[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Finalement, la différence chez moi n'est dans l'ensemble pas énorme. Sur certain site c'est effectivement plus rapide (JOL, BeinSport,20 minutes) mais d'autre sont à la ramasse (credit agricole, La Provence, Tumblr), pour la majorité la différence n'est pas énorme sachant que je tourne sans les addons habituels.

Du coup le gain pour le moment par rapport à la perte de mes addons n'est pas terrible.
Citation :
Publié par Cali ^^
Bon j'arrive à faire ce que je veux avec les "Sites les plus visités", mais y'a que 2 rangés c'est léger! Si vous avez des conseils, add on ou autre. Le but c'est d'avoir mes sites préférés rapidement lorsque j'ouvre un nouvel onglet.
tape about:config puis recherche browser.newtabpage.activity-stream.topSitesCount qui donne le nombre de sites affichés. Il faut mettre un multiple de 6 car il y a six colonnes - et je n'arrive pas à modifier leur nombre.

avec un addon, c'est beaucoup plus simple : https://addons.mozilla.org/en-US/fir...new-tab-tools/
Marrant, la semaine dernière j'ai re-installé Opera sur mon Linux, car je trouvais Firefox de plus en plus lent. Pour une raison obscure, il broutait 120% de la charge processeur...

Et cette semaine, paf, le "nouveau" Firefox arrive, et ça retombe à moins de 10% en pleine activité.

Du coup, ça me va.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour l'instant ca a l'air de tenir ces promesses, a voir dans le temps.
Normalement ça devrait aller de plus en plus vite :
- il reste plusieurs "gros morceaux" qui arrivent (WebRender par exemple)
- la mise en place d'une équipe permanente dédié à l'optimisation site web par site web
- des petites choses qui n'ont pas encore entièrement été implantée dans la version actuel.

https://hacks.mozilla.org/2017/11/en...to-get-faster/

Dernière modification par Politroc ; 19/11/2017 à 12h25.
J'aime bien ce nouveau FF, mais je trouve ça super chiant qu'au lieu d'avoir 1 réglette de son par fenêtre de FF dans le mixeur de son Windows, ça soit une réglette par onglet ayant du son.
Et surtout que chaque nouvel onglet se cale sur le volume "général" de Windows. Du coup quand je lance un nouvel onglet, le volume est trop fort et je suis obligé d'ouvrir le mixeur pour le changer.

Par exemple quand je lance une vidéo Youtube, si je laisse le volume que me colle FF par défaut, je suis obligé de mettre le son du player YT au mini avec 0 marge de manoeuvre pour régler sur le player directement sans me péter les oreilles.
Citation :
Publié par Kikako
tape about:config puis recherche browser.newtabpage.activity-stream.topSitesCount qui donne le nombre de sites affichés. Il faut mettre un multiple de 6 car il y a six colonnes - et je n'arrive pas à modifier leur nombre.
C'est parfait merci!

Lorsqu'on ferme une session, il n'y a pas moyen d'afficher le bouton "restaurer la session précédente" lorsqu'on relance Firefox? A moins que je l'ai loupé
En l'absence de tab mix plus, quelqu'un aurait une extension pour afficher les onglets sur deux ou trois lignes ?
J'en épingle beaucoup et du coup les onglets libres se sont visibles qu'en les faisant défiler, c'est très agaçant.
J'utilise Tree Style tab pour pallier mais c'est pas pareil
J'ai un problème, la touche des accents circonflexes ne fonctionne plus sous Chrome et Firefox, quand je poste sur Jol, ou Facebook ou quand je fais une recherche, ça fonctionne jamais. Mais ça marche sur Edge, ou autres programmes comme Word ou l'éditeur de texte, donc à priori c'est pas la touche de mon clavier qui fonctionne plus..
Quelqu'un saurait d'où ça vient ?
A une époque les soucis sur les accents circonflexes (c'était plutôt deux d'un coup que pas du tout) c'était un virus http://www.secuser.com/alertes/2002/bugbear.htm
Enfin on se rendait compte grâce à ça qu'on était vérolés.

Là en plus ça semble toucher deux navigateurs. Tente peu-être un petit AdwCleaner et un Malwarebyte ?
Je comprends pas, ce soir tout marche bien sans que j'ai rien fait entre temps...

J'ai quand même lancé Malware Bytes et ADW Cleaner.

Rien avec Malware Bytes.
Mais ADW Cleaner a trouvé ça :
Citation :
***** [ Firefox (and derivatives) ] *****

No malicious Firefox entries.

***** [ Chromium (and derivatives) ] *****

PUP.Optional.Legacy
Mais ça touchait que Chrome visiblement, pas Firefox. De mes recherches, c'est une saloperie de Ask Toolbar.
Ca peut venir de là ?
Franchement aucune idée. Ça ne touche que deux de tes navigateurs, ça peut faire penser soit à une merde, soit à un problème d'encodage (Edge est trop différent des deux autres navigateurs d'où un soucis que dans ceux ci ?).
Tu peux faire un copier coller du signe ? (tu le vois ?)
Code:
^^ ê â î
https://unicode-table.com/en/#005E
Tu as tenté d'autres signes genre ~ $£$ ñ ?
Tu as tenté de changer la police dans Firefox et / ou de changer la langue ? Les deux navigateurs utilisent la Times New Roman (je ne sais pas si ils se basent sur une typo système mais c'est quasi sûr que c'est le cas pour Edge). Sur les Mac c'est un soucis régulier les conflits de police par exemple qui peuvent même faire planter une session.

Tu peux tenter de créer une autre session Windows et refaire le test sinon, histoire de cibler un peu plus le soucis.
J'ai mis à jour vers Quantum par inadvertance.

Bon effectivement, ça a l'air plus vif. Par contre entre l'ergonomie (et ses options), et les plugins qui ne sont plus compatibles, c'est juste pas possible.
Je suis revenu sur la version précédente. Dommage.
Bientot 6 mois après "la grande révolution".
Globalement, je suis satisfait. J'apprécie les gains de rapidité fluidité, même sur un PC poussif.
Exit aussi certains aspect qui faisaient ressembler Firefox à une usine à gaz.
Rien que pour ça, je n'envisage pas de revenir en arrière.

Par contre, les plug in devenus inopérants ça j'apprécie beaucoup moins.
Et en conséquence la longue attente pour la mise à niveau des plug in parce que les devs doivent repartir d'une feuille blanche.
Mon mass downloader favoris n'est toujours pas à niveau et je ne sais pas si il le sera un jour ...

Dernière modification par Lionel90 ; 15/04/2018 à 13h08.
Citation :
Publié par Lionel90
Mon mass downloader favoris n'est toujours pas à niveau et je ne sais pas si il le sera un jour ...
Si tu parle du Flashgot qui permettait de prendre n'importe quel type de media, en effet c'est une grande perte, je l'utilisais souvent mais le dev parle d'une release Quantum dans le courant de l'année.

Si par contre tu parles d'un gestionnaire de téléchargement, j'en utilisais un il y a plus de 9-10 ans sur Firefox et depuis que j'ai découvert Jdownloader, franchement je ne peux plus m'en passer, c'est un logiciel à part mais si on le lance, au moindre copie de lien dans le presse papier (image/vidéo etc...) il le détecte et le met dans le gestionnaire (il ne reste plus qu'à lancer le téléchargement), il dispose d'une décompression des fichiers automatisé et en plus de ça il a une gestion de compte premium (si tu as un compte uptobox, 1fichier ou autre).

Il y a aussi Internet Download Manager qui utilise une extension intégré au Navigateur (en plus d’être un gestionnaire de téléchargement) et qui fonctionne un peu comme Flashgot mais il est payant (il existe une version d'essai).

Dernière modification par Banish3d ; 16/04/2018 à 08h07.
la dernier mise a jour de w10 me fais ramer le démarrage de Firefox Quantum 60.0.2 ( Qwant -001-1.0) après pas de problème sa fonctionne très bien , d autre personne on le mème problème ?
Allez on remonte un petit coup.

Merci Firefox pour le beau bordel ce week end avec la désactivation des addons.

Ayant désactivé les MAJ auto ainsi que les études, je n'explique toujours pas comment j'ai pu être touché.

Je n'explique pas non plus comment j'ai pu passer à coté du hotfix alors que j'ai dû passer à la 66.0.3 et que j'avais coché les études pour l'occasion. Il a fallu que je download et j'installe le truc à la main.

Ca a gueulé sec sur les réseaux sociaux, et pas mal de gens sont passés sur un autre navigateur. L'installation manuelle du hotfix aurait foiré, cela aurait été aussi mon cas.

/edit ah oui, maintenant que c'est une nouvelle version, les flux RSS c'est demmerde-yourself.

Dernière modification par La Brume ; 05/05/2019 à 13h59.
Citation :
Publié par La Brume
Allez on remonte un petit coup.

Merci Firefox pour le beau bordel ce week end avec la désactivation des addons.

Ayant désactivé les MAJ auto ainsi que les études, je n'explique toujours pas comment j'ai pu être touché.
Parce que c'est un certificat qui a expiré. Pas une mise à jour. Il fallait au contraire qu'ils renouvellent le certificat dans le cadre d'une mise à jour pour que le "bug" ne se produise pas, ce qu'ils ont oublié de faire.
J'avoue que j'ai bien tiré la gueule quand j'ai vu mes addons désactivés.

J'attends patiemment le fix, mais vu que j'ai volontairement une ancienne version de FF (v.55), je n'ai pas le trucs des studies à activer; j'imagine que ça sera encore un peu plus long à attendre. Ça fait bizarre d'avoir des pubs partout du coup, c'est là qu'on se rend compte à quel point les mecs abusent méchamment. Les sites qui sont en temps normal whitelistés restent cool, utilisables et sérieux dans les pub. Les autres... bah ils donnent pas envie de l'être, whitelistés.


D'ailleurs, y a-t-il une astuce pour les addons précédemment gérés (pré v.57 je crois) qui se sont fait envoyer chier après X années pour une excuse de sécurité? C'est le seul truc qui me fait refuser de faire les màj, de ne plus avoir les addons qui modifient pas mal l'interface et le comportement de certaines actions: Menu Wizard en tête de liste justement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés