Offres Internet/mobile de Noel

Répondre
Partager Rechercher
Non pas une question de débit, c'est juste que c'est une option payante chez Free et que, vu que je ne m'en sers peu, je ne l'ai pas prise. Chez Bouygues c'est gratuit et inclus dans l'offre, donc pourquoi pas.

Après je lis également que le wi-fi chez Bouygues est faiblard, ayant un laptop connecté en permanence dans une autre pièce avec un mur en béton au travers, c'est aussi une question qui m'intéresse.
Bon les offres commencent à tomber, Sosh fait l'internet + mobile à 14.99 pendant un an, soit 3 euros de moins que la Bbox Miami. A étudier sérieusement, pour 2 euros de plus, j'ai davantage confiance niveau réseau et fiabilité de la Box envers Sosh qu'envers Bouygues.

https://boutique.orange.fr/sosh-mobi...#forfait-34-99
Je viens enfin de quitter Bouygues de mon côté et j'ai opté pour Free à 2€ / mois avec la Crystal Box.

Je hais Bouygues, c est officiel : même pour résilier, c est la croix et la bannière. Du jamais vu. Un manque de respect total. Bon courage à vous !
Je lis ici et là qu'Orange bride le débit ADSL de ses clients Sosh pour favoriser les clients Orange, des gens sont capables de confirmer ça ? En fibre ils l'annoncent clairement sur leur site (200 mb au lieu d'1 GO), mais pour l'ADSL ce n'est pas clair.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je lis ici et là qu'Orange bride le débit ADSL de ses clients Sosh pour favoriser les clients Orange, des gens sont capables de confirmer ça ? En fibre ils l'annoncent clairement sur leur site (200 mb au lieu d'1 GO), mais pour l'ADSL ce n'est pas clair.
Y avait les mêmes rumeurs concernant Free à l'époque, donc pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Njuk
Tiens en passant si quelqu'un sait : Orange vient de fibrer ma résidence. Suis je obligé de passer par eux pour m'abonner à la fibre ou puis je m'adresser à n'importe quel opérateur ?
Je pense qu'un autre opérateur peut se raccorder à ta ligne Orange sans souci.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je lis ici et là qu'Orange bride le débit ADSL de ses clients Sosh pour favoriser les clients Orange, des gens sont capables de confirmer ça ? En fibre ils l'annoncent clairement sur leur site (200 mb au lieu d'1 GO), mais pour l'ADSL ce n'est pas clair.
En fibre, Orange segmente ses offres, que ce soit via Sosh ou en direct. Chez Orange aussi, tu as 3 offres qui proposent un débit minimum de 100, 200 ou 500Mb. Pas de Go. Bon, c'est minimum, et sur la 500 t'es pas très loin du Go, mais c'est clairement annoncé partout. Sosh est lui proposé avec 200. Ca fait partie de l'offre commerciale.
Pour l'ADSL, il n'y a pas cette segmentation. Ce qui est un peu logique puisque le débit varie en fonction de la ligne.
Bon, moi je suis très bas en ADSL (2Mo vent dans le dos), mais je suis chez Sosh et pas bridé, j'ai un peu mieux que ce que j'avais avant chez Bytel. Alors a 2Mo ia rien à brider, mais j'ai jamais entendu parler d'un bridage en ADSL.


Citation :
Publié par Njuk
Tiens en passant si quelqu'un sait : Orange vient de fibrer ma résidence. Suis je obligé de passer par eux pour m'abonner à la fibre ou puis je m'adresser à n'importe quel opérateur ?
C'est quelle ville ? C'est une ZTD ou ZMD ?
En ZTD, chaque opérateur tire son propre réseau jusqu'a l'immeuble. Donc pour etre éligible ailleurs, il faut que les autres opérateurs installent leur matos jusqu'a ton immeuble. Ensuite, ia un opérateur d'immeuble, mais il ouvre son réseau à tous les FAI qui viennent s'intaller.
En ZMD, le réseau est mutualisé. Orange déploie la fibre jusqu'a ton logement, et tous les opérateurs peuvent ensuite venir se brancher au point de mutualisation (armoire de rue), et te proposer leurs offres.

Donc :
- tu es obligé tant que les autres opérateurs ne se sont pas bougés le cul pour se brancher au réseau qui te dessert
- il n'y a aucune contrainte légale ou exclusivité, jamais, meme pas au début, qui fait que tu n'as qu'un seul opérateur disponible. Si tu n'as qu'un opérateur, c'est la faute des autres FAI.
Citation :
Publié par Bjorn
En fibre, Orange segmente ses offres, que ce soit via Sosh ou en direct. Chez Orange aussi, tu as 3 offres qui proposent un débit minimum de 100, 200 ou 500Mb. Pas de Go. Bon, c'est minimum, et sur la 500 t'es pas très loin du Go, mais c'est clairement annoncé partout. Sosh est lui proposé avec 200. Ca fait partie de l'offre commerciale.
Pour l'ADSL, il n'y a pas cette segmentation. Ce qui est un peu logique puisque le débit varie en fonction de la ligne.
Bon, moi je suis très bas en ADSL (2Mo vent dans le dos), mais je suis chez Sosh et pas bridé, j'ai un peu mieux que ce que j'avais avant chez Bytel. Alors a 2Mo ia rien à brider, mais j'ai jamais entendu parler d'un bridage en ADSL.
Moi j'en suis à ça en ADSL chez Free... Soit quasiment le débit maximum théorique de ma ligne. Alors payer deux fois moins cher c'est cool, mais si c'est pour se retrouver avec une connexion diminuée ça n'est peut être pas viable. Mais ça, aucun moyen de le savoir avant de tester donc bon. Au pire Sosh étant sans engagement, je pourrais toujours me casser je suppose. Le truc c'est qu'ils ne te remboursent les frais de resiliation de ton opérateur actuel que si tu restes deux mois chez eux minimum, et j'ignore comment se passe le remboursement, si ils te le déduisent sur ton abonnement Sosh ou si c'est simplement un versement unique.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : debit free.png
Taille : 708x567
Poids : 97,0 Ko
ID : 289558  
Le débit pourrait être un peu plus bas chez Sosh, mais comme chez Orange ou autre, pour des raisons de marge de bruit. La marge de bruit est un peu plus basse chez Free, Sosh / orange prend une marge de sécurité un peu plus haute. En plus chez Free c'est (c'était ?) configurable.
Bon, maintenant, ca va pas casser 3 pattes à un canard, à mon avis. A 40Mo, perde 1Mo, va tu vraiment voir la différence, et est ce que ca vaut pas de payer deux fois moins cher ? ^^

Concernant le remboursement c'est déduit de la facture.
Yep clairement si la perte est minime, ça ne me chagrinera pas. Et ok pour les modalités de remboursement, merci pour la précision. Je me tate encore entre la Bbox miami à 17.99 et cette offre Sosh à 19.99 (avec un forfait mobile illimité inclus pour les deux offres), je me laisse quelques heures/jours pour décider.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Moi j'en suis à ça en ADSL chez Free... Soit quasiment le débit maximum théorique de ma ligne. Alors payer deux fois moins cher c'est cool, mais si c'est pour se retrouver avec une connexion diminuée ça n'est peut être pas viable. Mais ça, aucun moyen de le savoir avant de tester donc bon. Au pire Sosh étant sans engagement, je pourrais toujours me casser je suppose. Le truc c'est qu'ils ne te remboursent les frais de resiliation de ton opérateur actuel que si tu restes deux mois chez eux minimum, et j'ignore comment se passe le remboursement, si ils te le déduisent sur ton abonnement Sosh ou si c'est simplement un versement unique.
ton upload me fait halluciner....

Bon je vais contacter mon opérateur ( Free ) pour voir s'ils ont droit de me fibrer quand c'est Orange qui a fait le taf' au niveau de la résidence( ca me surprend mais bon )
Tu peux contacter free mais toute réponse autre que "oui" sera un mensonge, fréquent de la part des opérateurs sur ces sujets...
L'opérateur qui déploie le réseau mutualisé va être rémunéré par les autres hein, c'est pas philantrope. Mais si Orange est en mesure de te proposer une offre, Free peut également le faire légalement. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils n'ont pas déployé leur réseau jusqu'au point de mutualisation (suivant le cas : armoire de rue, ou pied de ton immeuble), et souvent pour pas dire ca, ils parlent d'exclusivité, ce qui est faux.

Un peu de lecture sur le site de l'Arcep si tu veux vérifier
https://www.arcep.fr/fileadmin/repri...ubles-2011.pdf
Citation :
Publié par Njuk
ton upload me fait halluciner....
J'avoue que quand je suis passé en VDSL un beau matin, et passé de 2mo/sec en telechargement à 5 et de 100Ko à 1.5m en upload, ça m'a fait bizarre A 600 mètres du central ça envoie du lourd.

Mais bon je ne fais plus de torrent, donc j'ai pour ainsi dire plus aucune utilité d'avoir un gros upload. Je posterais les stats quand je serais chez mon nouvel opérateur, en espérant ne pas trop avoir à pleurer de la différence.
Quelqu'un sait si il faut que je fasse une demande de résiliation auprès de mon ancien FAI pour l'Internet fixe si je fais une portabilité ? Une personne de BT m'a contacté en me disant que eux ne s'occupaient que de la partie "technique" de la résiliation (quoi que ça veuille dire...) et que pour éviter une double facturation, je devais faire une demande de résiliation auprès de mon ancien opérateur. Un pote par contre m'affirme que lui n'a rien eu besoin de faire et que la portabilité de son numéro fixe a entraîné la résiliation de son contrat.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Quelqu'un sait si il faut que je fasse une demande de résiliation auprès de mon ancien FAI pour l'Internet fixe si je fais une portabilité ? Une personne de BT m'a contacté en me disant que eux ne s'occupaient que de la partie "technique" de la résiliation (quoi que ça veuille dire...) et que pour éviter une double facturation, je devais faire une demande de résiliation auprès de mon ancien opérateur. Un pote par contre m'affirme que lui n'a rien eu besoin de faire et que la portabilité de son numéro fixe a entraîné la résiliation de son contrat.
C est marrant que tu parles de ca j'étais en plein dedans la semaine dernière. Et j'y suis encore. Pour info, je suis en train de passer de chez Bouygues à Free.

Alors d'après ce que j'ai compris :
- Les opérateurs s'occupent de tout maintenant selon le site de chacun.
- J'ai ainsi lancé mon abo chez Free. J ai bien reçu un SMS de la part de Bouygues comme quoi ma ligne venait d'être écrasée.
- Sauf que quand j'ai appelé Bouygues (je sentais le piège), ils m'ont dit que la résiliation dite "technique"avait été prise en compte mais que la résiliation "commerciale" (c'est vraiment des gros cons ) par contre, n'avait pas été faite.

Magique quand même.
Ah oui, bien entendu, il y a 10 jours de prise en compte avant la résiliation commerciale. Donc ton abonnement tire encore.

Bref, j'ai envoyé un recommandé avec A/R au Service Client de Bouygues histoire d'être tranquille.

Dans le doute, appelle les et sois sûr d'avoir une trace écrite (SMS ou mail) de la prise en compte de la résiliation.
Euh, normalement la portabilité entraine une résiliation automatiquement.
J'ai changé il y a quelques mois Bytel -> Sosh, j'ai rien eu a faire.
Le soucis est qu'il ne faut pas résilier avant que l'opérateur fasse la demande, sous peine de perdre son numéro et que la portabilité ne puisse se faire... donc c'est vraiment chiant si les opérateurs jouent au con avec ca.
Après, normalement, la résiliation va entrainer l'envoi d'un mail ou d'un courrier pour restitution des équipements. Donc si vous avez rien, il est encore temps de s'en inquiéter, en appelant pour demander pourquoi vous n'avez aucune nouvelle...
Citation :
Publié par Tauog
- Sauf que quand j'ai appelé Bouygues (je sentais le piège), ils m'ont dit que la résiliation dite "technique"avait été prise en compte mais que la résiliation "commerciale" (c'est vraiment des gros cons ) par contre, n'avait pas été faite.
.
Moi c'est l'inverse donc, je passe de Free à Bouygues. Mais ça corroborerait cette histoire de double résiliation...

Citation :
Publié par Bjorn
Le soucis est qu'il ne faut pas résilier avant que l'opérateur fasse la demande, sous peine de perdre son numéro et que la portabilité ne puisse se faire... donc c'est vraiment chiant si les opérateurs jouent au con avec ca.
Là je viens de souscrire hier, et d'avoir un appel aujourd'hui de BT me demandant de confirmer tous les éléments que j'avais mis par Internet. Donc le processus vient juste d'être lancé. Je vais attendre quelques jours que Bouygues ait fait la demande de portabilité, parce que j'ai justement peur de perdre le numéro et la ligne, c'est ce qui c'etait produit lors de mon avant-dernier changement de FAI et il avait fallu un délai bien plus long pour que j'ai ma ligne.

Fin bon, dans tous les cas je vais être bon pour payer à Free un mois à vide j'ai l'impression, vu qu'ils me prélèvent habituellement entre le 5 et le 7 du mois...
J'ai ça comme choix sur le site de Free dans la partie résiliation. J'en déduis que si je choisis la première option, vu qu'on est déjà le 22, ils me couperont la connexion fin Novembre, ce qui je pense va laisser le temps à Bouygues de faire la demande de porta, et m'évitera d'être facturé un mois de plus par Free ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_7.png
Taille : 1207x156
Poids : 16,6 Ko
ID : 289629  
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Fin bon, dans tous les cas je vais être bon pour payer à Free un mois à vide j'ai l'impression, vu qu'ils me prélèvent habituellement entre le 5 et le 7 du mois...
La date de prélèvement n'a rien à voir. Tu paies toujours ton abonnement pour le mois suivant. Mais la facture de résiliation prend en compte une date précise et la facturation de l'abonnement se fait au prorata. Elle doit donner lieu a un remboursement si le trop percu pour la "partie de mois" à laquelle tu n'étais plus abonné ne couvre pas, par exemple, les frais de résiliation + les éventuels services facturées à l'acte (les communications téléphoniques par exemple).

Et moi, je pense que tu ne devrait pas "etre bon pour" : légalement, le portage du numéro entraine résiliation, automatiquement. Tu dois payer ton abonnement jusqu'a date effective du portage, pas plus longtemps. Ces histoires de portabilité technique, c'est le la bullshit.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'ai ça comme choix sur le site de Free dans la partie résiliation. J'en déduis que si je choisis la première option, vu qu'on est déjà le 22, ils me couperont la connexion fin Novembre, ce qui je pense va laisser le temps à Bouygues de faire la demande de porta, et m'évitera d'être facturé un mois de plus par Free ?
Je te déconseille de faire ca. Pour plein de raisons
- il est déjà arrivé que, quoi que tu choissises sur ce formulaire, free coupe le service plus vite que "la fin du mois".
- Si tu fais ca, tu auras fourni toi meme une date de résiliation, donc free va te facturer jusque là, alors qu'ils sont censés te facturer jusqu'a date de portabilité. Tu donnes le baton pour te faire battre en leur donnant une raison de ne pas respecter la loi.
- Enfin, ca risque de faire foirer ta portabilité. Si Free a recu une demande de résiliation, ils peuvent refuser la portabilité puisque tu as résilié... meme si c'est pas effectif.

Moi, j'attendrais déjà de voir, il se peut qu'ils respectent les règles. Et s'ils le font pas, là faudra se battre (sans refaire une deuxième résiliation...) pour faire appliquer la résiliation qui doit etre faite à la date de portabilité. Avec menace de plainte à l'ARCEP si besoin.
Citation :
Publié par Bjorn

Et moi, je pense que tu ne devrait pas "etre bon pour" : légalement, le portage du numéro entraine résiliation, automatiquement. Tu dois payer ton abonnement jusqu'a date effective du portage, pas plus longtemps. Ces histoires de portabilité technique, c'est le la bullshit.
Je pense aussi que ça ressemble pas mal à des bassesses que peuvent faire les opérateurs pour emmerder le client qui s'en va. Je vais attendre quelques jours histoire de voir quand se fera la portabilité effective et si j'ai des retours de Free à ce moment-là. Mon pote m'a dit n'avoir rien fait effectivement suite à sa demande de porta, et avoir reçu quelques jours après un courrier lui demandant la restitution des équipements.

Citation :
Publié par Bjorn
Je te déconseille de faire ca. Pour plein de raisons
- il est déjà arrivé que, quoi que tu choissises sur ce formulaire, free coupe le service plus vite que "la fin du mois".
- Si tu fais ca, tu auras fourni toi meme une date de résiliation, donc free va te facturer jusque là, alors qu'ils sont censés te facturer jusqu'a date de portabilité. Tu donnes le baton pour te faire battre en leur donnant une raison de ne pas respecter la loi.
- Enfin, ca risque de faire foirer ta portabilité. Si Free a recu une demande de résiliation, ils peuvent refuser la portabilité puisque tu as résilié... meme si c'est pas effectif.

Moi, j'attendrais déjà de voir, il se peut qu'ils respectent les règles. Et s'ils le font pas, là faudra se battre (sans refaire une deuxième résiliation...) pour faire appliquer la résiliation qui doit etre faite à la date de portabilité. Avec menace de plainte à l'ARCEP si besoin.
Je vais faire ça, merci pour les conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés