Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Vu les échecs des films de quelques youtubeurs avec plusieurs millions d'abonnés (bah ouais, s'abonner et regarder une vidéo ça ne coûte rien : payer une place de ciné, un peu plus), c'est pas Noob avec ses quelques centaines de milliers d'abonnés qui risque de convaincre le CNC de prendre un risque. Noob c'est une niche, ça n'intéresse pas le grand public.

Ils devront malheureusement se contenter d'escroquer quelques personnes sur des plateformes de crowdfunding.
Pour le moment il y a juste le Palmashow qui a l'air de réussir dans le cinéma mais ils restent dans leur zone de confort qui est la comédie.

Sinon Noobz quand tu vois ce que peux pondre d'autres collectifs français (Les parasites, Golden Moustache, Palmashow) sur Youtube c'est pas ma came.
Palmashow ils viennent de Youtube ?
Eux je comprends vraiment pas leur succès, mais honnêtement je pense que je ne suis pas la cible donc je dis rien et je laisse la jeunesse de France s'amuser devant leurs sketchs. Je pense que finalement c'est la meilleure attitude à avoir.
Mais Noob ça reste de la grosse merde. Je peux le dire, Toga n'est plus un enfant.
La saison 1 de Noob était pas si mal. Y avait de bonnes idées, c'était plutôt bien fait avec les moyens du bord, sincèrement j'ai bien aimé. Après ils ont trop tiré sur le filon et c'est devenu de moins en moins bien.

Pour le Palmashow, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, par contre je pense pas que leur cible principal soit tant les jeunes que ça. (ref à Nyu qui dit qu'il laisse ça pour la jeunesse)

Quand tu regardes ce qu'ils détournent ou parodient, alors oui, y a des trucs d'actualité (PNL devient PLM), mais certains autres détournement ou sketch faut avoir 30 ans pour piger les références ou savoir d'où provient leur inspiration. (genre souvent ils font des détournements de musiques, y a un moment ils le font sur Matmatah, demande aux jeunes s'ils savent ce que c'est ^^ Par contre moi j'ai trouvé ça sympa.)
Citation :
Publié par Nyu
Je peux le dire, Toga n'est plus un enfant.
Erff grilled



Pour Noob vu que je faisais partie de l'aventure au début (enfin même avant), c'est le premier trucs qui me soit venu a l'esprit, mais Descraques par contre qui à vraiment un gros potentiel, n'y arrive pas plus non plus...
Citation :
Publié par Toga
Le problème il faut soit passé par les pistons, être passé par "la comédie française" (truc qui fabrique que des acteurs bobo parisiens type) ou être le fils de "x" pour réussir...


Euh non. Autant les deux autres ça aide, autant la sélection à la Comédie Française, en plus d’être extrêmement difficile ne se limite pas du tout à des bobos parisiens.
Tu as du faire une généralisation malheureuse du cas de Pierre Niney. D'ailleurs, si il remonte un jour sur scène, tu pourras probablement te rendre compte que c'est un excellent acteur de théâtre.

Des pensionnaires qui ont basculé dans le cinéma, ça doit se compter sur les doigts d'une main. Ils font généralement une carrière théâtrale pleine de fins de mois difficiles.
Citation :
Publié par Nyu
Palmashow ils viennent de Youtube ?
Eux je comprends vraiment pas leur succès, mais honnêtement je pense que je ne suis pas la cible donc je dis rien et je laisse la jeunesse de France s'amuser devant leurs sketchs. Je pense que finalement c'est la meilleure attitude à avoir.
Ils ont émergés au moment où la télé a commencé à investir dans Youtube vers 2011. Leur film "La folle histoire de Max et Léon" a rapporté 9 millions de dollars au box office alors qui a coûté 11,5 millions $ on a donc2,5 millions de pertes quand même... Mais avec un casting comportant Christophe Lambert, Kad Merad, Kyan Khojandi et compagnie c'est un peu normal on peut dire, ils se sont moins cassés la gueule que les autres ! Mais je pense que leur film était quand même bien plus fédérateur pour le grand public pour le CNC que le sera NOOBZ.
Le CNC aime la comédie française et n'importe qui si il connait quelques noms peut pondre une comédie avec nos sous sans trop de soucis, avec la période de vacances de Noël on voit que une nouvelle vague de films comiques arrivent mais très peu feront des bénéfices...
Citation :
Publié par Toga
mais Descraques par contre qui à vraiment un gros potentiel, n'y arrive pas plus non plus...
De quel potentiel tu parles ?
Il a fait sa web série qui a eu un joli succès mais qui reste un succès discret, ça ne tourne jamais à plus de 500k en général, sauf fulgurances, pareil que noob.
En 2012 quand la série a pop sur France 4, et bien ça a flop salement.

Ensuite les quelques vidéos qu'il a fait avec d'autres bagel et compagnie, ça a pas pop plus que d'habitude.
Et en 2014, sa serie Dead landes a bien plongé de 1% à 0,2% de parts d'audience à la tv.
Et le spin of, Dead floor, n'a pas bien marqué les.esprits non plus.
500k vue le premier épisode, moins de 300k pour le dernier.

Alors si il fait pas de long métrage, c'est pas tellement parce qu'on ne lui a pas donné l'opportunité de faire ses preuves au Descraques.
Mais quand ça marche pas, ça ne marche pas.


Il n'y a pas de "gros potentiel" comme tu sembles l'imaginer, il fait pas plus de vues que ce que ne le fait noob, et il a déjà eu deux fois l'opportunité télévisé pour toucher un autre public que youtube et ça a flop.
Il n'a pas non plus le même degré de fan base que noob, donc, c'est quoi le potentiel que tu vois ?

Qu'est ce qu'il a de plus que Noob qui convaincrait de lui mettre plusieurs millions dans les pattes en fait espérant un retour sur investissement ?



Édit : et au passage, les Palmashow qui ont pu faire un film.
Sur youtube ils font toujours plus du million de vues et leurs fulgurances pètent a plus de 8 millions.
Et leur encart télévisé a été un grand succès.

C'est pas le même level de potentiel pour le coup.

Dernière modification par Azraëll ; 22/11/2017 à 15h25.
Au-delà du flop commercial ou d'audience d'un projet, quand on parle de potentiel faut aussi regarder ce que la personne crée quotidiennement et son univers personnel, si y a possibilité de travailler avec elle, si elle a tout simplement ce petit plus que les autres n'ont peut-être pas. Et ça c'est assez difficile de le juger quand on est que téléspectateur d'une série diffusée sur France 4. C'est pas déconnant de foirer ses deux trois premiers gros projets pro, parfois ça prend du temps de trouver la bonne formule. L'échec d'une série confidentielle n'a pas nécessairement grand chose à voir avec le talent du type.
Cela dit, Dead landes c'était quand même bien mauvais. J'ai même pas pu regarder le premier épisode tellement c'était horrible. Donc je te +1 Azra, de quel potentiel on parle là ?

Après on va pas se voiler la face. Bon ou pas, potentiel ou pas, si tu fais de l'audience à la télé, on te finance un film. Les exemples ne manquent pas, même pour les très mauvais comme machin et machin du film Bad Buzz. Ça reste un business. Et c'est parce que c'est un business qu'on verra encore longtemps des films d'Olivier Barroux ou de PEF.

Dernière modification par Nyu ; 22/11/2017 à 15h35.
Certes Dead landes c'était pas tip-top... Mais les mini séries de Descraques (sans parler d'audiences) "j'ai jamais su dire non", "la théorie des ballz", "le Visiteur du futur", sont tout de même bien au dessus de ce Dead Landes, et vachement sympa à voir
@Azraëll
Je partage ton même avec sur le Palmashow, ils ont très bien réussis leur transition télé avec l'accès à plusieurs Prime Time sur C8 qui ont assez bien marchés, surtout quand on sait que C8 c'est Cyril Hanouna pour beaucoup de personnes. Leur film a accusé des pertes mais pour un premier film qui plus est assez ambitieux (2 fois plus chère que Bad Buzz) il y a du potentiel pour l'avenir, en tous cas bien plus que chez Noobz ou Descraques.
Citation :
Publié par Toga
Certes Dead landes c'était pas tip-top... Mais les mini séries de Descraques (sans parler d'audiences) "j'ai jamais su dire non", "la théorie des ballz", "le Visiteur du futur", sont tout de même bien au dessus de ce Dead Landes, et vachement sympa à voir

J'ai pas vu Dead Landes mais clair que les 3 autres c'était vraiment bien. Et rajouterai son "feuilleton" twitter actuel, 3eme droite, qui est vraiment sympa je trouve.
Les goûts, les couleurs. ©

Le Visiteur du Futur c'est cringefest complet pour moi, j'arrive pas à rester plus de quelques minutes devant tellement ça pue l'amateurisme sur tous les points - mal joué, mal filmé, mal écrit.
Que le CNC file de la thune à ces trucs ça me péterait tout autant le cul que quand elle en donne aux dernières comédies franchouillardes. :shruggie:
Oui "j'ai jamais su dire non", "la théorie des ballz" à côté ont pas le soucis des effets spéciaux cheap, ils marchent mieux et font plus "pro" et ils sont tout même mieux écrit et pensé.

Si ils devaient finir au ciné ça serait mieux sur ce créneau que sur de la SF en effet, mais bon la question ici c'est justement que les comédies françaises, on en a déjà la blinde donc osef
Citation :
Publié par Doudou
Les mecs du Nord, ça les fait pas un peu chier que Dany Boon se fasse du fric en les faisant régulièrement passer pour des débiles au ciné ?
Pour bienvenue chez les ch'tis, c'était plutôt l'inverse. Ca permettait de montrer que le Nord de la France étaient une belle région.

Pour celui là par contre....


(Régulièrement ? Y en a eu d'autres sur les ch'tis ?)
Vous ne vous rendez pas compte, mais les loyers sont chers à Los Angeles, ça coûte une blinde. Il faut bien que Dany Boon paie son loyer. Alors il utilise régulièrement sa belle région où il y fout plus les pieds depuis belle lurette pour faire des films en faisant passer les gens qui y habitent pour des cons avec leur patois.
Visiblement la recette va pas être très différente d'avant : des policiers neuneus, des voitures qui vont vite, et d'autres qui font des tonneaux à tout bout de champ.

Quelle audace, quel coup de jeune sur la franchise !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés