Config "PC Multimédia"

Répondre
Partager Rechercher
Hello La Forge !

Je cherche à remplacer le PC qui est rattaché à ma télé, qui sert presque exclusivement à regarder des films/séries.

Je pensais récupérer ma vieille GTX 960 en carte graphique, je suppose que ce sera suffisant pour l'utilisation que je veux en faire.

J'en appelle donc à vous pour choisir les composants sur TopAchat en visant un bon rapport q/p (le budget est pas défini, mais je pense qu'une config sans CG destinée purement au multimédia j'en aurais pas pour 1000€ ):

Je pensais prendre un proco intel d'il y a une ou deux génération... mais je ne sais pas lequel choisir
La CM... aucune idée
Un SSD M.2 pour le boot
Un gros HD pour le stockage
Une pétée de RAM pour pas RAMer ( )
Une tour noire, orientée silence, avec si possible des ports USB 3.0 sur le dessus.
La possibilité d'y brancher une barre de son 5.1
Une carte wifi correcte...
lu,
Tu n'as pas besoin d'une cg, d'avoir "pété de ram" et encore moins de mettre 1k € pour regarder des films (même en très haute définition). Un pentium G/i3 sont déjà largement suffisant, après si tu n'as rien d'autre à faire de ta 960 oui autant la mettre dedans. Par contre investir dans une carte son (paraît que les externes sont mieux?) ça peut être sympa.

https://www.dealabs.com/bons-plans/b...inclus-1114823
prix de fou ...

Dernière modification par Jerau ; 22/11/2017 à 13h39.
Petite correction, comme discuté sur un autre sujet que j'ai la flemme de rechercher, si tu souhaites utiliser un soft d'amélioration de l'image, ça nécessite une solide config gamer qui peut monter très haut.
Mais si tu es satisfait de tes films et tes vidéos, oui, tu n'as aucun besoin d'une machine de guerre.
Je te conseille plutôt le matos proposé par Banish3d sur ce post.

Pour en revenir au SSD M.2, la vitesse est la même qu'en sata.
Pour du M.2 NVMe, oui, ça va nécessiter une CM prévue pour. Le plus petit format répandu avec cette connectique sont en mini ITX. J'en ai vu sur de beaucoup plus petits formats mais très chers et forcément à importer. Sinon, les SSD NVMe coûtent un bras aussi.
Citation :
Publié par Jerau
lu,
Tu n'as pas besoin d'une cg, d'avoir "pété de ram" et encore moins de mettre 1k € pour regarder des films (même en très haute définition). Un pentium G/i3 sont déjà largement suffisant, après si tu n'as rien d'autre à faire de ta 960 oui autant la mettre dedans. Par contre investir dans une carte son (paraît que les externes sont mieux?) ça peut être sympa.

https://www.dealabs.com/bons-plans/b...inclus-1114823
prix de fou ...
Ma CG moisi dans une armoire.

Sympa ton truc, mais bon je préfère me payer une config plutôt qu'un barebone sans RAM ni SSD.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Mais si tu es satisfait de tes films et tes vidéos, oui, tu n'as aucun besoin d'une machine de guerre.
Je te conseille plutôt le matos proposé par Banish3d sur ce post.
Ca fonctionne comment ces machins, faut installer Windows dessus?
Citation :
Publié par Kala
Ca fonctionne comment ces machins, faut installer Windows dessus?
C'est ça. Clef usb bootable à faire sur le site de Microsoft avec le Windows Media Creation Tool.
License à choper sur ebay ou cdiscount autour de 5-7€ et tu n'as plus qu'à installer.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est ça. Clef usb bootable à faire sur le site de Microsoft avec le Windows Media Creation Tool.
License à choper sur ebay ou cdiscount autour de 5-7€ et tu n'as plus qu'à installer.
Ok, et le boitier a une carte wifi? Windows 64 ou 32 bits ?
Chipset wifi intégré, oui, comme précisé dans le post. Il indique également 4Go de RAM donc 64 bits. Rien ne t'empêche d'en mettre 8 si tu en as l'utilité. Mais il n'y a pas d'urgence, ce modèle dispose de 2 slots.
Citation :
ça nécessite une solide config gamer qui peut monter très haut.
Les paramètres d'encodage se règles proportionnellement à la puissance de la machine avec ces soft, une cg entrée de gamme apporte déjà une amélioration conséquente. Et dans ce cas oui sa gtx 960 est idéal s'il veut s'essayer avec ces bidouilles.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Chipset wifi intégré, oui, comme précisé dans le post. Il indique également 4Go de RAM donc 64 bits. Rien ne t'empêche d'en mettre 8 si tu en as l'utilité. Mais il n'y a pas d'urgence, ce modèle dispose de 2 slots.
Ok nice. Et à ton avis ça boot rapidement et ça galère pas à charger un BRrip de 4.5 go ? Parce que mon pc multimédia actuel fonctionne encore... j'en change uniquement parce que je supporte plus de mettre X minutes à l'allumer et qu'il mette 3 minutes à lancer VLC avec mon film...

QUID de la RAM ? (je prendrais 2x 4go)

Quelle différence entre 1066 MT/s - 1333 MT/s DDR3L - 1600 MT/s DDR3L et 1866 MT/s DDR3L proposées ?

Le SSD que je prenne un 512 go ou un 256 go on est d'accord que ça change rien pour cette install ?
Je ne vois pas non plus trop l'utilité de 16 Go sur une station multimedia. 8Go te permettent déjà de sortir d'un usage strictement multimedia.
Pour le SSD, si tu as le budget, autant partir sur du 1To, autrement la capacité ne change effectivement rien à la configuration, à part le prix et l'espace de stockage disponible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés