+AGI ou DEXT sur un centaure porteur de balle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Une question m’obsède et me conduit à venir vous voir pour de bons conseils:

Choisissez vous de mettre +AGI ou DEXT sur un centaure porteur de balle (Nain du Chaos)?

J'utilise un de mes centaures comme porteur, le build "parfait" serait DEXT, BLOK, ESQUIVE, ESQ EN FO, (+FO). -( je me limite volontairement à un niveau 5/6, ce qui est énorme déjà)
Son utilisation serait de ramasser la balle (75% avec DEXT) puis de le protéger et d'avancer jusqu'à avoir une petite ouverture et le lancer pour potentiellement marquer dans le mouvement. Ca, c'est la théorie.
DEXT donne donc 75% (sans RR utilisable) pour ramasser et protège contre les ARRACHER le ballon. (blitz du porteur de balle, blodgeur avec 5FO... bon courage ^^)

Une autre possibilité est de mettre +AGI à la place de DEXT.
Le ramassage se fait à 67% sans RR (89% avec). Le centaure n'est plus protégé d'ARRACHER le ballon.
ESQ EN FO permet de faire au moins une esquive, donc est plus avantageux.
Pour moi, +AGI a juste un intérêt dans l'hypothèse d'un ramassage par un hobgo puis une transmission. Mais est ce que ce cas de figure justifie t-il la perte de l'immunité à ARRACHER le ballon ???

Que feriez vous? +AGI ou DEXT?

Merci par avance.
Si tu le construit à la main et que tu te limites à cette compo et à ce rôle alors dext parait plus efficace.

Après si tu le montes en ligue (longue) et que tu as la possibilité de prendre l'agi alors tu prends l'agi et la dext viens ensuite

Tu verras la suite avec la montée en level du centaure
je demande aussi ça car sur la 1ere montée, j'ai la possibilité de prendre AGI, tout le monde me conseil de le prendre, mais je n'en suis pas convaincu car ça modifie pas mal mon build.
Agi sans hésiter. Avec Agi 3 tu est plus menaçant, surtout avec dextérité. Esquive en force n'a d'intérêt que parce que les centaures sont Agi2, avec 3 tu peux tenter les esquive 3+ avec relance d'équipe si nécessaire. Et Esquive étant un double, mieux vaut capitaliser d'abord sur les jets que tu fait maintenant . Et si tu dois virer quelque chose, c'est Esquive en force du coup.
Citation :
Publié par Stfmo
je demande aussi ça car sur la 1ere montée, j'ai la possibilité de prendre AGI, tout le monde me conseil de le prendre, mais je n'en suis pas convaincu car ça modifie pas mal mon build.
Assurer ton ramassage est quand même assez important avec les NdC et tu verras qu'au final si tu arrives à lui mettre dext et blocage à ton centaure tu seras déjà bien content
Et comme tu le dit toi mêe il pourra en plus jouer le porteur de secoure si un match se passe bizarrement ou si tu as besoin de marquer en 2 tours alors fonces sur l'agi 3 !
J'ai eu la possibilité d'avoir agi 3 et aucun regret.
J'ai mis dextérité a un hobgobelin.
Au milieu d'une cage de nain gardeux pas besoin d'avoir plus de 3 en force
Les centaures libres me permettent d'avoir plus d'impact. Et je fais une transmission au centaure agi 2 tour 5-6 quand je suis dans un fauteuil. Au centaure agi 3, quand je joue contre des elfes.
Citation :
Publié par Mambofffan
[...] Esquive en force n'a d'intérêt que parce que les centaures sont Agi2[...]
Je dirais surtout "parce que les centaures ont force 4", n?

Dernière modification par Burpawa ; 21/11/2017 à 23h09.
Oui mais non : ce n'est pas parce qu'on est "fort" qu"on prend Esquive en force, c'est parce qu'on est pas assez agile. Et sur un Agi3, à moins d'avoir 5 ou 6 en force, ce n'est plus une compétence intéressante.
Tu as raison et tort a la fois.
Je m'explique.

Les centaures sont tes éléments mobiles et forts. Ils sont pas la pour la tranchée. Ça c'est le rôle des nains.
Ils prennent pas tacle, ni garde.
Si t'as la chance de prendre un agi 3. Ça te permet de "tenter" plus de chose.
Block, agi 3, est moins fort que block, esquive en force, pour tenter une esquive.
Par contre block, agi 3, esquive en force est plus fort pour tenter 2 esquives.
Car dans ce cas il te faut 3 et 2. Et peu importe l'ordre.
Et si tu as la chance d'avoir esquive. Tu peux meme en tenter 3.
Un gros elfe dans une team de barbus ca se refuse pas.
Citation :
Publié par Mambofffan
Oui mais non : ce n'est pas parce qu'on est "fort" qu"on prend Esquive en force, c'est parce qu'on est pas assez agile. Et sur un Agi3, à moins d'avoir 5 ou 6 en force, ce n'est plus une compétence intéressante.
La question c'était le choix entre avoir AG3 ou prendre esquive en force et dextérité (pour simplifier) pas le cumul entre AG3 et esquive en force.

Donc avoir des jets d'agi à 3+ ou 1 seul à 2+ et les autres à 4+ (pareil pour simplifier, je passe sur le ramassage).

Avec un AG3 j'envisage difficilement plus d'une esquive à moins d'avoir esquive ou une relance pour le faire (et encore, faut qu'un second jet soit indispensable).
Avec un jet à 2+ et d'autres à 4+ j'envisage difficilement plus d'une esquive mais elle se fait à 2+ et là la nécessité de la relance se voit différemment, je me fais parfois surprendre à faire 1 relance 1 (comme ça peut arriver sur un sprint d'ailleurs malgré équilibre).

En résumé je préfère une seule esquive à 2+ qu'en envisager une ou plusieurs à 3+. J'y trouve plus mon compte en terme de mobilité et de sécurité. La sécurité assurant la mobilité.

Pour la question du ramassage et avoir dextérité contre les arracheurs, en général les arracheurs auront une bonne agi eux-même, souvent un mouvement important... par rapport à un mouvement de nain du chaos qui à 4.

Donc passer à 3 d'agi je trouve ça cool, je laisse relire ce qu'à dit pedr'o sur le hob dex et la transmission au centaure.

Je préfère avoir un hob dex qui ramasse et mes centaures dispos contre un arracheur, qu'un centaure qui va avoir plus de mal à ramasser, à moins de lui mettre dex en plus d'une AG3.


La question de l'AG3 est particulière car je pars sur esquive en force directement sur les centaures et je ne trouve pas qu'un autre level up soit plus indispensable ni vraiment indispensable tout court, je ramasse avec un hob, chacun son rôle.

A moins d'avoir +1AG en premier level up je ne suis pas sûr que je le prendrais car j'aurais déjà esquive en force.
C'est un peu le genre de question qui viendrait avec un mino par exemple: est-ce que j'attends un double pour obtenir block? Sachant que le +1 AG est moins fréquent sur un premier level up oui mais sinon je ne compte pas dessus.
Mes centaures je les fait évoluer selon 2 voies.

Le centaure "videur"
Esquive en force, block, frenzy

Le centaure "chattard"
Block, esquive en force, don de dame nature (esquive, +1agi, fo ou mvt)
Le "don" arrive 10/36
Avec 6 passage de level vous avez une bonne proba.
Plop
Je précise bien que ma question portait sur le choix POUR un centaure porteur.
Dans l’absolue, je prends un centaure videur/cogneur/ et un centaure porteur.
Les nains tiennent la ligne et font des brèches,
le centaure videur protège son homologue et vide (si possible)
Et les hobgo colmatent et piétinent.
Lorsque l’occasion se présente, le centaure porteur s’engoufre dans la brèche et se place au maximum hors de portée, protège si possible par son homologue.
La difficulté dans cette stratégie est de ramasser la balle, d’ou L’option DEXT qui en plus de donner 75%de ramasser, protège d’un éventuel ARRACHER LE BALLON.
D’ou la question initiale: DEXT ou AGI sur un centaure porteur (qui en définitive ne fera que du ramassage).
Je trouve aussi cette option (DEXT) plus sécurisante que l’hobgo ramasseur.

Dernière modification par Stfmo ; 22/11/2017 à 17h50.
Citation :
Publié par Burpawa
La question c'était le choix entre avoir AG3 ou prendre esquive en force et dextérité (pour simplifier) pas le cumul entre AG3 et esquive en force.
Ag3 ou dextérité la question, et je répond les deux mon capitaine ! Avec Agi3 tu ramasses comme le hob, sauf que tu as Fo4, sprint et équilibre, la même Agi3 pour tenter de fuir quand ça chauffe. Du coup, comme son build semble "fixé", je pense que c'est Esquive en Force qui ne servira plus. Si ça se passe comme "prévu", ça fait un blodger/dextérité Fo4, pas simple pour les arracheurs de lui enlever le cuir, il ne reste que la foudre pour le faire tomber relativement facilement . Un hobgob je tente un dé/Lutte dessus, avant de faire la même sur un centaure à deux dé contre il va falloir que j'y sois contraint ou que la récompense vaille le coup.

Oui pour le ramassage au hob quand tu y est contraint, mais c'est quand même plus sécurisant avec le centaure quand il a la même Agi3. Pour ce qui est du rôle des joueurs, tu n'as pas besoin d'avoir deux blitzers (les centaures), un seul suffit (ou le mino pour ceux qui aiment).

D'ailleurs si je ne m'abuse, le centaure "chattard" (parce que celui là n'est pas encore mort ?) de Pédr'O est celui qui porte la plupart du temps (enfin, depuis l'Agi3).
Citation :
Publié par Mambofffan
Ag3 ou dextérité la question, et je répond les deux mon capitaine
(...)
je pense que c'est Esquive en Force qui ne servira plus.
(...)
il ne reste que la foudre pour le faire tomber.
Effectivement, je m’oriente vers cela suite à vos post
Il faudra donc que je pense à la compétence paratonnerre sur un hobgo 😇
AG3 et dextérité n je pense que c'est du gâchis. Il faudra encore un niveau pour pouvoir esquiver correctement, avec de la chance sur le up donc en ayant un double pour prendre esquive.
Mais ça semble être des centaures avec une xp à envisager sur le très long terme donc oui mais bon ça me fait pas kiffer.

Mais je ne vois pas le centaure comme un porteur de balle prioritaire ceci explique celà.

Je vois les centaures comme la cavalerie des nains du chaos, avec un "grand" mouvement donc de quoi aller blitzer loin ou plus souvent allez blitzer et ensuite se replacer.

Bon l'argument du centaure blodgeur dex, j'en met autant sur le hobgobelin (tiens y a belin dans hobgobelin) et être à 2D contre sur le hob comme le centaure.

Mais bon bref AG3 sur le centaure je suis ok, surtout parce que j'ai du mal à refuser les up de stats mais aussi parce que y a pas que des arracheurs, et je prendrais dex sur un hob (je me répète là n?).
Pas esquive en force mais esquive tout court du coup. Mais bof sur du force 4 esquive en force me fait largement plus triper.

Reste que esquive en force c'est pas à cause de l'AG2 c'est à cause du FO4.


Citation :
Publié par Mambofffan
Ag3 ou dextérité la question, et je répond les deux mon capitaine ! Avec Agi3 tu ramasses comme le hob, sauf que tu as Fo4, sprint et équilibre, la même Agi3 pour tenter de fuir quand ça chauffe. Du coup, comme son build semble "fixé", je pense que c'est Esquive en Force qui ne servira plus. Si ça se passe comme "prévu", ça fait un blodger/dextérité Fo4, pas simple pour les arracheurs de lui enlever le cuir, il ne reste que la foudre pour le faire tomber relativement facilement . Un hobgob je tente un dé/Lutte dessus, avant de faire la même sur un centaure à deux dé contre il va falloir que j'y sois contraint ou que la récompense vaille le coup.
?
Quand on blitze le porteur c'est toujours par contrainte, on donne rarement la balle à l'adversaire.

Dernière modification par Burpawa ; 22/11/2017 à 18h41.
Après réflexion, le cumule AGI et DEXT est plaisante:
-le ramassage est d’autant plus assurer. (Et économise une RR)
-si l’option ESQ EN FO est intéressante dans le cas de figure d’une seule esquive à faire, elle le devient moins en utilisant la RR (ou ESQUIVE, puisque c’est aussi une compétence visée dans le build).
-la possibilité de traverser plusieurs zdt devient envisageable.
Citation :
Publié par Burpawa
Bon l'argument du centaure blodgeur dex, j'en met autant sur le hobgobelin (tiens y a belin dans hobgobelin) et être à 2D contre sur le hob comme le centaure.
L’avantage du centaure porteur est son mouvement, avec ses 9 cases potentielles, il a beaucoup plus de chance de s’ecarter de la défense. Et du coup, de ne permettre qu’un blitz du défenseur sans soutien donc très certainement à D rouges ou au pire avec un seul D.

Enfin, c’est aussi le débat du centaure porteur ou du hobgo porteur.

Apres tu as raison, ça augmente le temps nécessaire pour le build «correct», et encore, si le double vient bien sortir , ce qui n’est pas gagné ^^.
Ça modifie donc juste l’ordre du build, un truc comme AGI - BLOCK - DEXT (et ESQ dès que ça tombe)

Dernière modification par Stfmo ; 22/11/2017 à 18h56.
Citation :
Publié par Burpawa
Reste que esquive en force c'est pas à cause de l'AG2 c'est à cause du FO4.
"Le joueur peut utiliser sa Force à la place de son Agilité", donc c'est bien une carence en Ag qui permet d'envisager cette compétence. Tes orques noirs ont la même Force et la même Agilité, pour autant on les voit rarement avec Esquive en Force. A contrario, certains joueurs comme le blitz-ra Khemri peuvent tout à fait l'envisager (après un double pour Esquive par exemple), alors qu'ils ne sont que Force 3.

A cause de Ag2 mais grâce à Fo4 ?

Edit : un centaure Fo4 peut beaucoup plus facilement s'en sortir si il est contraint de blitzer qu'un hobgob Fo3, sécurité+mobilité=avantage au centaure Ag3
Citation :
Publié par Mambofffan

D'ailleurs si je ne m'abuse, le centaure "chattard" (parce que celui là n'est pas encore mort ?) de Pédr'O est celui qui porte la plupart du temps (enfin, depuis l'Agi3).
Alors je porte au Centaure ou au Hobgo en fonction des oppositions.

Et je ne prends pas dextérité sur un centaure.
Car les deux apportent du punch en attaque comme en defense.

Face à du sylvain, sauteur et arracheur je porte au gobbo dext et block.
Parce que dans une cage naine il risque rien.
Et je me sers d'un centaure en pilier avancé accompagné d'un nain et parfois d'un gobbo gérable uniquement par 3 elfes.
Et de l'autre pour sortir les gars dans le public.
Idem face à du Skavens ou de l'Elfe.

Face à du chaos, de l'ork, du lézard ou du khemri.
Idem, je porte au gobbo.
Parce que même avec les gardes des nabots, il y a moyen de souffrir du défi physique.

Face à des équipes comme les brettos, les necros, les MV, meme les nains je porte au centaure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés