Smartphone lowcost / chinois ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

J'ai cassé mon iPhone il y a peu et ayant entendu parler des smartphones lowcost/chinois il y a quelque temps je me suis dis que je pourrais tenter l’expérience au lieu de repartir sur du traditionnel Samsung.
Du coup je viens demander l'avis de mes amis JoLiens. Je suis sur que plein de gens ici en ont déjà acheté et pourront me conseiller... ou me déconseiller d'en prendre un.

Je prend tous les avis je n'y connais rien aux marques lowcost de smartphone.

Merci la mif.
J'ai un Xiaomi Mi5 pour le taf , et j'ai fait acheter un Mi A1 a ma belle soeur pour remplacer son Wiko et c'est pas du tout du bas de gamme.

Je crois que le Mi A1 pour 170€ (Faut chercher les promos) c'est probablement le meilleurs smartphones dans cette gamme de prix.
J'ai le Doogee Mix à ce prix, il est reconnu comme un Xiaomi Mix par mon PC. Ils n'ont même pas fait l'effort de changer le firmware, juste le logo.
Par contre, plus cher que le Bluboo S1 dont j'ai explosé la coque arrière (139€ contre 199€), qui disposait d'un chargeur type C, un écran plus lumineux et un son bien plus fort.
Bref, si tu n'es pas pressé, un tour sur Gearbest pour choper le Bluboo, mais environ 2 semaines de livraison.
Blackview BV6000 ici. Le biniou tient sa promesse : après 4 mois de construction dans un chantier, 25 chutes dans de la flotte (y compris mer), de la caillasse, après avoir ramassé de la peinture et s'être fait rincer dans un seau qui sert à laver des truelle à béton, cuit des heures puis refroidi à la pluie oublié sur un coin de table sous 45c° et dans une humidité de 95%... l'a pas bougé. C'est pas un smartphone pour jouer ou prendre de belles photos/vidéos, mais il est increvable, et tient 2 jours avec tout activé (data, gps, bluetooth, mails + 1-2h de surf/jour). Payé 170$ sur Amazon USA, de mémoire.

Après le problème, c'est la loterie apparemment. Le miens bouge pas, mais j'ai lu pas mal de soucis au niveau du haut-parleur qui pour beaucoup se décrochait de sa place en dedans, et produisait du coup un son de cul en mode main-libre. Je crois que c'est tout ce que j'ai noté. Ah si : checker les bandes de son opérateur, évidement. Les produits Chinois sont pas forcément compatibles avec tous les opérateurs (GSM, 2G, 3G, 4G/LTE...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés