[BB2 S7] Bill Skup : 1er tour

 
Partager Rechercher
Après, léger ne veut pas dire jeu de passe.

Et les équipes légères sont plutôt TRES bonnes à ce jeu qu'est Blood Bowl, parce qu'elles AU MOINS ont compris que le but du jeu, c'est de marquer des TD, c'est pas de tuer l'adversaire.
Et donc elles gagnent. Pendant que les autres pex.
Citation :
Publié par Warlord09
Après, léger ne veut pas dire jeu de passe.

Et les équipes légères sont plutôt TRES bonnes à ce jeu qu'est Blood Bowl, parce qu'elles AU MOINS ont compris que le but du jeu, c'est de marquer des TD, c'est pas de tuer l'adversaire.
Et donc elles gagnent. Pendant que les autres pex.
Effectivement léger veut dire armure 7, ce qui veux dire que tu as moins de chance d'avoir une équipe expérimentée au final.

A deux joueurs de niveau équivalent, je pense qu'une équipe "lourde" prendra plus facilement le dessus sur une équipe légère.
Citation :
Publié par Coolbreeze
...Le BB on a ça dans le sang, et même quand on a compris que le jeu ne fait que favoriser les équipes lourdes au détriment du jeu de passe, bah on continue à jouer des tapettes en collant...
MAis pas que, il faut voir qu'on a eu deux champions vrai joueurs de balle depuis le début de BB2, Castor et Clemsk

Citation :
Publié par HaMoK
Je ne joue pas depuis aussi longtemps que vous, donc mon avis a moins de valeur . Mais le seul truc que je trouve vraiment frustrant c'est les matchs a éliminations directs...
Comme tout les matchs à éliminations directe, c'est le sel de cette compétition

Citation :
Publié par LuckyLuke
Effectivement léger veut dire armure 7, ce qui veux dire que tu as moins de chance d'avoir une équipe expérimentée au final.

A deux joueurs de niveau équivalent, je pense qu'une équipe "lourde" prendra plus facilement le dessus sur une équipe légère.
Va dire ça à la ferme d'élevage de pixels qu'est en partie l'open de la LFBB : ça chouine contre le chaos griffu et autres bourrins (comme partout) pour voir tout les "lourds" rapidement out et une finale ES/Skavens

Citation :
Publié par clemsk
Je viens de réaliser que gilian avait passé le 1er tour de la B'S ?!? Heureusement que Castor, Aapef et Mambo respectent la tradition qui veut que le staff se fasse dérouiller dès le 1er tour !
Le Chef a gagné, nous sommes obligé de le respecter en lui cédant la politesse. A noter que depuis BB2, la tradition c'est qu'un unique membre du staff passe toujours le premier tour
Citation :
Publié par Mambofffan
Le Chef a gagné, nous sommes obligé de le respecter en lui cédant la politesse. A noter que depuis BB2, la tradition c'est qu'un unique membre du staff passe toujours le premier tour
Et ceux qui le passe directement ça compte pas ?
Citation :
Publié par Warlord09
Et les équipes légères sont plutôt TRES bonnes à ce jeu qu'est Blood Bowl, parce qu'elles AU MOINS ont compris que le but du jeu, c'est de marquer des TD, c'est pas de tuer l'adversaire.
Et donc elles gagnent. Pendant que les autres pex.
Alors là c'est tout sauf une vérité. La liste des facteurs qui désavantagent les équipes de passe est très largement supérieure à celle qui les avantage.

De toute façon, tu peux retourner le truc dans tous les sens, c'est une question de probabilité mathématique : Le jeu de passe est basé sur le lancer d'1 dé alors que le jeu de destruction est basé sur le lancer de 2 dés (en général), et tu choisis celui que tu veux... A partir de là tu peux me raconter que t'es le meilleur tacticien du monde, mais statistiquement, tes jets de dés seront moins fiables que ceux de ton adversaire.
Oui mais c'est oublier que justement, les équipes lourdes pexent, alors que les légers compensent très bien ce "retard" par les primes de matchs. Ce sont les équipes "intermédiaires" qui en chient le plus au final sur un cycle complet de 3 saisons.
Sans parler des différences en terme de mobilité : les équipes fines sont globalement plus mobiles que les équipes lourdes, et le mouvement, lorsqu'il peut se faire librement, ne requiert pas de lancer les dés
Citation :
Publié par Coolbreeze
De toute façon, tu peux retourner le truc dans tous les sens, c'est une question de probabilité mathématique : Le jeu de passe est basé sur le lancer d'1 dé alors que le jeu de destruction est basé sur le lancer de 2 dés (en général), et tu choisis celui que tu veux... A partir de là tu peux me raconter que t'es le meilleur tacticien du monde, mais statistiquement, tes jets de dés seront moins fiables que ceux de ton adversaire.
Ça n'a aucun sens ce que tu dis ^^. Un léger n'a pas forcément besoin d'effectuer une passe pour gagner...

Les résultats de la NAF montraient que les sylvains arrivaient en tête du ratio de victoires, devant les MV... c'est dire ! les elfes noirs arrivaient en 4
Citation :
Publié par Coolbreeze
Alors là c'est tout sauf une vérité. La liste des facteurs qui désavantagent les équipes de passe est très largement supérieure à celle qui les avantage.
J'insiste pour ne pas décourager les coachs de "légers", certains chiffres lui donne raison :
Citation :
Publié par Mambofffan
Pour les amoureux des chiffres, quelques stats sur la compétitivité des équipes en ligue et une analyse très intéressante. Merci à Taureau Amiral

http://bloodbowl.ca/ksgl/coaching-in...ive-des-races/
Très intéressant cet article. Bordel, les MV qui passent de 58% à TV1000 à 45% à TV2000. Donnez-moi des MV à TV2000, vous allez voir que leurs stats vont vite remonter !

On constate quand même qu'à très haute TV, les agiles prennent largement le dessus sur les lourds... seulement, faut y arriver à cette TV, c'est pas gagné d'avance...
Citation :
Publié par Blate Sanglante
@SuxuDoo !!!! Désolé mon PC a un soucis ( alim décédée), je ne peux pas jouer ce soir. Quelles sont tes dispos sur le weekend ?

Ce match va de couacs en couacs, c'est donc ça la Bill's Cup 😵😉
Merde c'est la faute à pas de chance ça

Du coup ce WE pourquoi pas, dimanche ça va être chaud ou alors au plus tard 14h-15h
Sinon samedi dispo en général, dis moi ce qui t'arrange, je m'adapterai
@gregcad : je suis online

edit : j'attends depuis 30 min, ça sent le lapin :|. Bon du coup je vais me coucher, il me reste une dispo vendredi à 21h, et sinon samedi à 11h du mat' ou en début d'aprèm

Dernière modification par MadMons ; 22/11/2017 à 22h58.
Le match contre Aegnor vient de ce finir...

Victoire 3 - 2 pour les Crochets

Et mon dieu quel match mais quel match.

C'est le genre de match où Nuffle change de camp à chaque coup d'envoi. Alors que les ogres oublient leur cerveau au vestiaire en début de match et que Helmut (loué exprès pour ce match) envoi un snot à la morgue et blesse un ogre, les Crochets marque au bout de 3-4 tours, mais c'est sur un lancé de coéquipier (et sur la blessure d'Helmut) que les Ogres égalisent.

S'en suit un revirement de situation et malgré un deuxième TD, Nuffle ne m'offre presque plus de réussite (sauf sur Hua du Lac le saurus blocage qui a réussit un nombre limite indécent de 2D contre et de 1D qui passe), les snot ne tombent plus, les ogres ont de nouveau un cerveau et c'est après un débordement que Aegnor égalise. 2 - 2 Tour 14.

Il me reste deux tour pour égaliser et pour citer Pedr'o lors de mon match de master contre lui "Tu pries très fort pour que ça passe), je repousse les snots, un ogre idiot me laisse le chemin, et une transmission à 5+ qui passe et une esquive 3+ me permet tour 16 de mener 3 - 2.

Le dernier tour des Ogres se voit réduit car la balle est mal placé pour one turner. Mais à la place, les ogres blessent deux de mes meilleurs joueur mais c'est un pow/skull qui achèvera le match.

(P****n si tous autres match sont comme ça... ça va être comique pour la S8)

En tout cas, bien joué Aegnor, un super match avec tout pour plaire. Au plaisir de te retrouver sur le gazon pour un autre match ^^
Citation :
Publié par Coolbreeze
Alors là c'est tout sauf une vérité. La liste des facteurs qui désavantagent les équipes de passe est très largement supérieure à celle qui les avantage.

De toute façon, tu peux retourner le truc dans tous les sens, c'est une question de probabilité mathématique : Le jeu de passe est basé sur le lancer d'1 dé alors que le jeu de destruction est basé sur le lancer de 2 dés (en général), et tu choisis celui que tu veux... A partir de là tu peux me raconter que t'es le meilleur tacticien du monde, mais statistiquement, tes jets de dés seront moins fiables que ceux de ton adversaire.

Tu oublies dans ton savant calcul qu'il te faut deux jets pour faire une passe, et un pour esquiver... Sur des elfes, sur une situation simple, c'est 3 dés à 2+ qui deviennent très rapidement tous des jets à 2+ rr via les compétences (c'est dur d'être de se maintenir à haute TV, mais c'est easy de faire prendre un niveau à tout tes joueurs).

Alors qu'une équipe lourde pour passer, faut passer à travers la ligne, et si on peut assimiler un blocage à 2D sans compétence à un 3+ rr (skull et pow skull pour 1 et 2, rr parce qu'il y a deux dés, je simplifie à outrance), rien qu'avec deux blocages, tu obtiens autant de chance de turn over qu'avec ta passe de la victoire... Les jets de dés elfiques sont moins risqués, mais la sanction est souvent spectaculaire (une passe foirée, et le match peut complètement changer de bord).

Après, c'est que mon avis ^^
Clo[w]ns Ratés 0 - 1 Brandle Mush dans les arrêts de jeu des prolongations.

Chez les orcs, notre profession est voleur. Un match que jamais au grand jamais nous ne devions gagner. 24 (26?) tours interminables de médiocrité dans notre jeu et à espérer un fail mal placé pour notre adversaire du soir ; ce qui fut le cas.

Le reste ? heureusement que nos armures ont, pour une fois, rempli leur fonction ce qui nous assura une supériorité numérique précieuse en fin de match. Fin du match qui a débuté, rappelons le ; au tour 2 ou 3.

Sinon je pense juste que tu t'es un poil trop précipité sur les prolongations TeVesh, en isolant trop rapidement ton porteur.

Quelle horreur ce match ; mais il en faut des comme ça.

Je suis désolé pour la casse, soit dit en passant, TeVesh. 2 morts c'est un peu beaucoup. Bon en même temps j'ai pris le même tarif il y a pas si longtemps.

Je suis possédé par Raymond Domenech, trouvez moi un rebouteux svp...

++ !
L'erreur c'est d'avoir zappé le retour possible d'un de tes orques noirs sur le porteur. Mais encore là j'avais juste besoin d'un repoussé sur le blitz et d'un gfi pour scorer.

Ce qui fait plus mal c'est le GFI tour 12 1rr1 sur la tentative de scorer, après la joli percée centrale. Derrière j'aurais eut 4 tour à défendre c'était plutôt pas mal comme situation.

Bonne continuation et t'inquiète pas je commence à être habitué à avoir 1/2 morts et 1/2 blessés par match. Enfin depuis 4 matchs, ça va être funky la saison prochaine avec une équipé à construire/reconstruire
Citation :
Publié par tellus
Très intéressant cet article. Bordel, les MV qui passent de 58% à TV1000 à 45% à TV2000. Donnez-moi des MV à TV2000, vous allez voir que leurs stats vont vite remonter !

On constate quand même qu'à très haute TV, les agiles prennent largement le dessus sur les lourds... seulement, faut y arriver à cette TV, c'est pas gagné d'avance...
Voir les morts-vivants chuter avec l'augmentation de tv ne me surprend pas même si les voir derrière les bas-fonds ou les amazones à tv2000 me semble exagéré.

A tv1000, l'équipe est brutale : tu pars avec l'équipe complète, deux joueurs force 5-châtaigne sans solitaire et quelques matchs suffisent pour donner blocage à tes goules.

Mais très rapidement, l'équipe stagne et tu ne fais qu'espérer le double sur tes passages de niveau :

- Les momies prennent rapidement de l'expérience mais les compétences supplémentaires s'apparentent rapidement davantage à du confort qu'à un up substantiel ; une fois le lvl3 atteint et deux momies garde-stabilité et esquive en force-garde, que rajouter?

- les zombies restent de la chair à canon : on mettra un joueur vicieux.

- une goule sera montée en safety lutte/tacle/arracher le ballon, le reste se rabattra sur dextérité et glissade contrôlée.

- Les revenants sont les seuls joueurs à profiter de l'augmentation de niveau sur la durée : garde, châtaigne, tacle, frénésie...

Dans le même temps nombre d'équipes profitent bien davantage de la progression.
Victoire tranquille 2-0 de mes Lézards Oranges Pressées contre les Halfs de Clemsk.

Pas grand chose à dire, ça déroule peinard, ça cogne du Half et ça évite les Arbres quand on peut (un Saurus a réussi à les esquiver 3 fois dans le match sans besoin de Reroll ). Au final, 5 Halfs blessés (dont un tout seul sur un lancer ou une esquive ratée j'ai oublié) et 3 KO.

Seule petite alerte du match, mon Krox a voulu taper Racine (engagé pour le match), mal lui en a pris : Both Down sur Block 2D, blessure => mort. Heureusement l'Apo est intervenu, il a juste la jambe cassée pour le prochain match

Comme me l'avait promis Clemsk, c'était un match à pex : 2 Saurus passent un level et font double 3 et double 5 . Un Skink passe level 2 et fait double 6
Citation :
Publié par Itachiaurion
Désolé j'ai un peu des horaire a la con, on peut essayer le jeudi après-midi du coup, en espérant que ça dure pas trop longtemps.
demain, je devrais pouvoir faire ça en journée. Je devrais être là à 16h sans mal.
Citation :
Publié par Astedroid
Victoire tranquille 2-0 de mes Lézards Oranges Pressées contre les Halfs de Clemsk.

Pas grand chose à dire, ça déroule peinard, ça cogne du Half et ça évite les Arbres quand on peut (un Saurus a réussi à les esquiver 3 fois dans le match sans besoin de Reroll ). Au final, 5 Halfs blessés (dont un tout seul sur un lancer ou une esquive ratée j'ai oublié) et 3 KO.

Seule petite alerte du match, mon Krox a voulu taper Racine (engagé pour le match), mal lui en a pris : Both Down sur Block 2D, blessure => mort. Heureusement l'Apo est intervenu, il a juste la jambe cassée pour le prochain match

Comme me l'avait promis Clemsk, c'était un match à pex : 2 Saurus passent un level et font double 3 et double 5 . Un Skink passe level 2 et fait double 6
Un bon gros match de merde de mes Flying Pixels...

Je choisi de prendre Racine+Cuistot+babe avec les inducements. Mon cuistot fait de la merde en ne prenant qu'une RR en 1ere sur le drive des lézards. J'hésite à ne mettre que 2 arbres sur la LoS, mais je colle les 3 et bien sur, je gagne un blitz avec une balle au fond sans pouvoir lancer d'halfs. Je tape un gars de la Los => double skull. 1RR de cramé tour 0. Mes arbres auront milité pour l'utilisation abusive de RR tout le match, en enchainant les racine, les blocages foireux, pendant que mes halfs loupaient leurs esquives et leur GFI Du coup, Asté attaque tranquille, cage gentillement dans mon terrain en attendant le tour 8 et en dégommant les gnomes à portée. Et malgré je ne sais combien de lancers dans une cage de lézards bien regroupés, je n'en strikerai aucun de tout le match ... Je loupe le OT tour 8 sur l'atterrissage de l'half, dommage, la séquence d'avant était belle (meme si j'ai betement tapé un skink glissade).
En 2 mi-temps, je tente l'égalisation rapidement, encerclé de lézards bien plus nombreux que moi, mais loupe l'atterrissage une fois de plus. Et comme les saurus esquivent comme des elfes, je ne peux meme pas me défouler en leur tappant dessus. Pour me consoler, le kroxi viendra se blesser tout seul sur Racine
Seule fierté du match : un Arbre qui se fait expulser sur une agression tour 16 (il a fait un double 2, ce con...)

Bref, il est fort probable que ce match ait été le dernier de cette équipe d'halflings qui fait des 1 et des 2 en match, des 1 au gains, et des simples quand par hasard ils up...
Citation :
Publié par clemsk
Bref, il est fort probable que ce match ait été le dernier de cette équipe d'halflings qui fait des 1 et des 2 en match, des 1 au gains, et des simples quand par hasard ils up...
Je cite l'article fort intéressant de Mambo :
Citation :
Aussi, coacher des races statistiquement plus faibles est une bonne source de nouvelles découvertes pour les coachs qui maîtrisent bien le jeu. C’est une occasion de pratiquer la gestion du chaos extrême, l’évaluation des risques en série, l’imperméabilité caractérielle aux mauvais dés et la capacité à prendre plaisir aux situations de jeu insensées.
Bravo à toi Clemsk d'entretenir le beau jeu.

PS : j'ajouterai

Citation :
Imaginez un instant que vous êtes le coach dominant de votre ligue locale et que vous jouez magistralement des Elfes Sylvains. Que vous coachiez si bien cette dynamite sur deux pattes peut s’avérer un désastre pour votre écosystème fermé. Voyez-vous, tout humain normalement constitué aspire aux grands honneurs, mais votre domination outrageuse interdit tout espoir aux autres coachs de votre ligue. Dégoûtées, vos proies quittent la ligue et le prédateur que vous êtes se retrouve à court de subsistance. Votre ligue n’est plus.

Ce scénario est tellement courant que chaque année, un nombre important de ligues nouvellement créées s’effondre par la faute à ce phénomène reconnu. Heureusement, Blood Bowl peut être suffisamment injuste pour redonner une chance aux coachs de bonne volonté d’être compétitifs ! Ainsi, pour rétablir une forme d’équilibre, un coach dominant consciencieux aura tôt fait de choisir une équipe statistiquement faible afin d’offrir un défi plus accessible à ses pairs.
Citation :
Publié par TeVesh
L'erreur c'est d'avoir zappé le retour possible d'un de tes orques noirs sur le porteur. Mais encore là j'avais juste besoin d'un repoussé sur le blitz et d'un gfi pour scorer.

Ce qui fait plus mal c'est le GFI tour 12 1rr1 sur la tentative de scorer, après la joli percée centrale. Derrière j'aurais eut 4 tour à défendre c'était plutôt pas mal comme situation.

Bonne continuation et t'inquiète pas je commence à être habitué à avoir 1/2 morts et 1/2 blessés par match. Enfin depuis 4 matchs, ça va être funky la saison prochaine avec une équipé à construire/reconstruire
J'ai pas ce souvenir sur notre match ^^.
Citation :
Publié par Majora1850
Le match contre Aegnor vient de ce finir...

Victoire 3 - 2 pour les Crochets

Et mon dieu quel match mais quel match.

C'est le genre de match où Nuffle change de camp à chaque coup d'envoi.

Alors que les ogres oublient leur cerveau au vestiaire en début de match et que Helmut (loué exprès pour ce match) envoi un snot à la morgue et blesse un ogre, les Crochets marque au bout de 3-4 tours, mais c'est sur un lancé de coéquipier (et sur la blessure d'Helmut) que les Ogres égalisent.

S'en suit un revirement de situation et malgré un deuxième TD, Nuffle ne m'offre presque plus de réussite (sauf sur Hua du Lac le saurus blocage qui a réussit un nombre limite indécent de 2D contre et de 1D qui passe), les snot ne tombent plus, les ogres ont de nouveau un cerveau et c'est après un débordement que Aegnor égalise. 2 - 2 Tour 14.

Il me reste deux tour pour égaliser et pour citer Pedr'o lors de mon match de master contre lui "Tu pries très fort pour que ça passe), je repousse les snots, un ogre idiot me laisse le chemin, et une transmission à 5+ qui passe et une esquive 3+ me permet tour 16 de mener 3 - 2.

Le dernier tour des Ogres se voit réduit car la balle est mal placé pour one turner. Mais à la place, les ogres blessent deux de mes meilleurs joueur mais c'est un pow/skull qui achèvera le match.

(P****n si tous autres match sont comme ça... ça va être comique pour la S8)

En tout cas, bien joué Aegnor, un super match avec tout pour plaire. Au plaisir de te retrouver sur le gazon pour un autre match ^^
Moui, Nuffle m'en a encore foutu plein la gueule pendant 11 tours. Dans la même veine de mes matchs précédents, quoi...
Une première mi-temps bien pénible à l'image du 1er tour : je gagne le toss et je choisis de recevoir. 1er jet de dés : double skull pour l'Ogre sur le Saurus . La relance fonctionne heureusement. J'arrive ensuite à dégager le passage pour taper la tronçonneuse (Helmut engagé pour le match) avec 1 gfi et 1 esquive en force. Les deux passent, je me dis chouette je vais pouvoir baffer une tronçonneuse avant qu'elle me fasse des dégats.Ben non : double skull et Ogre blessé.
Autre exemple : en seconde mi-temps, j'ai enfin un engagement à mon avantage (je ne me souviens même plus du dernier tellement ça date) : blitz ! Chouette, je me dis, la roue tourne ! Ben non : je prends le 1er Ogre libre pour blitzer : cerveau lent ! Bon, je me dis : je prends le 2ème Ogre, je lance un Snot et je le place sous la balle. Ben non : cerveau lent ! Voilà un blitz qui m'a servi à rien.
Autre très jolie séquence de dés sur un lancer de snot (lancer+déviation+atterrissage+jet d'armure) : 2+1+2+1+1+1+1.

Pendant ce temps là, Majora réussit 13 x 1D, n'en ratant qu'un seul (les 2 à terre) sans conséquence ainsi que 4 x 2D contre sans turnover.

Bon à partir du tour 11, ça change un peu : Majora ne couche pas mon porteur snot malgré des 3D et 2D et fait quelques petits turn-overs.
Je reviens à égalité sur 2 lancers de snot, alors que je n'aurais pas dû, donc je ne vais pas trop m'en plaindre. J'ai même cru atteindre les prolongations car je ne pensais pas que tu réussirais la dernière action de ton tour 16 : ramassage 3+, 2 esquives 3+, une réception 5+, 2 esquives 3+ et un gfi. Mais bon, c'est passé et c'était bien joué.

Désolé pour toute la mauvaise humeur des 11 premiers tours, mais les Ogres, c'est pénible quand Nuffle t'en fout plein la gueule.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés