[DC] Justice League

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Batman begins c'est avant la mode des superhéros et de tête ils l'ont pas beaucoup poussé. TDK c'est le meilleur film de comics fait avec Spiderman 2 donc normal qu'il ait explosé.

Justice league est parti pour faire moins que thor ragnarok quand même, pour un budget de 300M warner bros doivent se chier dessus.
LOL TDK meilleur film de comics. Un bon voir très bon film qui a plus ou moins marqué l'histoire du cinéma. Mais c'est pas la meilleure adaptation.
Personnellement, je préfère largement les Batman de Burton.
Et le Watchmen de Snyder est bien au dessus de ceux cités.
Citation :
Publié par Lagh
JE viens de voir les chiffres au box office

C'est dingue à quel point Marvel est loin devant. WW et BvS sont à 800 millions de dollars, et les films avengers à 1 miliards 500 millions.


Tu m'étonnes qu'ils veulent copier ...

Pour la trilogie Nolan, Batman Begin 370 millions (lol), Dark Knight et DK rises, 1 milliard.
Mouais. Faut comparer ce qui est comparable aussi.
Les Avengers et Civil War, ce sont des réunions de super-héros, et après plusieurs films dédiés et des années pour s'implanter. (Iron Man 1 qui date de 2008, le 2, Captain America, Thor avant Avengers 1 et beaucoup avant le 2 et Civil War) Man of Steel ne datant "que" de 2013.

Du coup, si on prend les héros et leurs films solo, on retrouve Spiderman Homecoming qui est à 880 M. Mais qui peut compter sur le nom de Spiderman.
Batman vs Superman est à 873, donc kif-kif.
Pas loin derrière on retrouve Les Gardiens 2 en lutte avec Wonder Woman (860 contre 820)

Sinon, si tu prends les autres films, t'as genre Captain America 2 (le Soldat de l'Hiver), Doctor Strange ou Thor 2 qui sont derrière Suicide Squad.
Bref, en terme financier, pas vraiment à rougir en fait.


Citation :
Publié par Mimu
En même temps Justice League on connait aucun perso lol. Tu regardes l'affiche on dirait un truc de la Japan Expo. Tu reconnais Batman et Wonderwoman, les autres tu comprends que c'est sûrement des persos de comics mais ils sont inconnu au bataillon.
C'est sûr.
Ce qui renforce l'idée qu'ils auraient dû faire et sortir les films sur Aquaman et Flash AVANT ce Justice League, afin de bien les présenter et que le public sache de quoi on parle. Quitte à faire des films avec moins de budget car risque potentiel. (les spectateurs lambda ne connaissant pas trop ces personnages)
Et ainsi pouvoir se concentrer sur Cyborg (et le méchant, afin de lui donner un peu plus de prestance que là...) lors de ce Justice League.

Après ils se sont ptet dit "ouais, mais lancer Aquaman comme ça, c'est tendu, au moins là on a des personnages connus en tête d'affiche (Batman, Wonder Woman, Superman), ce qui suffit à faire venir les gens, tout en introduisant légèrement les autres personnages et donner envie aux spectateurs d'aller ensuite voir leurs films solo" (pour Flash encore, il est un peu plus connu déjà, et surtout en ce moment grâce à sa série)

Toute façon on pourra rien changer sur la situation.

Dernière modification par BelXander ; 21/11/2017 à 00h46.
Citation :
Publié par Mimu
En même temps Justice League on connait aucun perso lol. Tu regardes l'affiche on dirait un truc de la Japan Expo. Tu reconnais Batman et Wonderwoman, les autres tu comprends que c'est sûrement des persos de comics mais ils sont inconnu au bataillon.
Alors que d'habitude quand tu vas au ciné tu connais déjà tous les personnages ?
Je l'ais vu et je crois que le meilleur moment du film c'est quand ma femme me dit :
"C'est moi ou plus sa vient, la jupe est courte et il porte tous des moules b.... ?"
A partir de la
Sinon j'ai bien aimé mais il est vrai que la différence de puissance entre superman et les autres et très flagrante.
Voici les scène supprimées ou raccourcies du film Justice League, comme on s'en doutait on a encore un film DC charcuté pour rentrer dans les 2H.
J'ai l'impression de voir le même problème que on avait eu avec BvS et Suicide Squad avec un post-prod qui charcute le film de ses passages qui introduis les personnages et ennemis au détriment des spectateurs qui ne pourront pas apprécier le film à sa juste valeur.

https://superherotalksite.wordpress....ustice-league/
Euh BvS c'est l'inverse, un scénario principal qui n'a aucun sens, le tout parsemé de scènes complètement hors sujet qui arrive à un total de 2h30+
Pareil SS c'est un clusterfuck de mauvaises idées toutes rafistolées à l'arrache

Les deux auraient gagné à avoir un gros coup de tondeuse pour donner du sens et enlever la merde inutile.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Voici les scène supprimées ou raccourcies du film Justice League, comme on s'en doutait on a encore un film DC charcuté pour rentrer dans les 2H.
J'ai l'impression de voir le même problème que on avait eu avec BvS et Suicide Squad avec un post-prod qui charcute le film de ses passages qui introduis les personnages et ennemis au détriment des spectateurs qui ne pourront pas apprécier le film à sa juste valeur.

https://superherotalksite.wordpress....ustice-league/
ça aurait rendu le film bien plus cohérent, je trouve, surtout la partie sur la résurrection de superman voulue par batman, par rapport à son "reve". Et ça permettait d'introduire les héros plus en douceur.
Trés dommage tout ça
Citation :
Publié par Mimu
En même temps Justice League on connait aucun perso lol. Tu regardes l'affiche on dirait un truc de la Japan Expo. Tu reconnais Batman et Wonderwoman, les autres tu comprends que c'est sûrement des persos de comics mais ils sont inconnu au bataillon.
Ah bon ? Parce que à la limite, Aquaman ok mais Flash à sa série perso qui marche pas mal et Cyborg apparaît dans pleins de dessins animés (Teen Titan, Teen Titan GO...). Et l'affiche "japan expo" comme tu dis est inspiré de Alex Ross (si tu sais pas qui c'est, je peux plus rien pour toi).
Même en dehors de sa série perso Flash est un personnage super connu.
Aquaman est un peu méconnu en France mais ce n'est pas non plus n'importe qui, il a eu quelques moments dans les dessin animé Justice League, des séries Batman, Young Justice, pas mal de références dans The Big Bang Théorie, etc.
A oui l'affiche d'Alex Ross.
Citation :
Publié par Palette
pas vu le film mais WW n'est pas supposée être au moins aussi forte que superman dans les comics?
On ne peut pas dire ça. Elle est nettement moins forte que Kal El, mais comme il est sensible à la magie, les coups de WW lui font autant d'effet que ceux de Bizarro. Dans l'univers DC, version comics, il n'y a normalement que Bizarro et Lobo qui sont au niveau de Superman, niveau force. Darkseid et le Spectre sont les seuls à le surclasser en force pure.
Aquaman, c'est comme le Submariner de Marvel, force accrue dans l'eau qui handicape un peu le kryptonien et ils ont donc un niveau proche uniquement au fin fond des océans.
Dans les comics, il est dit qu'il peut déplacer des planètes. Dans une des version du dessin animé, ils annoncent un truc comme 200 ou 300 trillions de tonnes. Mesure anglo saxonne sans précision si la tonne est métrique ou pas. Mais ça revient à 200-300 mille milliards de tonnes en français. Soit beaucoup moins que ce qui est annoncé. Dans un des films Superman, je ne sais plus lequel, il dévie la Lune.
Pour en revenir au film, je le trouve ... euh ... bof, pour être gentil.
Aquaman aurait mérité une présence plus spectaculaire.
WW que j'adore depuis l'époque Lynda Carter, je la trouve fade depuis le dernier film.
Tu as des personnages comme Shazam et Black Adam qui peuvent avoir une force équivalente aussi.
A certaines époques les pouvoirs de Superman étaient considérables mais ils les ont un peu "équilibré" avec le temps, cela dépend aussi des versions.
Aquaman depuis l'époque des NEW52 à gagné pas mal en puissance, dans un chapitre des Rebith il met une bonne patate à Superman et l'envoi voler à quelques mètres.
Aussi les monstres et méchants venant de Kypton sont du même niveau de puissance que Superman, suffit de voir comment Doomday l'a plié en 2 ou le général Zodd pour comprendre que dès que ça viens de sa planète il commence à transpirer le Superman .
Vu hier en vf. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel mais ça va. Franchement le vilain est nul.

J'ai quand même aimé quelques scènes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand les amazones se battent, quand superman se réveille. Superman est vraiment au-dessus des autres quand même, je pensais pas que ce serai autant.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Voici les scène supprimées ou raccourcies du film Justice League, comme on s'en doutait on a encore un film DC charcuté pour rentrer dans les 2H.
J'ai l'impression de voir le même problème que on avait eu avec BvS et Suicide Squad avec un post-prod qui charcute le film de ses passages qui introduis les personnages et ennemis au détriment des spectateurs qui ne pourront pas apprécier le film à sa juste valeur.

https://superherotalksite.wordpress....ustice-league/
Je passais écrire à quelle point j'avais trouvé l'histoire incohérente et bourrée d'éléments incompréhensibles / pas clairs, je comprends mieux à la lecture de cet article.
Ils ont eux même saboté le film, c'est impressionnant.
C'est des gros gros habitués de ce ça Warner parce que "Avec un film plus court ça fait plus de séances par jours donc plus de recette potentielles". Ils ont toujours pas compris qu'avoir un meilleur film même si plus loin reste le meilleur moyen de faire de meilleures recettes.

-Sergorn
Citation :
Publié par Linou
Je passais écrire à quelle point j'avais trouvé l'histoire incohérente et bourrée d'éléments incompréhensibles / pas clairs, je comprends mieux à la lecture de cet article.
Ils ont eux même saboté le film, c'est impressionnant.
Ils sabotent leur films eux même depuis le début. Le pire c'est que ça en devient du foutage de gueule.

news_illustre_1510687603_131.jpg

source
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Aussi les monstres et méchants venant de Kypton sont du même niveau de puissance que Superman, suffit de voir comment Doomday l'a plié en 2 ou le général Zodd pour comprendre que dès que ça viens de sa planète il commence à transpirer le Superman .
Darkseid est plus fort que lui, il me semble. Et puis superman dès qu'on lui sort un morceau de kryptonite il est out. Les autres n'ont pas un point faible aussi énorme.

Mais là c'est que le début car dans les comics après ça devient plus équilibré, les persos s'améliore. Même Batman développe des parades pour neutraliser chaque membre de la JL
D'ailleurs Darkseid qui est un dieu ne surpasse que légèrement Superman. On peut s'imaginer à quoi devait ressembler l'empire kryptonien à son apogée et ses armées de "superman".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés