[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
J'étais également gros fumeurs à l'époque quand je suis passé sur l'ecig (100 gr de tabac par semaine) mais je n'ai pas eu de soucis pour arrêté même si j'en avait pas la volonté au départ et pourtant c'était une 510 puis une ego...Les mods était peut accessibles à l'époque (2010).

Sinon si effectivement tu cherche plus de hit il y a une nouvelle gamme de eliquide à base de sel de nicotine qui permet de se rapprocher (à priori) de l'effet d'une vrai clope (hit+délivrance de la nicotine rapide):
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/b...attendait-n342
J'imagine que tout le monde est différent, perso je suis arrivé à me passer de la clope au quotidien avec ma première e-cig, mais je me suis quand même vite rendu compte que c'était pas du tout la même sensation. Et j'ai trouvé ça hyper frustrant en soirée avec un peu d'alcool quand tout le monde fume autour (d'ailleurs mes collègues qui tournent à la e-cig toute la journée achètent toujours un paquet de clopes en soirée).

Mais merci pour le conseil, j'ai toujours ma e-cig dans un coin même si ça fait longtemps que je l'ai plus utilisée, mais je compte me servir de la Iqos comme pont entre la cigarette et la e-cig que j'essaierai de reprendre dans quelques temps ; je penserai à tester un de ces liquides !
Je vais exprimer ici mon petit ressenti après 3 ans de cigarette électronique. Je tiens tout de même à préciser que je n'ai pas lu tous vos commentaires, sinon ma réponse aurait été postée d'ici 5 ans (bon après niveau recul ça aurait encore été mieux).

Pour ce qui est de mon expérience je fumais des clopes comme un pompier (2 paquets par jour). C'est une bonne excuse quand on est cuisinier pour avoir des pauses.

J'ai commencé avec une cigarette électronique des plus banales (la mode stylo de l'époque, avec les résistances sous forme de fils) mais ça ne me plaisait vraiment pas et je suis retourné aux bonnes vieilles clopes bourrées d'arsenic et de goudron pendant quelque mois.

Après quoi j'ai décidé de retenter le coup avec un modèle supérieur dont je ne me souviens plus puis avec une Snowwolf :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://img4.hostingpics.net/pics/185064IsmokeelectroniccigaretteTemperatureControlboxmod.jpg

Je m'y suis habitué pendant un temps, alternant clopes et cigarette électronique (déconseillé) pour finalement me consacrer uniquement à la cigarette électronique. D'un point de vue argent, c'est bien plus rentable qu'acheter ses clopes en France (6€ le paquet à l'époque il me semble). En calculant rapidement dans mon cas c'était 12€ par jour, 84 par semaine, 336 par mois, 4032 par année.. Heureusement qu'il n'y a pas de 13ème mois pour les clopes !

Aujourd'hui je suis passé au modèle supérieur, une Surric X avec des résistances V8T10 et au liquide Titans Goyave, pas mauvais ma foi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://img4.hostingpics.net/pics/612282letopar3titans120ml.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/434175tlchargement3.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_335102boxsurricxvaultsiliconedition.jpg


Pour ce qui était de ma consommation de nicotine je suis progressivement passé de 12 à 9, puis de 9 à 6, puis de 6 à 3 et enfin de 3 à 0.

Avec un peu de recul je peux affirmer avoir été motivé par l'arrêt du tabagisme mais aujourd'hui je ne compte pas arrêter de vapoter, c'est mon plaisir et je me sens sûrement moins coupable de vapoter que de fumer.

Les grands + pour moi :

- Santé, évidemment je n'évite pas la mort prématurée car nous y sommes tous sujet mais disons que mon capital santé augmente un peu. P'tite vidéo de Bigard pour les beaufs comme moi, il partage assez bien mon point de vue sur le fait de fumer. https://www.youtube.com/watch?v=EV-NRcNh67o

- Le souffle, pratiquant une activité sportive régulière j'ai gagné en endurance (nonon pas le sport de chambre, enfin quoique c'est aussi mieux).

- L'argent comme dit plus haut, même si ça devient assez cher de vapoter c'est toujours moins cher que deux paquets par jour .

- Les vraies cigarettes me dégoûtent aujourd'hui, rien que l'odeur, pouah.

Les petits - :

- On voudra toujours + de vapeur ! J'dois être à 120w actuellement j'vous dit pas la vapeur et les regards des gens dans la rue .

- Je remarque une hausse de prix des liquides, mais bon, toujours moins cher qu'un paquet d'clope x672 par année.

Voilà c'était ma petite expérience personnelle je précise, merci de m'accueillir dans votre cercle des vapoteurs anonymes.
Merci pour ce témoignage !


Citation :
- Je remarque une hausse de prix des liquides, mais bon, toujours moins cher qu'un paquet d'clope x672 par année.
Tu n'as jamais été tenté par le DIY, c'est à dire, faire tes liquides toi-même à base de...base (en PG/VG) + arômes.
Surtout si tu es à 0 de nicotine, c'est clairement pas cher du tout et super simple
Il est vrai que c'est tentant, tout comme faire ses coils soi-même mais je suis un gros flemmard dans l'âme !
Mais qui sait, les résolutions 2018 approchent...
En réalité ça dépend du liquide utilisé. Plus il est "sucré plus la résistance caramelisera et deviendra noire. Pour exemple, avec le liquide illusions pina colada, j'ai passé 30ml dessus et la résistance était morte.

Avec le liquide Aserah (fraise qqchose) j'ai passé 300 ml sur le même modèle de v8t10. Et j'ai tenté plusieurs fois, même résultat chaque fois, donc un défaut de conception est à écarter.
Citation :
Il est vrai que c'est tentant, tout comme faire ses coils soi-même mais je suis un gros flemmard dans l'âme !
Le truc relou du DIY c'est quand tu es nicotiné, grâce à la fameuse loi TPD c'est devenu très chiant de faire ses mélanges avec les différents niveaux de nicotine, boosters, etc...

Là concrètement ta juste à acheter 5 fiole de 100 ml vides, 1 bouteille d'un Litre de PG/VG et 5 arômes différents, tu mélanges le tout, t'attends 3-4 jours (voir plus pour certains liquides) et bim tu as 500 ml de e-liquid différent pour le pris d'un 100ml dans le commerce - et encore -.
Hello,

Une fois n'est pas coutume, je viens poser une petite question. Bien que je vape depuis pas loin de 1.5-2 ans maintenant, je n'y connais pas grand chose en box, tanks, etc, il y a juste le DIY auquel je suis passé il y a quelques mois.

Je tourne actuellement sur une Eleaf iStick 40W, je n'en ai jamais changé depuis, avec un ato Serpent Sub et des résistances 0.5 Ohm. J'ai réglé la puissance de ma e-cig à 20W et ça me convient plutôt bien pour le moment.

Est-ce qu'il y aurait un upgrade logique, ou alors du matériel plus efficace/récent vers lequel je pourrais me tourner tout en restant dans ces games de puissance/résistance, car je reste satisfait de la saveur comme des petits clouds qui sortent ?

Merci !
Des upgrades, il y en aura toujours !

Si tu es satisfait, je ne vois pas pourquoi changer.
Néanmoins vaper une 0.5 ohm à 20W ça me paraît très léger non ? Perso mes résistances (sur Subtank) à 0.5 je les vape à 40W.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Hello,

Une fois n'est pas coutume, je viens poser une petite question. Bien que je vape depuis pas loin de 1.5-2 ans maintenant, je n'y connais pas grand chose en box, tanks, etc, il y a juste le DIY auquel je suis passé il y a quelques mois.

Je tourne actuellement sur une Eleaf iStick 40W, je n'en ai jamais changé depuis, avec un ato Serpent Sub et des résistances 0.5 Ohm. J'ai réglé la puissance de ma e-cig à 20W et ça me convient plutôt bien pour le moment.

Est-ce qu'il y aurait un upgrade logique, ou alors du matériel plus efficace/récent vers lequel je pourrais me tourner tout en restant dans ces games de puissance/résistance, car je reste satisfait de la saveur comme des petits clouds qui sortent ?

Merci !
Pour passer à l'étape suivante, prends une box à deux batteries, style Smok Alien 220W ou G-Priv2, avec un TFV8. L'iStick c'est sympa, j'y suis passé, mais quand tu changes tu te rends compte que ça manque pas mal de punch
Perso j'ai évoluer avec le dernier pack istikc pico 25 + clearo ELLO car j'ai pas voulu mettre énormément d'argent dans la vape.

Tu passe d'une vape à 20W à une vape à 50W avec les résistances nouvelle génération, le niveau de saveur c'est juste le jour et la nuit.

Seul hic les 4ML de liquides parte hyper vite, du coup faut prévoir des fioles de recharge si tes en soirée, Par contre ce qui est bien avec le ELLO c'est que ta rien à démonter pour le remplir et tu peux le faire debout sans en mettre partout.

Après si tu as de l'argent à mettre et que tu veux du bon gros matos je te laisse avec mes confrères du dessus
Citation :
Publié par Suho
Pour passer à l'étape suivante, prends une box à deux batteries, style Smok Alien 220W ou G-Priv2, avec un TFV8. L'iStick c'est sympa, j'y suis passé, mais quand tu changes tu te rends compte que ça manque pas mal de punch
Etant à l'e-stick aussi, j'envisage de plus en plus ce combo alien+tfv, j'en entend du bien partout. Il y a juste les résistances qui sont un peu chères si l'on ne veut pas les faire soit même, c'est un choix.

Le black friday ça donne quoi en général pour l'e-cig ? Cela peut-être l'occasion de sauter le pas.
Citation :
Publié par Pik
Etant à l'e-stick aussi, j'envisage de plus en plus ce combo alien+tfv, j'en entend du bien partout. Il y a juste les résistances qui sont un peu chères si l'on ne veut pas les faire soit même, c'est un choix.

Le black friday ça donne quoi en général pour l'e-cig ? Cela peut-être l'occasion de sauter le pas.
Ouais, comme je disais plus haut les résistances tiennent vraiment plus longtemps que la moyenne (évidemment si on utilise des liquides mélasse ça se salit plus vite) et sont top. Elles ne reviennent pas bien cher au final. Après clairement faire ses coils soi même ça coûte quasiment rien.

Niveau prix, je continue de me fournir sur fasttech perso, les temps de livraison ont vraiment été raccourcis (une dizaine de jours maintenant contre plus de trois semaines il y a quelques années). Ça revient à 80$ alien+tfv8, sans batteries donc. Je n'ai jamais vu grand chose d'intéressant pendant le black friday/cyber monday sur les sites chinois.

https://www.fasttech.com/products/0/...-tc-vw-apv-box
https://www.fasttech.com/products/0/...hm-clearomizer
Citation :
Niveau prix, je continue de me fournir sur fasttech perso, les temps de livraison ont vraiment été raccourcis (une dizaine de jours maintenant contre plus de trois semaines il y a quelques années).
Je plussoie !
Avec la livraison e-packet Français, c'est du 10 jours.

Néanmoins, à Noël je pense que c'est l'enfer niveau délais donc prévoyez bien en amont.
Ouaip, je n'utilise plus les sites français pour le matos et j'y ajouterais surtout efun.top qui peut être assez intéressant même en prenant en compte les frais de ports bien plus élevé que sur fasttech et surtout des délais toujours parfait sur le nouveau matos. Jamais un jour de retard sur la date annoncée contrairement à fasttech ou gearbest qui peuvent parfois repoussé la release pendant des mois en fonction des fournisseurs.

Pour le kit alien, beaucoup de gens en disent du bien mais aussi beaucoup en mal pour la durée de vie du produit et sa resistance à une utilisation quotidienne.
Message supprimé par son auteur.
Une nouvelle étude de l'American Heart Association (AHA) https://newsroom.heart.org/news/e-ci...t-rate-in-mice

La presse reprend en gros, "Les chercheurs ont découvert que certains arômes d’e-cigarettes pourraient être néfastes pour les muscles du cœur."

Je regarde l'étude du coup : "E-cigarette vapor slows heart rate in mice"

Citation :
When heated, propylene glycol and/or vegetable glycerin generate aldehydes, acrolein, acetaldehyde, and formaldehyde, of which, only acrolein induced bradycardia in mice.
Exposure to acrolein or PG:VG aerosol increased blood pressure in mice before the heart rate began to drop.
ça a du être sympa pour la souris de devoir respirer de l'acroléine.
Citation :
Publié par Tonton-Zoka
Il est vrai que c'est tentant, tout comme faire ses coils soi-même mais je suis un gros flemmard dans l'âme !
Mais qui sait, les résolutions 2018 approchent...
Tiens je reviens sur un poste que j'avais pas vu. Le plus simple est de trouver une bouteille qui contient la dose exact d'arôme + la base au taux de dilution préconisé.
Bon, comme cette phrase est absolument pas claire j'explique

Pour une fiole d'arôme de 10ml, dont le taux de dilution recommandé est de 10%, le mieux est de trouver une bouteille de 100ml comme ça tu vides toute la fiole d'arôme et tu complètes : pas de goutte à compter, un dosage presque parfait prend moins d'une minute.
C'est ce que je fais avec mon all day depuis... Depuis longtemps (Pinkman de Vampire Vape) que je dilue à 20%. Je prend des fioles de 30ml et j'ai une bouteille de 150ml (en verre, une bouteille de vinaigre de riz Auchan)
Bon depuis je suis passé à l'étape d'au dessus vu que je les fais par 5 dans une bouteille de 750ml (toujours en verre, n'importe quelle bouteille d'alcool convient)

Bon après, me reste pas mal de base nicotinée déjà dosée (plus de 5 litres, j'ai perdu le compte) du coup c'est plus simple

EDIT : Je dois être sacrément crevé pour pas voir que ça parle de coil et non de liquide, désolé !
Mais je laisse, ça peut toujours être utile.
Citation :
Publié par Suho
Ouais, par contre elles ont une très longue longévité - facilement 4000 puffs. J'ai jamais été aussi loin avec une résistance fait main du coup une boite de 3 resist tient facilement un mois, donc au final ça ne revient pas cher.
Oué enfin, faudrait que je regarde quand je les ai achetés, mais mes 20€ de coton+fil ca doit bien faire deux ans et m'en reste pas loin de la moitié.

Je consomme aussi moins de liquide que prévu au final, 1L5 par an. vu que j'avais acheté 4L en décembre dernier avant le changement de législation je suis encore tranquille un moment sans aucun achat.
Perso je consomme du 2L/an (on dirait qu'on parle de voiture).
Et après avoir testé pleiiiiins d'arôme, j'en fume plus qu'un seul.
Du coup j'achète de quoi faire au litre et effectivement je rpépare tout d'un coup, c'est super simple et ça a bien le temps d'infuser forcément.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tiens je reviens sur un poste que j'avais pas vu. Le plus simple est de trouver une bouteille qui contient la dose exact d'arôme + la base au taux de dilution préconisé.
Bon, comme cette phrase est absolument pas claire j'explique

Pour une fiole d'arôme de 10ml, dont le taux de dilution recommandé est de 10%, le mieux est de trouver une bouteille de 100ml comme ça tu vides toute la fiole d'arôme et tu complètes : pas de goutte à compter, un dosage presque parfait prend moins d'une minute.
C'est ce que je fais avec mon all day depuis... Depuis longtemps (Pinkman de Vampire Vape) que je dilue à 20%. Je prend des fioles de 30ml et j'ai une bouteille de 150ml (en verre, une bouteille de vinaigre de riz Auchan)
Bon depuis je suis passé à l'étape d'au dessus vu que je les fais par 5 dans une bouteille de 750ml (toujours en verre, n'importe quelle bouteille d'alcool convient)

Bon après, me reste pas mal de base nicotinée déjà dosée (plus de 5 litres, j'ai perdu le compte) du coup c'est plus simple

EDIT : Je dois être sacrément crevé pour pas voir que ça parle de coil et non de liquide, désolé !
Mais je laisse, ça peut toujours être utile.
En réalité, nous échangions un peu sur les deux choses à la fois.. Et merci pour ton message !
Vu que je suis sans nicotine ça sera encore plus simple pour moi de faire mes liquides...faire son liquide..heu..faire mon liquide...hm...non je n'ai pas l'esprit déplacé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés