Je me suis juste basé sur mon expérience de jeu en fait. Après 13 heures, j'ai pu débloquer Iden, Luke et Dark Vador et il me reste 3375 crédits. Une règle de trois donnerait environ 22 heures pour atteindre les 65 000... sauf que j'ai déjà fini la campagne, qui donne une blinde en termes de crédits. Je l'avais finie en huit heures, en incluant un peu de multi, et en était à 30 000 crédits environ après avoir pris toutes les récompenses. Depuis, j'ai fait 8000 en 5 heures, yeaye. Même en comptant large (2000 par heure), il me faudrait encore 13 heures pour finir de débloquer les héros.
En parallèle de cela, j'ai les cartes de l'édition deluxe, quelques cartes récoltées grâce à la campagne... et c'est tout. En moyenne, j'ai deux cartes sur mes classes de base (celle violette de la deluxe + une grise ou une verte), aucune sur mes véhicules et aucune sur la majorité des héros.
Donc soit vous avez beaucoup plus de chances que moi, soit vous connaissez une faille que j'ignore, soit vous ajoutez les crédits obtenus pendant la bêta.
Donc "une tonne d'heures" = 20-30 heures
20 à 30 heures sans commencer à prendre une seule carte. Pour avoir 3 cartes (même grise) sur chaque classe/véhicule/héros, il faut beaucoup, beaucoup plus de temps.
Mais le marché a explosé depuis 20 ans, dans des proportions qui dépassent largement l'augmentation des coûts de production. En 1998, la simple idée qu'un jeu puisse vendre plus de 80 millions de copies c'était un doux rêve pour les éditeurs.
Se baser sur les jeux les plus vendus, cela n'a aucun sens. Tetris s'est vendu à 30 millions d'exemplaires rien que sur Gameboy. GTA V est monstrueux, mais il profite de circonstances favorables (triple lancement) et écrase la concurrence.
La norme pour un AAA, c'est plutôt 5-10M. Les titres capables de dépasser ce chiffre sont rares.
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