Nouveau PC Gaming [budget 1500 €]

Répondre
Partager Rechercher
Coucou la Forge !

Mon PC commençant à se faire vieux, j'ai décidé de profiter de la fin d'année pour enfin en changer.

Je cherche donc une nouvelle config de type gaming, qui puisse tout faire tourner tranquillement avec une bonne config graphique pour les années à venir. Je peux mettre jusqu'à 1500 €, voire un peu plus s'il y a des configs intéressantes au delà.

N'étant pas doué niveau hardware et absolument pas au courant de ce qui se fait en ce moment, je fais donc appel à vous pour des idées de configs, en sachant qu'il faudrait comprendre le coût du montage du PC dans le budget !

Mon écran se faisant vieux également, j'en profite pour demander ce que vous conseilleriez en écran 4k autour des 22 pouces qui se marie bien avec une config PC plus récente.

Merci d'avance pour vos réponses
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1366887

Demande identique à la tienne où j'ai proposé une config hier.
Sauf que si tu tiens à la 4k mieux vaudrait changer la CG par au moins une 1080 (idéalement une 1080Ti)


Sinon 4k sur un 22"
Outre que les écrans 22" se font de plus en plus rares, une telle résolution sur un écran aussi petit ça n'a strictement aucun intérêt.

A moins que tu te sois trompé et que ta demande soit pour un 32" et pas un 22 ?

Quoiqu'il en soit, si c'est pour jouer en 4k il va falloir réfléchir sérieusement à prendre un Gsync.
Et j'espère que tu as un compte en banque bien rempli
Merci beaucoup, je regarde ça tout de suite !

Pour l'écran je reconnais que c'est le noob qui parle, c'est que j'ai déjà un 22" (21,5" peut être, faut que je vérifie en rentrant chez moi) et je savais pas trop si c'était possible de trouver un écran 4k de cette taille ou si c'est forcément plus grand. Visiblement c'est le second cas Sinon je veux pas absolument la 4K mais après en avoir parlé à un ami, j'ai quand même l'impression que ça a des chances d'être le standart à l'avenir donc autant anticiper !
Bha oui il y en a toujours pour vendre de la merde aux pigeons.

Un écran 4K avec une dalle potable (pas du TN quoi), une réactivité correcte, et Freesync/Gsync ça coûte assez cher. Je dis Freesync/Gsync parce qu'avec nos CG actuelle, en 4K, c'est un peu obligatoire.
Pour du 27" ça doit tourner dans les 400 à 500€ pour du freesync je pense et au mini 700€ pour du Gsync.


Actuellement mieux vaut rester du QHD, voire même du FHD si on a pas les moyens de se payer une CG à 500/600€
Le TN, c'est dégeu pour certaines personnes. Pour moi ça va.
Moi ça me soule les IPS avec les noirs pas complètement noirs sur les bords.

Et si tu joue aux FPS, un IPS 144hz 27' qhd freesync/gsync, c'est 500 euros mini, alors 4K t'es facilement à 700... (exemple https://www.amazon.de/AOC-AG271UG-Mo...s=ips+144hz+27)
On a pas tous ce budget et on a également des utilisation différentes.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 22/11/2017 à 15h18.
Bon bah je suis pas sûr de suivre tout le débat mais effectivement je crois que je me suis pas mal embrouillé sur le 4K. Du coup je reformule ma demande niveau écran, ça serait plutôt un écran 1440 p qui m'intéresse effectivement si vous avez des bonnes références ! Et du coup je resterai plutôt avec la 1070.
Citation :
Publié par Tchrek
Bon bah je suis pas sûr de suivre tout le débat mais effectivement je crois que je me suis pas mal embrouillé sur le 4K. Du coup je reformule ma demande niveau écran, ça serait plutôt un écran 1440 p qui m'intéresse effectivement si vous avez des bonnes références ! Et du coup je resterai plutôt avec la 1070.
En fait, ça dépend si tu veux freesync (amd) ou gsync (nvidia).
Les freesync sont moins cher (150 euros de moins en général), mais actuellement, sur le haut de gamme, nvidia domine à fond.
Vu ton budget, on ira pas sur une 1080/1080ti dans tous les cas.
Je présume qu'il faut plutôt que j'aille chercher dans un Gsync étant donné que la config proposée a une carte graphique Nvidia ? Du moment que les prix ne sont pas délirants ça peut le faire, de toute façon j'imagine qu'il peut y avoir quelques bonnes offres avec le Black Friday
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés