DOS 2 : Le vrai topic qui parle du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui c'est vrai j'ai pas croisé beaucoup de lance... Et oui j'avais zapé le côté dague pour les skills. Quoique là j'en ai un qui est basé sur la force (sympa pr un skill dague lool )
Si jamais des gens galérent j'ai trouvé une technique pour tuer Adramahlihk (quête Lohse, sans "souffler"). Il m'a humilié 15 fois du coup j'ai cherché une autre façon de le faire (au lvl 20) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut se mettre proche du Docteur (mais assez loin pour pas déclencher le dialogue, puisqu'à la fin de celui-ci il va se transformer automatiquement en Démon -il a l'air de toujours jouer en premier, peu importe l'ini-), une fois que tous vos persos sont à portée faut tabasser l'un de ses sbires (celui juste à côté de lui par exemple), ça va déclencher un petit dialogue et ça va démarrer le combat... Sauf qu'en faisant comme ça le Docteur ne joue pas en premier mais après vos 4 persos (ça change peut-être avec votre ini mais osef). A partir de là il faut juste le focus (7K pv) et le garder sous sa forme humaine en l'empêchant de jouer, il a seulement 1K4 d'armure magique donc c'est assez facile de le CC (gel, étourdissement... pas le sommeil par contre il est immunisé).

A noter que le deathfog ne fonctionne pas sur lui (donc ça ne sert à rien de descendre dans les égouts en chercher). Et ça ne sert à rien non plus de le taper hors combat, même si vous arrivez à le geler / étourdir le combat ne se lancera qu'après un dialogue... Or suite à ça il joue toujours en premier et donc se transforme. Après on peut certainement le OT avec certains builds, mais au lvl 20 et avec 4 persos j'vois pas trop comment faire 8K5 (ou 13K en physique) dégâts avec un spell.

Et si jamais vous avez du mal à tuer le Docteur à cause des petits méchants à côté, vous pouvez toujours les bloquer avec des coffres / caisses etc avant le combat. Ils vont devoir les casser avant d'avancer vers vous même si normalement y'en a pas besoin si vous faites comme expliqué plus haut
Citation :
Publié par Brooh
Si jamais des gens galérent j'ai trouvé une technique pour tuer Adramahlihk (quête Lohse, sans "souffler"). Il m'a humilié 15 fois du coup j'ai cherché une autre façon de le faire (au lvl 20) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut se mettre proche du Docteur (mais assez loin pour pas déclencher le dialogue, puisqu'à la fin de celui-ci il va se transformer automatiquement en Démon -il a l'air de toujours jouer en premier, peu importe l'ini-), une fois que tous vos persos sont à portée faut tabasser l'un de ses sbires (celui juste à côté de lui par exemple), ça va déclencher un petit dialogue et ça va démarrer le combat... Sauf qu'en faisant comme ça le Docteur ne joue pas en premier mais après vos 4 persos (ça change peut-être avec votre ini mais osef). A partir de là il faut juste le focus (7K pv) et le garder sous sa forme humaine en l'empêchant de jouer, il a seulement 1K4 d'armure magique donc c'est assez facile de le CC (gel, étourdissement... pas le sommeil par contre il est immunisé).

A noter que le deathfog ne fonctionne pas sur lui (donc ça ne sert à rien de descendre dans les égouts en chercher). Et ça ne sert à rien non plus de le taper hors combat, même si vous arrivez à le geler / étourdir le combat ne se lancera qu'après un dialogue... Or suite à ça il joue toujours en premier et donc se transforme. Après on peut certainement le OT avec certains builds, mais au lvl 20 et avec 4 persos j'vois pas trop comment faire 8K5 (ou 13K en physique) dégâts avec un spell.

Et si jamais vous avez du mal à tuer le Docteur à cause des petits méchants à côté, vous pouvez toujours les bloquer avec des coffres / caisses etc avant le combat. Ils vont devoir les casser avant d'avancer vers vous même si normalement y'en a pas besoin si vous faites comme expliqué plus haut
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'ai dit son nom dans le dialogue ce qui semble l'affaiblir. Ensuite j'ai éliminé toutes les infirmières une par une sans prendre l'aggro ou en fuyant à chaque fois que nécessaire. Puis je l'ai engagé avec un perso, et fait frapper tous les autres en approchant furtivement (guerrier 2h, ranger ....) il a rapidement mordu la poussière.
Il ne joue pas tout le temps en premier. J'ai blindé un perso d'init (30 et quelques de mémoire), il a joué en premier, lui a descendu son armure puis chain CC. (je jouais en loup solitaire).
Citation :
Publié par Keyen
C'est objectivement (légèrement) mieux qu'un warrior à la 2H. Tu peux utiliser les skills warfare, sauf que derrière, t'as une meilleur portée pour les attaques (y compris les attaques d'opportunité). Tu mets stench et opportunist, et tu rigoles.

Le seul problème, c'est que les lances sont (il me semble) plutôt rares.
Lance c'est sur dex (plus relou pour le stuff), donc pas de scaling sur les skill poly et vu le nombre de gapcloser disponibles, je vois pas l'intérêt de taper plus loin. Tout ça pour perdre 10% de dégâts.

Il y a suffisamment de lances aux marchands (au pire un petit coup de savescumming).

Je viens d'apprendre que huntsman c'est additif avec le crit, le jeu est de plus en plus bien fait lol.
Message supprimé par son auteur.
Je suis toujours à l'acte de l'évasion de l’œil de la Faucheuse (acte II, après le naufrage du navire).
Je prends mon temps.

Il faut dire que je suis en mode honorable aussi. Donc je vis avec la trouille au ventre.
- J'ai bien attendu le niveau 3 avant de me farcir les tortues,
- je fais pas le malin devant Griff et je lui balance le Caudard,
- je me tâte pour aller faire les crocos niveau 3,
- je vérifie bien sur les cartes un peu partout sur Internet que j'ai oublié un coffre (je pensais jouer sans l'aide d'Internet, mais il s'agit d'être méticuleux, un truc qui manque, arriver niveau 3 quand il aurait fallu être niveau 4... Faut pas rater une quête.
- Je sais pas quand j'oserai aller dans l'arène.
- J'ai pas assez de points en télékinésie alors les coffres je peux pas les attraper.
- On s'en fout d'ailleurs : j'ai pas assez de points en adresse, alors je peux pas les ouvrir...

J'ai pris une équipe :
Chevalier (2H), Guerrier (1H + bouclier), Ranger (mais je regrette un peu), Sorcier (mieux que voleur je trouve : fripouille + nécro avec backstab et tout).
Citation :
Publié par Keyen
Le stuff, c'est vraiment gadget, tu vas les avoir, tes +4 en str/int en bonus (suffit d'une rune crit sur l'amulette, au pire du pire). D'autre part, le coup du polymorphisme est vraiment anecdotique (Mauvais scaling de manière général). Le gain en distance est pas OP, mais le fait est qu'il n'y a aucun "vrai" avantage de sortir une vrai 2H str.

Edit: Pour le crit + huntsman, c'est surement pas simplement additif, mais c'est effectivement pas simplement multiplicatif. C'est un peu bizarre. Faudrait que je fasse des tests.
https://www.reddit.com/r/DivinityOri..._damage_works/
Salut,

J'ai une question concernant la partie "technique".
Je joue en local à 2 manettes et j'ai 2 écrans mais une seule tour. Avec cette config, j'aimerais savoir si j'ai la possibilité d'avoir 1 écran par joueur.

Plusieurs questions :
- ma version Steam m'empêche de lancer 2 sessions. Il y a une astuce pour que ça marche ? Peut-être que la version GOG le permet ?
- en partant du principe que je peux lancer 2 sessions, une partie type LAN est faisable ? Car bon y a qu'un PC derrière...
Reste la piste de faire 2 VM, mais j'y connais pas grand chose.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour ta réponse.

En effet j'ai réussi à ouvrir 2 fenêtres :
- la manette 1 est reconnue automatiquement sur la fenêtre 1
- la manette 2 est reconnue automatiquement sur la fenêtre 2
- impossible d'avoir la fenêtre 1 et la fenêtre 2 actives en même temps Peut-être une manip sur win10 pour cela ?

Sinon, j'ai réussi à avoir 2 avatars sur la même partie avec mon PC, 1 avatar par écran.
Pour y arriver :
- fenêtre 1 : campagne -> héberger une partie -> lancer la partie
- fenêtre 2 : campagne -> rejoindre une partie (détection auto en réseau local)

Du coup c'est techniquement possible mais dans l'idée je voulais continuer ma partie en cours hors ligne, jouait en écran splitté depuis le début.

Deux défis à relever donc...
Je viens de finir le DOS:2 aujourd'hui, et comme pour DOS:1, j'ai du un peu me forcer à le finir.

Coté action:

Deux gros problèmes, déjà présents dans DOS:1, perdurent.

D'abord, l'IA est terriblement facile à mettre dans les choux, menant à des no-matchs complet où les ennemis n'ont même plus l'occasion d'attaquer si on sait comment s'y prendre... voir fait des trucs complètement aberrants, comme par exemple un mort vivant subissant Brûlure qui courre droit vers une flaque d'acide en espérant se soigner comme ça...

Ensuite, c'est terriblement répétitif, parce que les ennemis sont grosso modo tous les mêmes à une poignée de résistance et un set de sorts près. On est très loin d'une référence comme BG:2 ou chaque nouvelle zone apportait des ennemis avec leurs propres mécaniques, exigeant d'ajuster la stratégie de groupe pour les battre... non ici tu as des humanoïdes, des humanoïdes avec des résistances inversées (morts-vivants) et des anéants, mais tous se battent en gros pareil.


Côté scénario:

L'histoire, si on se donne la peine de la creuser, est bancale. A mes yeux, le raisonnement même des magisters qui les poussent à se débarrasser des ensourcleurs est incohérent: En gros on a une grosse menace qui débarque à chaque fois pour butter les ensourceleurs... donc quelle idée géniale ils ont pour régler le souci? Se débarrasser des ensourceleurs à la place de l'ennemi. Bravo, vous êtes des génies les mecs. Quand vous aurez des soucis avec une épidémie, vous abattrez les personnes saines pour qu'elles puissent pas être contaminées, à ce rythme?

Ensuite, j'ai trouvé que sorti de Fort Joie, il n'y a plus aucune implication émotionnelle. Autant dans la prison on s'inquiète du sort des PJs, on s'interroge sur le devenir des prisonniers, on se bat pour sa liberté, on découvre l'horreur du devenir des ensourceleurs... qu'une fois sorti de là, je me suis demandé au juste pourquoi je me battais: j'étais libre, mes pouvoirs rendus, les magiters visiblement incapables de me reconnaître ou me suivre, pas de proche en danger à sauver... j'aurais pu m'installer dans une ferme, ça aurait été une fin crédible si y'avait pas un joueur derrière qui se disait qu'il voudrait quand même bien finir le jeu pour le désinstaller sans remord ensuite.

Et finalement le dénouement... comment dire? Finir sur un choix ou dans les dernière lignes de dialogue on nous demande "Vas-y choisit la fin A, B ou C", c'est du même niveau que le fiasco de la fin de Mass Effect 3... mais si encore le choix avait une conclusion intéressante!
Et bien non: On nous met devant un choix sensé être cornélien, avec un gros sacrifice à faire pour le bien de tous. Sauf qu'à peine le sacrifice fait, un gros deus ex machina apparait qui fait que le sacrifice n'en était pas un, et que donc tout le foin qu'on a fait autour des pratiques des magisters depuis le début n'en valait strictement pas la peine....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben oui, puisque être transformé en zombie lobotomisé, cela se soigne en fait! Suffisait de demander à tata Maladie quand elle s'ennuierait un peu de s'en occuper...

Et au passage, Maladie, un personnage mystérieux et charismatique dont on attendait le moment où elle entrerait sur le devant de la scène, quitte à nous poignarder dans le dos, qui sort même dans la fin qui lui serait le plus dédiée: "oh en fait, j'étais pressée que tu devienne le devin parce que j'ai un gros souci... mais maintenant que tu l'es, y'a plus d'urgence... on en reparles tranquilles une fois que je me serais faite passer dessus par trois cents mecs."

Si tu ajoutes au fait qu'on attend tout le jeu un retournement de situation qui nous montrerait que les magisters ont tord... pour finalement finir par nous réveler tout connement que en fait non, y'a pas d'erreur, on aurait dû se laisser butter dans Fort Joie, tout simplement... Je crois que c'est un des plus gros anti-climax que j'ai vu depuis longtemps




Bref, une grosse déception pour ma part. Comme pour le premier opus, je sors avec un sentiment de "plein de bonnes idées, mais malgré tout un tel manque de savoir faire pour tenir en haleine..."
Citation :
Publié par Moonheart
Ensuite, j'ai trouvé que sorti de Fort Joie, il n'y a plus aucune implication émotionnelle. Autant dans la prison on s'inquiète du sort des PJs, on s'interroge sur le devenir des prisonniers, on se bat pour sa liberté, on découvre l'horreur du devenir des ensourceleurs... qu'une fois sorti de là, je me suis demandé au juste pourquoi je me battais: j'étais libre, mes pouvoirs rendus
Voilà, moi c'est un point qui me gonfle dans la plupart des productions RPG actuelles. Avoir un niveau "tutorial" bien foutu, travaillé qui se finit par la découverte d'une arme surpuissante, la restitution d'un pouvoir divin, etc et là, plus de challenge, plus de réelle progression, plus le sentiment de progression, de tension, de peur.

Je n'ai pas fini DOS2 car je n'ai pas réussi à m'attacher ni à l'histoire, ni aux compagnons, ni au PNJ, ni au monde en fait. Et lire ton spoiler, ça confirme juste mon impression. On nous vend de plus en plus de produits avec un bel emballage, une belle découverte mais qui finissent par se montre creux. Je deviens peut-être un vieux con
Citation :
Publié par Damaelyon
Voilà, moi c'est un point qui me gonfle dans la plupart des productions RPG actuelles. Avoir un niveau "tutorial" bien foutu, travaillé qui se finit par la découverte d'une arme surpuissante, la restitution d'un pouvoir divin, etc et là, plus de challenge, plus de réelle progression, plus le sentiment de progression, de tension, de peur.

Je n'ai pas fini DOS2 car je n'ai pas réussi à m'attacher ni à l'histoire, ni aux compagnons, ni au PNJ, ni au monde en fait. Et lire ton spoiler, ça confirme juste mon impression. On nous vend de plus en plus de produits avec un bel emballage, une belle découverte mais qui finissent par se montre creux. Je deviens peut-être un vieux con
Même constat pour ma part et pourtant je l'ai attendue cette suite. Mais force est de constater que je n'arrive pas à entrer dans l'histoire et avoir envie de découvrir/m'investir dans ce monde une fois échappé de Fort Joie. J'ai essayé pourtant mais non ça ne prend pas, du coup et comme d'hab je me suis relancé un Throne Of Bhaal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moonheart

L'histoire, si on se donne la peine de la creuser, est bancale. A mes yeux, le raisonnement même des magisters qui les poussent à se débarrasser des ensourcleurs est incohérent: En gros on a une grosse menace qui débarque à chaque fois pour butter les ensourceleurs... donc quelle idée géniale ils ont pour régler le souci? Se débarrasser des ensourceleurs à la place de l'ennemi. Bravo, vous êtes des génies les mecs. Quand vous aurez des soucis avec une épidémie, vous abattrez les personnes saines pour qu'elles puissent pas être contaminées, à ce rythme?
Donc tu as fini le jeu, mais tu ne comprends pas ce choix ? :')

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La source, d'où le titre du jeu est née de la soif de pouvoirs de dignitaires eternals. Ils ont trahi leur Roi et ses fidèles pour les bannir salement afin de jouer aux dieux et s'enjailler indéfiniment.
Les voidwokens sont les Eternals fidèles au Roi bannis par les dieux actuels. La nature de leur transformation est liée au pouvoir qui a donné la Source aux "Dieux". En plus de partager ce pouvoir inconnu qui est lié au veil découvert par fane, ils sont rongés par la haine et le désir de vengeance de s'être fait ainsi traités.

La source attire systématiquement les voidwokens. Il n'y a pas d'autres solutions pour les races vivantes actuelles. Elles n'ont pas la connaissance ni le savoir des Eternals à l'époque. Ils essayent d'éviter des catastrophes comme ils peuvent.
C'est un choix extrême, mais museler la source c'est ce qui a de mieux à faire si tu ne veux pas voir ton monde se faire envahir par des créatures malfaisantes surpuissantes.
En quoi est-ce bancal ?

Dernière modification par MjK. ; 21/11/2017 à 11h29.
@Moonheart je suis à peu prés d'accord avec tout ce que tu as dis sauf que mon impression générale sur le jeu est bien meilleure.

Ce qui m'accroche le plus, c'est le gameplay via l'utilisation du terrain et la façon de monter son ou ses personnages, le moteur 3D qui rajeunit quand même pas mal le genre Baldur's gate like et la fraîcheur des graphismes.

D'un autre côté du point de vue de l'histoire générale on a vraiment du mal à s'impliquer. C'est souvent le problème avec les jeux qui font de vous des êtres divins tout de suite. On se retrouve à sauver un monde qu'on connait mal, tandis que nos personnages semblent n'avoir aucune attache émotionnelle avec le monde qui les entoure, la construction de la psyché des personnages au fil de la progression est trop rapide étant donné que le jeu est relativement court.

Si je devais comparer DOS2 à un jeu récent ce serait Pillars of Eternity et dés le début de ce jeu, l'ambiance est posée et les histoires racontées par le moindre PNJ ont une profondeur autrement plus dense que dans DOS2. C'est qu'il faut prendre Divinity pour un jeu au ton plus décontracté : C'est un jeu très beau dans son style et pas dénué d'humour, un mélange parfait pour moi entre un Baldur's Gate et un XCOM.
De son côté Pillars of eternity sent quand même la naphtaline avec ses décors peints en 2D aussi beaux soient-ils et son gameplay d'un autre temps, j'aurais aimé y trouver plus d'évolution.

La difficulté dans DOS2 se vit en deux temps, quand on aborde la première partie en tacticien on trouve le jeu plaisamment difficile, ou du moins peu aisé. Hélas quand on lance la deuxième partie en honneur en sachant tous les trucs à savoir, c'est une promenade de santé et le challenge qu'on espérait rencontrer à disparu, dés qu'on min/max, qu'on micro-manage à mort on se rend le jeu trop facile.

Si je mets de côté l'intrigue générale (que je trouve inutilement compliquée : rien que le prétexte de faire d'un mortel un divin est grotesque mais bon c'est toute la licence qui repose là dessus) j'apprécie l'accessibilité de DOS2 en même temps que sa versatilité au niveau du genre RPG.
Citation :
Publié par MjK.
Donc tu as fini le jeu, mais tu ne comprends pas ce choix ? :')

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La source, d'où le titre du jeu est née de la soif de pouvoirs de dignitaires eternals. Ils ont trahi leur Roi et ses fidèles pour les bannir salement afin de jouer aux dieux et s'enjailler indéfiniment.
Les voidwokens sont les Eternals fidèles au Roi bannis par les dieux actuels. La nature de leur transformation est liée au pouvoir qui a donné la Source aux "Dieux". En plus de partager ce pouvoir inconnu qui est lié au veil découvert par fane, ils sont rongés par la haine et le désir de vengeance de s'être fait ainsi traités.

La source attire systématiquement les voidwokens. Il n'y a pas d'autres solutions pour les races vivantes actuelles. Elles n'ont pas la connaissance ni le savoir des Eternals à l'époque. Ils essayent d'éviter des catastrophes comme ils peuvent.
C'est un choix extrême, mais museler la source c'est ce qui a de mieux à faire si tu ne veux pas voir ton monde se faire envahir par des créatures malfaisantes surpuissantes.
En quoi est-ce bancal ?
J'ai lu le lore du jeu tout comme toi, mais cela ne change pas que c'est absurde: tu ne combats pas un ennemi en anihilant ses cibles à sa place, or il est évident à tout point de vue que les anéants donnent la chasse aux ensourceleurs.

Tiens, pour faire du point godwin: c'est comme si au début de la seconde guerre mondiale, on avait dit que les juifs attiraient les nazis et qu'on avait commencé à les exterminer nous même pour pas qu'Hitler nous envahisse...

Dernière modification par Moonheart ; 21/11/2017 à 19h32.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les magisters n'agissent pas cohéremment parce qu'ils ne savent PAS que ce sont les ensourceleurs qui permettent l'entrée des anéants dans notre monde: pour rappel, c'est une information secrète uniquement détenue par trois personnes: Dallis, Lucian et Braccus et que nous ne découvrons qu'à la fin nous même. Les autres PNJ, tout ce qu'ils savent, c'est que l'utilisation de source attirent les anéants, qui ensuite s'appliquent à buter l'ensourceleur.
Devant une telle situation, la logique serait de penser que les ensourceleurs représentent une menace pour eux, et les protéger tout en les empêchant de réutiliser leurs pouvoirs jusqu'à ce qu'on comprenne le fin mot de l'histoire
En gros, les magisters auraient été cohérents s'ils n'avaient pas pratiqué la purge par derrière, mais ils le font.

Les anéants ne sont pas cohérents parce qu'ils ne peuvent revenir que grâce au fait que le voile est endommagé par les pratiques des ensouceleurs, or ils font tout pour butter les dits ensourceleurs... autrement dit, pour se fermer la porte eux-mêmes au nez.

Lucian n'est pas cohérent parce que son plan est de renvoyer toute la source au voile... sauf que, on apprend quoi dès le début de l'ile sans nom? Les âmes de tous les mortels sont faites de source!
Les ensourceleurs sont juste des mortels qui ont la capacité de consciemment la manipuler, mais cela ne change pas le fait que les dieux nous ont créé pour que nous accumulions cette source tout au long de notre existence: autrement dit, pour ne plus drainer de source, faudrait buter tous les mortels et pas seulement les ensourceleurs!

Bref, les pièces de l'histoire s'imbriquent mal à plein de points de vue


Après on peut débattre de cohérence si on veut longtemps, mais le plus gros défaut du jeu, cela reste qu'on est très mal émotionnellement impliqué. Franchement, tout le devenir des PNJs à cessé de m'intéresser après 25% du contenu environ. (allez, 50% pour Shaeila)

Dernière modification par Moonheart ; 21/11/2017 à 20h39.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors là, je demande à ce que tu me cites exactement où il est marqué dans le jeu que les gens pensent que la source fait le portail entre le néant et leur monde.
J'ai peu creuser ma mémoire dans tous les sens, les seuls dialogues dont je me souviens sur le sujet disent que les gens pensent que la source ATTIRE les anéants. Personne ne dit dans le jeu qu'il pense que cela génère un portail ou un passage, ou un pont ou une téléportation...

Certes, vu comme cela ce serait cependant plus cohérent. Le problème c'est que si vous avez besoin d'inventer une pièce manquante non-citée dans aucun dialogue du jeu pour justifier le scénario, c'est qu'il est mal écrit de base.

Et même si vous expliquez ce point-ci, cela n'expliquera pas les autres incohérences qui sont:
- l'attitude des anéants qui scient littéralement la branche sur laquelle ils sont posés en tuant les ensourceleurs qui affaiblissent la barrière empêchant leur retour
- l'attitude des Chercheurs qui savent très bien pourquoi il ne faut pas massacrer les Ensourceleurs mais qui ne le disent pas à la population qui prie pourtant avec ferveur pour le retour d'un Divin
- et de Lucian qui monte un plan pour retirer toute la Source du monde en ignorant coomplètement le fait qu'il a été dit et redit que TOUS les êtes mortels contiennent de la Source, puisque les dieux les ont carrément créés pour la récolter à leur issu et que donc ce plan ne marcherait qu'en butant tout le monde

Dernière modification par Moonheart ; 22/11/2017 à 01h47.
Citation :
Publié par Moonheart
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et même si vous expliquez ce point-ci, cela n'expliquera pas les autres incohérences qui sont:
- l'attitude des anéants qui scient littéralement la branche sur laquelle ils sont posés en tuant les ensourceleurs qui affaiblissent la barrière empêchant leur retour
- l'attitude des Chercheurs qui savent très bien pourquoi il ne faut pas massacrer les Ensourceleurs mais qui ne le disent pas à la population qui prie pourtant avec ferveur pour le retour d'un Divin
- et de Lucian qui monte un plan pour retirer toute la Source du monde en ignorant coomplètement le fait qu'il a été dit et redit que TOUS les êtes mortels contiennent de la Source, puisque les dieux les ont carrément créés pour la récolter à leur issu et que donc ce plan ne marcherait qu'en butant tout le monde
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Les voidwokens ne scient pas leur propre branche, ils affaiblissent les "Dieux" c'est bien ce qui déclenche l'élévation des personnages principaux. Les sourcerers sont des "piles de sources" pour les 7 qui sont en PLS et qui comptent sur le PJ pour se servir de lui afin de régler la situation.

- Les Seekers ne sont pas des politiciens. Ils appartiennent à un ordre qui a une mission, on est plus proche de la secte qu'autre chose.

- Retirer la Source ne veut pas dire anéantir la vie, la source est un pouvoir du Veil qui se manifeste différement selon les individus. Quand tu choisis la fin qui applique le plan de Lucian. Ils utilisent la Source pour fermer le veil et régler le problème du void à jamais.
Il n'y a plus de sourcerers, de godwokens, Lucian est considéré comme Divine mais il n'a plus de pouvoir du tout, il règne et rassure les gens ainsi.
Sachant que Malady vient récupérer tes personnages qui deviennent des Silent monks pour oeuvrer pour leur redonner leur personnalité. C'est plus ou moins une des meilleurs fins.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés