[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Non mais l'honneur c'est le truc le plus ridicule que j'ai vu sur ce jeu depuis longtemps.

Je suis honneur 5 depuis le début, je suis régulièrement honoré etc np (c'est pas dur suffit de pas flame). J'ai chopé deux capsules, peut-être trois, depuis la mise en place du truc, lel.
Y a des capsules en fonction du niveau d'honneur ? Je suis honneur 3 j'en ai déjà eu 2 depuis que je rejoue à la màj actuelle
Citation :
Publié par Leni
Non mais l'honneur c'est le truc le plus ridicule que j'ai vu sur ce jeu depuis longtemps.

Je suis honneur 5 depuis le début, je suis régulièrement honoré etc np (c'est pas dur suffit de pas flame). J'ai chopé deux capsules, peut-être trois, depuis la mise en place du truc, lel.

Des fois j'ai un fragment de clé tout seul genre, "tiens manant".

Je connais un mec qui est honneur 3 et qui chope plus de trucs juste parce qu'il joue plus que moi (je tourne à trois games par jour depuis août c'est pas non plus le désert quoi). Et pour n'être qu'honneur 3 il flame un peu comme un cochon (il part en live une game sur trois quoi et se mange masse reports)

D'ailleurs l'honneur monte quasi uniquement sur la quantité de jeu. Mon beau frère est un peu salement toxic sur les bords et est arrivé honneur 5 beaucoup plus vite parce qu'il jouait beaucoup plus. ¯\_(ツ)_/ ¯ (allez je dirais qu'il insulte une game sur cinq en moyenne en fonction de son humeur et quand on lui fait un reproche il int de temps en temps)

Mais bon je m'en fous au fond. C'est juste fatigant de voir Riot avec des idées qui sont bonnes au départ, et les mettre en œuvre de façon si déplorable au point où ça n'a plus aucun sens et où ça se résume à "spam le jeu" et pas du tout "sois un good guy" alors que c'est annoncé complètement autrement.
C'est clair que c'est un système bancal. La plupart du temps, le mec qui se fait honorer en masse est celui qui a le meilleur score.
L'honneur c'est un truc qui remplace le MVP, bien bancal en effet.

Par contre, j'ai eu Twitch + Twitch Médiéval sur mes 2 comptes (l'un est rang 5, l'autre rang 3) alors que j'ai même pas dû faire 100 games sur chaque depuis le lancement du système d'honneur. J'ai du choper un gemme Hextech et des shards que j'ai du virer.
Pendant qu'on parle d'ô combien le système d'honor est bancal, un truc qui m'a fait rire.

En sachant que le mec s'est fait ban son main quelques semaines auparavant et qu'il avait même réussi à hit le rang "honor 0".

Bon, en soit ce n'est pas vraiment la faute du système d'honor ici, c'est plutôt l'incapacité de Riot à punir ce type de comportement bien spécifique (et bien toxic).
Tu int ou tu flames sur une game tu devrais descendre d'un niveau point barre.

C'est n'importe quoi c'est beaucoup trop permissif et ça favorise juste ceux qui spam le jeu. Bref absolument rien à voir avec le comportement.


Et recevoir des fragments de clé alors que t'es honneur 0 lul
On reçoit quand les récompenses de fin de saison ?

J'ai vu un mec avec le skin de Graves mais j'ai rien reçu

Edit :C'est bon je viens de voir le message sur la page d'accueil, je vais attendre

Dernière modification par Sericker ; 14/11/2017 à 22h06.
Citation :
Publié par Leni
Tu int ou tu flames sur une game tu devrais descendre d'un niveau point barre.

C'est n'importe quoi c'est beaucoup trop permissif et ça favorise juste ceux qui spam le jeu. Bref absolument rien à voir avec le comportement.


Et recevoir des fragments de clé alors que t'es honneur 0 lul
faut vraiment expliquer pourquoi ils favorisent les gros joueurs ou ça ne parait évident qu'à moi (indice business model)
c'est comme pour les BE et la mise en avant des lootbox c'est juste pour se faire de la thune. Faudrait être naifs pour croire que c'est quoique ce soit d'autre, et même l’expérience ludique de tout ce qui entoure le jeu n'est là que pour se faire un max de blé et satisfaire les investisseurs.
On est loin d'être dans un cas extrême à la EA et battlefront et l'équilibrage du jeu ne souffre pour l'instant pas du modèle économique mais avec le nerf de la BE (qui va en plus être de plus en difficile à avoir, puisqu'il faut plus d'xp à haut level) les nouveaux champions vont être difficile à acheter sans passer à la caisse.
Par contre autant j'avais un peu de motivation à passer du niveau étant 30+ autant maintenant quand je vois que je débloque que des fragments de perso, sachant que je les ai tous, ça réduit drastiquement ma motivation... je suppose qu'on débloque pas de fragments de skin ?
Citation :
Publié par Fougère Trude
faut vraiment expliquer pourquoi ils favorisent les gros joueurs ou ça ne parait évident qu'à moi (indice business model)
c'est comme pour les BE et la mise en avant des lootbox c'est juste pour se faire de la thune. Faudrait être naifs pour croire que c'est quoique ce soit d'autre, et même l’expérience ludique de tout ce qui entoure le jeu n'est là que pour se faire un max de blé et satisfaire les investisseurs.
On est loin d'être dans un cas extrême à la EA et battlefront et l'équilibrage du jeu ne souffre pour l'instant pas du modèle économique mais avec le nerf de la BE (qui va en plus être de plus en difficile à avoir, puisqu'il faut plus d'xp à haut level) les nouveaux champions vont être difficile à acheter sans passer à la caisse.
Évidemment que la motivation est économique.

Mais justement Riot fait ce choix déplorable d'adopter une communication trompeuse et de ne pas jouer la carte de l'honnêteté avec ses joueurs.

C'est normal qu'à comportement égal, un joueur qui joue davantage ait plus de récompenses qu'un joueur qui joue peu. Ce qui est moins normal c'est qu'un joueur toxic qui joue beaucoup ait plus de récompenses qu'un casual qui n'est pas du tout toxic, qui joue régulièrement mais ne spam pas le jeu H24. En tout cas ça ne l'est pas quand tu annonces en grande pompe vouloir mettre en place un chantier important pour encourager les comportements positifs en développant un système d'honneur et tutti quanti (alors que c'est de la poudre aux yeux et que c'est complètement bidon).

C'est simple atm si tu vois quelqu'un qui a le "honor flair" niveau 3 ou 4 pendant le chargement de la game, et qu'il joue régulièrement, c'est un toxic. Ça se vérifie la plupart du temps (bien sûr c'est invérifiable si le mec a pas été honoré la partie d'avant mais vous saisissez l'idée). En gros pour les joueurs réguliers : honneur 5 = gens normaux (qui peuvent péter un câble de temps en temps mais globalement ils sont OK), honneur 3 ou 4 : toxic (ie les gens qui flament pas quand tout se déroule bien mais qui partent en live dès que ça se passe mal), honneur 2 à 0 : pourquoi ces types ne sont pas ban ???

Ah oui je sais, parce que Riot préfère que ces personnes continuent à jouer parce qu'elles dépensent de l'argent. Ça se tient parfaitement. Mais c'est très hypocrite par rapport à leur communication.


Bien sûr certains vont dire que j'exagère beaucoup trop, que je suis un fragile si j'arrive pas à supporter la toxicité sur des jeux en ligne blablabla amariiiite ayyy lmao. Non sur le plan personnel les toxic je m'en cogne complet, ça fait longtemps que j'ai le réflexe de mute les toxic et de /mute all si les mecs commencent à s'engueuler parce que lire le chat dans ces situations c'est juste vouloir perdre. Ce qui m'énerve davantage c'est de voir des gens arrêter de jouer parce qu'ils réagissent à des débiles qui n'ont jamais dépassé le niveau collège, ne savent pas ignorer les cons et se déconcentrent ou tilt à cause de ça. Ça pourrit pas directement mon expérience de jeu mais ça pourrit les games parce que affecte très souvent d'autres joueurs. Mais je vais pas rejeter la faute sur les joueurs qui réagissent mal aux insultes ou au sarcasme, c'est aux toxic de changer de comportement.

Et typiquement, c'est très régulièrement que je vois des "kys" ou même des propos racistes voire nazis. Ça c'est clairement un niveau au-delà de la toxicité pour moi et les mecs devraient être perma ban instant. Ce n'est jamais arrivé pour le moment. Bravo Riot. 👏

Dernière modification par Leni ; 15/11/2017 à 10h25.
Citation :
Publié par -ShinDark-
Par contre autant j'avais un peu de motivation à passer du niveau étant 30+ autant maintenant quand je vois que je débloque que des fragments de perso, sachant que je les ai tous, ça réduit drastiquement ma motivation... je suppose qu'on débloque pas de fragments de skin ?
Perso j'attends que Zoé sorte pour ouvrir ça puisque c'est écrit "champion que vous ne possédez pas". Après, c'est peut-être pas rétroactif.
Citation :
Publié par Malison
Perso j'attends que Zoé sorte pour ouvrir ça puisque c'est écrit "champion que vous ne possédez pas". Après, c'est peut-être pas rétroactif.
J'ai eu plusieurs fois des fragments de champions que je possède déjà alors qu'il m'en manque bien 70-80, je ne crois pas que ça soit le cas du coup.
Citation :
Publié par Leni
Et typiquement, c'est très régulièrement que je vois des "kys" ou même des propos racistes voire nazis. Ça c'est clairement un niveau au-delà de la toxicité pour moi et les mecs devraient être perma ban instant. Ce n'est jamais arrivé pour le moment. Bravo Riot. 👏
Pour avoir essayé de monter en ranked en fin de saison, je pense qu'au bas mot la moitié des mecs dans mes games (avec ou contre moi) auraient dû être au moins chat ban et ne pas avoir les récompenses de fin de saison. Pour autant, je pense qu'ils les ont tous eu.

Citation :
Publié par Malison
Perso j'attends que Zoé sorte pour ouvrir ça puisque c'est écrit "champion que vous ne possédez pas". Après, c'est peut-être pas rétroactif.
Si c'est comme les mystery champ, le contenu est déterminé au moment de l'obtention. Il y a eu un truc avec le nouveau système ou les mecs ont spam les mystery champ pour avoir un stock et obtenir pour quasi 2 fois moins cher (3800 au lieu de 7000+ BE) les prochains champions - dont Zoe. Riot a dû communiquer la dessus pour que les gens arrêtent de gaspiller leurs BE.
D'ailleurs, on peut re-roll des fragments de champions quand il nous manque juste un champion où c'est bloqué ?
Parce qu'à la vitesse de sortie des champions et le système 30 +, ce serait pas difficile de garder trois fragments pour avoir le nouveau champion gratuitement.
(Le système de re-roll pour les champions permettant toujours de débloquer un contenu qu'on a pas)
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu peux acheter un champion aléatoire (forcément parmi ceux que tu ne possèdes pas) dans la boutique pour un peu moins de 4000 essences bleues.
Ca marche pas, il faut au moins 10 champions manquants, et il me manquera que Zoe à sa sortie
Du coup, ceux qui ont tous les champions sont clairement perdants vu les gains pourris
Bha une fois que t'as tout les champions, oui, les recompenses en champion sont moins interessantes

Sinon osef non? 'fin qui joue pour le bout de skin ou de champ qu'il v avoir? Et surtout qui va arreter parce qu'il a pas son bonbon a la fin de la game?

Ah et tant qu'a continuer dans l'absurdité de la decouverte du nouveau monde qu'est lol, ca change quoi par rapport a avant, la creation des butins et les centaines de milliers de PI qui etaient accumulés?
Rien je pense, donc personne est "perdant".
Avant l'arrivée des EB, la problématique était effectivement la même, et Riot avait été critiquée à ce sujet.
De ce fait, Riot avait certifié qu'elle envisageait de mettre en place des récompenses spéciales en PI, ou du moins de permettre l'achat en PI de certains objets.

Les niveaux paliers offrent des récompenses qui ne sont même pas à la hauteur des attentes (une émote et 2000 EB pour le niveau 40).

A défaut de permettre l'accès à certains contenus juste par les EB, Riot n'a même pas pensé à permettre une réduction de prix sur des contenus contre un coût en EB.

Le système est donc perdant pour les joueurs qui ont tout le contenu, comme l'ancien système l'était, c'est donc toujours aussi dommageable.
Citation :
Publié par -Interfector-
Bha une fois que t'as tout les champions, oui, les recompenses en champion sont moins interessantes

Sinon osef non? 'fin qui joue pour le bout de skin ou de champ qu'il v avoir? Et surtout qui va arreter parce qu'il a pas son bonbon a la fin de la game?

Ah et tant qu'a continuer dans l'absurdité de la decouverte du nouveau monde qu'est lol, ca change quoi par rapport a avant, la creation des butins et les centaines de milliers de PI qui etaient accumulés?
Rien je pense, donc personne est "perdant".
Ceux qui ont tous les champions sont perdants.
On est perdant sur les essences bleues, qui nous permettaient de monter facilement des personnages lvl 7 grâce aux PI amassés.
On pouvait changer de nom en PI quand on le désirait, mais maintenant on en gagne plus assez pour se faire, en plus de devoir acheter le nouveau champion tous les 2 mois

Maintenant c'est juste mort tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés