Comment expliquez-vous le déclin d'EVE Online ? Vos pistes pour y remédier ?

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Publié par Pit_oups
Le déclin de EVE ... vient du fait que je n'ai plus le temps de passer 12 heures par jours afin de tendre un piège élaboré a une corpo pvp en wormhole... Mais bon sang que c'était jouissif d'intercepter un hauler ou un scout en transit entre deux C3 avec une bulle bien placé, ou de bait un T3C avec une frégate. EVE est immortel, c'est juste que nous, les joueurs, sommes mortel... et que le temps passe.
MIAM : )
Et bien voila une bonne raison de poser un RTT !
EVE est immortel, c'est juste que nous, les joueurs, sommes mortel...
Perfect !

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Publié par boy97300
j'ai jamais dit que SC serait la poubelle des rescapés d'eve , au contraire j'ai dit que SC va probablement se prendre les joueurs d'eve online parce qu'à première vue , il a l'air meilleur à tous les niveaux .

sc à l'air d'etre un super jeu comme les amoureux de space opéra en aiment.
Comme AOC qui devait être le digne successeur de DAOC ! Avec ces combats à 500+, ses comats de guildes et ses épics prises de donjons !
Sur le papier c'était le TOP ! Dans la vrai vie, c'est une merde immonde : ) Et j'ai failli acheter ce jeux de merde !!! C'est pour cela qu'il me fait rager. Et on rajoutera Diablo III aussi dans la série "super pub", "prometeur" mais en fait non...

je vous conseille très simplement de bien regarder SC avant d'y migrer... Il va y a voir de la surprise plutôt désagréable
Enfin personnellement, je serais très heureux que SC soit le digne tueur de Eve, mais j'ai bien peur que SC ne soit pas capable de créer ce que Eve a créée : un market, un monde ouvert, un véritable sandbox...

Citation :
Publié par MomoByLet
Comme je l'ai toujours dit et expliqué en détail, c'est principalement le PVP qui a toujours empêché EVE de connaître un vrai succès :
" ... soutenir une forme de PVP qui doit sacrifier une bonne partie de sa base de joueur pour en alimenter une autre, actuellement c'est un peu suicidaire ... " (c'était il y a 3 ans)
Sinon il y a helo kitty online qui connait un véritable succès. Mais par contre, il faut se dépêcher la durée de vie de ces jeux dépasse rarement les 3 ans...
Plus sérieusement, si on fait ce constat tout les 3 ans, cela me convient parfaitement. Il n'y a aucun vie avec la même durée de vie et la même liberté que Eve. Alors effectivement on peut passer tout les 3 ans et affirmer que la base de joueur est restreinte.
Message supprimé par son auteur.
Le truc qui est dommage, c est qu a parler de declin, mort de Eve, etc, un nouveau qui se renseigne sur le jeu ne va jamais commencer le jeu apres avoir lu vos commentaires :P Alors que franchement, depuis un an, je m amuse vraiment bien sur ce jeu Donc il y a clairement moyen d en profiter
Citation :
Publié par Gul
Le truc qui est dommage, c est qu a parler de declin, mort de Eve, etc, un nouveau qui se renseigne sur le jeu ne va jamais commencer le jeu apres avoir lu vos commentaires :P Alors que franchement, depuis un an, je m amuse vraiment bien sur ce jeu Donc il y a clairement moyen d en profiter
Attention, je ne dis pas que le jeu est mauvais de mon côté, au contraire. Il me donne l'impression juste de n'être "pas pour moi", mais pour les vétérans qui après des années d'implication sont dans le dur. Sinon c'est sans doute le jeu le plus profond et le plus riche humainement que j'ai rencontré, véritable MMORPG pur et dur, avec dans les discussions entre corporations et alliances par exemple, une complexité et une immersion que je n'ai jamais vu ailleurs.

Paradoxalement, c'est cette richesse même qui te fait sentir comme un couillon, car à côté en vérité, toi tu passes surtout du temps à faire des aller retour dans une barge. S'il y a un charme certain dans un MMORPG de retrouver cette sensation d'être minuscule dans le vaste univers, divers éléments routiniers font que ça peut basculer au bout de quelques mois (à 14 euros) dans une certaine lassitude.

Gul, j'ai suivi des messages sur le forum depuis un moment, je pense qu'il est probable que tu te sois amusé si tu es dans une corpo avec d'autres débutants et tu as pu évoluer en groupe. Le jeu est hyper dépendant de la communauté, ce qui fait un peu sens pour un MMO, je pense que j'ai été bien accueilli, mais il y avait dans mon expérience trop de signaux "crépusculaires" pour donner la foi de rester deux ans comme ça.
Je ne sais pas où tu étais pour passer ton temps à faire des aller-retour en barge de minage, mais quand j'ai commencé, ça c'est pas du tout passé comme ça. Au bout de 10 jours de jeu, j'ai rejoins Brave Collective dans Catch, alors en pleine guerre contre Pandemic Legion (c'était début 2015). Je peux te dire que j'étais tout de suite dans le bain .
Oui je joue en corpo, mais je pvp a 90% seul car je n arrive jamais a etre devant le pc quand les flottes decollent a cause de mon decallage horraire

Donc non on peut s amuser meme seul, c est juste plus difficle. Parce que deja, pour mieux gerer les fight il faut de l experience (qu on a pas quand on debute), des skills ca aide toujours (on les a pas quand on debute), et on tombe souvent sur du surnombre ou un 1v1 ou le mec est en t2 et c est chaud

Le pvp en high sec est beaucoup plus facile et plus fourbe, faut que tu trouves des moyens pour shooter du suspect ou donner a l autre l'envie de te shoot.

De mon cote j ai hate de tester le pvp en bomber.

Je pense vraiment qu on peut s amuser, faut s y mettre vraiment. Si miner ne t amuses pas, ne mine pas .. et puis c est tout ! faut trouver une activite qui rapporte et qui te fais plaisir. Si tu rejoinds un clan de suicide gank en high sec par exemple, tu te fais un paquet de pognon et on te file meme les ships.

Si l explo ca t amuse, fais de l explo, si le PI ca t amuse, fais du PI, si monter dans un carrier pour ratt t amuserai, go. tout depend de toi en fait.

Apres faut voir ce qui t interesse, est ce que c est etre au meme niveau que les autres? ou c est t amuser? si c est etre au meme niveau que les autres, clairement faut pas commencer Eve mainenant, mais si c est pour t amuser y a moyen. Mon perso a 1 an et 13M sp, ca va pas loin par exemple, y a une multitude de gars a 200M sp.

Clairement, y a plein de corpo et de grosses alliances qui acceptent et aident les noobs :=) J etais chez ODN, c etait tres bien, j ai appris plein de trucs, on m a aidé, me suis fait des potes, etc.

La question a se poser : qu est ce que tu voulais faire? et tu te spécialises direct dedans. C est assez rapide! Sauf si bien sur tu veux voler en super ou en titan direct.

Moi par exemple, je voulais voler en BS missile, une fois que j ai été omega, je suis monter en moins d une semaine en raven, j avais des skills pourri pour le manipuler, j ai manquer le perdre 15 fois au debut en pve, on m avait bien conseiller de pas trop le faire, ben je me suis amusé c est l essentiel. Maintenant ca fait 10 mois que je vole en raven, je vais passer a autre chose.

En plus le pvp souvent se fait en petit ship de m... rapide a skill !!!

Je conseille au nouveau de rusher direct ce qu ils ont envie de faire, comme ca ils pourront rivaliser avec les vieux rapidement.

Dernière modification par Gul ; 20/11/2017 à 12h08.
Citation :
Publié par Cylnar
Je ne sais pas où tu étais pour passer ton temps à faire des aller-retour en barge de minage, mais quand j'ai commencé, ça c'est pas du tout passé comme ça. Au bout de 10 jours de jeu, j'ai rejoins Brave Collective dans Catch, alors en pleine guerre contre Pandemic Legion (c'était début 2015). Je peux te dire que j'étais tout de suite dans le bain .
"Faire des aller-retour en minage", c'est une expression un peu exagérée pour décrire une certaine impression qui correspond au sujet du topic, "déclin d'EVE Online", impression générale qui peut te conduire à te désabonner
J'ai effectivement connu plusieurs guerres en HS, la grosse adrénaline d'échapper de justesse aux ennemis qui se mettent à clignoter en rouge dans le local, le plaisir bizarre de pas pouvoir te déplacer correctement ou de devoir attendre en station, il faut être maso certainement, mais ça a ses côtés grisants Reste que tout ça est un plaisir très exquis pour connaisseurs et amateurs, effectivement un public de niche.
Le scénario de EVE consiste en celui que tu inventes pour toi-même, mais dès que tu cales un peu, tu te retrouves avec l'impression d'avoir à faire des aller-retour en barge
Citation :
Publié par Ultraviata
"Faire des aller-retour en minage", c'est une expression un peu exagérée pour décrire une certaine impression qui correspond au sujet du topic, "déclin d'EVE Online", impression générale qui peut te conduire à te désabonner
J'ai effectivement connu plusieurs guerres en HS, la grosse adrénaline d'échapper de justesse aux ennemis qui se mettent à clignoter en rouge dans le local, le plaisir bizarre de pas pouvoir te déplacer correctement ou de devoir attendre en station, il faut être maso certainement, mais ça a ses côtés grisants Reste que tout ça est un plaisir très exquis pour connaisseurs et amateurs, effectivement un public de niche.
Le scénario de EVE consiste en celui que tu inventes pour toi-même, mais dès que tu cales un peu, tu te retrouves avec l'impression d'avoir à faire des aller-retour en barge
C'est exactement l’impression que cela ma donner quand je les test des allez retour pourtant j'aime bien l'univers après le jeu avec des joueurs dois être vraiment cool ^^
Citation :
Publié par LugSama
Sinon hier soir je me suis connecté vers 20h et on était 38.000 comptes en ligne, pas trop mal pour un jeu en train de mourrir..
Normal: dimanche soir et sur le pic de connectés dans la journée, à savoir sur la tranche horaire EU 19h00 // 21h00. Ce pic ne dure que deux heures et faiblit rapidement pour descendre de moitié (et plus) jusqu'à 0h00/2h00 du mat.
La moyenne actuelle journalière (et même hebdo) est plutôt autour des 24/25k de joueurs logés. Ce qui reste correct mais pas vraiment encourageant pour la suite.

En semaine, le pic n'est plus que de 30/31k joueurs, il dure moins longtemps et la décroissance est plus rapide.



PS: y a un an (post compte alpha and co qui ont dopé les chiffres), on était autour de 35k logés en moyenne. On a eu une perte sèche de 10k joueurs sur l'année. Mais on retrouve les chiffres obtenus pré "compte alpha". Pari gagnant donc pour CCP j'imagine...
Comme je disais, il faudrait pouvoir compter ou avoir le taux de rétention de ces alphas. Si ce sont de vrais alphas, j'entends "débutant" ou juste des alt comptes pour les joueurs en place (pour intel, scout, trade, missions, etc...). Je ne suis pas sûr qu'on gagne vraiment tant que çà de nouveaux joueurs.
En bref, si tu retires les alts, les autres persos sans réelles interactions avec autres joueurs, combien sommes-nous vraiment de joueurs sur le serveur? Et si on enlève ceux qui slack ou pin en station? Hmm? :>

Dernière modification par Sh@n@ ; 20/11/2017 à 15h55.
Citation :
Publié par LugSama
Sinon hier soir je me suis connecté vers 20h et on était 38.000 comptes en ligne, pas trop mal pour un jeu en train de mourrir..
Moi, je me co pour troll le chan d'aide Français du coup, je compte vraiment comme joueur ?
Citation :
Publié par Sh@n@
Normal: dimanche soir et sur le pic de connectés dans la journée, à savoir sur la tranche horaire EU 19h00 // 21h00. Ce pic ne dure que deux heures et faiblit rapidement pour descendre de moitié (et plus) jusqu'à 0h00/2h00 du mat.
La moyenne actuelle journalière (et même hebdo) est plutôt autour des 24/25k de joueurs logés. Ce qui reste correct mais pas vraiment encourageant pour la suite.

En semaine, le pic n'est plus que de 30/31k joueurs, il dure moins longtemps et la décroissance est plus rapide.
Citation :
Publié par Sh@n@
Normal: dimanche soir et sur le pic de connectés dans la journée, à savoir sur la tranche horaire EU 19h00 // 21h00. Ce pic ne dure que deux heures et faiblit rapidement pour descendre de moitié (et plus) jusqu'à 0h00/2h00 du mat.
La moyenne actuelle journalière (et même hebdo) est plutôt autour des 24/25k de joueurs logés. Ce qui reste correct mais pas vraiment encourageant pour la suite.

En semaine, le pic n'est plus que de 30/31k joueurs, il dure moins longtemps et la décroissance est plus rapide.
Ces temps-ci le nombre de connectés remontent légèrement et les pics sont plus de 33/34k joueurs. La moyenne est de 33k sur l'année 2017 d'ailleurs.

PS : Non la moyenne est en hausse par rapport à 2016 et le nombre de comptes créés également.

http://eve-offline.net/?server=tranquility

Dernière modification par LugSama ; 20/11/2017 à 16h12.
Citation :
Publié par Tetsel
Moi, je me co pour troll le chan d'aide Français du coup, je compte vraiment comme joueur ?
Tu comptes dans la catégorie "alts et seconds comptes" en fait... C'est moche, mais au moins tu te co !
Citation :
Publié par LugSama
Ces temps-ci le nombre de connectés remontent légèrement et les pics sont plus de 33/34k joueurs. La moyenne est de 33k sur l'année 2017 d'ailleurs.

PS : Non la moyenne est en hausse par rapport à 2016 et le nombre de comptes créés également.

http://eve-offline.net/?server=tranquility
Je suis d'accord avec toi concernant les pics, mais je n'obtiens pas la même chose avec la moyenne. Tu parles de moyennes de pics ?
Parce que pour 2016 j'obtiens plutôt du 32k iirc, et pour l'instant autour de 26k pour cette année.

Mais sinon, je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y a toujours du fun à prendre ! J'ai de vrais fights très régulièrement en ce moment. Et je veux bien prendre un noob ou deux avec moi si ça peut leur montrer un autre visage du jeu que le minage. Des ships T1 très utiles, ça existe !
Citation :
Publié par Tetsel
Moi, je me co pour troll le chan d'aide Français du coup, je compte vraiment comme joueur ?
C est toi celui qui soutient mordicus que la terre est plate ? mdr

je plussoie des ship t1, y a moyen de bien se marrer, d ailleurs dans les doctrines NS y a souvent du ferox, hurricane, caracal, vexor
Un des problèmes de Eve Online, est ce qui fait aussi sa particularité : sa richesse.

On le voit bien.
Un nouveau peut très bien arriver sur une corpo X qui va lui montrer UNE DES facettes du jeu.
HS / 0.0 / FW / LS / Ganking / Minage / Indu / Mission / etc...
Et s'il tombe bien, il trouvera un truc en adéquation avec ses attentes, sinon, soit il persévère et fini par tomber sur la bonne, soit il abandonne, soit il reste où il est sans curiosité et meurt à petit feu.
Les rencontres aussi jouent bcp, tu peux tomber sur des gens qui vont bien t'aiguiller, comme tomber sur d'autres qui n'ont que leur vision biaisées par des œillères.
Bref, c'est très riches et on peut vite s'y perdre, ça fait partie des points qui font qu'on arrête vite aussi lorsqu'on est nouveau et pas forcément le temps / l'envie / eu l'occasion de / etc.. s'accrocher.
Citation :
Publié par LugSama
Ces temps-ci le nombre de connectés remontent légèrement et les pics sont plus de 33/34k joueurs. La moyenne est de 33k sur l'année 2017 d'ailleurs.
http://eve-offline.net/?server=tranquility
Ci-joint un graphique de la période étudiée: sur un an, depuis l'arrivée des alphas entre autre.
2wGVvHE.png

On voit le pic de l'arrivée du patch fake f2p.
Puis la baisse progressive jusqu'à la fin août avec l'habituelle remontée des logés en septembre/octobre.
Période traditionnelle d'un regain d'activité dans EvE, en plus de Février/Mars.
Et oui, cette remontée doit compenser la baisse annuelle de mars jusqu'à août...faut pouvoir atteindre l'équilibre ou renouveler les comptes. C'est mal barré là.
Donc oui pour la remontée mais cette remontée n'est pas encourageante pour la suite car celle-ci est plutôt faible.
Actuellement, on est sur une période de 24k/25k joueurs logés en moyenne, je me sers du même site que toi.
Donc on a bel et bien perdu 10k sur un an. C'était à prévoir, personne n'est étonné.
La récente mise à jour du compte alpha doit endiguer en partie cette baisse mais je ne vois pas de remontée spectaculaire pour le moment...

Pour revenir au sujet, y a pas grand chose à faire. EvE est un jeu de niche, qui date de 2003, ce qui en soit est déjà une énorme réussite.
L'idée, c'est surtout de transformer le jeu de sorte que la population du serveur se stabilise par exemple.
Ce ne serait pas une mauvaise idée de réduire les espaces disponibles...ou d'envisager une bulle sécuritaire pour nos alphas, une sorte de mini-arène avec plusieurs constellations de plusieurs SS pour se faire la main. Un cycle fermé avec une barrière de SPS et des mécanismes simplifiés.
Puisque j'ai cru entendre que c'était un des prinicpal frein pour les alpha...l'empire, spa sécu, etc...

Il faut juste trouver le bon équilibre pour que la méta persiste et l'économie dans le jeu aussi. Et ne pas franchir la barrière qui précipitera automatiquement le jeu vers sa fin.
Je me dis que 25k joueurs peuvent suffire...à condition ptet de réduire l'espace dispo pour augmenter les interactions entre joueurs et favoriser les échanges (quel qu’il soit ^^)

Dernière modification par Sh@n@ ; 20/11/2017 à 18h30.
Citation :
Publié par Sh@n@
Ci-joint un graphique de la période étudiée: sur un an, depuis l'arrivée des alphas entre autre.
On voit le pic de l'arrivée du patch fake f2p.
Puis la baisse progressive jusqu'à la fin août avec l'habituelle remontée des logés en septembre/octobre.
Période traditionnelle d'un regain d'activité dans EvE, en plus de Février/Mars.
Et oui, cette remontée doit compenser la baisse annuelle de mars jusqu'à août...faut pouvoir atteindre l'équilibre ou renouveler les comptes. C'est mal barré là.
Donc oui pour la remontée mais cette remontée n'est pas encourageante pour la suite car celle-ci est plutôt faible.
Actuellement, on est sur une période de 24k/25k joueurs logés en moyenne, je me sers du même site que toi.
Donc on a bel et bien perdu 10k sur un an. C'était à prévoir, personne n'est étonné.
La récente mise à jour du compte alpha doit endiguer en partie cette baisse mais je ne vois pas de remontée spectaculaire pour le moment...

Pour revenir au sujet, y a pas grand chose à faire. EvE est un jeu de niche, qui date de 2003, ce qui en soit est déjà une énorme réussite.
L'idée, c'est surtout de transformer le jeu de sorte que la population du serveur se stabilise par exemple.
Ce ne serait pas une mauvaise idée de réduire les espaces disponibles...ou d'envisager une bulle sécuritaire pour nos alphas, une sorte de mini-arène avec plusieurs constellations de plusieurs SS pour se faire la main. Un cycle fermé avec une barrière de SPS et des mécanismes simplifiés.
Puisque j'ai cru entendre que c'était un des prinicpal frein pour les alpha...l'empire, spa sécu, etc...

Il faut juste trouver le bon équilibre pour que la méta persiste et l'économie dans le jeu aussi. Et ne pas franchir la barrière qui précipitera automatiquement le jeu vers sa fin.
Je me dis que 25k joueurs peuvent suffire...à condition ptet de réduire l'espace dispo pour augmenter les interactions entre joueurs et favoriser les échanges (quel qu’il soit ^^)
Et la moyenne en 2016 ou 2015 à la même période ? C'est plutôt stable et même en hausse par rapport a 2015, je voit pas bien ou sont les 10k.

Sinon les joueurs qui veulent se taper ne t'ont pas attendu pour se concentrer sur des zones actives, désertant ma région d'ailleurs.
Citation :
Publié par LugSama
Et la moyenne en 2016 ou 2015 à la même période ? C'est plutôt stable et même en hausse par rapport a 2015, je voit pas bien ou sont les 10k.
10k sur la période que je t'ai screen (donc arrivée de l'alpha et now). En perte depuis l'arrivée de l'alpha. Bref l'effet de ce clone s'est estompé sur une année.
On retrouve effectivement des stats quasi similaires à la moyenne 2015/2016.
Tout çà pour dire que justement, l'alpha a permis de gagner du temps, pas de régler des problématiques de rétention de joueurs.
Je ne vois pas de hausse, par rapport à 2015, on peut parler de stabilité si tu veux (à 1k près), mais la pente est descendante et on n'a pas d'effet d'annonce comme le fût le clone alpha l'année dernière, permettant ainsi de gratter 10k de plus pour doper les stats sur quelques mois.
D'où le même constat, le clone alpha et même sa nouvelle mise à jour n'améliorent tjs pas le taux de rétention des jeunes joueurs.

Pour ce qui est du contenu dans le jeu, bien sûr qu'il existe encore.
Mais faut admettre que t'auras plus de chances d'intéragir avec d'autres joueurs si tu as 50k connectés que 25k...dont une grande partie des fake "nouveaux" seront des clones alpha servant les intérêts des mecs déjà en place.

Et qd je parle d’interactions, je ne parle pas uniquement de la composante PvP, mais aussi du trade, des échanges inter-alliance, de la logistique, etc...tout ce qui fait que des joueurs doivent bosser ensemble pour répondre à des objectifs précis locaux ou régionaux.
Pour trouver de quoi pvp, il faut effectivement, les stats parlent d'elles-même, se concentrer en espace Low-Sec ou Hi-Sec. Le 0.0 se désertifie de plus en plus, la majorité des allys 0.0 sont de nouveau retombées dans le blue donuts, schéma habituel, ou fake NBSI avec NAP officieux.
Selon moi il faut revoir la vie d'un serveur, et sans reset les personnages, c'est le serveur qui devrait reset tous les ans. Chaque année tout est detruit par une méga invasion puis il faut repartir de zero, meme si les perso eux, ne sont pas detruits. C'est une solution ultra simple et qui je pense ferait chaque année son effet. On pourrait pousser le reset à tous les deux ans limite mais pas plus. (edit : et quand je dis "ne pas reset les perso" c'est uniquement leur skill, par contre reset des actifs complets.
Citation :
Publié par Roumata
Selon moi il faut revoir la vie d'un serveur, et sans reset les personnages, c'est le serveur qui devrait reset tous les ans. Chaque année tout est detruit par une méga invasion puis il faut repartir de zero, meme si les perso eux, ne sont pas detruits. C'est une solution ultra simple et qui je pense ferait chaque année son effet. On pourrait pousser le reset à tous les deux ans limite mais pas plus. (edit : et quand je dis "ne pas reset les perso" c'est uniquement leur skill, par contre reset des actifs complets.
C'est une solution.
Mais bâtir prend du temps. Et encore plus si tu veux jouer au colon, à l'impérialiste ou etc...
Bref bâtir un empire sur EvE requiert du temps, un reset tous les deux ans pourrait sembler louable. Tous les ans, c'est un peu too much. Mais, idem 2 ans, c'est long, et il peut se passer plein de trucs (en dehors de EvE)
Le ptit hic, c'est que çà va whine pas mal parce que tu "delete" toutes les richesses ou denrées récoltées ou accumulées (stations comprises). A moins que les types avant chaque refonte, récupèrent leurs miettes pour les ré-injecter post reset.
Chui pas sûr que ce soit le meilleur chemin pour pousser les gens à venir et à rester. Tu vas surtout perdre une grosse partie de la base "fidèle" qui se complait dans ses acquis depuis des années. Et même, si çà saoule, çà fait bcp de joueurs en moins potentiellement.
Citation :
Publié par boy97300
de toutes façon , le déclin du jeu est mérité non pas pour le jeu lui meme mais pour la plupart des joueurs minables qui jouent à ce jeu et je parie qu'ils vont se reconnaitre !

lorsque des nouveaux joueurs arrivent et demandent des informations et se font envoyer paitre par des vieux de le vieille qui en plus ne cachent pas du tout leur je m'enfoutisme envers les nouveaux , j'me dis que ces minables qui agissent ainsi l'ont bien cherché puisque apparemment , ils ne savent pas ce qu'on appelle réfléchir pour se dire que c'est en restant poli qu'on encourage à rester !

eve online est sur le déclin ?!! ces demi cerveaux vont p'tet se consoler en s'disant que si ils avaient été plus polis , les nouveaux seraient restés...
Bordel, j'espere avoir participé a ça ! Your tearsssss
@Shana, le delete total comprendrait bien sur les richesses etc....seul le perso continuerait de progresser. Sur une période de deux ans, y aurait de quoi faire, et puis clairement ca éviterait aux joueurs de thésauriser un max, ca ferait plus jouer etc....tout le monde se plaint de la difference avec les veterans, en fait comme vous le dites la plus grosses difference avec les veterans, ce ne sont pas les perso pour moi, mais bien les richesses des corpo qui peuvent remplacer n'importe quoi à foison. Deux ans, voir meme un an encore une fois, ca réduirait tout ca. A chaque nouvelle campagne, y aurait un gros potentiel de nouveau joueurs, mais meme en cours de campagne, puisqu'au max les "veterans" n'auraient que un an, voir un an et demi de reserve.
Le whine n'aurait pas trop de sens, puisque ca serait pour tout le monde pareil. Et puis pourquoi pas établir des classements qui se garderaient dans le temps des corpo qui ont accompli, construit, conquis le plus de choses.
C'est sur que c'est un gros changement, mais ca pourrait être ce qui éviterait au jeu de mourir à petit feu.
Perso je miserai vraiment sur une campagne d'an meme, plus qu'une de deux ans, qui je trouverait trop longue. Et si tout le monde ne peut pas tout construire dans cette periode là, et bien tant mieux en fait, ca renderait certain élément plus rare et plus unique.
Enfin bref, this my 2cents

Campagne ; Edge Of tomorrow !

Edit : et avec des campagne de durée limitée, CCP pourrait meme mettre un nouveau theme, nouvelles regles, nouveau taux de loot de certains éléments, etc..... à chaque nouvelle campagne.

Edit ; il pourrait meme tester l'idée en grand sur un autre serveur, sur lequel tu pourrais cloner ton perso du serveur d'origine et suivre ces nouvelles règles, histoire de ne pas faire pleurer les milliardaires du serveur d'origine. Je suis quasi sur, que ce serveur se viderait malgré tout tres vite au profit de celui à campagne limitée (bien sur aucun transfert possible si ce n'est le perso)

Dernière modification par Roumata ; 21/11/2017 à 01h28.
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