Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Fini The Punisher hier, franchement une très bonne série.

j'espère en tout cas qu'on ne subira pas un cross-over IF/LK/Punisher car ça gâcherait un peu le truc...

Bref, vraiment bien !
Le cross over avec DD était pas mal du tout. La rencontre Punisher/Fisc était juste mémorable.

@NarDz Je continue et en effet ça semble vraiment prometteur. On a cependant droit à quelques poncifs classiques genre le duo de flic avec l'inspectrice top modèle qui est quelque chose de récurrent dans les séries Marvel.
J'ai vu les deux premiers épisodes (sérieux, la série est sortie depuis 5 jours, comment vous avez déjà pu tout regarder ). J'aime bien MAIS ça me gonfle de voir qu'on va sur un scénario ou il y avait un complot pour tuer sa famille. Je trouve que ça "retire" de l'intérêt au personnage. L'idée que le meurtre arrive suite à pas de chance (sans sens) je trouve que ça colle plus au personnage et à son développement. Enfin, je me trompe peut-être, mais ça semble mal parti.
Bah c'est ce que m'indique le moniteur de ressource. Le bitrate des épisodes télécharger est pt'etre plus faible, dunno.
Et ça semble concorder avec les indications Netflix (et que j'ai une connection trop perrave pour la 4K :V).
Citation :
Publié par Guu
Bah c'est ce que m'indique le moniteur de ressource. Le bitrate des épisodes télécharger est pt'etre plus faible, dunno.
Et ça semble concorder avec les indications Netflix (et que j'ai une connection trop perrave pour la 4K :V).
Ca c'est juste la vitesse de téléchargement. Télécharger à 600ko/sec ne signifie pas spécialement qu'une heure de téléchargement est à 2.2go
Sinon, comment je chope l'appli win 10 ? En passant par le Windows Store, le lien "obtenez l'appli" ne fait absolument rien, que ce soit en passant par edge ou Chrome. Y'a un intérêt a utiliser l'appli plutôt que de passer par un navigateur ?
Sauf changement récent, via navigateur tu ne peux pas avoir plus haut que du 720p, sauf sur Edge et Safari. Les applis te permettent de contourner ça et d'avoir ton 1080p / 4k.
Ah putain c'est déjà sorti, j'étais persuadé que c'était vendredi comme d'hab.
Tu oublies surtout de dire : Co-créateur Steven Soderbergh, et Jeff Daniels dedans.
J'ai vu le premier épisode hier soir et ça s'annonce plutôt sympa. On est à fond dans le cliché avec un scénar qui a l'air pour le moment d'un assemblage de morceaux de scénars de westerns classiques (ça en devient même un jeu au visionnage) mais c'est très bien fait pour le moment.

La photo de la dernière scène est juste dingue, par exemple.
Fini de voir The Punisher. Et pour être honnête, je suis un peu étonné des avis que j'ai vu sur ce thread, parce que j'ai trouvé la série dans son ensemble moins bonne que DD (S1 et S2) et que JJ.

Ce qui m'a gêné, et c'est bien symbolisé par le dernier épisode, c'est que la série manque d'un "truc": ni aussi sombre que DD S1, ni aussi oppressant que JJ, ni aussi mystique et épique que DD S2. Vu ce qu'apportait le personnage du Punisher dans DD S2, je m'attendais à quelque chose de très sombre, très nihiliste, et au final, c'est certes violent (mais pas plus que DD S1), très violent, mais ça relève plus de l'honnête film d'action que de la série Marvel/Netflix. A la limite, j'ai presque préféré la première partie de Luke Cage (avec son esthétique blacksploitation modernisée), parce qu'il y a une vraie personnalité, une ambiance particulière. Et le dernier épisode est un peu plat à mon goût, je n'ai pas eu le sentiment que ça explosait vraiment, alors que j'attendais un vrai déferlement de violence, quitte à ce qu'il soit poussé jusqu'à l'absurde (on est dans l'adaptation de comics, après tout).

De la même façon, même si la construction de l'épisode 10 est chouette (même si elle n'est pas très originale), j'ai trouvé qu'il manquait un moment "magique" comme le combat en plan séquence dans le couloir dans DD S1. A aucun moment, je ne me suis dit "ouah, ça claque", alors que chacune des autres séries Marvel/Netflix avait un moment comme celui-ci (même IF, avec le double combat en parallèle entre IF et le drunken master d'un côté, Colleen Wing et la garde chinoise de l'autre).

Même l'ambiance musicale: après le Metallica dans la bande annonce, et l'excellent morceau de 'E1, je m'attendais à ce que la musique joue un rôle à part entière dans la série, qu'elle prolonge et souligne la narration...et ça n'est pas le cas (j'ai vu récemment la S2 de True Detective, et pour le coup la musique joue un rôle à part entière et participe de l'ambiance, pour le coup). Dommage.

Au final, même si Jon Bernthal joue mieux qu'un Dolph Lungren (bon OK, pas un gros challenge), je n'ai pas trouvé que cette nouvelle adaptation du personnage du Punisher apporte grand-chose au schmilblick. Pire, j'ai trouvé qu'elle relevait plus du film d'action lambda que de la série de superhéros (ou d'anti-héro, dans ce cas). Du coup, demi-déception: c'était sympa, mais ça ne m'a pas donné envie de la revoir tout de suite comme ça avait été le cas avec les deux saisons de DD, ou JJ (ou, pour rester dans les séries Netflix récentes, Mindhunter ou Stranger Things).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés