Recherche de jeux de plateau/société à 4 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Cependant, chaque joueur n'interagit directement qu'avec ses deux voisins (de droite et de gauche), ce qui est à mes yeux un peu contraire à l'esprit des jeux de plateau...
Je trouve pas. j'aime beaucoup ce principe, pour ma part. Y a un KS en ce moment qui reprend cette idée (et se termine à minuit) : Ratland
Salut a tous.

Le tres bon Munchkin a deja ete cite. A savoir qu il existe sa version "plateau" Munchkin quest. C est exactement ce que vous cherchez. Jeu assez simple pour supporter une ethylomie consequente et proposant des possibilites de fausse co op et vraies traitrises ( on peut aussi jouer en vraie co op mais un munchkin digne de ce nom ne le ferait jamais ... ) sous couvert d exploration d un donjon.

Je ne vois nulle part cite Junta ! Le jeu ou vous incarnez un membre du gouvernement d une republique bananière. Des soirees memorables autour de ce jeu aux plusieurs facettes ( diplomatie pour obtenir un poste interessant ou celui tres envie de president. Politique pour garder sa place et faire tomber les opposants / ennemis ). Cote accumulation de millions ( tant qu on a le pouvoir il faut se gaver ) Il y a meme un petit cote strategie lors des revoltes pour demettre le pouvoir en place et les tentatives plus directes comme les assassinats sont tres amusantes et bien gerees. Encore une fois si vous jouez serieusement a ce jeu, vous passerez a cote de 75 % de son interet mais si vous vous jetez a corps perdu dans votre role, vous allez rigoler ( ou perdre des amis, des dents, de la vaisselle )
Je n'aurais qu'une chose à dire :

Viva la révolution ! Viva el presidente ! Viva el liberator !

Bon c'est pas tout ça y a les valises de billets à planquer dans les comptes offshore
Je re-up presque (ou pas en fait mais je suit) pour demande aussi des jeux, dans la même optique,j'ai déjà des jeux "complexe" mais là je cherche plutot des jeux casuals. Je cherche vraiment des ptits jeux fun et basique ^^'.

Soit des "petits" jeux à 3-4 dont les parties sont courte et pas très compliqués. (genre timeline mais faible rejouabilité).
soit jusqu'à 6-7-8 joueurs, qui peuvent se jouer après qlq verres et où on a pas besoin de grosse stratégie/reflexion.

J'ai donc noté Imagine, et Bang qui ont l'air sympa. Si vous avez d'autres idées aussi .
Citation :
Publié par Zoltann
Je re-up presque (ou pas en fait mais je suit) pour demande aussi des jeux, dans la même optique,j'ai déjà des jeux "complexe" mais là je cherche plutot des jeux casuals. Je cherche vraiment des ptits jeux fun et basique ^^'.

Soit des "petits" jeux à 3-4 dont les parties sont courte et pas très compliqués. (genre timeline mais faible rejouabilité).
soit jusqu'à 6-7-8 joueurs, qui peuvent se jouer après qlq verres et où on a pas besoin de grosse stratégie/reflexion.

J'ai donc noté Imagine, et Bang qui ont l'air sympa. Si vous avez d'autres idées aussi .
Je n'ai pas testé Bang en jeu de carte mais la version dé est très sympa et cela rigole bien.
Je viens tout juste d'acheter Katana sous les conseils d'un pote mais pas pu tester encore. C'est par les mêmes créateurs et cela gomme le probleme de la personne qui meurt en début de partie (qui du coup peut être relou si la partie dure).
Citation :
Publié par Zoltann
Je re-up presque (ou pas en fait mais je suit) pour demande aussi des jeux, dans la même optique,j'ai déjà des jeux "complexe" mais là je cherche plutot des jeux casuals. Je cherche vraiment des ptits jeux fun et basique ^^'.
J'ai vu samedi dernier des personnes jouant à Kingdomino. Je trouve le concept parfait : des parties rapides, de la stratégie et juste ce qu'il faut d'aléatoire.
L'op a cité Risk. C'est un jeu particulièrement agressif. Plus que la majorité des jeux cités ici (non que cela les rende mauvais).

Vraiment dans le même style que Risk, à savoir pitites armées/stratégie, agressivité nécessaire et durée inférieure à deux heures, je conseille très fortement des choses comme Cyclades, Meeple Wars, Kemet ou Inis.

Bonus si vous avez Abyss et aimez bien, l'extension (celle avec le Kraken) le rend agressif.
A l'époque avec mes potes on était un peu dans la même config que toi on jouait surtout a :

Formule D : jeu de F1, bc de hasard au dés mais fun et rigolo. Et moyen de faire un vrai championnat si vous jouez régulièrement. Partie a 4 je dirais 1h15/1h30

Footmania : jeu de plateau + classique,tu montes ta team, les enchères des joueurs sont assez fun, et tu affrontes les adversaires dans un mini championnat. Partie longue compte 2h30 mais très sympa.

Ce sont de vieux jeux mais ils ont été réédités.
Il y a wazabi qui est très simple a prendre en main et assez sympa pour ce que tu demande.
Sinon j'aime beaucoup service compris, qui m'amuse toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés