me faire plaisir et à pouvoir faire ce que j'ai envie de faire, je ne cherche pas une quelconque réussite que j'ai de toute façon déjà eu sur le (vrai) jeu en live, ayant connu toutes les époques et ayant à peu près tout fait. J'estime ne plus rien avoir à (me) prouver à ce niveau, et n'en est par ailleurs pas le temps nécessaire, surtout en l'absence de visibilité sur la pérennité des projets, chaque serveur (même le cœur du projet) pouvant cesser à n'importe quel moment, sans aucun préavis.

Ceci étant, on s'est bien éloigné du sujet, mais l'OP sait à présent que non seulement il y a une guilde et des joueurs francophones sur Legends, qu'ils sont expérimentés et qu'ils ont gardé toute la passion du jeu qui les animait jadis.

Dernière modification par gilce ; 03/04/2017 à 18h10.
Salutation les gens, ça faisait longtemps! (12 ans pour certains)

ça va bientôt faire un an que je suis sur SWGlegends, et c'est vrai qu'il manque de guildes francophones ^^

J'avais essayé de reformer le Prieuré de Sion à un moment, sans grand succès. Sinon je croise parfois des Larmes, très amicaux, ils participent à un peut tout de bon cœur! (il me semble avoir aperçu des BBC aussi, mais ça reste à confirmer)

Du coups j'imagine que la communauté francophone est dispatchée.

Si vous avez des problèmes avec le vocal, vous pouvez aussi utiliser la fonction textuelles de Discord (pratique quand le chat crash dans le jeu ^^)

Bref, bon jeu et que la Force soit avec vous!
Salut le monde,

Apres avoir lu minutieusement tous les posts du post, je suis très heureux de revenir in game.
Ancien joueur de SWG ayant connu toutes ses version, NGE PréCU... Fan du MMO, ayant presque pleuré à sa disparition,
c'est une délice de revenir.
J'ai postulé au sein de la guilde Larmes Noires. Impérial et Bounty Hunter, je pense que ce serait un terrible atout pour une guilde comme vous. LoooL

Bref, j'espere à tres vite, puis si vous vouliez bien valider mon enregistrement au sein du forum, merci.
Ho mon Dieu, des noms sortis des abysses par ici.... mais c'est bon ça, c'est bon!!!

Les LARME sont sur Legends? Cool!

Je viens de retomber sur ce projet, je mets à jour, je me log et... je retrouve tout comme ça avait dépopé il y a des années maintenant! Enfin, sauf mes persos... ils ont disparu eux. Mais tant pis, je me remets au taff! C'est trop bon! Je suis entrain de commencer à m'équiper, histoire de pouvoir farmer un peu les heroics avant de retourner dans Restuss et voir la "main" les yeux dans les yeux.
Comment ça m'a manqué tout ça.... c'est pas croyable!

Au plaisir IG!!!

ps: il y a une ville "Kauri" sur Rori (à cheval sur le rebel outpost), c'est des francophones aussi?
ps2: Mon main était Makatar, offi/smug (tour à tour).
Bonne chance je suis parti avec tellement de hate in game que j'ai été déçu fortement.
Pas en français in game ou alors vraiment bien caché.
J'eusse fait connaissance avec les joueurs de la FIRME ou deux français se tirent la bourre et se connecte une fois toutes les deux semaines.

J'ai quitté le jeu déçu.
Ca manque de joueurs, décidemment Star Wars Galaxies est mort.
Je ne suis pas dans le jeu depuis longtemps, quelques jours au plus et je remonte un peu de matos donc pas trop le temps de visiter pour le moment, mais j'ai croisé du monde un peu partout. Les zones de farm sont même assez fréquentées (trop?).
Après, croiser du FR, je ne sais pas encore. Mais heureusement j'avais pris English en LV1 et je peux donc papoter avec des Zinglophones!
Citation :
Publié par Aranyl
Il y a la ville dark tears sur Lok qui est la ville des Larmes noires, tu peux y croiser des franco
Sinon il y a le discord ou les larmes noires papotent
Salut Aranyl, vous êtes encore nombreux à jouer à Legends? Je suis encore en phase d'équipement (et même si c'est plus rapide qu'à mes débuts, il y a plus de 10 ans c'est long malgré tout!) mais d'ici quelque temps je vais commencer à essayer de tourner en heroics, histoire de choper un set aurilien. J'avais oublié comment le set general était un must have pour l'action deal!
On ne peut pas dire que ça manque de joueurs et que le jeu est mort. A la différence de Kauri, il n'y a sur Legends ou SWGEmu qu'un serveur, aussi le français y a-t-il fait place assez logiquement à l'anglais. Il y a du monde aux quatre coins de la galaxie et dans l'espace, plus encore que sur SWGEmu où la population est concentrée sur un certain nombre de hubs bien spécifiques. Sur Legends, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les profils. Pour ma part, contrairement à de Gaschfacy, je n'ai pas l'intention d'aller chercher les heroics, c'est ce qui m'avait fait lâcher SWG avec le farm des collections d'une part, et d'autre part, comme j'avais déjà tout (vu/fait/obtenu) au cours de mes années sur l'officiel, je n'ai pas l'envie de le refaire sur un serveur sur lequel on n'a pas de garantie sur la pérennité (on a déjà vu par le passé des serveurs ouvrir et fermer du jour au lendemain).

Après, si tu trouves vraiment qu'il n'y a personne, alors ne va pas sur les serveurs plus exotiques déjà cités dans ce topic ou d'autres, car tu risques d'être clairement déçu en voyant que le nombre de connectés est... anecdotique en comparaison.

Par contre, il est clair que la communauté française est complètement effacée. Il manque un point central d'accroche fédérateur. Certes, les LARME occupent le terrain et ont leur ville, mais ils manquent malgré tout de visibilité, autant IG qu'ici par exemple où il n'y a que très peu de relais de ce qu'il peut se passer sur le(s) serveur(s), comme ils manquent de contrepartie pour éventuellement organiser des petits events divers et variés (RP, IMP/REB, espace ou autres) qui créent une dynamique de groupe. C'est peut-être là-dessus qu'il peut-être intéressant de travailler.

Dernière modification par gilce ; 21/11/2017 à 22h36.
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Salut Aranyl, vous êtes encore nombreux à jouer à Legends? Je suis encore en phase d'équipement (et même si c'est plus rapide qu'à mes débuts, il y a plus de 10 ans c'est long malgré tout!) mais d'ici quelque temps je vais commencer à essayer de tourner en heroics, histoire de choper un set aurilien. J'avais oublié comment le set general était un must have pour l'action deal!
Hello de Gaschfacy
Je ne peux pas te donner plus de précisions car je ne joue plus : plus assez de temps avec mon taff et pas envie de rechercher tout ce que j'avais et de regrinder un perso
Pour te faire rire, j’étais même passé rebelle histoire de voir l'autre coté, mais bon,c'est comme cela, il me reste de bons souvenirs

il y a le forum des larmes qui est un peu mort car ils sont surtout sur discord mais c'est peut etre le meilleur moyen de passer par le forum pour etre invité sur discord
@gilce: j'ai tout compris ton point de vue et suis assez d'accord. Mais need de farmer les heroics pour me remonter un set aurilien et aller PvP (je suis passé vite fait à Restuss hier soir, avec mon lvl20 et ça avait l'air de bien bouger!)! Je suis obligé de repasser par cette case, mais ça ne me déplait pas complètement: j'avais bien pris mon pied à l'époque en heroic, à condition de ne pas tomber sur un groupe de boulets!
En parallèle, je me remets à l'incubation de pets doucement.... ralala, les mutations, c'est bon ça! Ils ont l'air d'avoir sacrément augmenter le taux d'ailleurs, on voit des mutants cappés un peu partout!

@Aranyl: OK, je vais aller faire un tour de ce coté. Merci
@Olivezowie : Pour information, il y a à cette heure-ci 741 connectés sur Legends (avec une pointe statistique à 1416 connectés) et 854 sur SWGEmu (avec une pointe statistique à 1204), Europa a une population moyenne d'une trentaine (pour un maximum de 123), Hydian Way 219, et, si on se réfère à Revelation Online, Aurora a eu un pic de population le 19 à une vingtaine de connectés pour une moyenne d'environ 5 connectés, Resurrection a une moyenne de 15 avec un pic à 25 et la population est similaire sur les autres serveurs exotiques. Bloodfin ne communique pas sur sa population à ma connaissance, aussi ne pourrai-je pas te donner d'ordre d'idée pour comparer.

Donc, si tu souhaites une expérience très ciblée, avec des modifications par rapport à l'officiel, que ce soit en terme de classe ou de contenu (même si la majorité du contenu se révèle être des ajouts post-CU ou des races disponibles normalement que pour les NPC). Ces serveurs proposent malgré tout des éléments personnalisées (quêtes, donjons ou autres), ainsi que des planètes "exclusives" à l'ému (parmi lesquelles Hoth, Kashyyk, Dromund Kaas, Korriban, Mandalore, Nal Hutta, Moraband, Chandrila ou Coruscant), même si pour le coup, on est clairement "seul au monde".

Citation :
il y a le forum des larmes qui est un peu mort car ils sont surtout sur discord mais c'est peut être le meilleur moyen de passer par le forum pour être invité sur discord
Mais en parallèle, cela dessert également une éventuelle communauté francophone, car sans relai général ici ou ailleurs (car il est délicat d'imposer le français sur le forum officiel aussi faudrait-il peut-être ici un topic répertoriant les personnages, voire un mini forum tiers dédié), la logique veut qu'on aille prendre la température sur leur forum qui apparaît rapidement assez... "oublié", et comme on ne croise pas nécessairement de LARME IG, cela peut en débouter plus d'un. Sans parler du fait que devoir passer par une guilde pour s'adresser à une communauté donne l'image d'une communauté assez restreinte.

Attention, ce n'est pas une critique des LARME, bien au contraire, ils font ce qu'ils peuvent pour occuper le terrain et rassembler une population francophone éparse, mais le fait de se sentir isolé peut bien souvent avoir raison de la volonté de beaucoup de personnes, surtout parmi ceux , comme Olivezowie qui ont connu le jeu durant ses premiers mois et ont connu tout le cœur que mettaient de nombreuses guildes dans la création d'events qu'ils annonçaient à grand coup de scenarii ou de campagnes publicitaires assez relevés, ou le luxe de n'avoir qu'à lancer un appel de détresse dans le vide spatial pour qu'il soit capté rapidement et permette de trouver de l'aide pour une corvette Master, pour un Lord Cyssc ou autres.

C'est en ce sens que je parlais d'émulation et de dynamique, car au final, globalement, et quelque soit le jeu, on ne joue qu'avec très peu de personnes (même si les mécanismes de jeu de SWG nécessitent une population "critique"), et c'était déjà le cas sur l'officiel auparavant, mais on voyait qu'il se passait quelque chose, on savait qu'on en faisait partie de près ou de loin, et on trouvait sa place naturellement au sein de cette communauté globale. C'est cela aujourd'hui qui décourage (à mon avis), de nombreux francophones, de devoir chercher sa place continuellement dans une offre qui parait sans cesse plus restreinte.

Dernière modification par gilce ; 22/11/2017 à 15h09.
Gilce
J'essaie de donner les informations que je possède et elles sont limitées
Je ne suis plus Larmes car je ne joue plus, après avoir tenu la guilde pendant un certain temps et avoir passé la main pour apporter du sang neuf(et je salue mes amis en passant)
Je ne peux donc pas discuter la politique des Larmes ni leur orientation même si je suis d'accord avec leur ouverture à toutes les factions
J'étais dans swg un peu moins de 6 mois après sa sortie et mes perso sont morts avec le wipe des serveurs
J'ai vécu la cu et le nge, j'ai perdu mon tka-ch mais malgré tout je me suis bien amusé tant dans l'espace qu'en tant que médic des larmes avec nos meilleurs ennemis les EE.
Je salue les initiatives pour faire revivre ce jeu mais comme tu l'as dit il faut une masse critique de joueurs et se disperser n'est pas bon.
J'ai aussi testé swg emu et l'absence de joueurs pour te faire apprendre une box alors que sur Kauri à la grande époque ils se précipitaient
Rien n'est parfait avec les emu mais ils ont le mérite d'exister
En fait, quand je parlais d'émulation et de dynamique, pour le coup, ce n'était pas dans le sens informatique, mais dans le sens de la mise en concurrence comme incitation.

C'est cette incitation qu'il manque globalement : "pourquoi aller sur un ému, de tous sens on est tout seuls", "pourquoi aller chez les larmes? parce que ce sont les seuls francophones", "qu'est ce qu'on va faire, de toutes façons, il ne se passe rien".

C'est plus de ce sentiment de vide et d'inactivité qui peut avoir raison des velléités de se (re)lancer dans l'aventures dont je parlais, et certainement pas de la "politique et l'orientation des Larmes", tout au contraire, je pense qu'il en faudrait plus comme eux à occuper le terrain, sur Legends, Bloodfin ou SWGEmu afin que le jeu puisse de nouveau être apprécié à sa juste mesure, et non plus comme un lointain souvenir qui ne supporte pas la comparaison, car une bonne partie de ce qui a rendu le jeu si mémorable ne vient pas de mécanique de jeu en elles-mêmes, mais vient directement des joueurs et de la communauté, et cela peut être recréé, certes d'une façon différente, mais tout aussi attractive, quelque soit le serveur. Il faut juste ne pas s'éparpiller, effectivement.
Recrutement
Bonjour à tous ! Ayant été plus de 1 ans et demi dans une guilde j’ai décidé de créer la mienne pour aider les débutants ! Nous sommes 2 actuellement bientôt 4 , donc hésitez pas : rejoigniez la guilde « la bataille suprême » donc je suis le chef ( CaptainGhost) .

Je vous attends !
Salut au gens qui recherche en 2020 un pied à terre pour test ou reprendre votre aventures sur SWG une petite communauté est active sur SWG Legends

Pseudo des officier à contacter si vous rechercher une guilde active : Authod, Annoum, Makastar

J'ai fait quelques vidéos sur le jeu

Raid Star Destroyer


Raid IG-88


Raid Chamber of Banishement


Raid Exar Kun's


Dernière modification par auldur ; 31/12/2019 à 00h51.
Salut je suis sur le pont de fouler de nouveau le sable du desert….. si j'arrive à faire la maj légend..voilà attente de validation...Enfin je suis in-game Personnage linoussia Saan si vous passez par là.

Dernière modification par linoussia ; 01/03/2020 à 02h55. Motif: rri
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xyl
Au cas ou un french player passe par ici..."Warrant Shenfa", je me lance sur SWG Legend (Ancien joueur début post CU jusqu'à NGE), add me IG
Pseudo des officier à contacter si vous rechercher une guilde active : Authod, Annoum, Makastar
Smile
Bonjour / Bonsoir !

Je viens de trouver ce forum que j'avais visité des années avant ! Je viens de découvrir SWG Legends, j'ai fais d'autres émulateurs et finalement Legends me paraissait mieux (population et JTL !)
Ce serait un plaisir de recroiser d'anciens joueurs de Kauri ou d'autres galaxies ^^ ! C'est cooool si il y a une petite communauté de français dessus !

Mon pseudo n'a pas changé : Sephire'Strife

A bientôt peut-être !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés