Un garagiste dans le coin ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

En résumé, j'ai récupéré une vieille xsara picasso des années 2000 (100k kms). Le chauffage marche pas, ainsi que la ventilation. J'aimerai fix ça car j'en ai besoin pour enlever la buée et voir clair à travers les vitres le matin.

Jvais chez le garage le plus près de chez moi, pas trop mal noté sur google. Et on me dit qu'il faut commencer par changer le moto ventilateur et qu'avec la main d'oeuvre ça coûte 492€.

Alors le truc qui me fait peur c'est qu'ils savent pas si il faut changer d'autres truc derrière. Ils sont obligés de commencer par ça.

Déjà ça vous parait pas trop cher pour changer cette fameuse pièce ? (y'a la main d'oeuvre comprise) Et qu'est ce qu'il y a d'autres trucs qui pourraient coûter cher derrière ? Je sais que c'est difficile sans avoir le véhicule démonté devant les yeux mais dans un système de ventilation/chauffage y'a pas 36 000 trucs non ?

Je voudrais pas me retrouver à devoir payer 500€ de plus derrière.

Si y'a des garagistes dans le coin... ! Merci.
Ca me parait cher mais de nos jours c'est les prix malheureusement. Pour changer des plaquettes de frein t'en as parfois pour plusieurs centaines d'euros, les garagistes se gavent bien sur la main d'oeuvre horaire. Système de ventilation / chauffage ça me parait déjà beaucoup plus dur donc pas forcément abusif. L'autre jour pour faire un simple déblocage de verrou, électronique (1/4h intervention) j'avais un devis à 400.
Ceci dit tu peux faire plusieurs garages et comparer et tu trouveras surement moins cher.
Après t'as maintenant des solutions de "do it yourself" ou d'amener tes propres pièces, mais faut y passer du temps et s'impliquer.

Le coup du "on sait pas ce qu'il y'aura à faire après" je me méfierais aussi. Teste au moins 1 autre garage. Y'a beaucoup d'arnaqueurs dans le milieu.
Pour ce genre de véhicule, tu peux faire des recherches sur google pour voir si des gens ont déjà rencontrés ce problème, et comment il a été résolu.

Parfois, il peut s'agir d'une simple résistance à remplacer (50€ et 5min top chrono).
Citation :
Ca me parait cher mais de nos jours c'est les prix malheureusement. Pour changer des plaquettes de frein t'en as parfois pour plusieurs centaines d'euros, les garagistes se gavent bien sur la main d'oeuvre horaire.
Chez Toyota (donc Garage constructeurs) la main d'oeuvre horaire est à...97 €
Citation :
Publié par Linou
Quelqu'un a vérifié les fusibles ?
Je dis ça comme ça...
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Pour ce genre de véhicule, tu peux faire des recherches sur google pour voir si des gens ont déjà rencontrés ce problème, et comment il a été résolu.

Parfois, il peut s'agir d'une simple résistance à remplacer (50€ et 5min top chrono).
Je ne sais pas, c'est eux les experts, j'y connais rien en véhicule.

Si ils me disent qu'ils ont besoin de changer cette pièce qui est morte pour continuer les tests c'est que c'est vrai non ? Je peux pas leur dire de vérifier les fusibles ou les résistances d'abord.
Les fusibles tu peu le faire toi même. Tu regardes sur le net/Doc le fusible qui corresponds au chauffage/ventilation et tu le vérifie/change.
Une fois j ai du changer le moto ventilateur d un scenic de cette meme periode genre annee 2000 et j ai du demonter completement le tableau de bord pour pouvoir acceder a ce ventilateur ( forme cylindrique ) ca m a pris la matinee rien que pour demonter l ensemble... ensuite c est du gateau pour remonter.
Y a surement plein de video youtube etape par etape pour t aider a e faire toi meme.

Prix de l ensemble : 40 euros.
Citation :
Publié par Compte #117140
Ca me parait cher mais de nos jours c'est les prix malheureusement. Pour changer des plaquettes de frein t'en as parfois pour plusieurs centaines d'euros, les garagistes se gavent bien sur la main d'oeuvre horaire.
Ils se gavent tout autant sur le taux horaire que sur le prix des pièces.
Des plaquettes de frein ca coute entre 20 et 30 balles sur Oscaro, et à changer t'en a pour moins de 30 min. Donc déjà à 100 euros c'est du vol.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés