Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
source

De quoi alimenter le débat sur; payons nous nos jeux vidéos au juste prix ou pas.
Oh là. Faut comprendre un truc avec les analystes financiers, c'est que ceux qui donnent vraiment de bonnes analyses, ils le font pas gratuitement comme ça dans les journaux ou à la télé, faut les payer, cher, où sinon ils bossent directement pour les fonds d'investissement.
Quand il y en a qui donnent des conseils publics d'achat comme ça, généralement, c'est plutôt pour essayer de manipuler les cours. Achetez du EA, comme ça le cours va monter et mes vrais clients vendront plus cher leurs actions.

Après sur le fond c'est stupide. Il confond le prix et le modèle économique. Ce qui est critiqué dans BFII, c'est pas qu'il coûte trop cher. Ensuite, est-ce que les jeux sont trop ou pas assez cher, je ne sais pas. C'est un marché concurrentiel, donc ils sont soumis à l'offre et la demande. Loi tout de même un peu biaisée dans les jeux vidéos, car il y a une forte différence entre les joueurs qui achètent day one et les autres qui attendent souvent les soldes, et ces deux catégories de joueurs ne sont pas totalement hermétiquement séparés. Si les prix day one augmentent, il va y avoir un transfert de la première catégorie vers la seconde, donc c'est un calcul pas si simple.
Citation :
Publié par Erindhill
En même temps les analystes financiers c'est eux aussi qui ont trouvé que les subprimes, c'était une bonne idée donc....
Dans le fond il n'a pas forcément tord, les coûts de production ont pas mal augmentés alors que le prix de vente lui n'a presque pas évolué.

Le vrai débat est plus sur le prix des jeux que le modèle économique comme l'ont indiqués certains. Perso je ne serais pas forcément contre une augmentation de 10€/$ des jeux si ça pouvait limiter/empêcher la présence des DLCs à la con/modèle P2W (ou presque) dans les jeux payants.

Il faudrait aussi que les éditeurs se calment dans les ambitions qu'ils ont pour les jeux ou encore d'arrêté de vouloir singer le cinéma et la course au réalisme, ça permettrait de limiter pas mal les budgets.
Citation :
Publié par Anthodev
Dans le fond il n'a pas forcément tord, les coûts de production ont pas mal augmentés alors que le prix de vente lui n'a presque pas évolué.
Pas vraiment c'est le coût de dev de certaines productions qui a augmenté (quoi que investir des sommes folles dans certains jeux c'est pas vraiment un nouveauté non plus).
Le reste de l'article c'est juste un gros ramassis de bêtise.
Citation :
Publié par Peredur
Tu n'as pas besoin de maxer toutes les cartes pour débloquer l'ensemble du gameplay.
Non, mais pour débloquer l'ensemble des héros et avoir trois cartes sur chacune des classs/véhicules/héros (même grises), il faut beaucoup, beaucoup d'heures de jeux.

Rien que pour débloquer tous les héros, il faut 65 000 crédits, ce qui représente une tonne d'heures de jeu... et empêche d'acheter des caisses de cartes.
Citation :
Publié par Galatium
Non, mais pour débloquer l'ensemble des héros et avoir trois cartes sur chacune des classs/véhicules/héros (même grises), il faut beaucoup, beaucoup d'heures de jeux.

Rien que pour débloquer tous les héros, il faut 65 000 crédits, ce qui représente une tonne d'heures de jeu... et empêche d'acheter des caisses de cartes.
Stop le fake et relayer de la merde, a un moment ça va bien. J'ai même pas 20H de jeu j'ai presque les 65k credit, et mon officier est quasi maxé dans les cartes que je veux. Et le plus beau ? J'ai pas encore acheté une boite. Pour info tu drops la crate journa, les crates de classe avec les "haut fait" et les matériaux qui te permettent de craft ce que tu veux et upgrade tes cartes.
Alors répéter comme des moutons c'est bien, mais a un moment faut se renseigner pour de vrai.

Dernière modification par Limonade ; 21/11/2017 à 21h27.
Citation :
Publié par Limonade
Et le plus beau ? J'ai pas encore acheté une boite.
Et on a vu sur l'autre topic pourquoi tu n'as rien claqué niveau boites tellement t'as confiance.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas vraiment c'est le coût de dev de certaines productions qui a augmenté (quoi que investir des sommes folles dans certains jeux c'est pas vraiment un nouveauté non plus).
Ah mais je parlais que des AAA(A), évidemment que les autres sont moins concernés (et que certains indés augmentent le prix de leur jeux, ce qu'ils commencent de faire)
Citation :
Stop le fake et relayer de la merde, a un moment ça va bien. J'ai même pas 20H de jeu j'ai presque les 65k credit, et mon officier est quasi maxé dans les cartes que je veux. Et le plus beau ? J'ai pas encore acheté une boite. Pour info tu drops la crate journa, les crates de classe avec les "haut fait" et les matériaux qui te permettent de craft ce que tu veux et upgrade tes cartes.
Alors répéter comme des moutons c'est bien, mais a un moment faut se renseigner pour de vrai.
Beaucoup de personne ici qui critiquent le jeu en lui-même n'ont malheureusement jamais mis les pieds IG et n'ont aucune idées de comment ça se passe réellement. Et c'est bien dommage Je comprend tout a fait les critiques sur le modèle éco, celles sur le reste....

Dernière modification par guidou ; 21/11/2017 à 22h37.
Citation :
Publié par Peredur
Donc "une tonne d'heures" = 20-30 heures
Et encore, j'en suis à 12h de jeu environ, campagne incluse, et j'ai 43k en banque donc bon, pour les 65k crédits fin de semaine c'est plié.
Message supprimé par son auteur.
Je suis à 300h à pubg que j'ai acheté y a 2 mois, et je passe du temps en spectateur (je joue peu en solo) et dans les menus à attendre des gens

C'est clair que c'est abusé 450 heures pour débloquer si peu...

En plus se limiter à un perso quand c'est un jeu teamplay qui demande de s'adapter à la situation...

Citation :
Publié par Aragnis
Perso je joue pas pour débloquer des trucs mais pour m'amuser, les déblocages c'est un bonus qui vient en parallèle.

Mais bon, "m'amuser dans un jeu", je dois être quelqu'un de bizarre ...
Ma mère s'amusait aussi sur farmville, ça en fait pas un bon jeu.
Il se peut que le principe des lootboxes soit tué dans l'oeuf, le commission des jeux belge a décidé que les lootboxes était du gambling et le ministre de la Justice belge d'ajouter qu'il va chercher à ban ce type de pratique au niveau européen : http://www.pcgamer.com/belgium-says-...ned-in-europe/

Si l'Europe bannit les lootboxes, ca va se répercuter chez tous les développeurs occidentaux (ça risque d'être différent pour les chinois/japonais).
Citation :
Publié par Anthodev
Il se peut que le principe des lootboxes soit tué dans l'oeuf, le commission des jeux belge a décidé que les lootboxes était du gambling et le ministre de la Justice belge d'ajouter qu'il va chercher à ban ce type de pratique au niveau européen : http://www.pcgamer.com/belgium-says-...ned-in-europe/

Si l'Europe bannit les lootboxes, ca va se répercuter chez tous les développeurs occidentaux (ça risque d'être différent pour les chinois/japonais).
Tout ça ça va se finir en taxation des lootboxes .
Citation :
Publié par Anthodev
Dans le fond il n'a pas forcément tord, les coûts de production ont pas mal augmentés alors que le prix de vente lui n'a presque pas évolué.
Mais le marché a explosé depuis 20 ans, dans des proportions qui dépassent largement l'augmentation des coûts de production. En 1998, la simple idée qu'un jeu puisse vendre plus de 80 millions de copies c'était un doux rêve pour les éditeurs.

Citation :
Publié par Anthodev
Il se peut que le principe des lootboxes soit tué dans l'oeuf, le commission des jeux belge a décidé que les lootboxes était du gambling et le ministre de la Justice belge d'ajouter qu'il va chercher à ban ce type de pratique au niveau européen : http://www.pcgamer.com/belgium-says-...ned-in-europe/

Si l'Europe bannit les lootboxes, ca va se répercuter chez tous les développeurs occidentaux (ça risque d'être différent pour les chinois/japonais).
Il aurait suffit qu'on en reste au modèle overwatch, personne aurait rien dit. Il a fallu qu'un mec soit greedy.
Message supprimé par son auteur.
Et dire qu'ils auraient pu en rester à des skins et des chapeaux pointus, et ça aurait pu continuer pendant 20 piges. Mdr tu m'étonnes que Disney pète les plombs. Parce que maintenant que ça touche un triple A, ça va encourager des législateurs à explorer la face cachée de la lune, les gapcha mobiles, et là ça va être le carnage. Pour quelques centaines de milliers de dollars en microtransacs, y'a potentiellement des pertes de millions à venir.

EA vient de dégoupiller une grenade dans sa poche, et je pense qu'Activision et Ubi doivent être bien contents de pas avoir sauté sur cette mine alors même qu'ils avaient sans doute des plans similaires dans les tiroirs.
Citation :
Publié par Limonade
...
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
...
Je me suis juste basé sur mon expérience de jeu en fait. Après 13 heures, j'ai pu débloquer Iden, Luke et Dark Vador et il me reste 3375 crédits. Une règle de trois donnerait environ 22 heures pour atteindre les 65 000... sauf que j'ai déjà fini la campagne, qui donne une blinde en termes de crédits. Je l'avais finie en huit heures, en incluant un peu de multi, et en était à 30 000 crédits environ après avoir pris toutes les récompenses. Depuis, j'ai fait 8000 en 5 heures, yeaye. Même en comptant large (2000 par heure), il me faudrait encore 13 heures pour finir de débloquer les héros.

En parallèle de cela, j'ai les cartes de l'édition deluxe, quelques cartes récoltées grâce à la campagne... et c'est tout. En moyenne, j'ai deux cartes sur mes classes de base (celle violette de la deluxe + une grise ou une verte), aucune sur mes véhicules et aucune sur la majorité des héros.

Donc soit vous avez beaucoup plus de chances que moi, soit vous connaissez une faille que j'ignore, soit vous ajoutez les crédits obtenus pendant la bêta.

Citation :
Publié par Peredur
Donc "une tonne d'heures" = 20-30 heures
20 à 30 heures sans commencer à prendre une seule carte. Pour avoir 3 cartes (même grise) sur chaque classe/véhicule/héros, il faut beaucoup, beaucoup plus de temps.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais le marché a explosé depuis 20 ans, dans des proportions qui dépassent largement l'augmentation des coûts de production. En 1998, la simple idée qu'un jeu puisse vendre plus de 80 millions de copies c'était un doux rêve pour les éditeurs.
Se baser sur les jeux les plus vendus, cela n'a aucun sens. Tetris s'est vendu à 30 millions d'exemplaires rien que sur Gameboy. GTA V est monstrueux, mais il profite de circonstances favorables (triple lancement) et écrase la concurrence.


La norme pour un AAA, c'est plutôt 5-10M. Les titres capables de dépasser ce chiffre sont rares.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais le marché a explosé depuis 20 ans, dans des proportions qui dépassent largement l'augmentation des coûts de production. En 1998, la simple idée qu'un jeu puisse vendre plus de 80 millions de copies c'était un doux rêve pour les éditeurs.
C'est toujours un doux rêve, ce n'est pas parce qu'il y a deux jeux qui ont atteint ce nombre (sur les dizaines de milliers) que les studios espère réellement en vendre autant.

Même les jeux qui dépassent les 20M (sur un titre hein, pas une licence), ça reste très rares (hors F2P et jeux mobiles).

Déjà atteindre le million ce n'est pas tout à fait commun (une fois qu'on sort des licences connues), alors atteindre les 5-10M c'est carrément une autre paire de manche.


Citation :
Publié par Kafka Datura
Et dire qu'ils auraient pu en rester à des skins et des chapeaux pointus, et ça aurait pu continuer pendant 20 piges. Mdr tu m'étonnes que Disney pète les plombs. Parce que maintenant que ça touche un triple A, ça va encourager des législateurs à explorer la face cachée de la lune, les gapcha mobiles, et là ça va être le carnage. Pour quelques centaines de milliers de dollars en microtransacs, y'a potentiellement des pertes de millions à venir.
Manquerait plus que les législateurs fassent le tour des pratiques de monétisation dans le JV et il risque d'y avoir pas mal de changements dans les années à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés