[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Bon le Golbez, après 2 essais foirés, une tentative qui a raté l'esper kill à 1% (il m'a wipe de suite après, j'ai apprécié) et la dernière en date qui était parfaite mais qui ne m'a pas validé l'esper kill ALORS que j'avais bien lancé le truc à la perfection...Je crois qu'il vient un moment ou il faut juste dire "va chier", et ce moment est arrivé !
Leur carapace bleue de merde, qu'ils se la mettent au cul.

Au moins il y a cette nouvelle des 3% qui arrive enfin, Ori va pouvoir préparer sa deuxième Lightning 7*.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Loren n'est pas génial du tout à long terme et est pas future proof pour un sioux. Mais c'est un très perso pour débuter et sa TM est génial pour la suite, donc c'est toujours ça de pris (en plus, elle a un classe folle). Frye, c'est l'inverse : pas terrible sans un minimum d'investissement, puis elle monte en puissance En plus, on est pas mal de joliens à la partager (enfin, je ne le fais pas en ce moment mais c'est surtout parce que je suis parti à la pêche aux A2), donc tu auras une bonne base pour en abuser, et on devrait pas trop tarder à avoir droit aux events King Mog qui permettront de récupérer des Dual Wield sans farmer la TM de Zidane ^^
Du coup, ouais, c'est très bien pour commencer.

Pour Ling, même avis que Chagarou : si tu ne vas pas à la pêche au chat, regarde les dailys.

Pour le PvP, ouaip... c'est insupportable. En plus, Frye ne te servira à rien vu que son attaque de zone est ban cette semaine Le mieux est de monter Loren lvl 100 et de tomber les premières trial jusqu'à Gilgamesh en utilisant les persos de joliens. Je pense qu'avec Demon Armor, Enhancer, Genji Blade et Bushido form, tu devrais pouvoir exploser le bas du tableau. C'est con parce que tu as raté le bijou spécial de Loren à quelques jours près
Ok, donc ça aurait pu être pire comme tirage, mais ça aurait aussi pu être bien mieux donc.

J'ai (Yzuna) ajouté en ami tout ceux dans la liste du Wiki qui se sont connecté il y a moins de 30 jours.

Donc la, faudrait que je focus sur quoi idéalement comme perso entre :

Cecil, Zidane, Chizuru, Loren, Fryevia, Roselia, Kefka, Sportive Ariana, Golbez.
Roselia, Golbez et Zidane n'étant pas que 5* max j'imagine que j'oublie ? (Zidane utile pour Steal/Mug peut être?)
Rain, Lasswell et Fina valent quelque chose ?
Dans l'immédiat, concentre-toi sur ce qui te permettra d'avoir une équipe relativement solide. De ce que je vois, le mieux sera Cecil (tank+buff), Loren (dégâts + break), Frye (dégâts), Fina (soin + buff), et comme tu n'as pas grand chose à côté, rajoute Rain (buff + breaks, et ça te permettra de ne pas faire l'impasse sur certains objectifs de l'histoire), Laswell (essentiellement pour l'avoir de prêt pour les objectifs le demandant, mais aussi parce qu'il sera monté quand tu voudras faire sa mission personnelle) et Kefka (tu auras des fois besoins d'un mage pour les objectifs d'histoire).
Citation :
Publié par La Brume
Au moins il y a cette nouvelle des 3% qui arrive enfin, Ori va pouvoir préparer sa deuxième Lightning 7*.
Je suis quasiment sûr que je n'aurai pas ma 4ème : le perso sera trop utile une fois 7*. Le jeu va plutôt me filer des Ramza merco, maintenant X(

Edithe : un compte twitter de Gumi a indiqué que le Noctis GL sera plus puissant que le Noctis JP, donc à priori les flasques ne devraient pas être nerfées. C'est pas ça qui rendra sa place dans la méta au roi, mais c'est toujours ça de pris ^^

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 20/11/2017 à 00h54.
Citation :
Publié par HisoKefka
Ok, donc ça aurait pu être pire comme tirage, mais ça aurait aussi pu être bien mieux donc.
Non, le tirage est bon, rien que le fait d'avoir eu un 5* sur le ticket 4*, c'est de la moule. Le mieux, ca se serait jouer à remplacer Loren par qqun de plus futur proof, mais c'est quand même un grosse TM et un perso qui va pas attendre 10 TMs pour t'être utile.
Citation :
Publié par Chagarou
Non, le tirage est bon, rien que le fait d'avoir eu un 5* sur le ticket 4*, c'est de la moule. Le mieux, ca se serait jouer à remplacer Loren par qqun de plus futur proof, mais c'est quand même un grosse TM et un perso qui va pas attendre 10 TMs pour t'être utile.
Ah ok, je m'estime heureux alors !

Par contre, 3eme pull à 250 ce matin, et que du 3*...

Petite question sinon par rapport aux TM, laquelle/lesquelles je devrais focus en priorité sur les persos que j'ai ? J'ai quelques moogles qui trainent la.
Egalement, tu parlais de macro pour monter les TM, j'imagine que c'est via un émulateur, sur pc, qui automatise les combats ? C'est répandu comme pratique ?
Les Tms Loren en priorité pour avoir un DW pour un autre personnage, puis Cecil/Chizuru pour plus de puissance brute, Kekfa car son accessoire est tjs pratique.

Sinon en parlant des personnages de base, des quêtes de stuff ont été ajoutés, et les armes sont plutôt bonnes.

Les macros ça passe effectivement par émulateur Android, et officiellement toléré. Note: si tu joue sur iOS, tu peux accéder au même compte mais les comptes de lapis sont séparés.
Il est très bien pour un débutant, mais perd très vite en puissance. On peut encore espérer que Gumi lui refile de vrais enhancements : il fait partie des persos qui auraient dû recevoir les leurs beaucoup plus tôt, si on se réfère au calendrier JP - sur la JP, il les a reçus avec le batch 3. Sur la GL, on en est au batch 8 -, mais contrairement aux autres retardataires - entendre par là : contrairement à Ramza -, ses enhancements ne l'ont pas rendu "cassé" par rapport au reste du jeu. Du coup, soit Gumi attend pour lui filer un vrai up, soit ils ont oublié qu'il existait
À noter qu'il fait aussi partie des retardataires sur la liste des 7*, donc la théorie de l'oubli n'est peut-être pas si farfelue que ça :/
La vidéo update 13 est dispo :
- Aucune annonce sur des capacités exclusives pour Cor et Gladio, donc à priori ils resteront tous les 2 aussi daubés que sur la version JP. Ceci dit, si vous topez plusieurs copies de Cor, ne les fusionnez pas : la sortie de Prompto était accompagnée d'un raid event qui filait des trust moggles pour Prompto, Araena, Cor et Iris. 30% ATK sans avoir à TM farm, c'est pas dégueulasse ^^
- Noctis devrait recevoir des capacités exclusives, donc on a peut-être une chance que ce soit vraiment le Retour du Roi.
- Confirmation des 3%, et ce sera peut-être accompagné d'un truc en plus.
- Ils n'ont pas prévu que le système Ex de la version GL file des personnages (Loren était un perso qu'on ne pouvait toper que par les points Ex sur la version JP), sauf si les joueurs le demandent absolument. Si les joueurs ne sont pas trop cons, on devrait donc éviter d'avoir des persos derrière un paywall, et Medina sera donc dispo pour tous
Petite question, vous me conseillez qui comme tank entre sportive Ariana et Cecil, faute de mieux?

Et accessoirement, c'est quoi ce fameux 3%? Un up de drop rate?

Sinon merci pour vos perso amis! A2 et Onion Knight m'aident bien pour farmer de niveau Elite de l'event!
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
- Cecil
- Oui

Et donc pas d'exlu pour Gladio et Noctis (contrairement à ce qu'ils avaient dit pour ce dernier), du coup l'un est toujours un troll 5* et l'autre restera sur le banc de touche
Merci !

J'allais justement demander si la prochaine bannière valait plus le coup que l'actuelle, j'ai ma réponse du coup.


Bon du coup je sais pas trop quoi faire. J'suis à 25k Lapis, mais KAriana, je la trouve vraiiimment moche, pas du tout raccord avec l'esprit FF. Elle est si bien que ça ? Y'a des bannières tout les combien de temps grosso modo ?
C'est assez subjectif, mais selon vous des bannières aussi/plus intéressantes en terme de potentiel d'unité 5*, on en voit à quelle fréquence ?
J'essaie de déterminer si mon aversion pour le look de KAriana, et donc le fait de ne pas aller la choper n'est pas quelque chose que je risque de regretter.
Le problème n'est pas de savoir si elle est bien ou non (comme je l'ai dit précédemment : à moins d'une exclu globale, elle sera la meilleure soigneuse sans sort et restera dans le top 3 des meilleurs soigneurs du jeu pendant au moins 1 an), le problème est de savoir si tu peux t'en passer. La réponse est oui, même si tu vas galérer à moins de vite toper Ayaka.
Et ne pas vouloir la jouer parce qu'on la trouve hideuse est un argument parfaitement valable

Pour ce qui est de la bannière, ça ne vaut clairement pas le coup de pull, sauf quelques tickets/journa pour essayer de récupérer 1 ou 2 Iris/Cor pour booster l'event MK. Noctis est cool - enfin, c'est Noctis, quoi Ceux qui n'ont pas joué/apprécié FFXV ne pourront de toute façon pas comprendre la puissance de perso -, mais complètement dépassé à l'heure actuelle - c'est un perso qui a été créé avant que la meta chainers prenne le dessus, du coup ses coups sont puissants mais ne servent à rien :/, et son aspect support est limité par ses conditions... quelque part, il est à l'image de FFXV : badass, un potentiel de fou, mais terriblement décevant -, et il se retrouve en bannière double 5* avec Gladio qui se trouve être un perso troll - Alim ne lui a laissé aucune chance : des stats de merde, un skillset complètement aléatoire et incompréhensible et des valeurs faibles -, donc... Cor est un finisher - donc perso niche de base - qui nécessite du gros stuff TM pour ressembler à quelque chose, et quand bien même il a un skillset tout pourri. Iris est 5* max.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 22/11/2017 à 14h57.
J'en ai pot aucune Tu veux pas plutôt une TT ou un GLS ?

Sinon, je viens de voir que Noctis peut servir de finisher dans une chaîne d'A2. Du coup, en ajoutant iNichol (pour transformer Noctis en covertank), KAriana (imbue eau + imperil eau/holy) et un Entrust (genre Fina, pour pouvoir assist soin), on a une équipe sous perma buff 124% (sauf au tour 1) et capable de coller des boîtes assez phénoménale grâce à la chaîne 500% de A2 + Noctis et son 1790% de moyenne en finisher (en sachant que même avec 100% d'evade physique, il se balade à 1050 d'ATK no buff, 1280 buff). Ok, ça ne servira que sur 1 ou 2 boss, au final, mais quand même...

Si je n'étais pas allergique à Tidus, je serait bien tenté de voir si Noctis peut faire finisher dans sa chaîne, parce que là par contre ça pourrait être plus intéressant (vu qu'avec les enhancements de Camille, on pourra utiliser la chaîne de Tidus en raid 10)... si seulement Gumi pouvait filer un perso capable de chain avec A2 T_T
Waaah t'as GLS, j'aurais bien aimé l'avoir
J'ai mes 2 Lunera pour tenter l'event mais ça me parait nul à chier avec les mobs immune wind/light. Est ce qu'Ashe peut chain avec GLS ? J'ai testé Lunera+GLS mais ça marche po
GLS chain avec Ashe, oui, mais le timing peut être délicat parce qu'Ashe a son premier coup à 72 alors que GLS l'a a 62. Par contre, il ne faut pas dual cast Soul Barrage, sinon tu perds des dégâts. Ceci dit, je me demande si on ne peut pas coller une des lames dans le tas pour faire office de "mini" finisher. Edithe : ça casse la chaîne, mais ça permet de coller plus en single target. Pas trop d'intérêt pour les adds, quoi :/

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 22/11/2017 à 19h33.
Merci pour les réponses plus haut, je vais passer mon tour sur cette bannière alors !
Et puis, tout vas bien, j'ai récup Penelo ce matin en tirage moitié prix...

Sinon, j'ai récup CoD, Garland, Zyrus et Celios entre le tirage gratuit et moitié prix de ces derniers jours.
De ce que j'ai pu voir sur le net, à part Zyrus qui est un mage correct (mieux que Kefka en tout cas), le reste ça vaut (plus) rien, j'ai bon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés