La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Amsterdam aurait l'AME. L'ABE sera à Dublin, Paris ou Francfort. Déçu que Prague ne soit plus en lice. Francfort devrait remporter la mise à moins que les instabilités politique refroidissent, dans ce cas, l'agence finira à Dublin. ( prono perso )
Citation :
Publié par Huychi
Amsterdam aurait l'AME.
http://www.lepoint.fr/economie/brexi...2173835_28.php
raté pour Lille, qui n'a eu que le vote de la France, mais Amsterdam c'est plus près que Milan

.. et Paris a l'ABE au tirage au sort contre Dublin
http://www.latribune.fr/entreprises-...is-758656.html

on en perd un mais on 'aurait pas pu avoir les 2 et dans la perspective de la relocalisation de City ça vaut le coup d'avoir l'ABE à Paris, clairement
Citation :
Publié par znog
http://www.lepoint.fr/economie/brexi...2173835_28.php
raté pour Lille, qui n'a eu que le vote de la France, mais Amsterdam c'est plus près que Milan

.. et Paris a l'ABE au tirage au sort contre Dublin
http://www.latribune.fr/entreprises-...is-758656.html

on en perd un mais ça vaut le coup d'avoir l'ABE à Paris, clairement
Erf mauvais prono... Le Maire va être content. Ok c'est que 190 employés mais les banques risquent de suivre l'ABE et s'orienter de la city vers Paris. Où vas t'on pouvoir caser tous ce monde dans une ville où le m² vaut déjà 1 an de smic ?
Citation :
Publié par Huychi
Erf mauvais prono... Le Maire va être content. Ok c'est que 190 employés mais les banques risquent de suivre l'ABE et s'orienter de la city vers Paris. Où vas t'on pouvoir caser tous ce monde dans une ville où le m² vaut déjà 1 an de smic ?
Faudrait que je retrouve tous les posts qui disaient que les banques n'iraient jamais en France mdr.
Citation :
Publié par Huychi
Erf mauvais prono... Le Maire va être content. Ok c'est que 190 employés mais les banques risquent de suivre l'ABE et s'orienter de la city vers Paris. Où vas t'on pouvoir caser tous ce monde dans une ville où le m² vaut déjà 1 an de smic ?
Je propose la plaine Saint-Denis et Clichy-sous-Bois. On résout d'une pierre deux coups : on trouve des logements pas chers pour les banquiers et on calme les petits malfrats du 93 en leur mettant soue le nez des requins bien plus méchants et bien plus riches qu'eux. C'est bien connu, en présence de gros prédateurs les sardines et les crevettes se font discrètes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je propose la plaine Saint-Denis et Clichy-sous-Bois. On résout d'une pierre deux coups : on trouve des logements pas chers pour les banquiers et on calme les petits malfrats du 93 en leur mettant soue le nez des requins bien plus méchants et bien plus riches qu'eux. C'est bien connu, en présence de gros prédateurs les sardines et les crevettes se font discrètes.
Bein, c'est plus ou moins ce qui se fait en fait, y a pleins de boites qui ont déménagé à Saint-Denis, la BNP a pas mal bougé vers Pantin aussi.
Les premiers jours ont été un peu compliqué, apparemment, y a eu pas mal de cadres à se faire dépouiller à Pantin, du coup ils ont racheté certains quartiers pour sécuriser la zone
Citation :
Publié par Doudou
Bein, c'est plus ou moins ce qui se fait en fait, y a pleins de boites qui ont déménagé à Saint-Denis, la BNP a pas mal bougé vers Pantin aussi.
Les premiers jours ont été un peu compliqué, apparemment, y a eu pas mal de cadres à se faire dépouiller à Pantin, du coup ils ont racheté certains quartiers pour sécuriser la zone
Pareil dans mon coin de banlieue (proche) une grosse banque a centralisé un maximum d'employés pour son nouveau siège qui occupe déjà la taille d'un quartier entier. Inutile de dire que l'immobilier autour est au max, c'est presque plus cher que Paris. Il y'a d'autres qui ont même des magasins / petits supermarchés privés (partenariat avec des chaines le plus souvent) à l'intérieur de leurs locaux.
Citation :
Publié par Doudou
Faudrait que je retrouve tous les posts qui disaient que les banques n'iraient jamais en France mdr.
Oui enfin j'attends de voir.
Sur ce vote, j'ai plus l'impression de voir un opportunisme lié à une crise politique en Allemagne, et un coup de chance. De toute façon, nous avons le Président le plus cocu de l'histoire et pour qui toutes les étoiles s'alignent à chaque fois.

Je vais peut être reprendre des études dans la finance si ça arrive. Moyen d'avoir de belles promotions canapés.


Citation :
Publié par Aloïsius
Je propose la plaine Saint-Denis et Clichy-sous-Bois. On résout d'une pierre deux coups : on trouve des logements pas chers pour les banquiers et on calme les petits malfrats du 93 en leur mettant soue le nez des requins bien plus méchants et bien plus riches qu'eux. C'est bien connu, en présence de gros prédateurs les sardines et les crevettes se font discrètes.
Bobigny me semble mieux. Les rouges vont avoir du boulot.


Citation :
Publié par Henri Deveau
Pareil dans mon coin de banlieue (proche) une grosse banque a centralisé un maximum d'employés pour son nouveau siège qui occupe déjà la taille d'un quartier entier. Inutile de dire que l'immobilier autour est au max, c'est presque plus cher que Paris. Il y'a d'autres qui ont même des magasins / petits supermarchés privés (partenariat avec des chaines le plus souvent) à l'intérieur de leurs locaux.
C'est histoire me fait penser à un reportage que j'avais vu, en Amérique Latin, au Bresil je crois. Les riches s'enfermaient dans des tours où tout étaient sous la main et ils ne sortaient absolument plus de leurs cocon.

Retrouvé : https://www.courrierinternational.co...-etat-de-siege
Citation :
Publié par Henri Deveau
Pareil dans mon coin de banlieue (proche) une grosse banque a centralisé un maximum d'employés pour son nouveau siège qui occupe déjà la taille d'un quartier entier. Inutile de dire que l'immobilier autour est au max, c'est presque plus cher que Paris. Il y'a d'autres qui ont même des magasins / petits supermarchés privés (partenariat avec des chaines le plus souvent) à l'intérieur de leurs locaux.
Ca va relancer l'economie.
De toute façon les banquiers ne sont pas a un smic pres pour le mètre carré.
Citation :
Publié par Huychi
Oui enfin j'attends de voir.
Sur ce vote, j'ai plus l'impression de voir un opportunisme lié à une crise politique en Allemagne, et un coup de chance. De toute façon, nous avons le Président le plus cocu de l'histoire et pour qui toutes les étoiles s'alignent à chaque fois.
Quand les coups de chances se succèdent, c'est plus vraiment de la chance
Citation :
Publié par Doudou
Quand les coups de chances se succèdent, c'est plus vraiment de la chance
La crise en Allemagne n'arrange pas Macron. Il comptait sur Merkel, cette dernière est paralysée, et donc toutes les ambitions européennes de Macron. Rien ne bougera tant qu'il n'y aura pas un exécutif en Allemagne. Et si on se retrouve avec Schauble, l'europhilie de Macron va être confrontée à du gros schnaps qui tâche.
La flemme de vérifier si c'est déjà passé, mais après faire nos marchandises là bas et privilégier en masse leurs transporteurs, maintenant même le travail de bureau va y être délocalisé : http://www.liberation.fr/france/2017...enaces_1610040

La prochaine fois que le chef fera semblant de pas comprendre pourquoi voir tant de "made in Poland" arriver me répugne, je vais lui ressortir cette actu : sa femme est comptable dans la même boite
Citation :
Publié par LongTimeLurker
La flemme de vérifier si c'est déjà passé, mais après faire nos marchandises là bas et privilégier en masse leurs transporteurs, maintenant même le travail de bureau va y être délocalisé : http://www.liberation.fr/france/2017...enaces_1610040

La prochaine fois que le chef fera semblant de pas comprendre pourquoi voir tant de "made in Poland" arriver me répugne, je vais lui ressortir cette actu : sa femme est comptable dans la même boite
Ce que j'aime bien, c'est qu'ils délocalise le contrôle de gestion... IMO, c'est hyper chaud de délocaliser une fonction pareil... Ca serait presque comme délocaliser la DG de sa boite :X
Citation :
Publié par LongTimeLurker
La flemme de vérifier si c'est déjà passé, mais après faire nos marchandises là bas et privilégier en masse leurs transporteurs, maintenant même le travail de bureau va y être délocalisé : http://www.liberation.fr/france/2017...enaces_1610040

La prochaine fois que le chef fera semblant de pas comprendre pourquoi voir tant de "made in Poland" arriver me répugne, je vais lui ressortir cette actu : sa femme est comptable dans la même boite
Coca cola a déjà licencié il y a quelques années pour faire partir la compta à l'étranger.

C'est la suite. Après il y a des boîtes qui rapatrie car la compta c'est un peu le nerf de la guerre, il faut avoir un bon service financier pour pouvoir prendre des décisions. Mais bon, court terme etc...

Concernant l'Allemagne, j'espère que Merkel va tomber. Il serait temps après le mal qu'elle a fait.
Citation :
Publié par Gardien
Ce que j'aime bien, c'est qu'ils délocalise le contrôle de gestion... IMO, c'est hyper chaud de délocaliser une fonction pareil... Ca serait presque comme délocaliser la DG de sa boite :X
Surtout que leur précédente action de réduction de cout semble déjà les avoir plombé :

Citation :
Les syndicats expliquent ce mauvais résultat par les bugs du nouveau système informatique, qui a remplacé les comptables : «Il y a eu des ruptures d’approvisionnement, les clients sont partis ailleurs», se désole Nicolas Euzenot.
Citation :
Publié par Tormant
Concernant l'Allemagne, j'espère que Merkel va tomber. Il serait temps après le mal qu'elle a fait.
Note que le remplaçant risque de pas être mieux.
Citation :
Publié par Gratiano
Le remplaçant risquerait d'être Wolfgang Schlaube et là on va pas rigoler tous les jours avec ce mec.
Dès que tu vas dire 3.00001 % :

Citation :
Publié par Gratiano
@Doudou: Dans différents journaux, ils en parlent comme une possibilité si Merkel jette l'éponge.
Ha putain, on pouvait difficilement rêver pire :/


Sinon, niveau spatial européen, j'avais déjà parlé du fait qu'on risquait d'être dans la merde car Ariane 6 risque de plus être concurrentielle avant même qu'elle soit terminée à cause de SpaceX, Bruno Lemaire met les pieds dans le plat : http://www.latribune.fr/entreprises-...-6-758746.html
Citation :
Publié par Doudou
Ha putain, on pouvait difficilement rêver pire :/


Sinon, niveau spatial européen, j'avais déjà parlé du fait qu'on risquait d'être dans la merde car Ariane 6 risque de plus être concurrentielle avant même qu'elle soit terminée à cause de SpaceX, Bruno Lemaire met les pieds dans le plat : http://www.latribune.fr/entreprises-...-6-758746.html
Arianespace va surtout pâtir du manque d'ambition, voir de désintérêt, de la majeure partie des politiques européens. Les financements sont faibles, il n'y plus de volonté politique, et une forte concurrence entre les équipes techno selon les pays (propulsion solide pour la France parce qu'il est possible de réutiliser les recherches pour les M51 des d'ICBM (coucou la DGA) vs les propulseurs liquide allemand).

Enfin bref, un rapport d'information sur le sujet avec pas mal d'info :

RAPPORT D’INFORMATION DÉPOSÉ PAR LA COMMISSION DES AFFAIRES EUROPÉENNES sur la politique spatiale européenne
Ariane souffre surtout parce que les USA subventionnent massivement SpaceX : lancements liés à la défense qui doivent forcément passer par eux et à des prix dé lancement très supérieur au prix catalogue pour les clients civils.
Bref comme d'hab avec les ricains, et comme d'hab l'Europe va s'écraser sur le sujet comme elle l'a fait sur l'aéronautique en général depuis des décennies.


Ca n'enlève rien au fait que, comme pour Airbus, il y a des problèmes liés à la construction même de l'entreprise.
Mais comme c'est éminemment politique et je ne vois pas trop comment ça pourrait évoluer rapidement de ce côté là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés