[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Bon allez, je prends Titan Quest Anniversary + Ragnagok
De mémoire, j'y avais joué à Titan Quest, il y a longtemps. Je vais voir.

Comme Path of Exile me saoule à être simplissime, – sauf paraît-il après avoir joué l'intégralité du jeu une fois (ou deux ?) pour passer à la difficulté supérieure, mais je m'endors bien avant –
et que Grim Dawn me barbe à très grande vitesse, il me faut vraiment de la bonne qualité.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Comme Path of Exile me saoule à être simplissime, – sauf paraît-il après avoir joué l'intégralité du jeu une fois (ou deux ?) pour passer à la difficulté supérieure, mais je m'endors bien avant –
Alors ça ne résoudra sans doute pas ton problème de difficulté, mais la répétitivité a été réduite, le jeu s'est arrangé à ce niveau là. Elle existe tjs mais nettement moins durant l'histoire principale.

Comme visiblement tu t'endors avant d'atteindre ce stade cependant (et il me semble de mémoire que tu avais réessayé déjà au moins une fois) ça ne changera sans doute pas ton avis sur le jeu cela dit.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai du mal a capter la hype sur TitanQuest Ragnarok. TitanQuest c'est le jeu qui a été réadapté il y a 1 an pour ses dix ans avec une option pour accélérer le jeu tellement il est lent.
L'acte 1 est interminablement long
L'acte 2 est interminablement chiant
L'acte 3 est sympa mais faut se farcir l'acte 1 et 2 pour y accéder...

Imo Torchlight est largement supérieur niveau gameplay beaucoup plus dynamique, après il est plus court.

Ensuite GrimWorld offre un très bon compromis entre TQ et TL, a quasi 100 heure de jeu j'ai même pas encore un perso lvl max et certainement pas buté tous les boss, il y a encore des mécanismes qui m'échappent (sans chercher sur le net).
TL, D3, TQ, GD, POE,... sont tous de H&S mais ils sont tellement différents dans le fond.

J'adore les H&S mais Torchlight je peux pas saquer ce jeu à cause de son design cartoon et de son arbre de personnalisation inintéressant pourtant d'autres l'apprécieront pour le dynamisme de son gameplay.

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte dans l'appréciation d'un H&S. Il ne s'agit pas que de gameplay ou de dynamique. Il y a l'univers, le lore, l'ambiance générale du jeu, le gamedesign, les mécaniques de personnalisation et d'évolution et leur diversité, le bestiaire, le feeling des fights, etc...

Certains accrocheront plus particulièrement à certaines dimensions addictives du jeu que d'autres ignoreront complètement ou ils en privilégieront d'autres.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/11/2017 à 11h04.
Je suis 100% d'accord avec toi, je dis juste que TQ est lent... trop lent. Je pense qu'on joue principalement à des HnS pour se défouler, pas pour traverser des étendus de pixel avec 1 pack de 5 mobs tous les 100 mètres
J'ai pas le souvenir de lui jamais avoir reproché sa lenteur à l'époque. On disait pareil de GD récemment mais je me dis pour ce dernier que l'intérêt est tellement ailleurs. C'est comme les mecs des fois avec qui je joue en multi qui peuvent pas s'empêcher de rush la map en mode boulimique sans t'attendre, sans découvrir la map ou sans prendre une seconde sur leur perso. On dirait qu'ils ont un avion à prendre.

D'ailleurs, il me semble que le perso peut devenir beaucoup plus rapide sur le EG selon l'orientation que tu lui donnes mais la courbe de progression est plus lente pour y parvenir que sur d'autres HS.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/11/2017 à 11h30.
J'ai pas rejoué au remaster, mais ce que j'avais bien aimé dans Titanquest, c'était qu'il avait vraiment bien retranscrit le feeling de Diablo. C'est peut-être pas un jeu hyper rapide, mais l'impact est bien ressenti. Après, il a peut-être mal vieilli et j'aimerais peut-être moins si j'y rejouais maintenant.

Torchlight, j'ai pas du tout aimé par contre, peut-être plus rapide, mais justement, aucun impact ressenti. GrimWorld, j'avoue je connais pas.

Les H&S sont peut-être pas aussi riche niveau style que les shoot'em up mais peut-être tout de même suffisamment pour que chacun n'y cherche pas la même chose. Pour les shoot'em up, jouer à Dodonpachi, Ikaruga ou R-Type, c'est pas la même chose, pourtant ils sont bien tous les trois. D'ailleurs sur un même shoot'em up, chacun n'y cherchera pas la même chose, certains c'est juste pour se défouler, exploser les ennemis et survivre aux réflexes, d'autres veulent scorer et ça demande un max de concentration et de prise de tête plus que du skill pur et dur.
Citation :
Publié par Borh
GrimWorld, j'avoue je connais pas.
Je connais pas non plus, je me demande si il ne parle pas de Grim Dawn (qui est pas mal du tout en passant).
TQ est trop lent pour moi aussi. Il manque de rythme.
Titan Quest, j'y avais joué à sa sortie et j'en ai vraiment un souvenir de jeu très mollasson, avec un feedback des impacts très insuffisant, ce qui rendait d'autant plus ridicule les ennemis qui partaient en vrille en mourant.
Et d'un jeu qui favorisait énormément les personnages à distance et les invocateurs, parce que les personnages de mêlée se faisaient défoncer sans rien pouvoir faire dès que la difficulté montait un peu (la série Diablo a toujours eu du mal à gérer cet aspect aussi, mais là c'était pire).

Du coup, j'ai jamais trop compris la hype autour de ce jeu, ni comment il a vraiment pu être considéré comme une alternative à Diablo.
Peut être qu'il s'est beaucoup amélioré avec les patch, j'ai jamais réessayé.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Les soldes de Black Friday ont démarré sur GOG. Et à cette occasion, MDK est récupérable gratuitement.
Je me souviens l'avoir vraiment rincé mais la franchement je saigne des yeux.
Putain je le trouvais déjà horrible quand il est sorti et que j'y jouais chez un pote, mais là c'est pas possible effectivement xD
T'es ouf, c'était une tuerie visuellement à l'époque.
Tellement qu'il ramait sur mon 486 dx2 80.
C'est sûr que ça pique les yeux maintenant, mais il date de 97 quoi...
D'autres jeux de cette année ont beaucoup moins bien vieilli...

M'enfin, les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par THX
Putain je le trouvais déjà horrible quand il est sorti et que j'y jouais chez un pote, mais là c'est pas possible effectivement xD
Qu’on lui coupe la tête !

Bon même si il faut l’avouer qu’il n’a sans doute pas spécialement bien vieilli, il était magnifique pour l’époque. Je me rappelle avoir bavé dessus alors qu’il ne passait pas sur l’ordi de la famille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés