Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

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Publié par Malk.
Pendant ce temps la, en Pologne ...

https://twitter.com/CDPROJEKTRED/sta...24394541314055

Déjà vu ... et c'est bien eux qui font Gwent non ? Jeu pour lequel sur la page d'accueil il faut bien chercher pour lire en bas en petit et gris clair "Ce jeu propose des achats intégrés" ?

Ils sont tous là pour faire des sous hein, c'est comme Blizzard qui se permet de troller avec son passif .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Déjà vu ... et c'est bien eux qui font Gwent non ? Jeu pour lequel sur la page d'accueil il faut bien chercher pour lire en bas en petit et gris clair "Ce jeu propose des achats intégrés" ?

Ils sont tous là pour faire des sous hein, c'est comme Blizzard qui se permet de troller avec son passif .
Bha évidemment que tlm est la pour faire des profits, merci capitaine !
Maintenant de la a venir douter de la politique de CDPROJEK (GoG/Witcher ect...) et dans le même temps apprécier celle de EA, perso je ne comprend pas.
Citation :
Déjà vu ... et c'est bien eux qui font Gwent non ? Jeu pour lequel sur la page d'accueil il faut bien chercher pour lire en bas en petit et gris clair "Ce jeu propose des achats intégrés" ?
Le Gwent ne coûte pas 60€ et tu as accès à plusieurs deck gratuits, de plus c'est TRES facile de chopper des cartes gratuitement.
Citation :
C'est quoi la source ? Démat ? Physique ? Quel support ?

Parce que pour le moment je ne vois que ça http://www.eurogamer.net/articles/20...-battlefront-1 et ça ne file pas de chiffres.

Comme le dit l'article Destiny 2 a vu ses ventes digitales faire +50% par rapport au 1.

Je ne défends rien, je dis juste qu'avant de partir dans des analyses "ololol -60% ils sont morts" il faudrait avoir toutes les billes.
Au UK le jeu est derrière CoD WWII alors que c'est sa 3ème semaine d'exploitation.
Le problème, c'est qu'on n'a pas les chiffres du dématérialisé. Mais bon, je ne suis pas un spécialiste mais je présume que la plupart des ventes consoles se font en physique, non ?
Citation :
Publié par Persée
Le problème, c'est qu'on n'a pas les chiffres du dématérialisé. Mais bon, je ne suis pas un spécialiste mais je présume que la plupart des ventes consoles se font en physique, non ?
Si tout le monde surveille les ventes UK, c'est qu'elle dessine une tendance quelque soit le support.
Citation :
Publié par Persée
Le problème, c'est qu'on n'a pas les chiffres du dématérialisé. Mais bon, je ne suis pas un spécialiste mais je présume que la plupart des ventes consoles se font en physique, non ?
Absolument. Les 'démats' représentent seulement 30% de vente ou 40% selon les jeux.

De toute façon, si un jeu se plante les premiers jours, c'est mort après (enfin dans la majorité des cas).
C'est pour cette raison que les devs mettent des protections à la denovo et après, les retires. Mais bon, on a aussi l'effet du film, mais à voir.
Les effets du film n'ont d'impact potentiel que sur les personnes déjà joueuses. Rare sont les lambda sortant de salle qui vont acheter une console+ le jeu, même si y'aura forcément encore des ventes, je pense que le gros est fait.
Citation :
Publié par Persée
Le problème, c'est qu'on n'a pas les chiffres du dématérialisé. Mais bon, je ne suis pas un spécialiste mais je présume que la plupart des ventes consoles se font en physique, non ?
Alors.

Le classement du Royaume-Uni ne prend en effet en compte que les ventes physiques. De même, le dématérialisé a progressé : si Star Wars Battlefront a fait 25% de ventes en dématérialisé (ce sont les chiffres que donnaient Electronic Arts à l'époque) en 2015, il est parfaitement possible que Battlefront 2 ait fait 35%.

Cependant, Battlefront s'était vendu à 334 000 copies durant son lancement. En imaginant 25% de ventes en démat', cela donnerait un total de 445 000 jeux vendus (dont 111 000 en dématérialisé). Battlefront 2 n'a fait que 130 000 et aurait donc besoin de plus de 300 000 ventes en dématérialisé pour égaler le premier, ce qui n'est évidemment pas arrivé.

En somme, que le dématérialisé représente 30, 40, 50 ou même 60% des ventes, cela ne change pas le constat. Le jeu a peut-être moins baissé que les 61% annoncés, mais la baisse est indéniable.
Citation :
Publié par Alandring
Cependant, Battlefront s'était vendu à 334 000 copies durant son lancement.
Et c'est ça le point important : il y a 60% de moins de vente sur ces 334000 copies.

Sauf que in fine SWBF1 s'est vendu à 14 millions d'exemplaires (http://www.ign.com/articles/2016/05/...top-14-million) donc pour le moment, on est en train de parler de la baisse de vente d'une goutte d'eau de la vente du 1er opus.

Et je pense que c'est justement ce chiffre de lancement qui est le plus susceptible d'être touché par la controverse, parce que Mme Michu elle va quand même acheter sa copie du jeu pour le mettre sous le sapin de noël vu que les dlc et les downvote elle ne sait pas ce que c'est .

Donc on a encore le temps avant de savoir si pour EA c'est un gros échec ou pas.
Mouais enfin 14m pour le premier 1 (qui n'a pas laisser un grand souvenir aux joueurs) ca m'étonnerai qu'ils soient autant ce coup ci.

Faut pas oublier que le 2 était censé lavé le premier avec son contenu famélique et son gameplay bancale puis les graphismes ca fait pas tout non plus, surtout sur un 2.

Donc combien vont se faire pigeonner 2 fois, c'est là la vraie question? Puis de toute façon Madame Michu elle posera au pied du sapin ce qui lui ai demander et cette fin d'année c'est pas le choix qui manque.

Dernière modification par Eronir ; 21/11/2017 à 11h48.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Et c'est ça le point important : il y a 60% de moins de vente sur ces 334000 copies.
Tu as raison, mais le Royaume-Uni est généralement un bon indicateur. Les ventes day one représentent une part importante des ventes d'un jeu (même si Star Wars profitera de l'effet Noël + film), surtout que ce sont celles qui rapportent le plus (plein tarif, plus les versions deluxe/collector). Si les ventes sont mauvaises au Royaume-Uni, il est hautement probable qu'elles le soient aussi aux États-Unis, en France, en Allemagne, etc.

En outre, les acheteurs day one sont souvent une communauté bruyante, qui peuvent bâtir le succès ou l'échec d'un jeu en fonction de leurs retours. S'ils désertent le jeu, celui-ci aura du mal à capter un public plus large.
On peut retourner ça dans tous les sens, personne ne sait encore si le jeu sera un échec commercial ou pas. Par contre, j'espère que les éditeurs hésiteront à deux fois par la suite à introduire ce genre de mécaniques dans leurs jeux (et pour ma part, je suis très surpris de l'ampleur que ça a pris).

D'autre part, ce qui au final a lancé cette polémique, c'est l'avidité de EA. Ils n'auraient pas bougé en douce le prix des héros, le reste serait passé comme une lettre à la poste (et pourtant, le système entier du multijoueur était pensé pour pousser les joueurs à l'achat, comme sur les F2P). Donc vraiment une idée de génie de faire ça (alors qu'ils auraient eu le jackpot sans ça)

Sinon, je reste perplexe sur la suite des évènements. Le jeu en l'état est bancal avec l'impossibilité d'acheter les cristaux (la progression du jeu en tient compte puisqu'il faut acheter des caisses). Du coup, EA ne peut pas trop réactiver la vente des cristaux sans se prendre la foudre des joueurs et devrait refondre toute la partie progression du multijoueur ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour Aragnis qui essaie désespérément de faire un parallèle entre CDPR et EA, je pense qu'on peut juste se marrer et laisser ça de côté, c'est franchement ridicule.
Non je dis juste que jouer les vertueux quand on a encore pas eu trop l'occasion de faire des entourloupes mais néanmoins qu'on a déjà un P2W à son actif et qu'on vend cher des vieux jeux sur gog.com c'est facile .

On en reparle si un jour CDPR devient une entité comme EA, on verra si la vertu reste .

Citation :
Publié par Legeibeth
Sinon, je reste perplexe sur la suite des évènements. Le jeu en l'état est bancal avec l'impossibilité d'acheter les cristaux (la progression du jeu en tient compte puisqu'il faut acheter des caisses). Du coup, EA ne peut pas trop réactiver la vente des cristaux sans se prendre la foudre des joueurs et devrait refondre toute la partie progression du multijoueur ?
Y'a de l'équilibrage à faire, surtout car il y a des pouvoirs trop forts mais ça ça viendra avec le temps, la beta ne pouvait pas tout révéler.

En attendant le P2W ne se ressent pas, même les rares fois où on croise un mec level +60 par rapport à nous et ce pour une simple raison : le jeu a été pensé pour incorporer des déséquilibres acceptables.

Je m'explique : on va me dire que "telle carte est P2W car elle donne +40% de dégâts sur un truc". Mais il faut savoir qu'on doit choisir certains pouvoirs et donc si le joueur 1 prend ces +40% il y aura un autre domaine où il sera pénalisé. Donc le jeu a été fait de telle sorte que un joueur peut être full violet mais quand même avoir +0 dans plein de bonus potentiels (un officer utilise sa tourelle -> il n'aura pas accès à la disruption par exemple et vice versa).

Du coup ça donne une richesse de choix de personnalisation.

Dernière modification par Aragnis ; 21/11/2017 à 14h44.
Citation :
Publié par Aragnis
Non je dis juste que jouer les vertueux quand on a encore pas eu trop l'occasion de faire des entourloupes mais néanmoins qu'on a déjà un P2W à son actif et qu'on vend cher des vieux jeux sur gog.com c'est facile .
Haha mais oui bien sûr. C'est quoi le P2W? Gwent? Le jeu justement réputé pour faire pleuvoir les packs de cartes à plus savoir qu'en foutre? Vendre des vieux jeux chers? Tu veux dire des jeux remodelés pour tourner sur des machines modernes avec support à l'appui?

Arrête t'es juste triste là. CDPR est pas une compagnie exemplaire, mais en terme d'avidité ils peuvent clairement se positionner au-dessus d'EA sans aucun soucis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Non je dis juste que jouer les vertueux quand on a encore pas eu trop l'occasion de faire des entourloupes mais néanmoins qu'on a déjà un P2W à son actif et qu'on vend cher des vieux jeux sur gog.com c'est facile .
Oulah, non. Le système de progression de Gwent est vraiment pensé pour que le joueur puisse se concentrer plusieurs decks sans jamais devoir dépenser d'argent réel.

C'est d'ailleurs une partie du problème de Battlefront 2. La caisse journalière offerte gratuitement contient très rarement des cartes et la majorité des défis ne donnent que des crédits (nécessaires pour débloquer les héros). Il faudrait à mon sens qu'il y ait des défis quotidiens offrant très facilement une ou deux vraie caisse.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Haha mais oui bien sûr. C'est quoi le P2W? Gwent? Le jeu justement réputé pour faire pleuvoir les packs de cartes à plus savoir qu'en foutre?
Ça reste P2W à la Hearthstone (plus soft quand même). Et c'est pas une critique négative, c'est le modèle économique choisi.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Vendre des vieux jeux chers? Tu veux dire des jeux remodelés pour tourner sur des machines modernes avec support à l'appui?
Crysis 18€ pour avoir été remodelé tu crois ?

Citation :
Publié par Kafka Datura
CDPR est pas une compagnie exemplaire, mais en terme d'avidité ils peuvent clairement se positionner au-dessus d'EA sans aucun soucis.
Je n'ai pas dit le contraire, mais ce n'est pas non plus une oie blanche. Et Blizzard abuse encore plus car ils ont un casier pas mal chargé eux aussi.

Bref tout ce que je dis c'est qu'ils sont tous là pour se faire de la thune, on peut les classer du moins pourri au plus pourri CDPR > Blizzard > EA, mais leur finalité à tous c'est le biz.

Citation :
Publié par Galatium
C'est d'ailleurs une partie du problème de Battlefront 2. La caisse journalière offerte gratuitement contient très rarement des cartes et la majorité des défis ne donnent que des crédits (nécessaires pour débloquer les héros). Il faudrait à mon sens qu'il y ait des défis quotidiens offrant très facilement une ou deux vraie caisse.
Oui ce serait bien, car le défi quotidien ne donne que 100 crédits actuellement.
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a de l'équilibrage à faire, surtout car il y a des pouvoirs trop forts mais ça ça viendra avec le temps, la beta ne pouvait pas tout révéler.
Tu déconne j'espère? ca fait un mois qu'on te le dis ici que ca pue le p2w à 3 km, la béta à permis de l'entre apercevoir, la release de bien le sentir.
Y'a que toi qui porte encore des oeillères volontairement...

C'est sur que pour équilibrer ca vas falloir se sortir les doigts maintenant, tu parle d'une mission impossible.

Citation :
En attendant le P2W ne se ressent pas, même les rares fois où on croise un mec level +60 par rapport à nous et ce pour une simple raison : le jeu a été pensé pour incorporer des déséquilibres acceptables.

Je m'explique : on va me dire que "telle carte est P2W car elle donne +40% de dégâts sur un truc". Mais il faut savoir qu'on doit choisir certains pouvoirs et donc si le joueur 1 prend ces +40% il y aura un autre domaine où il sera pénalisé. Donc le jeu a été fait de telle sorte que un joueur peut être full violet mais quand même avoir +0 dans plein de bonus potentiels (un officer utilise sa tourelle -> il n'aura pas accès à la disruption par exemple et vice versa).
T'as pas compris que t'es le seul mec à penser encore comme ça? Ce que tu raconte c'est du vent le p2w est présent et arrête de jouer sur console ca cumul trop de aim assit

Je l'ai dis y'a déjà un mois, quand le p2w est présent il est présent, que tu le vois pas, que tu ne le ressente pas ou que tu ne l'utilise pas c'est ton problème, mais ca le fait pas disparaître et des gens plus lucides l’utiliseront à bon escient.

Après je vois bien que visiblement ca te vexe qu'on traite ton jeu du moment de p2w, mais apprend à te détacher un peu, surtout quand les faits parlent d'eux même.

Dernière modification par Eronir ; 21/11/2017 à 15h03.
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