[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xotraz
Le grand orient de France aussi.
DPKpyQhW4AA0ajw.jpg
Rappelons que le Grand orient de France est une loge maçonnique... interdite aux femmes. Il y a donc la bonne mixité, celle où on interdit les grognasses et puis il y a la mauvaise mixité, celle où on interdit les blancs. La première est un moyen de rester entre personnes intelligents, la seconde est une atteinte inacceptable aux valeurs républicaines
Citation :
Publié par Twan
Le Printemps Républicain n'est certainement pas ce qui se fait de plus clean, quand on étudie le discours de certains de ses membres, qui ils suivent et qui les/ils reprennent, sur les réseaux sociaux.
Ils vont chercher ce qu'il y a d'intelligent dans la critique d'extrême droite de l'islamo-gauchisme. Forcément ça fait pas plaisir, mais je trouve pas ça absurde.
On ne fait pas un mouvement en restant dans son sillage pur de la pensée unique.
Citation :
Publié par Mahorn
Rappelons que le Grand orient de France est une loge maçonnique... interdite aux femmes. Il y a donc la bonne mixité, celle où on interdit les grognasses et puis il y a la mauvaise mixité, celle où on interdit les blancs. La première est un moyen de rester entre personnes intelligents, la seconde est une atteinte inacceptable aux valeurs républicaines
Merci, je ne savais pas qu'ils faisaient ça. Un truc de plus sur ma liste des chose que j'aime pas chez les francs maçons.
Citation :
Publié par Mahorn
Rappelons que le Grand orient de France est une loge maçonnique... interdite aux femmes.
Plus depuis quelques années. Chaque loge est libre d'initier des femmes ou pas. Mais sur le fond tu as raison, il a fallu des décennies de dispute entre "frères" pour y arriver et peu d'organisation restent aussi fermée aux femmes que la franc-maçonnerie.
Citation :
Publié par Mahorn
Rappelons que le Grand orient de France est une loge maçonnique... interdite aux femmes. Il y a donc la bonne mixité, celle où on interdit les grognasses et puis il y a la mauvaise mixité, celle où on interdit les blancs. La première est un moyen de rester entre personnes intelligents, la seconde est une atteinte inacceptable aux valeurs républicaines
Ouais enfin sur ce post , tu as des mecs qui essaient de définir le bon racisme, quand il vient de gauche, et le mauvais racisme, celui qui vient de droite.
Citation :
Publié par Mahorn
Rappelons que le Grand orient de France est une loge maçonnique... interdite aux femmes. Il y a donc la bonne mixité, celle où on interdit les grognasses et puis il y a la mauvaise mixité, celle où on interdit les blancs. La première est un moyen de rester entre personnes intelligents, la seconde est une atteinte inacceptable aux valeurs républicaines
https://fr.reuters.com/article/topNe...6820DT20100903
Malin la tentative de contre feu, en tapant sur fdesouche pour tenter d'occulter le débat sur l'islamisation de l'extrême gauche.

Ravi en tout cas de constater que le ministre de l'Education s'oppose avec force à ces rassemblements discriminatoires. Il me semble aussi qu'il porte plainte pour diffamation au sujet du prétendu racisme d'Etat ... à quand la dissolution des syndicats ou groupes qui prônent ouvertement la discrimination ?
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Malin la tentative de contre feu, en tapant sur fdesouche pour tenter d'occulter le débat sur l'islamisation de l'extrême gauche.
Lol, aller écrire ça sur un sujet "racisme" dont le thème principal est étrangement devenu le "racisme anti-blanc" ou les "islamo-gauchistes" du fait de l'acharnement de certains à trouver une nouvelle anecdote en parlant toutes les 2 pages.
Citation :
Publié par Uryell
Comparer une info réelle au photomontage relayé par Filoche, c'est assez fort! Car oui, peu importe la source si elle n'est pas modifiée
Peu importe la forme, l'important est le fond.
Aux dernières nouvelles, il y a 5% de femmes au GODF
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-fra...-grand-maitre/

Ca peut être utilisé en leur faveur comme en leur défaveur. C'est mieux que 0, mais très loin de 50%. C'est tout de même 3 fois plus qu'en 2014.

Après la condition des femmes, c'est un autre sujet. Je m'aperçois que Mahorn a encore essayé de faire partir la discussion en HS quand le sujet est gênant pour lui et je me suis fait avoir comme un bleu.
Citation :
Publié par Twan
Lol, aller écrire ça sur un sujet "racisme" dont le thème principal est étrangement devenu le "racisme anti-blanc" ou les "islamo-gauchistes" du fait de l'acharnement de certains à trouver une nouvelle anecdote en parlant toutes les 2 pages.
Monter en épingle des faits divers, JOL se résume à ça maintenant. C'est devenu le bar du commerce.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Twan
Lol, aller écrire ça sur un sujet "racisme" dont le thème principal est étrangement devenu le "racisme anti-blanc" ou les "islamo-gauchistes" du fait de l'acharnement de certains à trouver une nouvelle anecdote en parlant toutes les 2 pages.
Ce serait pareil si on avait un bar La Citadelle qui ouvrirait à nouveau.
Les actions chocs à relent racistes, ceux qui secouent la société sont désormais réalisé par d'autres groupes.
On se réjouis de ne pas lire la mort dans la Seine d'un Parisien suite à une manifestation fasciste comme avant, mais ça veut dire que ce sont d'autres qui prennent leur place médiatiquement.

Le monde change, le tabassage d'asiatique remplace, en partie, d'autres violences. C'est trop simple de faire comme si tout n'était que diversion.

A côté de ça, les discriminations n'ont sans doute pas tant changer que ça, quoi qu'elles sont peut être plus diversifié comme déjà émis sur le sujet. Mais ça c'est pas sensationnaliste, les pourcentages c'est pas le genre de sujet qui fait parler.

Dernière modification par Xotraz ; 22/11/2017 à 20h45.
Citation :
Publié par Borh
t un autre sujet. Je m'aperçois que Mahorn a encore essayé de faire partir la discussion en HS quand le sujet est gênant pour lui et je me suis fait avoir comme un bleu.
Entre ça et le HS sur fdesouche... j'aurai pas du argumenter aussi longtemps dessus, surtout quand Elric répond en occultant sciemment la transformation de réfugiés en migrants.

Tu n'es pas le seul à t'être fait avoir si ça peut te rassurer.

Citation :
Publié par Saink
Monter en épingle des faits divers, JOL se résume à ça maintenant. C'est devenu le bar du commerce.
Bien sûr, le fait qu'un syndicat de professeur (même très minoritaire) veuille organiser des colloques de ce genre au sein même des établissements scolaires, c'est pas du tout un problème hérité d'une certaine idéologie nauséabonde d'une gauche complètement paumée qui la fait à l'envers de l'universalisme et de l'humanisme. Pas du tout
Citation :
Publié par Saink
Monter en épingle des faits divers, JOL se résume à ça maintenant. C'est devenu le bar du commerce.
Des enseignants qui prennent des cours de racisme prodigués par leur syndicat, c'est tout sauf un fait divers anodin.
Quand c'était 5 zigotos dans leurs camps d'été, j'y voyais rien d'inquiétant. Là c'est autre chose.

Il y a un combat culturel, et ceux d'en face l'ont bien assimilé. Si on veut pas des générations de Mohamed Merah, éduqués à la haine de la France par nos propres enseignants de l'école publique, va falloir un peu réfléchir au problème.

Dernière modification par Borh ; 22/11/2017 à 21h05.
Les don quichotte en herbe, c'est bien il en faut, mais bon se battre contre des moulins...sans moi quoi, entre l'extrême droite et l'extrême gauche (celle-ci du moins), j'vais pas perdre mon temps à l'hystérie collective ou jouer à se faire peur
Citation :
Publié par Saink
Les don quichotte en herbe, c'est bien il en faut, mais bon se battre contre des moulins...sans moi quoi, entre l'extrême droite et l'extrême gauche (celle-ci du moins), j'vais pas perdre mon temps à l'hystérie collective ou jouer à se faire peur
Si le sujet t'intéresse pas et que tu veux pas perdre ton temps, qu'est-ce que tu fais sur ce fil ?
Citation :
Publié par Carminae
...
Citation :
Publié par Saink
...
Citation :
Publié par Twan
...

Merci à vous de porter une voix un peu censée et nuancée. Vous avez bien du courage, moi je m'en sens incapable. Juste pour dire que vous n'êtes pas seuls.


C'est dommage car c'est complet depuis des semaines mais je recommande la pièce très drôle, pas prise de tête du tout (attaquée initialement par le Cran, ce qui me dégage de toute suspicion ): "Jusque dans vos bras" des chiens de Navarre aux Bouffes du Nord.
C'est sur l'identité française. Le climat de guerre civile.
Il y a notamment une scène de pique-nique hilarante, tellement on pourrait la croire pompée sur l'Agora de JOL. On aimerait bien voir la tête de quelques grandes consciences du forum à ce moment-là.
En plus, la scéno est très sympa. Et c'est dans le quartier de la Chapelle.
Citation :
Publié par Borh
Si le sujet t'intéresse pas et que tu veux pas perdre ton temps, qu'est-ce que tu fais sur ce fil ?
J'ose espérer que le thread ne se résume pas aux saillies des réacs de gauche comme de droite...
Au lieu d'avoir le nez rivé sur la télé et les journaux, vous devriez acheter quelques bouquins! A vous lire, j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde parallèle, ou alors c'est vous...quoi qu'il en soit je suis bien heureux de pas en faire partie!

@Worstbobo

La chapelle, malheureux, c'est bien connu que c'est un quartier islamiste, ou les femmes ne peuvent pas marcher en paix, ou le multiculturalisme a détruit la cohésion sociale, blindé de délinquants, drogués et autres rebus de la société sans le sous, un véritable coupe gorge de la no go zone de premier choix
J'ai vu les Damnés d'Ivo Van Hove, idem ça résonne très fort, c'est à la comédie Française, ça devrait déjà les rassurer! D'ici à voir au delà des préjugés, va y avoir du boulot...
Citation :
Publié par Saink
J'ose espérer que le thread ne se résume pas aux saillies des réacs de gauche comme de droite...
Au lieu d'avoir le nez rivé sur la télé et les journaux, vous devriez acheter quelques bouquins! A vous lire, j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde parallèle, ou alors c'est vous...quoi qu'il en soit je suis bien heureux de pas en faire partie!
Ah non malheureusement u vis dans le même monde que nous, c'est juste que tu as pas trop vu les théories radicaliste ou alors tu n'a pas fait le rapprochement sur la polarisation de l'opinion.
Et oui le racisme "de gauche" ça existe. D'ailleurs la gauche est loin d'être exempte de cliché sociaux, mais bon d’habitude c'est pas théorisé.
Citation :
Publié par Saink
J'ose espérer que le thread ne se résume pas aux saillies des réacs de gauche comme de droite...
Au lieu d'avoir le nez rivé sur la télé et les journaux, vous devriez acheter quelques bouquins! A vous lire, j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde parallèle, ou alors c'est vous...quoi qu'il en soit je suis bien heureux de pas en faire partie!
Moi tout ce que je vois c'est un gars qui perd son temps à raconter qu'il veut pas perdre son temps. Et visiblement ça te fait te sentir supérieur, il t'en faut pas beaucoup pour t'autosatisfaire.
Citation :
Publié par Saink
La chapelle, malheureux, c'est bien connu que c'est un quartier islamiste, ou les femmes ne peuvent pas marcher en paix, ou le multiculturalisme a détruit la cohésion sociale, blindé de délinquants, drogués et autres rebus de la société sans le sous, un véritable coupe gorge de la no go zone de premier choix
J'ai vu les Damnés d'Ivo Van Hove, idem ça résonne très fort, c'est à la comédie Française, ça devrait déjà les rassurer! D'ici à voir au delà des préjugés, va y avoir du boulot...
La chapelle: en fait, j'y ai travaillé quelques semaines au moment de "l'affaire" et j'ai appris ce qui "s'y passait" en lisant... l'Agora. Dans l'équipe, je précise, il y avait pas mal de jeunes filles. J'ai interrogé il y a deux semaines encore ces personnes qui y travaillent tous les jours, toute l'année: RAS et elles ont marre de la psychose complètement artificielle qui a été créé à ce sujet.
Les Damnés: pas aimé, moi


Citation :
Au lieu d'avoir le nez rivé sur la télé et les journaux, vous devriez acheter quelques bouquins! A vous lire, j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde parallèle, ou alors c'est vous...
Cela me fait le même effet, une autre planète. De gens qui ne lisent pas, ne sortent jamais en dehors du travail, marinent dans un bain médiatico-internet pour accompagner leur solitude. Une posture, avec une grande assurance de ton, alors que ce n'est qu'un recyclage perpétuel de débats TV rebattus, à l'affût de la dernière indignation à la c. J'ai rarement l'impression d'une pensée un peu originale, un peu vive. La moindre discordance est étouffée, comme si on était sur un terrain réservé.
Citation :
Publié par Worstbobo
Cela me fait le même effet, une autre planète. De gens qui ne lisent pas, ne sortent jamais en dehors du travail, marinent dans un bain médiatico-internet pour accompagner leur solitude. Une posture, avec une grande assurance de ton, alors que ce n'est qu'un recyclage perpétuel de débats TV rebattus, à l'affût de la dernière indignation à la c. J'ai rarement l'impression d'une pensée un peu originale, un peu vive. La moindre discordance est étouffée, comme si on était sur un terrain réservé.
Je comprends les inquiétudes et même si elles s'appuient sur des faits divers à défaut de pouvoir s'appuyer sur d'autres choses plus sérieuses, elles restent néanmoins fondées.


Je plains ceux que tu désignes qui ont "voté Macron", je me délecte de savoir qu'une grande partie d'entre eux se plaignent de conséquences dont ils ont chéri les causes, se vantent d'avoir fait barrage au FN et au racisme mais ne pourront pas éternellement rester dans leur dissonance cognitive.

Pour les autres qui ont aussi voté Macron mais qui pour lesquels il ne semble y avoir aucun problème, qui restent dans leur bulle et pour qui tant que rien ne leur arrive c'est que tout va bien, qui vont au théâtre et vivent la belle vie (ton pseudo t'honores lol) j'imagine leur regard lorsque celui-ci ne pourra plus fuir les conséquences qui arriveront un jour de leur parti pris.

Les plus intègres sur le sujet finalement seront ceux qui auront voté Lepen ou n'auront pas voté pour les bonnes ou les mauvaises raisons. ^^

C'est un croquis un peu simpliste mais je suis un simple d'esprit.

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/11/2017 à 00h20.
Est-ce que tu peux détailler plus en avant en quoi la France sous Le Pen serait aujourd'hui dans une meilleure situation (chômage, répartition des richesses, justice, etc.) ? No troll, ça m'intéresse vraiment. Merci d'avance.
J'ai édité pour que celà soit plus clair vu qu'on est sur le sujet du racisme.

Pour répondre à ta question, le truc c'est qu'on ne le saura jamais et ça simplifie grandement les choses car il n'y a du coup que les intentions qui ne valent. De l'autre côté, le résultat on le voit quotidiennement évoluer et notamment sur ce topic.

Ce que je remarque c'est que l'antiracisme est parfois plus raciste, diviseur ou générateur de racisme que le racisme lui-même.

La formule n'a jamais aussi bien fonctionné, plus tu divises, mieux tu règnes.

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/11/2017 à 00h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés