Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Myrhdin
Perso, j'ai beau suivre avec plus d'attention Paris que Monaco, ce que j'ai pu voir du club de la principauté au cours de la campagne européenne et des derniers matchs de championnat ne me ferait pas dire qu'un retour en LdC est d'ores-et-déjà acquis.
Lyon peut éventuellement challenger Monaco pour la 2ème place, mais je vois très mal l'ASM ne pas être sur le podium, d'autant plus que leur calendrier vient de se dégager. Monaco est décevant cette année, mais ils restent un bon cran au dessus de l'OM quand même
Ca permettra surtout aux joueurs cadres de Monaco, cadres également dans leurs équipes nationales, d'arriver plus frais à la CM.

Les Subasic, Falcao, Glik, Sidibe, Lemar et Jemerson seront moins fatigués en juin.

Tiens, j'me dis que p'tet la perspective de la Coupe du Monde, ça a un peu joué, de manière inconsciente, dans la tête des joueurs cadres et ça explique peut-être un peu la déroute de l'ASM en Champions League cette année.
Citation :
Publié par Duda
Ca permettra surtout aux joueurs cadres de Monaco, cadres également dans leurs équipes nationales, d'arriver plus frais à la CM.

Les Subasic, Falcao, Glik, Sidibe, Lemar et Jemerson seront moins fatigués en juin.

Tiens, j'me dis que p'tet la perspective de la Coupe du Monde, ça a un peu joué, de manière inconsciente, dans la tête des joueurs cadres et ça explique peut-être un peu la déroute de l'ASM en Champions League cette année.
Mdr tu crois que les mecs se sont dit que c'était une bonne idée de se saborder en LdC dans la perspective de jouer une coupe du monde ? Genre Jemerson avec ses 2 sélections et son match abyssal hier il a gagné des points dans la tête de Tite ?
Citation :
Publié par Duda
Tiens, j'me dis que p'tet la perspective de la Coupe du Monde, ça a un peu joué, de manière inconsciente, dans la tête des joueurs cadres et ça explique peut-être un peu la déroute de l'ASM en Champions League cette année.
Je pense pas, que certains joueurs lèvent le pied en fin de championnat cela arrive ( cf James) mais pas maintenant.

Sans vouloir dédouaner l'équipe, on est quand même dans une très mauvaise phase actuellement :
- pas d'impact au milieu, un fabinho qui a du mal, Moutinho qui aurait pas du jouer (récupération) un Tielmanns qui commence juste à s'intégrer
- Raggi titularisé pour apporter sa hargne même si il est moins bon que Touré en l'absence de Sidibé
- Jorge qui est sur courant alternatif
- Jemerson qui tue le match en 10 minutes d'ailleurs il devient une faiblesse dans la défense, les équipes adverses mettent systématiquement un grand sur lui pour provoquer des fautes :/
- Absence de Lémar qui est notre meneur de jeu
- Baldé qui devient irritant tant son potentiel se voit mais ne se réalise (encore) pas
- Jovetic qui nous fait une superbe entrée en championnat mais qui se blesse à l'entrainement

Et malgré tout ça on est second du championnat avec une défaite dans le derby et l'autre à la 94° contre Lyon.

Le podium se jouera entre Monaco / Lyon et peut être l'OM, nous aurons l'avantage du calendrier (pas de match en semaine) à nous de créer l'incertitude sur le championnat dimanche (très de peu de chance) ou au moins naviguer tranquille sur la seconde marche en attendant une erreur du PSG en coupe pour ramener un trophée.
Jovetic qui se blesse. C'est inattendu ça.
Moi pour le moment elle me plait bien cette saison de Monaco, aka le Leicester français.
Citation :
Publié par Vitalis

Le podium se jouera entre Monaco / Lyon et peut être l'OM, nous aurons l'avantage du calendrier (pas de match en semaine) à nous de créer l'incertitude sur le championnat dimanche (très de peu de chance) ou au moins naviguer tranquille sur la seconde marche en attendant une erreur du PSG en coupe pour ramener un trophée.
C'est oublier 2 détails importants que de penser que Monaco va jouer la 2ème place :
- les équipes correctes de L1 vont peut-être comprendre que quand tu mets du rythme et du physique, l'ASM est médiocre. Pour l'instant ils gagnent des matchs en L1 car leurs adversaires sont assez bête pour jouer défensif contre eux.
- Monaco va très certainement vendre des joueurs au mercato d'hiver et perdre encore en qualité. Que ce soit pour compenser la perte financière de la disparation des coupes européennes ou parce que des joueurs ne croient plus dans leur projet, l'ASM va perdre des mecs.

Et puis le stade est tellement vide et sans vie que j'ai le chant "Wir Sind Leipzig" sur la musique de Bonnie Tyler en tête depuis hier soir et rien que pour ça il ne faut plus de Monaco en Champion's League.

Wir sind Leiiiiipziiig .... Rasenballsport Leiiipziiig ....rot-weiss sind unsere Faaaaarbeeeen ....wir werden niemals untergehen ......
Aidez-moi !
Citation :
Publié par Meine
Très moche l'histoire de Monaco, et préjudiciable à la fois à notre indice Uefa et à la réputation de la ligue 1. Incompréhensible aussi : oui ils ont perdu trois très bons joueurs, mais ça n'explique pas une telle faillite. Sur le papier cette équipe avait les moyens de passer, en tout cas certainement pas de rester bloquée à 2 pts.
J'avais annoncé au moment du tirage que Monaco allait devoir fortement s'employer pour sortir de ce groupe piège et on m'avait alors dit : mais non groupe de plot leipzig équipe de D2 et les autres c'est easy.

Jolie résultat en tout cas
Citation :
Publié par Yesmann
Lyon peut éventuellement challenger Monaco pour la 2ème place, mais je vois très mal l'ASM ne pas être sur le podium, d'autant plus que leur calendrier vient de se dégager. Monaco est décevant cette année, mais ils restent un bon cran au dessus de l'OM quand même
JE suis dans la même optique que toi, cela me semble tout à fait possible, mais pour le coup, je ne vois pas de solide garantie, ce n'est pas une certitude quoi.
Et l'argument du manque à gagner lié à l'élimination ne me parait pas très pertinent, vu ce qu'ils ont empoché l'été dernier entre Mbappé, Bernardo et Mendy, l'élimination de la LDC ne va surement pas les forcer à vendre.

C'est un manque à gagner certes, mais déjà largement anticipé et compensé par les ventes du dernier mercato.
Citation :
Publié par Mimu
Combien à zéro pour Paris ce soir?
Ca dépend, ils font jouer les stars ou ils font tourner ?
Si on a Cavani/Neymar/Mbappé devant, ça devrait donner un 4, 5 ou 6 à 0 à mon avis.
Citation :
Publié par Myrhdin
Moi je veux surtout pas que le duel Neymar/Ralston finisse en carton rouge pour Neymar.
Je mise 100€ que ça ne sera pas le cas !

Ralston n'est pas dans le groupe visiblement.

Ca sera l'équipe type pour Paris je pense, ils vont pas faire tourner en CL, surtout que pas mal de records sont en jeu.
Citation :
Publié par Niluje
Mdr tu crois que les mecs se sont dit que c'était une bonne idée de se saborder en LdC dans la perspective de jouer une coupe du monde ? Genre Jemerson avec ses 2 sélections et son match abyssal hier il a gagné des points dans la tête de Tite ?
Je n'ai jamais ô grand jamais écrit qu'ils se sont sabordés en LdC pour jouer la CdM.
J'ai juste dit que, peut-être, inconsciemment, après avoir pris deux buts en 10 min, inconsciemment encore une fois, ils ont lâché chacun individuellement en se disant que c'est pas grave.

C'est juste une supposition, hein
Citation :
Publié par Elthachou!

Ca sera l'équipe type pour Paris je pense, ils vont pas faire tourner en CL, surtout que pas mal de records sont en jeu.
Pourtant il a tout intérêt à ménager son effectif Unai Emery, s'il a prévu de jouer sur tous les tableaux.
Emery est toujours en sursis tant qu'il n'aura pas une demi-finale ou mieux en CL.
Du coup, son approche actuelle est le risque zéro, il va aligner la meilleure équipe qu'il a imho, surtout pour éviter une Ludogretz. Et après, il aura pas intérêt à se manger une remontada à Munich.
Citation :
Publié par nandof
- Monaco va très certainement vendre des joueurs au mercato d'hiver et perdre encore en qualité. Que ce soit pour compenser la perte financière de la disparation des coupes européennes ou parce que des joueurs ne croient plus dans leur projet, l'ASM va perdre des mecs.
Tu penses l'ASM en difficulté financière à cause de cette élimination prématurée, tu penses qu'ils vont devoir refourguer Jovetic à l'OM ?
Citation :
Publié par lndigo
Tu penses l'ASM en difficulté financière à cause de cette élimination prématurée, tu penses qu'ils vont devoir refourguer Jovetic à l'OM ?
Pas en difficulté mais s'ils avaient prévus des gains liés à la CL, ils peuvent se dire que s'alléger d'un ou 2 gros salaires peut être une bonne idée tout en leur permettant de conserver leurs objectifs en L1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés