[Wiki] Beta 2.45

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Publié par Salakiss
screens & cie
Pano Ardente (intell "-30%crit")

Certains trouvent le malus %crit de trop, le bonus pano est quand même 10 soin/tacle/ret PA en+ du PA si les 3 items, le total porte quand même à 20% air/terre et 10% neutre, 32 retPA... j'ai hâte de pouvoir tester des combi en théorycraft sur DB !

Pano Volcanique (intell/force/retPM/tac)

A voir sur un Féca ou un Ougi sans doute ? Score de %res honorable et équilibré, idem, à voir sur DB. Bonus de pano probablement incontournable pour les adeptes de JcJ pour s'adapter à une team qui pue le do-pou, en gros un trio avec 2 à 3 parmi Zob/Iop/Eca/Steam/Ougi...

Pano Submergée (air/esqPA)

Au départ, j'ai vu l'machin de loin, j'étais 57 esqPA en full pano, 220 agi, 14%crit, do crit, invo, PO, >1100 vita... et puis j'ai maté les 54%res, en fait, c'est 27% eau/terre les gars ! Donc si les combi avec l'existent fait comme pour la Voldelor (20% eau/feu en ceinture+amu), c'est franchement pas le pied pour équilibrer les %res dans le build... mais si une association d'items le permet, ça risque de détrôner la VV ! xD

Pano Bethel

J'me suis arrêté aux bottes sans PM... le côté Terre/Eau retPA, sachant que d'habitude c'est plutôt retPM (Piko, Lumi...), à voir avec quoi on peut combiner la base ceinture/coiffe


EDIT @Dreffy:

Ca dépend le fonctionnement du proc des 150 bouclier... la description ne précise pas de limite de cumul, mais elle n'indique pas qu'il peut y avoir cumul non plus, c'est pas écrit "à chaque déplacement & cie" non plus

Dernière modification par \w* Tempyotra (Ush) ; 20/11/2017 à 21h13.
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Ush)
Pano Volcanique (intell/force/retPM/tac)

A voir sur un Féca ou un Ougi sans doute ? Score de %res honorable et équilibré, idem, à voir sur DB. Bonus de pano probablement incontournable pour les adeptes de JcJ pour s'adapter à une team qui pue le do-pou, en gros un trio avec 2 à 3 parmi Zob/Iop/Eca/Steam/Ougi...
Le dofus forgelave enterre totalement le mode do pou à lui seul, pas la peine de s'embeter avec une panoplie pour le contrer.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
60 ré pou ça enterre rien du tout, vous êtes des malades
Ouais, puis jusqu'à preuve du contraire le bouclier proc que en cas de déplacement donc pas si t'es déjà contre un mur, j'vois pas en quoi ça enterre le mode do pou
Si ça proc autant de fois que t'es bougé, vu que pour profiter desdits DoPou, il faut que l'ennemi te place en conséquence, si t'es pas bête, chaque fin de tour, tu lui compliques la tâche, et les PBs obtenus atténuent grandement la strat adverse.

Mais, tout est spéculation
Vous sous-estimez beaucoup trop les mouvements nécessaires au placement pour les do pou je trouve, je me vois mal perdre contre un mode do pou avec ce dofus et juste lui.
Je pense vraiment pas. Par exemple, il vient d'y avoir la finale du tournoi PvPm sur Merkator là, le Iop do pou envoyait des inti à 600 (ligne de do pou à 450 environ), y'a pas eu un seul tour où il a eu besoin de souffle, les maps sont bien trop petites et avec trop d'obstacles.

Le Dofus Forgelave va réduire ça à 540, même si tu choppes 150 PB (allez, 300 pour te faire plaisir), je préfère réduire de 96 plutôt que de 60 pour chaque poussée, et donc perdre moins de vita max...

Dans tous les cas ce "seul et unique" Dofus ne suffit clairement pas à enterrer un mode do pou, comme tu le dis.
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
Je pense vraiment pas. Par exemple, il vient d'y avoir la finale du tournoi PvPm sur Merkator là, le Iop do pou envoyait des inti à 600 (ligne de do pou à 450 environ), y'a pas eu un seul tour où il a eu besoin de souffle, les maps sont bien trop petites et avec trop d'obstacles.

Le Dofus Forgelave va réduire ça à 540, même si tu choppes 150 PB (allez, 300 pour te faire plaisir), je préfère réduire de 96 plutôt que de 60 pour chaque poussée, et donc perdre moins de vita max...

Dans tous les cas ce "seul et unique" Dofus ne suffit clairement pas à enterrer un mode do pou, comme tu le dis.
Sauf que le forgelave est aussi tres utile contre pas mal de sorts du cra, du steamer, de l'eni et j'en passe, on est très souvent amené à faire du micro placement.
Et contre un build spé do pou il est amplement suffisant, les iops do pou finissent pas leurs combats full non plus ce dofus suffit à compenser ce qu'il faut pour avoir un match équilibré plutôt en faveur du porteur du dofus. (t'façon je jouerai essentiellement en forgelave et ivoire maintenant et je sais que ça fera une grosse différence)
Citation :
Publié par Dreffy
Sauf que le forgelave est aussi tres utile contre pas mal de sorts du cra, du steamer, de l'eni et j'en passe, on est très souvent amené à faire du micro placement.
Ouais mais alors là on parle plus de la même chose, à savoir contre un mec axé uniquement do pou.

Citation :
Publié par Dreffy
Et contre un build spé do pou il est amplement suffisant, les iops do pou finissent pas leurs combats full non plus ce dofus suffit à compenser ce qu'il faut pour avoir un match équilibré plutôt en faveur du porteur du dofus. (t'façon je jouerai essentiellement en forgelave et ivoire maintenant et je sais que ça fera une grosse différence)
Si tu réussissais à mettre les iop low life sans Solide majeur, ouais pourquoi pas. Mais si tu l'avais déjà et que tu le vires pour le Forgelave, je doute que la différence soit énorme. Mais en PvPm c'est sûr que le le passif peut proc tout au long du combat, pas que au tour du iop, zobal ou X classe do pou.
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
Si tu réussissais à mettre les iop low life sans Solide majeur, ouais pourquoi pas. Mais si tu l'avais déjà et que tu le vires pour le Forgelave, je doute que la différence soit énorme. Mais en PvPm c'est sûr que le le passif peut proc tout au long du combat, pas que au tour du iop, zobal ou X classe do pou.
Le Zobal est pas vraiment problématique pour les do pou, seul le Iop l'était et en plus de ça avec le nerf de destin et duel lié à l'érosion le forgelave fait tout autant le taff que le trophée, même beaucoup mieux à mon avis. (dans le sens où ils perdent encore plus en force de frappe)

M'enfin en jouant Steamer le Iop devait obligatoirement utiliser un bond et une inti avant de m'avoir contre un mur, ça joue pas mal.
Pour des classes avec moins de mobilité on est d'accord c'est pas la même histoire, mais avec un peu d'entrave le Iop devait bien galérer tout autant.
Pour le coup je mettais un Iop en midlife sans trophée ré pou, mais avec un ivoire et une classe mobile, autant te dire qu'avec ce dofus ils deviendront ridicules.

Et par la même occasion ça m’embête vu que ça me donne pas envie de faire un stuff do pou pour les variantes Steam.


EDIT : Mais ouais, pour être plus précis c'quand même l'ivoire couplé au forgelave qui anéanti la chose vu qu'on arrive à de très grosses réductions comparativement à leur force de frappe.
Hum la pano terre-feu sur un ouginak cancéreux

La pano agi j'suis en train de désespérément tenter de la coupler à une padgref mais c'est pas dingue pour l'instant Les stats ressemble à que dalle, j'suis 50% terre-eau, 25% air et 0% feu, 30 esquive Pm et 100 esquive PA vu comme ça cette pano elle m'a l'air impossible à utiliser dans un truc équilibré. Par contre si vous jouez contre un joueur qui joue terre-eau ret PA.

Par contre j'ai fais un stuff terre-dopou fort sympathique.
Je n'ai pas vu passer l'info ici sur le Dofus Forgelave du coup :

Citation :
Publié par Raven
Bonjour,
Les bonus sont cumulables.
Il faut que le déplacement soit effectif.
Citation :
Publié par Raven
Les déplacements du xélor ne déclencheront pas les effets du dofus.
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-...s-clair?page=1

Voilà, voilà.
C'est aussi mon cas :x
Je suppose qu'il s'agit d'une question de "quand est-ce que tu t'es connecté sur le serveur Furye avec tel personnage" pour la dernière fois : je n'ai par exemple pas accès à mes persos de Furye avec lesquels je m'étais connecté il y a 1mois1/2 ~ 2 mois de cela, mais j'ai accès sur les mêmes comptes à mes persos du serveur Ombre (que j'avais joué entretemps pour l'event d'Halouine).
Citation :
Publié par - Exx -
C'est aussi mon cas :x
Je suppose qu'il s'agit d'une question de "quand est-ce que tu t'es connecté sur le serveur Furye avec tel personnage" pour la dernière fois : je n'ai par exemple pas accès à mes persos de Furye avec lesquels je m'étais connecté il y a 1mois1/2 ~ 2 mois de cela, mais j'ai accès sur les mêmes comptes à mes persos sur Ombre (que j'avais joué entretemps pour l'event d'Halouine).
Fort probable, je crois ne pas m'être connecté depuis la fusion.
Synchro 2400%.png

Bon bah maintenant que les sorts sont plus bugués entre eux, ça fait plaisir de voir une synchro à 2400% :x
A voir si ça sera nerf, ça reste quand même sacrément compliqué de booster une synchro aussi grosse (12 tours o/), même si rien empêche de la faire péter lorsqu'elle n'est pas encore full boost évidemment


Par contre y'a quand même de sacrés bugs sur la beta...

Panda + Hupper.png

C'est vrai que si t'es pas satisfait d'1 classe, autant faire 2 en 1
les modifs de la bêta

Citation :
Les serveurs bêta ont été mis à jour :

Divers :
  • Dans la quête Plantes contre Trépamorts, la récupération d'objets de rebut est corrigée et ne bloque plus la progression de la quête.
  • Quête Le jour des assassins : la berceuse pour magypus n'est plus supprimée de l'inventaire après utilisation ; les personnages ayant la quête en cours peuvent ainsi récupérer la bénédiction Torpeur du magypus. Parler à Coqueline permet d'obtenir à nouveau la berceuse.
  • Le bouton de la fiche de personnage fonctionne correctement.
  • Dans certains cas, l'icône indiquant que des groupes de monstres sont agressifs était anormalement affichée ; ce problème est corrigé.
  • L'affichage du niveau d'un personnage ayant un Oméga dans l'interface d'époux est correctement centré.
  • Un problème d'affichage pouvait survenir lors de l'animation de l'attitude "Déployer ses ailes Bontariennes/Brakmariennes" lorsque le personnage est équipe d'un costume de guilde ; ce problème est corrigé.
  • L'attitude "Indestructible" s'affiche correctement.
  • L'attitude "Sautiller" s'affiche correctement pour les Pandawas.
  • Les coiffes ne se détachent plus des têtes des personnages Eliotrope lors des animations de marche et de course.
  • Dans l'interface des Succès, les infobulles des points de Succès pour le personnage et des points de Succès pour tous les personnages du compte sur ce serveur s'affichent correctement.
  • Dans le bestiaire, la durée avant agression des monstres agressifs est correctement affichée.
  • L'affichage de l'icône indiquant qu'un groupe de monstres est agressif fonctionne correctement lorsque le personnage dépasse le niveau 200.

Équipements :
  • Chaussons de Macrab : un bonus PM est ajouté.
  • Lav'Hache : le bonus de Vitalité est corrigé (301 à 305 -> 301 à 350).

Ecaflip :
  • La description de Tromperie est corrigée : la première attaque est dans un élément aléatoire et non pas Terre.
  • Les états de Tromperie ne s'affichent plus (l'Ecaflip peut se fier au coût en PA du sort pour savoir quel est l'élément d'attaque).
  • La description de Fanfaronnade est améliorée : l'augmentation aux dommages de poussée ne fonctionne que si des ennemis sont touchés.
  • Coup du Sort et Roulette ne peuvent plus être lancés sur une cellule occupée.

Eliotrope :
  • Le portail généré par Contraction s'affiche correctement.

Eniripsa :
  • Mot Furieux fonctionne correctement (les effets sur les ennemis ne se jouaient pas).
  • Le Lapino Protecteur donne correctement 2 PA (et l'état Stimulé) au lanceur.

Enutrof :
  • Déambulation ne peut plus être lancé au premier tour de jeu et ne fonctionne plus si la cible est dans l'état Pesanteur.

Huppermage :
  • Les runes posées par les variantes ont correctement leur bonus maximum (auparavant, elles avaient le bonus du rang 1).
  • Les effets de Boucle élémentaire sont correctement inversés par rapport à Cycle élémentaire.

Iop :
  • Le nombre de lancer par tour de Concentration est corrigé au rang 3 (2 -> 3).
  • La portée de Bond est corrigée au rang 3 (5 -> 6).
  • Le nombre de lancer par cible de Pression est corrigé au rang 3 (2 -> 3).
  • La description d'Emprise est corrigée : il n'affecte pas les alliés.

Osamodas :
  • Les coups critiques des attaques des nouvelles invocations sont supprimés.
  • Crapaud Noir : le sort Crapostillon attaque désormais en mêlée en fonction du nombre de PM restant du Crapaud Noir (auparavant, générait un poison à distance).
  • Crapaud Baveux : la prévisualisation de la zone d'effet est corrigée (elle ne s'affichait pas).
  • Cravache ne fonctionne plus sur les cibles dans l'état Pesanteur.
  • Rappel fonctionne correctement sur les nouvelles invocations (rend le bon nombre de PA).

Ouginak :
  • Les niveaux d'obtention de Cerbère et Molosse sont corrigés.
  • La prévisualisation de la zone d'effet de Mâchoire est améliorée lorsque le sort cible une Proie.

Pandawa :
  • La description du sort Ebriété est corrigée : elle indiquait anormalement la nécessité de l'état Saoûl.
  • Engourdissement : le malus de PM ne se cumule plus qu'une fois et n'est plus désenvoûtable.
  • Lancer Karcham ou Chamrak dans le vide n'a désormais plus d'effet : auparavant cela augmentait la portée du sort (permettant au Pandawa de porter des entités de loin).
  • Les niveaux d'obtention de Flasque Explosive sont corrigés.

Roublard :
  • Les effets de déplacement de bombes fonctionnent correctement sur la Mégabombe et la Bombe ambulante.

Sacrieur :
  • Les sorts d'augmentation ou de réduction de Souffrance n'ont plus d'effet si lancés dans le vide. (certains avaient un effet, d'autres non).

Steamer :
  • La tourelle Bathyscaphe ne tacle plus.
  • La tourelle Chalutier peut correctement tacler.
  • La prévisualisation de la zone d'effet de Brise l'Âme est corrigée.
  • Armure de sel fonctionne correctement sur les nouvelles tourelles.
  • Les points de vie des Tourelles sont corrigés (ils prenaient un pourcentage trop faible des points de vie du Steamer).
  • Les résistances des nouvelles Tourelles sont corrigées (auparavant à 0% partout).
  • Les sorts spéciaux des tourelles Bathyscaphe et Foreuse ne peuvent plus être désenvoûtés et ne sont plus retirés à la mort de la tourelle.
  • La durée de l'érosion d'Excavation (sort spécial de la Foreuse) est réduite (2 -> 1 tour). Le Coup critique est supprimé (il n'avait pas d'effet).

Xélor :
  • Certains nouveaux sorts n'augmentaient pas correctement les dommages de la Synchro et ne généraient pas leur propre bonus de 2 PA lorsqu'ils généraient un Telefrag. Ce problème est corrigé.
  • Désynchronisation ne bloque plus l'IA.

Zobal :
  • L'animation de Pivot est corrigée (elle ne se jouait pas et générait un temps de latence).
  • Les effets du Masque du Psychopathe et du Masque du Pleutre sont correctement retirés lorsque le sort Masque de l'Intrépide est lancé.
Par contre les bugs sont légions. J'me suis fait os par un roublard à la fin de mon tour sans recevoir le moindre dégats :

Citation :
3 secondes ajoutées au prochain tour de jeu.
XX tue Tenebr-Asalghul !
Alliés est mort !
Il a quasiment rien fait du combat.

Et j'parle pas des mec qui utilisent un sort d'une autre classe en plein combat sans pression...

Bref ils ont du boulot.

J'vois qu'ils ont mis les clefs sur la béta ça veut dire qu'on peut faire les donjons?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés