[DC] Justice League

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avygael
Vous ne donnez pas envie d'aller le voir même si je n'étais pas vraiment motivé à la base.

Par contre votre vision de Superman est fausse, depuis sa création il est pensé comme un Dieu parmi les hommes. Il se travesti pour devenir Clark Kent et cette inversion de paradigme fait tout son intérêt.
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu as quasiment les mêmes abus chez Marvel. Il suffit de regarder les pouvoirs de pas mal de mutants.
Je dis pas le contraire. Mais les abus sont quand même un peu moins présents (je trouve) et les vrais surpuissants sont généralement pas les héros.

Et au moins, ils ont pas un dieu invincible en tête d'affiche dont la seule faiblesse est d'être allergique a des cailloux colorés.
Citation :
Publié par Siuan
Sur ce point, pour moi ce n'est même pas une question de pouvoirs. Chez DC sans forcément être incohérent, c'est un peu difficile de se dire que Gotham et Metropolis sont dans le même pays ou dans le même monde alors que l'ambiance diffère autant. Pour moi, Batman/Superman sont chacun dans leur "bulle", t'as presque l'impression qu'il n'existe pas grand chose en dehors de leur ville et du coup le fait de les faire se rencontrer, ça sonne "faux".
Euh .. dans les comics il y a pas mal d'interactions entre les différents personnages et villes, ce n'est pas rare que des héros d'une ville fassent un tour dans celle d'un autres le temps d'un chapitre voir d'un arc entier. Et l'ambiance des villes différentes ? J'ai du mal à comprendre cette phrase. Paris ne ressemble pas à Londres. Gotham c'est Gotham, une ville comme il n'en est pas d'autres, c'est quelque chose qui fait partie du mythe de Batman, et que Snyder (celui des comics) a particulièrement mit en avant dans son run.
Pour le passage au dessus comme quoi Bruce ne participe jamais à la vie de son entreprise, c'est faux, plusieurs passages de comics y font références et il y a parfois eu de soucis de gestions.
C'est des comics, des incohérences vous pouvez en trouver plein, DC comme Marvel, ou Vertigo (Constantine). Ce n'est pas le but des comics d'avoir une cohérences de fou. Mais éviter de faire des critiques basé sur un grand manque de connaissances.

edit :
Tu veux parler de Hulk qui dans les comics est un personnage quasiment invincible et dont la puissance n'a quasiment pas de limite ? ou de Sentry il me semble qui est un être quasi identique à Superman chez Marvel ? Apocalypse ? Inutile de parler de tout un tas de Mutants autres.
Superman a aussi quelques faiblesses en dehors de la Kryptonite, notamment la magie qui le défonce.
@Zekkangel : Bah c'est surtout un ressenti et une explication sur le pourquoi on peut trouver que les 2 se marient mal. Pour la différence entre les villes, c'est le coté ombre/lumière, j'comprend le contraste, d'habitude j'aime bien, mais là, ça donne surtout l'impression d'avoir 2 mondes distinct. Et c'est pas 3 références et 2-3 chapitres de temps en temps qui vont effacer ça. Surtout si tu ne lis pas ou peu de comics DC.
Dans les comics autant chez DC que Marvel, les méchants sont adaptés aux super-héros alors je ne vois pas ou est le problème . Dans une équipe les rôles vont être partagés devant la menace avec les points forts et faibles de chacun, c'est juste une question d'écriture.
Citation :
Publié par BelXander
Alors, t'as pas dû tout piger.
Non mais oui, j'exagère le trait, on peut plus ou moins se douter qu'il y a un lien avec ce qu'a fait Lex Luthor vu qu'ils parlent tous les deux de Darkseid, après le lien entre les boites et le film précédent n'est pas clair du tout, je me rappelais même plus que Star Labs avait choppé la boite rouge, j'ai même un gros doute sur le fait qu'on en parle vraiment, le seul souvenir que j'en avais, c'est dans la vidéo que Batman choppe sur la création de Cyborg où on la voit.

Et t'es quand même d'accord avec moi que le coup du tunnel TP est totalement abusé.
Citation :
Publié par BelXander
Enfin, sur le fait que les héros se marient mal entre eux et où pour toi ça te semble impossible que Batman et Superman soient dans le même univers, je te rappel que du côté Marvel on a un dieu nordique, un monstre quasiment invulnérable, un mec en armure de métal qui vole, une super agent secret qui se bat avec des batons et des pistolets, un archer, et un mec un peu plus fort que la normal qui se bat avec un bouclier boomerang.
Mais ici, rien ne te choque ?
Le " je trouve que" et le "pour moi" du message que tu as quoté aurait du te mettre sur la voix, c'était un avis totalement subjectif
Le fait est que dans Marvel, Thor a beau être un dieu Nordique et Hulk un mutant boosté aux rayons gamma, ils sont dans le même univers. Alors que l'univers de Batman est beaucoup plus sombre que celui de Superman, c'est un peu le seul espoir d'une ville totalement bouffée par le crime, c'est un peu bizarre que cette ville soit dans un monde où Superman peut potentiellement venir sauver tout le monde.

Quand Batman se bat contre le Joker ou Baine dans la trilogie Batman précédente, on imaginerait pas Superman débarquer avec sa cape rouge par exemple.
En gros, ce que je veux dire, c'est que j'ai toujours préféré la licence Batman quand elle était indépendante des autres DC parce que je trouve que l'univers Batman perd en intensité quand il se mélange à l'univers des autres héros DC.
Aussi bizarre que les aventures de Spiderman ou d'autres héros assez lumineuses avec que Luke Cage et Daredevil pataugent dans la crasse. C'est pareil.

Je n'ai pas encore vu le film mais les Tunnels Boom c'est la technologie des New Gods, dont fait plus ou moins partie Darkseid, et Cyborg devient ce qu'il est dans les comics New52 à cause/grâce à cette technologie. C'est pour çà qu'il peut utiliser les tunnels Boom. C'est fidèle aux comics.

Superman ne peux pas sauver tout le monde, même s'il le voudrait, et puis bon il a aussi pas mal de choses à faire. C'est çà aussi les problèmes de Super-Héros. Et Batman fait aussi en sorte que personne n'intervienne dans SA ville.
Batman a un peu changé depuis une quinzaine d'années, et les relations qu'il a avec la Justice League sont parfois très intéressantes. Il est loin de passer derrière les autres.
Et au passage malgré toutes les qualités de la Trilogie Nolan c'est peut être une des adaptations de Batman la moins fidèle aux comics.
Citation :
Publié par Avygael
Le pire c'est que cette analyse est juste, tu peux même pousser les parallèles religieux:


J'en pouvais plus, j'ai dû arrêter quand il a commencé à comparer notre kryptonien national à Moïse et Jésus !
L'analyse est pertinente, mais les références ... Ça m'a plié.
Citation :
Publié par Anthodev
Tu as regardé la deuxième scène post-credit ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah je trouve que DeathStroke a déjà cent fois plus de gueule et de charisme que Steppenwolf. Donc avec d'autres supervilains ça devrait le faire. Dommage qu'on les ai pas eus dans le premier.
Citation :
Publié par Zekkangel
Aussi bizarre que les aventures de Spiderman ou d'autres héros assez lumineuses avec que Luke Cage et Daredevil pataugent dans la crasse. C'est pareil.
Oui mais non. Coté Marvel, tu peux faire autant de cross-over que tu veux, t'as pas l'impression que les personnages viennent d'un autre monde, tu te rends vite compte que certains ne sont pas du même milieu social, qu'ils ont eu une éducation différente, etc (Cage qui sort de Harlem et qui rencontre Iron Man devant une propriété de luxe, ça ne choque pas, t'as pas l'impression que l'un sort d'un univers parallèle).
Au contraire de Batman/Superman qui donnent l'impression d'évoluer dans des mondes distinct tellement leurs différences sont marquées. Et ce sont les deux seuls héros DC que je n'arrive pas à voir ensemble, que d'autres viennent dans leur "monde" respectif, ça ne me pose pas de problème.

Après si pour toi ça ne fait pas de différences ou que tu ne les comprends pas, tant mieux pour toi, tu profitera pleinement du truc.
Citation :
Publié par Zekkangel
Aussi bizarre que les aventures de Spiderman ou d'autres héros assez lumineuses avec que Luke Cage et Daredevil pataugent dans la crasse. C'est pareil.

Je n'ai pas encore vu le film mais les Tunnels Boom c'est la technologie des New Gods, dont fait plus ou moins partie Darkseid, et Cyborg devient ce qu'il est dans les comics New52 à cause/grâce à cette technologie. C'est pour çà qu'il peut utiliser les tunnels Boom. C'est fidèle aux comics.

Superman ne peux pas sauver tout le monde, même s'il le voudrait, et puis bon il a aussi pas mal de choses à faire. C'est çà aussi les problèmes de Super-Héros. Et Batman fait aussi en sorte que personne n'intervienne dans SA ville.
Batman a un peu changé depuis une quinzaine d'années, et les relations qu'il a avec la Justice League sont parfois très intéressantes. Il est loin de passer derrière les autres.
Et au passage malgré toutes les qualités de la Trilogie Nolan c'est peut être une des adaptations de Batman la moins fidèle aux comics.
Non mais je donne mon ressenti, comme dit plus haut, c'est totalement subjectif, j'ai l'impression que les fans de DC, vous ne le supportez pas et cherchez à me convaincre avec des arguments rationnels, laissez moi tranquille mdr.
Mais du coup, si le film est vraiment fidèle à l'univers des comics et qu'il est moins bien que le plus mauvais Marvel, ça voudrait dire que les comics DC sont moins biens que les Marvel, c'est ça que tu essaies de me faire comprendre ?????
Je n'ai pas encore vu le film, difficile de te répondre. Et les films de Marvel sont assez éloigné des comics aussi, Stark par exemple en comics c'est vraiment une enflure (dans Civil War par exemple, la version comics, la version au cinéma n'a pas grand rapport), ils ont pas mal édulcoré le personnage pour le rendre un peu détestable genre anti-héro mais sympa.
Je suis un peu déçu venant de toi de ce taunt facile.

Il n'est pas question de convaincre, vous aimez ce que vous voulez. J'ai acheté des comics Green Lantern parce que c'est quelque chose qui me touche, au moins ce qui fut traité par Geoff John, et ai continué les DC Comics ensuite. Mais j'ai beaucoup de passion pour les Mutants du côté Marvel. Il n'est que question d'apporter des éclaircissements parce que certaines choses dites ici sont relativement fausses. lisant des comics depuis quelques années, rattrapant pas mal de choses en en lisant des plus vieux et des sites et forums, je partage juste des informations.
Si vous regardez ce que j'ai écris dans les autres messages il n'y a pas de jugements sur ce que vous appréciez ou pas, juste des corrections, des informations.

Bref inutile de se sentir agressé, ce n'est pas du tout le but de la chose.
Citation :
Publié par Zekkangel
Je n'ai pas encore vu le film, difficile de te répondre.
Bah tu verras que tout est quand même vachement vite expédiés, y a pas mal de trucs qui sont incohérents pour un spectateur qui n'a pas une connaissance de ouf de l'univers DC.

Après, j'aime pas spécialement plus l'univers DC que Marvel, en revanche, j'ai toujours eu du mal avec l'intégration de Batman et du reste, que ça soit dans les films, DA ou comics et pourtant, je trouvais que ça avait pas été si mal dans Batman Vs Superman.
Ce qui me gonfle un peu, c'est qu'ils se sont pris tellement de critiques de fans des films Marvel que du coup ils essaient de faire pareil, mais ça donne juste du sous-Marvel alors que je trouvais ça sympa que les films DC soient plus sombres. Faudrait que je mate Suicide Squat, mais apparemment, y avait un peu les mêmes travers, imo, ils auraient plutôt tout à gagner à faire des films indépendants, WW, je l'avais trouvé plutôt pas mal. Un film sur Flash pourrait être cool aussi.
Ah mais j'ai aussi l'avis que DC essayait au moins de rester un peu proche de ses univers, et avec ses premiers Films (Superman et BvS) avait prit la direction d'un univers assez réaliste, sombre (et se rapprochant pas mal des NEW52 dans le côté plus sombre). On aime ou pas mais c'était au moins une direction. Voir qu'ils se rapprochent de Marvel dans le côté grand guignols c'est moche. J’espère pas mal d'Aquaman qui semble avoir été épargné par tout ce bordel médiatique et contrôle des têtes pensantes, et qu'il donne à Warner l'idée de continuer sur la première vague.
Le problème de ce bordel c'est que Warner veut rattraper Marvel mais ce n'est pas faisable. BvS en dehors des opinions et des défauts du films est une bonne idée et possède aussi de bonnes qualités, mais ne pouvais pas marche comme çà, pas en arrivant un peu après Superman et en introduisant des personnages à l'arrache.
Est ce que le mystérieux film FlashPoint va rebooter un peu tout çà ? Comme le FlashPoint des comics ? Ce serait un peu un aveux d’échec mais si c'est pour mieux repartir pourquoi pas. On dirait aussi que Geoff John n'a pas beaucoup d'influence sur tout ce bordel alors qu'il est sacrément monté en grade. Peut être que comme pas mal de fois il a une vision sur le long terme et FlashPoint va lui servir.
Citation :
Publié par Zekkangel
Le problème de ce bordel c'est que Warner veut rattraper Marvel mais ce n'est pas faisable. BvS en dehors des opinions et des défauts du films est une bonne idée et possède aussi de bonnes qualités, mais ne pouvais pas marche comme çà, pas en arrivant un peu après Superman et en introduisant des personnages à l'arrache.
Exactement! En vrai, un univers de comics sombre, ca peux vraiment marcher. Rien qu'à voir les batmans de Nolan, on voit bien que c'est possible, mais quand il n'y a pas de base, c'est là que ca marche pas.

Perso, je préfère Marvel à DC (films pas comics), justement parceque leurs univers ne cesse d'évoluer, avec un vrai focus sur les personnages et la relation entre eux. DC devrai copier sur ça, au lieu de vouloir faire de l'humour comme Marvel. J'aimerai bien voir deux univers complètement différents, l'un qui est plus léger, drôle, tout public (Marvel), et l'autre qui suit plus sombre, plus sérieux (DC)
Il y'a aussi le fait que les héros ne soient pas si overpowered dans les films marvel, on peux vite se mettre dans leurs peaux, et se comparer à eux.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah je trouve que DeathStroke a déjà cent fois plus de gueule et de charisme que Steppenwolf. Donc avec d'autres supervilains ça devrait le faire. Dommage qu'on les ai pas eus dans le premier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je parlais plus du fait que Luthor tease la création de la Legion of Doom, a.k.a l'association de super-villains que tu souhaites ^^

JE viens de voir les chiffres au box office

C'est dingue à quel point Marvel est loin devant. WW et BvS sont à 800 millions de dollars, et les films avengers à 1 miliards 500 millions.


Tu m'étonnes qu'ils veulent copier ...

Pour la trilogie Nolan, Batman Begin 370 millions (lol), Dark Knight et DK rises, 1 milliard.
Batman begins c'est avant la mode des superhéros et de tête ils l'ont pas beaucoup poussé. TDK c'est le meilleur film de comics fait avec Spiderman 2 donc normal qu'il ait explosé.

Justice league est parti pour faire moins que thor ragnarok quand même, pour un budget de 300M warner bros doivent se chier dessus.
le score au box office est vraiment bas! Ca sent pas bon pour un team-up comme celui ci.
Ils se sont vraiment précipités, déjà ce film aurai dû sortir bien plus tard, après aquaman et flash. Ou, ils auraient dû repousser la date de sortie quand la tragédie des snyders est arrivé. Ca aurai laissé plus de temps à la warner pour trouver une solution adéquate.
Après on a tendance à toujours mettre au avant les chiffres au box office US uniquement. Si j'en crois Box Office Mojo, le film va bientôt atteindre les 300 millions au niveau mondial. Compte tenu des coûts marketing, Justice League est clairement pas encore bénéficiaire mais devrait tout de même rentrer dans ses frais. C'est une déception mais pas une catastrophe.

J'attends de voir le film pour me faire une idée sur le film et ce qui déconne encore cette fois, mais c'est tout de même dommage que le DCEU soit aussi poussif pour le moment, j'ai envie de les aimer moi bourdel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés