[Actu] 2.45 Devblog - Révision de l'Agression des Monstres

Répondre
Partager Rechercher
Putain là je suis archi-mort.
Moi qui attendait la suppression du système d'aggro depuis des années, quelle joie quand j'y vu qu'ils retouchaient enfin le système.
Je suis juste mort de rire, ils ont réussi à faire encore pire que les havre-sacs dans la catégorie "on vous impose une màj payante" nan là c'est du génie, l'expérience de jeu sera totalement gâchée pour tous ceux qui refuseront d'acheter la monture boutique putain j'aurais aimé voir la tête du dev qui s'est réveillé en plein nuit avec cette idée et a du être augmenté par Tot dès le lendemain

Un système qui se base sur des prises de décisions de 2-3 secondes, du génie quand on connait la latence moyenne d'un serveur Ankama
Mais vous avez vraiment lu le devblog sur le nouveau système d'agression ainsi que la description des monstures autoguidées ou vous le faites exprès ? C'est une vraie question.


Y'a pratiquement aucun rapport, les montures autoguidées ça ne vous rends pas magiquement immunisé aux agressions de monstres hein. Tout ce que ça fait c'est de te faire marcher automatiquement d'une map A à une map B. Et c'est tout. Rien d'autre. Tu fais exactement la même chose en cliquant sur le bord de la map. Ça ne fait qu'automatiser le clic. A la limite ça va peut être trèèèèès légèrement plus rapide (temps de réaction), mais la monture auto-pilotée attends bien que le chargement soit terminé avant de vous faire avancer.

On peut parler de la légitimité ou non de cette feature, on peut parler de la légitimité ou non de mettre cette feature en boutique, on peut parler de bien des choses, mais on ne peut pas dire que ce système d'agression des monstres a été créé dans le but de vendre ce service. C'est complètement ridicule. Vous êtes une parodie de vous même à ce point, comment vous prendre au sérieux avec des réactions pareilles ?


Perso j'aime bien l'idée de cette feature de monture automatique MAIS ça devrait être intégré au jeu gratuitement. A la limite via un gros craft, mais ce genre de chose c'est plus ou moins l'équivalent de l'auto-walk dans tous les autres jeux et ça ne devrait pas être uniquement payant.

Si j'ai bien compris tu payes pour un consommable que tu donnes à ta monture et lui donne la capacité de monture autoguidée.
A la limite s'ils veulent vraiment faire payer ce service, rajouter un craft pour ce consommable in game pour pouvoir l'obtenir sans passer par la boutique. Alors oui on peut échanger des kamas contre des ogrines, mais je préférerais que, comme l'orbe reconstituante, ce soit en premier lieu une feature gratuite, disponible en jeu et ensuite qu'on ait la possibilité de payer pour l'obtenir immédiatement.

De plus je n'aime pas trop comment ils mettent en avant cette feature payante dans le changelogs/page de mise à jour.
Ça fait un peu "WOW REGARDEZ CETTE NOUVELLE FEATURE ELLE EST GENIALE NON ? EH BIEN QUEL DOMMAGE TU POURRAS PAS L'UTILISER SI TU SORS PAS TES SOUS".


Par contre je reste sur mon avis pour le système d'agression, il est nettement mieux que l'ancien sur tous les points SI ET SEULEMENT SI ils règlent les problèmes d'agression pendant le chargement/retour de combat etc.

Je trouve ça intéressant qu'on soit obligé de, parfois, faire attention à la position des monstres avant de s'arrêter pour regarder son inventaire par exemple. Ça rajoute un peu de gameplay en dehors du monde et le rends moins statique. Et puis ce n'est pas dans toutes les zones du jeu donc c'est pas comme si il fallait rester sur ses gardes en permanence.
(et merci Admi pour tes retours )
Après avoir testé un peu sur la béta, le système avec ses 3 secondes me parait trop contraignant : j'ai une connexion moyenne et un pc vieillissant et je me suis fait agro plusieurs fois car les 3 secondes passaient lors du chargement de la map.
La feature "rajoute 10 secondes de non-aggro à l'entrée d'une map" bientôt dans les bacs pour 2000 ogrines

Edit : enfaite faudrait pas leur donner trop d'idées comme ça, ça risquerai de sortir réellement
Citation :
Publié par Wolphoenix
Pour un seul compte oui, pour moi il est de 20€ par mois.
shhh, on va te traiter de vilain multi qui détruit l'économie et que c'est pas comme ca que le jeu devrait être joué, t'avais qu'à aller sur les serveurs monocompte.


Citation :
On peut parler de la légitimité ou non de cette feature, on peut parler de la légitimité ou non de mettre cette feature en boutique, on peut parler de bien des choses, mais on ne peut pas dire que ce système d'agression des monstres a été créé dans le but de vendre ce service.
Sans refonte du système d'agression, ce service aurait tout simplement pas existé parce qu'on se serait fait aggro directement. Ils auraient pu simplement virer les agressions, ca aurait marché aussi.

Le problème, c'est même pas le service en lui même. Ou la refonte des aggressions. C'est le gros combo "on vous écoute, regardez on fait une refonte du système d'agression". "Soyez gentil filez nous une piécette de plus pour ca !".

S'ils avaient attendu 3 a 6 mois, 1 an avant de sortir le truc, ca serait passé crème. Mais la, c'est comme se faire dire "coucou on sait qu'on vous a sérieusement fait chier tout le long avec les aggressions, mais en fait votre expérience de jeu on s'en fout total, ce qui nous intéresse c'est le pognon alors on fait une refonte juste pour pouvoir introduire un peu plus de cash dans la boite".

Tout ca parce que sans refonte du système d'agression l'autopilotage aurait jamais vu le jour.
Agression ou non les joueurs de Dofus auraient payé pour un tel service (et d'autres bien plus débiles encore). Perso' ça me dépasse mais je trouve sympa que chacun puisse faire ce qu'il souhaite. Si acheter un Dauge te rend heureux, qui suis-je pour commenter ?

Ce n'est pas folichon le service marketing qui fait du marketing mais bon, lorsque tu as plus de quinze ans ça va, tu es capable de relativiser.
De toute manière cela n'a jamais été dans la conduite du staff d'écouter leurs joueurs, pas pour rien que les gens ont déserté leur jeu et qu'ils ont finit par fusionner leurs serveurs.
Et la moindre proposition logique des joueurs qu'ils osent appliquer, ils ne peuvent pas s’empêcher d'y rajouter quelques choses et rendre la choses absurde...
Mais après tout à quoi cela sert d'écouter les joueurs qui ont des années d’expériences sur plusieurs MMO?
Leurs jeu ne mérite vraiment pas plus que 5 euros d'investissements(par compte), on est déjà assez prit pour des idiots comme ça, rien que dans son aspect où le jeu n'est pas fait pour le mono-compte et t'oblige donc à soit payer plus maintenant pour faire ce que tu veux ou à payer plus de temps ton abonnement pour faire les activités proposé par le jeu, prouve qu'ils nous prennent pas en considération.
Je vous annonce à la sortie de la màj quand ils auront assoupli le système d'agression que 90% des joueurs ne voudront pas revenir en arrière.

Voilà c'est dit, jetez moi des pierres les rageux, mais ce nouveau système sera largement mieux quand il sera opérationnel.

(sinon oui, la monture autopilotée payante c'est la blague de l'année 2017)
Citation :
Pour le double du prix de la dragodinde autopilotée, recevez la dragodinde autopilotée avec calculateur d'itinéraire embarqué!

Cette fonctionnalité exceptionnellement sophistiquée permettra à votre dragodinde de détecter que vous avez une chasse au trésor en cours et celle-ci la fera à votre place, plus besoin d'entrer les coordonnées fournies par Dofusama, tout est automatique!
Donc si je comprends bien, la fonction d'autopilotage c'est pour une seule monture, si on change de monture plus tard, il faut racheter la fonction ?
Citation :
Publié par Srawx
Donc si je comprends bien, la fonction d'autopilotage c'est pour une seule monture, si on change de monture plus tard, il faut racheter la fonction ?
Oui, mais autant attendre le service en boutique pour voir combien de viandes il donne et son prix.
Citation :
Les personnages bénéficient d'une immunité aux agressions de 60 secondes (tant qu'ils ne se déplacent pas) lors de l'arrivée sur une carte, à la connexion et en sortie de combat.
Merci
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
La facultée autopilotée sera disponible gratuitement je crois aussi.
j'ai déjà vu des muldos autopilotés comme on en voit des repro ou des camés
Une fois que l'on donne la viande d'autopilotage à une monture, cette faculté s'affiche comme un gène sur la fiche de celle-ci, du coup il sera possible d'en trouver en HDV.
Citation :
Publié par Salakiss
Une fois que l'on donne la viande d'autopilotage à une monture, cette faculté s'affiche comme un gène sur la fiche de celle-ci, du coup il sera possible d'en trouver en HDV.
Et cette propriété dure combien de temps/trajets ?
Sauf preuve du contraire, elle est illimitée sur la monture en question. (il n'est à priori pas possible de lui faire "recracher" la viande ou de voir un compteur de temps/map quelque part)

J'ai pu faire un essai en allant du zaap du village d'Amakna jusqu'au donjon de Koutoulou, ça s'est passé sans aucun souci !

Edit :
Test sur Saharach :
1511214615-autopilot.gif

Et l'itinéraire s'affiche sur la minimap :
1511214613-itinieraire.png

Dernière modification par Salakiss ; 20/11/2017 à 22h51.
Citation :
Publié par Salakiss
...
Merci pour le test, cette feature est l’optimisation dont rêvaient les multi ; c’est même globalement un luxe incontournable pour tous les joueurs. Ça aurait jamais du exister mais impossible de s’en passer j’espère que ça coutera pas trop cher pour rester à la portée de tous
Citation :
Publié par Carapuce
Merci pour le test, cette feature est l’optimisation dont rêvaient les multi ; c’est même globalement un luxe incontournable pour tous les joueurs. Ça aurait jamais du exister mais impossible de s’en passer j’espère que ça coutera pas trop cher pour rester à la portée de tous
Il va de soi qu'il ne sera plus jamais question de se déplacer à pied après l'introduction de cette mécanique en jeu. Les clics sur le bord de l'écran, ce sera pour les pauvres.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il va de soi qu'il ne sera plus jamais question de se déplacer à pied après l'introduction de cette mécanique en jeu. Les clics sur le bord de l'écran, ce sera pour les pauvres. :D
Bof, pas très convaincu ^^
Je ne pense pas l'acheter et pourtant je crois avoir dépensé près de 1000€ en achat de kamas via Ogrines il y a des années de ça principalement alloués à des dons gigantesques à de nombreuses personnes.
Faut dire que c'était dû à un gros épisode dépressif et que j'avais pas la force de remballer ces morpions...

Je trouve que s'acheter pour soi un service ou pire un dofus ou un item exo via les Ogrines dénature son personnage (je n'ai toujours pas le Turquoise parce que je coince sur Bolgrot et il ne me vient pas à l'esprit de l'acheter).

Ma vision de dépenses d'euros a totalement changé depuis un gain "pas trop mal" à la FDJ ^^
Et puis j'aime les graphismes de Dofus comme tout le monde vu qu'il n'y a jamais de reproches là dessus :)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés