Le Topic de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Ho ho ho!
Bon.

La famille commence à quémander des listings de cadeaux. C'est donc la panique annuelle, je n'ai pas assez d'idées.
Qu'est ce que vous aimeriez avoir et qu'est ce que vous filez à vos proches?
Mon gros soucis c'est que j'ai tendance à vouloir des livres, mais je lis très lentement et de toute façon j'en achète, quand ce n'est pas pour lire des ebook gratos...
résultat, j'ai encore des bouquins qui patientent depuis 3 ans sur une étagère, et je ne parle même pas des lectures conseillées et pas encore achetées/lues.

Donc il faut que j'arrête de demander des romans.

Problème ça me met encore plus dans la merde pour lister des trucs. Et quand je ne fais pas une liste assez conséquente, ils m’achètent tous des trucs pourris et geek related.

Pour le moment j'ai trois bds, un jeu de plateau et un vieux vynil.
J'avais pensé demander un de ces cadres qui clignotent pour faire bouger au ralenti les petits objets qu'on met dedans, mais ça vaut la peau des couilles et ça doit être fun les premières fois puis encombrer une étagère où l'on ne l’allumerait que pour montrer aux invités.

slowdancestills_04b_feet_1024x.jpgr-2420011-1333563618-jpeg.jpgcouv_294473.jpgbeaute.jpgcouv_239732.jpg61vam9yvftl-_sx376_bo1-204-203.jpg8e1448c3a8231f6ac7bf540ee19a05.png

Racontez moi ce que vous aimez ou ce qu'aiment vos amis et votre famille que je ponctionne là dedans de quoi alimenter la liste annuelle.


Bon et puis pour éviter le fil à liste total, les anecdotes de Noël sont les bienvenues.
Les cadeaux pourris, le tonton relou, etc.

Dernière modification par Azraëll ; 22/11/2017 à 16h55.
Message supprimé par son auteur.
Chez moi, après 5 ans de propagande et de lobbying intensif, j'ai réussi à faire accepter l'idée qu'on arrête de faire chacun un cadeau à chaque personne.
C'était trop le bordayl, un budget pas croyable quand t'as une famille nombreuse, et surtout ça commençait à partir en couille avec ma mère qui offre à ma tante un foulard ya 3 ans, ma tante qui a dû ne pas aimer, le refiler à sa belle-fille, et cette belle-fille, ma cousine, qui l'offre comme cadeau de Noël à ma soeur l'an dernier, avec ma mère à côté qui le reconnaît, donc la non-appréciation de ma tante dévoilée au grand jour, et le fait que ma cousine n'avait en fait acheté aucun cadeau, mais sélectionné des trucs dont elle n'avait pas l'utilité ou qu'elle n'aimait pas trop, pour les offrir en guise de cadeau de Noël...
C'est moche

Mais plutôt donc qu'on se fasse une sorte de père Noël secret, et chaque personne fait secrètement un cadeau à UNE et une seule autre personne. Ce qui fait que cet unique cadeau peut être de fait plus sympa, peut-être plus coûteux que si on devait faire trente-douze cadeaux, et potentiellement plus réfléchi et abouti, si DOITYOURSELF, vu que les noms ont été tirés ya quelques temps par la main innocente de mon filleul, donc ça laisse un bon mois et demi pour trouver THE idée qui fera plaisir.

Du coup, pas de liste de cadeau, pas d'enveloppe de sous pour ceux qui n'ont pas d'idée, pas de réclamage de "moijveuxça". Et pas de grand déballage aberrant de merdouilles sorties tout droit de chez GIFI ou du fond d'un placard.
Fini les attrape-poussières \o/
(Enfin j'espère...)


(Evidemment, les enfants continuent à avoir de multiples cadeaux pour que Noël reste Noël pour les petits. Keumême.)
Message supprimé par son auteur.
Pour ma copine ca sera des tendeurs pour son vélo, elle se les ai fais volé.
Une journée spa pour mes parents et idem pour ma soeur et son copain.
C'est cool d'avoir une famille réduite

Sinon je demande jamais rien, généralement on me file des thunes que je claque dans des fringues.
Citation :
Publié par TabouJr
On fête Noël en février dans la famille alors osef.
Vous êtes juifs ?

Citation :
Publié par obasT
C'est quoi Noël ?

La meilleure période de l'année où tu te mets sous une couette avec une bouillote, une tasse Disney avec du chocolat chaud et un bon film de noël genre Super Noël ou un Disney. Au choix. Le secret de N.Y.M est très bon.
Je vais acheter des merdes chez gifi et des trucs corrects pour les gosses. Pour ma femme et moi et un peu les morveux 4 jours dans des hotels / gites en Bretagne dignes de ce nom et avec rien à faire. Il parait que l'iode c'est bon pour le cerveau alors des plateaux de fruits de mer ça ira très bien pour nous.
Citation :
Publié par Sangwiss
La meilleure période de l'année où tu te mets sous une couette avec une bouillote, une tasse Disney avec du chocolat chaud et un bon film de noël genre Super Noël ou un Disney. Au choix. Le secret de N.Y.M est très bon.
Boarf, c'est surtout le vin chaud, les cars de japonais qui débarquent a Strasbourg pour le marché de noël, les repas de famille interminable et la bouffe à gogo
Citation :
Publié par Madee
Chez moi, après 5 ans de propagande et de lobbying intensif, j'ai réussi à faire accepter l'idée qu'on arrête de faire chacun un cadeau à chaque personne.
(Evidemment, les enfants continuent à avoir de multiples cadeaux pour que Noël reste Noël pour les petits. Keumême.)
Ça fait bien longtemps qu'on a adopté le cadeau unique, il faut dire que déjà il y a 15 ans on était une trentaine à noël, mais maintenant viennent se greffer les copains/copines/maris/femmes de mes cousins/cousines, on approche la cinquantaine si tout le monde est là alors 50*50=2500 cadeaux
Je sais pas trop pourquoi mes apparemment mes grand-parents on dirait qu'ils voulaient repeupler la France à eux tout seul après la guerre.
Citation :
Publié par El Croco
Moi cette année je vais demander au Père Noël un report de mes cotisations sociales, comme il est rouge et blanc à la fois ça devrait passer mdr.
La blague est drôle mais déjà intellectuelle, je vois pas trop comment l’intellectualiser encore plus, faudrait que je mette des citations de Jean-Paul Sartre par exemple, et que je traduise le tout en latin. J'ai la flemme.
Citation :
Publié par Azraëll
Ho ho ho!
Bon.

La famille commence à quémander des listings de cadeaux. C'est donc la panique annuelle, je n'ai pas assez d'idées.
Qu'est ce que vous aimeriez avoir et qu'est ce que vous filez à vos proches?
Mon gros soucis c'est que j'ai tendance à vouloir des livres, mais je lis très lentement et de toute façon j'en achète, quand ce n'est pas pour lire des ebook gratos...
T'as qu'à refiler les bouquins que t'as acheté mais que tu ne liras jamais. Ca règle déjà la moitié du problème.

Sinon je sais pas ce que je veux et je sais pas ce que je vais offrir non plus.
j'ai déjà eu des casseroles pour mon anniv putain s'ils continuent sur leur lancée, ça va être quoi, un fer à repasser ?
En général j'achète rien pour noel ou si j'achète j'oublie de l'envoyer, ma rem est venue cet été j'ai pu lui donner son cadeau de noel 2016, et celui de ma soeur avec (elle l'a trouvé bien, j'lui ai donné aussi, du coup ma soeur a pas eu de cadeau, tant pis). Là faut que je leur envoie les chèques pour les cadeaux groupés de leurs annivs (en octobre), j'en ai marre de ces conneries mais d'une force
Citation :
Publié par TabouJr
Si on était juifs, tu crois vraiment qu'on célébrerait la naissance de Jésus ?
Ça pourrait avoir du sens étant donné que Jésus était juif.

D'ailleurs je fête la naissance de Raspoutine, connu entres autres pour avoir une grosse bite.
Je comprends mieux maintenant le raspoutine love machine de boney m. Merci cul-bite-us pour cette anecdote historique.
Je n'ai aucune idée de quoi acheter et je n'ai aucune idée de ce que je souhaite. En tout cas rien qui soit inférieur à 150€

Citation :
Publié par TabouJr
On fête Noël en février dans la famille alors osef.
Mdr, déjà que Vierzon c'est la tristesse absolue, mais y aller le mois le plus froid de l'année, faut le vouloir quand même
oh non on arrive dans la périoe de l'année où une pub sur 4 est pour un livre photo personnalisé

Citation :
Publié par TabouJr
On fête Noël aux Caraïbes.
...
Vous avez une place pour moi ? Déjà que je vais à Bourges vendredi, 2 fois en 2 mois c'est beaucoup trop, ton plan a l'air plus fun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés