LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
La Xbox One X est freesync parce qu'ils se sont aperçus qu'une partie des joueurs sur console le font maintenant sur des moniteurs et plus sur des télés.
Du coup pour ceux là c'est un plus et comme ça ne doit pas coûter grand chose c'est tout bénéf si ça peut différencier par rapport à la concurrence.,


Des télés freesync j'en ai jamais vu pour l'instant.
AMD pousserait pour que ça soit le cas depuis environ un an, mais avant que ce genre d'option sorte sur la télé de M. ou Mme Toutlemonde ça risque de prendre un certain temps.
Citation :
Publié par Borh
Je crois pas que ça existe sur des modèles récents, peut être d'occasion.
Je suis pas non plus persuadé de l'intérêt de la 4k
oui quel est l'intérêt de la 4k ? A la limite la 3D ça sert peu mais on pouvait comprendre la valeur ajoutée

.. mais en 4k y'a rien en télé sans payer des suppléments et déjà qu'entre 720 et 1080 la différence est pas super visible, alors 4k.

J'ai trouvé de supers arguments

ouais, moi ca me fait ni chaud ni froid, j’achète pas "pour l'avenir" : vu que les prix descendent sans arrêt, j’achète pour le présent et l'avenir il sera moins cher.

Un film au format Ultra-HD occupe un espace d'environ 100 Go. On imagine le débit nécessaire pour diffuser de tels volumes de données. Et je ne parle pas de la VOD, il faudrait des jours pour télécharger un film avec les limitations techniques d'aujourd'hui. La seule voie qui parait pouvoir convenir est la fibre optique, mais tout le monde n'y a pas accès, loin s'en faut.
entre 720p et 1080p la différence est vachement visible quand même. C'est pas le jour et la nuit comme de passer de la qualité dvd au 720p/1080p mais ça se voit nettement quand même.
La 4K limite c'est moins flagrant par rapport à un 1080p je trouve. Ca va se voir sur des grandes diagnoles en étant assez proche de l'écran. C'est assez bluffant d'être à 1m de l'écran et d'avoir une netteté quasi parfaite. Mais c'est vrai que c'est pas indispensable si on préfère avoir plus de recul avec l'écran.
Perso je regarde à trois mètres sur une 46 pouces, et si la différence la low def et la HD/Full HD est évidente, j'avoue que j'ai plus de mal a voir une diff entre le 720 et le 1080... Donc si la diff 4K/1080 est encore plus ténue, je me demande si c'est vraiment la peine que j'upgrade.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Perso je regarde à trois mètres sur une 46 pouces, et si la différence la low def et la HD/Full HD est évidente, j'avoue que j'ai plus de mal a voir une diff entre le 720 et le 1080... Donc si la diff 4K/1080 est encore plus ténue, je me demande si c'est vraiment la peine que j'upgrade.
Depend grandement de ce que tu regarde en 720p/1080p.

La différence de qualité se voit concrètement quand tu commence a avoir du 1080P qui envoie sec (Pas rare pour moi sur les films qui valent la peine d'envoyer du 10/15GB/H et la c'est autre chose que du bon 720p).

Apres pour de la série 1.5/2GB/Heure en 720p ça commence déjà a causer sec.

C'est sure que si tu compare un 1080p a 1,2GB les 40mn avec un 720p a 1GB tu verra pas grande différence (et probablement le 720p risque de rendre mieux)
J'ai de plus en plus tendance a regarder du lourd niveau taille, même si avant j'ai longtemps été sur du bitrate assez bas. Je dois avouer que sur un rip 1080 2GO/heure ou le même à 4GO/h et un bitrate doublé, la différence ne me saute pas aux yeux. Mais ouais, j'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux un bon 720p qu'un 1080 trop léger. Mais tous mes rip actuels sont en 1080 et la flemme de tout reripper, trop long. En ce moment je suis sur du 1080 à 5GO l'épisode 45 mn, et le problème du stockage se pose vite, ça revient vite cher en disques durs, donc je me vois pas aller plus haut que ça pour de la série. Les films on peut davantage se le permettre.

Après j'ai une bonne télé 46" LED d'il y a 3 ans, peut-être que sur un 55 pouces actuel OLED de très bonne qualité la différence se ferait plus sentir. J'attends les offres de Noel pour me décider. A l'heure actuelle 2K euros pour les premiers très bons OLED c'est trop cher pour moi avec une télé actuelle qui n'a que 3 ans.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 07/11/2017 à 22h02.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Perso je regarde à trois mètres sur une 46 pouces, et si la différence la low def et la HD/Full HD est évidente, j'avoue que j'ai plus de mal a voir une diff entre le 720 et le 1080... Donc si la diff 4K/1080 est encore plus ténue, je me demande si c'est vraiment la peine que j'upgrade.
3m pour du 1080 sur 46" t'es un peu loin pour voir la différence effectivement, c'est plutôt 2m/2.5m l'optimal.
La 4k sur du 55" ça tourne autour de 1m50/2m.

Quand tu vois l'agencement de la plupart des foyers, tu peux considérer qu'en effet, la plupart des gens ne verront jamais la moindre différence.
Donc en fait au plus la résolution augmente, au plus tu dois être proche pour apprécier, même si en parallèle la taille de l'écran augmente ? Y'a aussi le fait que ma TV soit surélevée, donc j'en profite surement pas au mieux.
Oui, mais tu finiras par être limité par deux choses: ton champs de vision et la sensibilité de tes yeux. Je pense que le combat va désormais se faire sur le traitement de l'image et la 3D sans lunettes dans les quelques années à venir.
Citation :
Publié par Trisch
Pour la connexion, le steam link est connecté en rj45, je peux difficilement faire mieux je pense. Coté affichage, j'ai essayé de jouer sur les parametres d'affichage mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant. ( si je diminue la résolution coté jeu/windows, ça n'occupe qu'une partie de l'ecran coté TV également ).

Par exemple, sur Witcher3, j'ai mis la taille de l'interface au max, mais des qu'il s'agit de lire une quête ( ou description, inventaire, etc..) impossible de le faire, sans devoir se rapprocher de la tv. Ca rend l'expèrience totalement désagréable :X

Pour ça que je me demandais si avec du 4K ou OLED ou autre nouvelle techno récente, ça serait différent.
Ton problème, précisément, c'est quoi ? Taille trop petite pour pouvoir lire ? Image pixellisée ? Floue ? Qui scintille ? Car personnellement je n'ai pas de soucis, image très nette en 1080p en étant sur les bons paramètres de résolution, fréquence (indispensable !) etc. Je ne vois pas du tout pourquoi un écran de 4K réglerait tes problèmes, car il n'y a aucune raison que ton image ne soit pas bonne actuellement en full HD.

Par ailleurs, pour parler de 3D, 4K etc : la 3D a été un cuisant échec alors que les constructeurs souhaitaient proposer une nouvelle "rupture technologique" après des années marquées par le passage au HD Ready puis au Full HD. La 3D ne fonctionne pas car les gens ne veulent pas s'emmerder à utiliser des lunettes et même en passif l'image est complètement naze par rapport à de la 2D classique de bonne qualité. Ajoutez à cela le fait qu'avec les technologies actuelles, les niveaux de contraste réels sont très élevés avec des noirs très profonds, et vous comprenez pourquoi la 3D ne prendra jamais.

Pour ce qui est de la 4K, à ce stade, personnellement je n'en vois pas encore l'intéret vu le peu de sources disponibles et la qualité objective des sources et supports en 1080p : par exemple je me suis fait il y a quelques temps "Ghost in the shell" en 1080p, j'ai totalement halluciné sur la qualité d'image et pourtant je commence à etre légèrement rodé, mais là c'était incroyable.

En tout cas, pour ma part j'ai fait le choix d'un Vidéoprojecteur 1080p que je ne remplacerai que dans quelques années lorsque les sources 4K seront généralisées et les prix plus accessibles (les VP 4K sont hors de prix). Notez que je parle d'une image projetée dans une salle de cinéma dédiée donc dans des conditions optimales, sur un écran de 3m50 de diagonale... et qu'une image full HD suffit LARGEMENT à en mettre plein la vue. Alors sur un "petit" 46 ou 50' dans le salon, je me demande bien pourquoi les gens ont besoin de passer sur du 4k car je doute sincèrement qu'ils voient la moindre différence avec un full HD récent de bonne qualité (personnellement j'ai un 46' full HD dans le salon, c'est très bien). Encore sur une install' comme la mienne, dans une salle dédiée, si le mec est blindé et passionné au point d'acheter tous les BR4K qui sortent, why not, mais sinon cela revient surtout à balancer son pognon par la fenêtre. Par contre, pour revenir sur le sujet 720p vs 1080p, là sur mon install le 720p ça passe pas : je me suis vautré il y a quelques temps pour Mr Wolf : en 720p dans le salon sur la petite télé 46' c'est tout à fait bon, mais dans la salle de ciné clairement ça le fait pas du tout, la différence est très notable et lorsqu'on est habitué à une belle image, précise, fine, avec du piqué etc, ce n'est tout simplement pas regardable. Mais encore une fois, dans le salon ça allait très bien.

Dernière modification par Finnsi ; 08/11/2017 à 00h53.
Citation :
Publié par Finnsi
Ton problème, précisément, c'est quoi ? Taille trop petite pour pouvoir lire ? Image pixellisée ? Floue ? Qui scintille ? Car personnellement je n'ai pas de soucis, image très nette en 1080p en étant sur les bons paramètres de résolution, fréquence (indispensable !)
.
Je dirais "diagonale trop petite". Je suis à 3M / 3m50 et j'ai une diagonale de 93cm.

Citation :
Je ne vois pas du tout pourquoi un écran de 4K réglerait tes problèmes, car il n'y a aucune raison que ton image ne soit pas bonne actuellement en full HD.
Non, ce que je disais est: quitte à changer de TV, et passer sur une nouvelle techno, autant choisir celle qui respecterait mes contraintes.

A savoir:
- avoir une diagonale autour de 65 pouces ? ( de ce que j'ai compris ici même, c'est le format que je dois viser pour régler mon problème )
- respecter un budget ~/ de 1500€

Et c'est clairement pas le OLED qui y répond étant donné que ça démarre minimum à 1500/2000 euros pour du 55" et 3000/4000 pour du ~= 65". ( sauf offres éventuelles de fin d'années qui pourraient être intéressantes) .

Après j'ai aussi l'impression que le 4K, c'est par défaut intégrées à toutes technos actuelles ( la plupart des TVs OLED / UHD, etc.. sont 4K.. ).
Je suis Abo a 60 millions de conso certainement le dernier mag du genre complètement autonome et sur leur test de ce mois ci dans la catégorie des tv a moins de 800€ 40" a 49" sur 10 tv elle fini 5eme.

Après c'est une dalle IPS donc contraste assez moyen et comme souvent avec LG beaucoup d'input lag pour le jeux.
+ de 1000€

Samsung QE49q7f
LG 495j810
Samsung UE 49MU7005
Samsung UE 49MU9005
Sony KD49XE9005
Sony KD43XE8096
Sony KD49XD8305
Philips 49PUS7272/12
Panasonic TX 40exw734

Entre 700 et 1000

LG 49 uj750v
Samsung UE49MU6175
LG 43uj750v
Samsung ue49mu6405
LG 49uj670v
LG 49uj651v
LG uj634v
Panasonic tx 400x700f
Philips 43pus6262/12
panasonic TX49ex600e
B'jour, je suis un peu dépassé par tout ça je viens demander conseil.

Je dois m'acheter une TV, je pensai prendre du 1080p (en +-49 pouce) mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus rare et pas beaucoup de choix.

4k ça sert à quelque chose si on a pas de source qui envoi dans cette résolution? (je pense que de tte façon ma connexion internet va galérer sur netflix sous cette résolution)

Par exemple si je lance un film en 1080p sur un tv 4K, grace à "l'upscaling" ça permettra une meilleur qualité d'image?

Si je lance un jeu sur une tv 4K ça posera pas de soucis de baisser la résolution en 1080p? (j'ai une 1060 6go c'est peut-être léger pour du 4K? De mémoire ne pas utiliser la résolution native ça fonctionne pas tjrs très bien)
Si tu passe une source FullHD sur une tv 4k la tv va upscaler la source, maintenant cela se fera avec plus ou moins de qualité suivant la tv, les traitements d'images et la puissance de l’électronique derrière.

Perso pour avoir vu une chié de blu ray sur des tv 4k de toute gamme je dirais que même au mieux voir une différence relève du défi, au pire tu te tape des artefact/amas de pixel pendant la lecture.


Si tu prends une tv 4k faut donc aussi changer ton lecteur blu ray par exemple pour passer sur une modèle 4k(environ 150€) sinon aucun intérêt.

Pour le jeu pas de soucis, mais une 1060 pour du 4K tu peut oublier ca passe pas.

Suivant le budget mieux vaut le meilleur FHD que le moins bon UHD.
Ben, les TV ca a toujours été les grands modèles qui chopent les améliorations les premiers, histoire de marger à mort dessus.
Depuis que mon plasma est mort (y'avait un condo a changer probablement, je sais pas faire, un réparateur me prenait 300 boules...) j'ai juste pris une TV "buffer" à pas cher le temps que l'oled devienne accessible. Pour ce que je la regarde de toutes façons je me tate a carrément ne pas la changer du tout.
Si tu penses à du OLED 48" de qualité à moins de 700€, tu peux attendre encore quelques années.

La production de masse ce n'est pas pour demain, et de toute façon sans concurrence sur la fabrication des dalles les prix ne risquent pas de chuter rapidement.
Pour le moment LG marge à fond pour récupérer une partie de sa mise en R&D (pas terminée d'ailleurs, il reste des problème de vieillissement à régler) ce qui est tout à fait normal.


Mais bon si tu veux du OLED, il y a des modèles 55" d'ancienne génération dans les 1000€ en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés