[VO][FX] American Horror Story

Répondre
Partager Rechercher
C’était une bonne saison sans problèmes.

Mon classements des tops saisons:

Hotel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(j'ai surkiffé la deuxième partie de saison, l'architecte et le travesti sont dans mon top toutes saisons confondues. Le début était hyper lourd)


Roanoke
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(bien violent, bien malsain j'ai aimé le concept de l'émission télé realité qui part en sucette)


Cult
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(parce que Kai! Ce mec c'est le joker en plus flippant)


les sorcières
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Le thème me branchait pas, puis au final j'ai bcp aimé la battle vodoobitches/sorcières et les trucs autours)


la première
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(bettlejuice like un peu, pareil que pour hotel j'ai aimé la deuxième partie plus que la première)


le freak show
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(un peu insipide j'ai trouvé assez moyen, se passe pas grand chose j'ai trouvé, j'ai bien aimé le fils a maman complètement dingo


l'asile
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(trop fou pour moi, on sentait la gréve de scénaristes qui sont partis dans tout les sens, extra terrestres wtf)

Dernière modification par Limonade ; 17/11/2017 à 23h46.
En fait, j'ai adoré cette saison mais un petit truc me pose soucis:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le rôle du psy, je l'ai trouvé ... sans intérêt. Dès le début, on sentait un truc pas net autour de lui et une probable implication dans la secte. Au moment où on découvre que c'est le frère de Kai, j'ai de suite pensé qu'au final, il influençait ce dernier et que c'était lui le veritable cerveau de tout ça. Pour qu'au final il n'ait aucune implication, aucune utilité et une mort plus que dommage.


Après, si je le place dans ma liste, du préféré au détesté:
- asylum, les meilleurs personnages avec ce que je pense être les meilleures intrigues.
- hotel, j'avais pas hyper kiffé lors du premier visionnage à cause d'une première partie trop molle mais lors de la seconde fois, j'ai vraiment kiffé.
- cult, un peu pareil que le précédent, les premiers épisodes sont trop mous :/
- la maison fantôme, elle était vraiment cool au final.
- coven, une ambiance trop teenage à mon gout mais ça reste d'une bonne qualité.
- roanoke, et c'est vraiment dommage, j'avais adoré les six premiers épisodes mais les derniers ne servent qu'à être une boucherie sans fin...
- freak show, sérieux quoi, cette saison est la seule (avec roanoke mais trop récente) que j'ai même pas voulu re-regarder tellement elle me saoule.
Citation :
Publié par Limonade

Hotel (j'ai surkiffé la deuxième partie de saison, l'architecte et le travesti sont dans mon top toutes saisons confondues. Le début était hyper lourd)
Faudra que je réessaie alors, parce que j'ai arrêté au deuxième épisode tellement ça m'avait pas accroché, mais peut-être que si le reste est mieux...
En fait ce fut la seule saison ou j'ai failli ne pas continuer après quelques episodes, je trouvais ça trop space, voir incompréhensible. Au final ce fut ma préférée
Apres j'ai pas vraiment aimé asylum alors que pour la plupart des gens c'est la meilleure saison. Donc mon avis est a prendre avec des pincettes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après l'attaque des enfants dans l'école de mémoire ça commence a être bon avec l'histoire du travesti et des serial killers
Moi c'est le contraire, Hotel j'ai bien kiffé la première moitié de saison (histoires de fantômes ça me plait beaucoup) mais j'ai rien compris à partir du moment où le perso principal qui était un peu une tapette devient par magie un tueur en série complètement barge. Faudrait que je me la refasse.

Allez je donne mon top aussi, sans détailler :

- Cult
- Murder House
- Asylum
- Roanoke
- Freak Show
- Hotel
..
..
..
- Coven
J'ai accroché aussi, le thème de l'apocalypse ça n'a rien de très neuf mais le traitement dans le bunker à la sauce AHS était plutôt sympa, envie d'en savoir plus et de voir comment vont se greffer les persos de Coven et de Murder House.
J'ai bien aimé le début de l'épisode, même si les petites piques moralistes sauce libéraux US étaient franchement caricaturales et superflues, par contre gros problèmes dans le montage je pense, c'est assez mal foutu niveau récit et chronologie, des détails assez importants sont zappés. Sur le plan technique, c'est assez mauvais à mes yeux, j'espère que ça prend une forme un peu moins confuse ensuite, le cadre général est assez bien trouvé.
Je sors on ne va pas dire déçu de ce second épisode mais un peu méfiant quand même. J'ai peur qu'on aille trop loin dans un certain type de délire avec des personnages caricaturaux/situations grotesques, ce qui m'avait fait rapidement fait sortir d'Hotel par exemple...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le latex guy qui n'est visiblement en fait qu'une hallucination du personnage de Peters... ou le personnage de Bates qui est un... androïde ?

Bref, je n'aime pas trop les saisons ou ça tourne trop au grand-guignol ou à l'excès dans le WTF, on verra ça semaine prochaine.
Ouh la vache que c'est nul en fait, je viens de voir le 2. La crampe.

C'est possible d'avoir des séries un peu libérales US mais qui ne se focalisent pas sur le cul, le cul et la bite ?
Y a que moi qui ai trouvé l'épisode 3 assez fou ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre la tuerie de Venable plutôt surprenante, sa mort ainsi que le fait que tout ait été prévu par Michael et l'arrivée des sorcières...

A voir maintenant la suite mais cette saison va être réellement surprenante je pense.
Cet episode 4 ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OMG , j'aime bien la narration dans cette série
Et purée j'ai jamais vu la saison Hotel, ça donne envie la !!!! et aussi cette série a une timeline qui se suit sur plusieurs saisons ? j'ai rien compris quand j'ai vu les sorcières dans l’épisode 3
Tiens petite question, j’avais donné sa chance à cette série durant les trois première saisons mais autant j’ai toujours adoré leur générique et les premiers épisodes hélas j’ai toujours eu énormément de mal avec le rythme, la longueur des saisons (bien trop longue pour ce qu’elles ont à raconter) voir carrément l’écriture (rho la saison 2 avec les extraterrestres ou la saison 3 qui évolue pour devenir un « charmed like). Cela s’améliore avec les autres saisons ou il est préférable que je fasse une croix sur cette série ? Merci d’avance pour vos retours.
L'épisode 4 était plutôt pas mal, c’était intéressant de suivre l'histoire de Langdon et sa première confrontation avec les sorcières, dommage que ça s'arrête au milieu. Par contre je n'ai pas vu Coven en entier, c'est une des saisons que j'aime le moins, j'aurais peut-être dû, même si ça reste compréhensible ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés