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[Wiki] Variantes de sorts & Playtest
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Dieu / Déesse créateur/trice
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Bon par contre les variantes hupper ont clairement pas supprimer ou limiter le côté brainless des modes mono élément... En particulier le mono air.
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18/11/2017, 18h23 |
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Tenebrae Alpha |
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Marquis / Marquise
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1) J'en doute, c'est que les ennemis qui peuvent proc le dofus
2) Je pense que oui? Techniquement tu recules, t'es juste bloqué par le mur |
19/11/2017, 11h31 |
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du coup quand on entre dans le reseau d'un sram, ca declenche le boubou a chaque poussée?
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19/11/2017, 12h18 |
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Oui c'est un Dofus Anti Reseau de sram / a chaque repu/sournois +300pb (En gros sa annule casiment la concentration de chakra ) et evite ton os par le sram . c'est pas mal.
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19/11/2017, 12h23 |
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Dieu / Déesse créateur/trice
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Ok merci les copains!
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19/11/2017, 13h53 |
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Tenebrae Alpha |
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5 euros le kebab |
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Citation :
Tu peux voir dans la suite du message que j'estime que le bonus de 30% de dégât n'est pas suffisant. Notamment dans cette partie là : Citation :
Citation :
Mais pour moi perdre de la vitalité en échange d'un bonus ne me gène pas s'il est valable (j'insiste sur ce point) et non obligatoire (que j'ai un autre mode plus safe/soutien). Là les dommages sont trop conditionnés pour que je trouve cela viable en mode "rox". Surtout que l'on manque de souplesse pour faire juste un tour de frappe et revenir en mode soutien (jauge trop grande de jeton : nécessaire de passer 2 à 3 tour minimum pour passé d'un mode à l'autre). Solution : soit on ajoute du VdV (1 sort/élément utilisable deux fois) soit un up des dommages sur all sort (et pas juste trois ou quatre influencés) alors là seulement cela me paraît jouable comme prise de risque (ratio perte de vitalité/rox). Mais cela reste dans le cadre du mode "frappe". Pour le sacrieur soutien/tank je pense que le gain de quoi ? 30% de vitalité + dommage réduit de combien 20% ? Cela aide pas mal (un sort 5pa réduit de 15% dommage subit en mêlée non ?), on retourne proche de notre vitalité initiale (voir au dessus en fonction du stuff/stats). Allié a convalescence, les stuffs actuels cela devrait suffire (même si on le repasse a 10%, surtout de la vitalité max, comme toi et moi on le préconise) et surtout si élément terre (donc VDV). Toutefois le mode soutien semble plus dur a atteindre (le sort mettant des jetons négatifs étant une variante de transposition qui est pas mal utilisé en soutien). En revanche, je suis d'accord avec toi ce mode de jeu est peu mis en avant avec un simple rôle de redistribution des PVs et éventuellement un peu de déplacement. En tout cas c'est ce que je comprends dans cette partie là : Citation :
On peut aisément rajouter des effets aux sorts selon moi (on a bien un sort -2PM et pesanteur après tout !)... Surtout que comme je le dis les variantes peuvent aussi être mieux associés, voir un peu retravaillé (on espère avec la bêta... mais n'espérons pas trop, la table ronde sacri est un excellent exemple d'échec, faut pas croire que le discord sera forcément mieux). De plus, je le répète la mécanique manque de souplesse avec autant de jeton je proposerais plus une échelle de -5 a 5 pour les mêmes effets actuels avec le mid a -3 et +3. Mais en l'état je pense que la mécanique "progresse" et a juste besoin d'ajuster son mode rox (meilleur ratio risque/gain) et son mode soutien (plus d'outil que juste joué avec la redistribution de pv et du placement comme avec le pesanteur et le -2PM). Il y aussi le fait que les sorts me semblent trop cac et trop coûteux dans l'ensemble (nécessité de sort midzone avec 3 a 5PO avec la méta actuelle et d'une moyenne a 3.33PA comme coût). Ton avis/réaction m'intéresse Dernière modification par Hamiel ; 19/11/2017 à 23h51. |
19/11/2017, 23h37 |
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Je vois que le Sacrieur doit continuer de se mutiler un maximum pour gagner un bonus aux dommages ridicule, est-ce que au moins ils ont repassé le palier de vitalité à 1 pour 2 ?
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20/11/2017, 07h45 |
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Si le studio manque de réactivité sur cette MAJ, ca va leur coûter cher je pense
Il y a trop de trucs et pas de temps : certaines variantes font mouche (je pense notamment aux srams, sadis et un peu roublard par exemple) dont les classes voient leur gameplay évoluer et proposer de nouvelles choses, mais pour d'autres c'est au mieux bof-bof, au pire c'est le néant total niveau ajout de mécaniques Pour le sacri, je ne suis absolument pas convaincu et j'ai vraiment l'impression de spammer 2-3 sorts (alors que je suis multi-element !) pour cette nouvelle mécanique en m'interdisant d'en lancer certains qui risqueraient de retarder encore plus l'arrivée de mon bonus. J'ai imaginé des solutions pour le sacrieur, vous pouvez les voir ici si elles vous intéressent : https://www.dofus.com/fr/forum/1065-...nelle-sacrieur |
20/11/2017, 12h11 |
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