Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Y'a de très bon joueurs solo de FPS de plus de 35 ans, pas sûr que ce soit un facteur principal.
OW a toujours été plus agréable en team, c'est un fait. Comme tout les jeux d'équipes c'est vachement moins prise de tête en premade 3-6.

C'est plutôt l'envie de faire autre chose qui ressort de son post.
Oui, enfin à très haut niveau. Tu sens que les trentenaires sont un peu largués.
Regarde les "vieux" même des mecs qui ont vraiment pesé dans le FPS game comme Winz jouent Lucio, Kabal joue support aussi.
Moi je suis aussi décisifs sur Zen/ana. Un peu sur Zarya. Et puis si je joue Genji/tracer je suis perdu.

Quand je vois les blades des pro genjis je me dis qu'ils ont un truc que tu perds avec l'âge. :>
Bah ils ont les reflexes qui disparaissent avec le temps.
Jle vois aujourd'hui, j'ai 28 ans et j'ai pas du tout les meme reflexes, je vise bcp moins bien que sur cs 1.6 ou quake, mon age d'or est passé physiquement.
La seule chose que t'as pour toi c'est on cerveau encore en fonction, les mecaniques faut les oublier, maintenant tu te concentre sur le decision making, et tu joue des persos moins demandant mecaniquement, les healers/tank par definition sont plus permissif a ce niveau.

Je continue de jouer dps pour tenir la forme, mais je sais que m'ameliorerais plus, et que quoi que je fasse je vais perdre ces mecanismes.
Ah ben Lyfe a bien résumé ^^
Overwatch a l'avantage d'avoir une palette de héros qui permet à tout le monde de s'amuser.
Personnellement vu mon âge, les personnages hitscan sont pas ma tasse de café (même si j'aime beaucoup soldier et Ana).
Du coup je joue des héros demandant moins de skill, comme Winston, DVA, Mercy, mais des héros qui ont un impact sur le jeu en terme de teamplay et comme ça je suis monté platine même si j'ai plus 20 ans
Mouais je sais pas ça m'a l'air un peu fumeux ces histoires d'âge, les mecs performent moins parce qu'ils ont autre chose à faire, parce qu'ils se lassent etc. Pourquoi aurait-on moins de réflexe à 30 qu'à 20 ? Ça s'explique biologiquement ?

Perso j'ai 30 ans, je pense que je peux retrouver un niveau équivalent à celui de mes 17 ans (j'ai arrêté les JV à 20 ans). Enfin je sais pas je pense que tout le monde peut atteindre les 3500/4000 d'élo, 35 ans ou pas. Après au niveau pro c'est peut être différent.
Citation :
Publié par Sayn
Pourquoi aurait-on moins de réflexe à 30 qu'à 20 ? Ça s'explique biologiquement ?
Bien sur que oui.

Ton corps et ton cerveau sont a leur apogée vers les 20 ans, avant ca tu ne fais que t'ameliorer, apres ca c'est une lente chute.

Les gens sont pas moins bon parce qu'ils ont autre chose a faire une fois la trentaine, bcp de gens resteraient pro players si ils en avaient les capacités, mais TOUS les sports physiques sont reservés aux jeunes, pas d'exception.
Les rares joueurs "vieux", le sont pour des raisons specifiques, ils ont un truc special en plus qui leur permet de compenser, c'est des legendes, ils ont mis tellement de temps et d'efforts pour compenser, etc...

Le jv c'est physiquement demandant, meme si ca en a pas l'air, ca demande juste pas de muscles développés, mais ca demande des reflexes poussés, une memoire mecanique, tout ca disparait avec l'age.
Monter en elo en etant vieux c'est possible, meme a 4k, mais jouer des persos demandant mecaniquement ca devient hors de portée selon l'etat de santé, on est pas egaux a ce niveau.
Jouer lucio/winston c'est bien plus facile techniquement.


C'est scientifique et bien documenté, mais si tu voulais vraiment le savoir tu aurait ouvert google, pas jol
Écoute t'as plein de sport ou limite t'atteins ton pic à 30 ans. Je l'ai vérifié de mes yeux. Boxe, cyclisme, course à pied etc. Tu me feras pas croire que c'est différent pour les JV. Et là on parle niveau pro. Donc imputer l'âge pour un palier à un certain elo sur OW, j'y crois absolument pas. Et en l'absence d'étude, tu me feras pas croire le contraire. Perso j'ai pas plus de 10h par semaine à consacrer à OW. Certains y consacrent 10h par jour. Je pense le gros de la différence se fait ici.
Citation :
Publié par Sayn
Écoute t'as plein de sport ou limite t'atteins ton pic à 30 ans. Je l'ai vérifié de mes yeux. Boxe, cyclisme, course à pied etc. Tu me feras pas croire que c'est différent pour les JV. Et là on parle niveau pro. Donc imputer l'âge pour un palier à un certain elo sur OW, j'y crois absolument pas. Et en l'absence d'étude, tu me feras pas croire le contraire. Perso j'ai pas plus de 10h par semaine à consacrer à OW. Certains y consacrent 10h par jour. Je pense le gros de la différence se fait ici.

Tu as raison et tort à la fois, Sayn.

Tu omets juste deux facteurs.

- Le jeu vidéal compétitif est à 90% cérébral. Tu as bien la précision avec ta souris, mais c'est avant tout une mémoire du mouvement et de la concentration. Tu n'éprouves pas de limite bio-mécanique. Tu as une sensibilité de souris qui permet de faire en sorte que tes mouvements ne soient jamais un soucis. Alors que la boxe, tu as beau décidé d'envoyer un petit jab des familles, la vitesse de ton mouvement dépend de ta condition physique.

- L'environnement professionnel, où le niveau est à son apogée. Chaque joueur qui s'y trouve exploite le jeu à un niveau où la différence se joue à quelques centièmes de secondes. (Pourquoi crois-tu qu'à l'époque des 56K, premiers ADSL. Les différences de ping étaient si game changing ? :> A l'échelle humaine quand la précision et l'action est encore plus affutée, c'est le même phénomène)

Le déclin des réflexes existe bel et bien avec le temps, mais il est infime. Pour toi, si tu mets un gamin de 15 ans qui t'affronte et qui joue 10h par semaine, tu ne sentiras pas de désavantage.
Pour des mecs qui jouent à fond, qui sont à un niveau "WOAW !" qui te laissent bouche bée en tant que spectateur. Les centièmes de secondes se ressentent.

Alors, non, tu n'as pas de barrières avec l'âge pour l'esport. Un joueur de 30 ans peut encore faire des belles performances. Mais contre son homologue qui lui est encore en pleine croissance, tout frais et nerveux, qui n'a pas encore cramé des connexions neuronales dans les bitures étudiantes, en fumant chez son cousin ou alors en prenant des petits parachutes à la Concrete. Il part avec un infime handicape qui peut se ressentir sur des moments clés de la partie.

Cordialement.

Dernière modification par MjK. ; 19/11/2017 à 03h32.
Citation :
Publié par Sayn
Écoute t'as plein de sport ou limite t'atteins ton pic à 30 ans. Je l'ai vérifié de mes yeux. Boxe, cyclisme, course à pied etc. Tu me feras pas croire que c'est différent pour les JV. Et là on parle niveau pro. Donc imputer l'âge pour un palier à un certain elo sur OW, j'y crois absolument pas. Et en l'absence d'étude, tu me feras pas croire le contraire. Perso j'ai pas plus de 10h par semaine à consacrer à OW. Certains y consacrent 10h par jour. Je pense le gros de la différence se fait ici.
Hum hum alors c'est sûrement différent pour les gens "normaux" (et là pour le coup ça n'a rien à voir avec l'E-sport) mais étant asthmatique, je peux t'assurer que je suis moins bon coureur aujourd'hui qu'à 20 ans. C'est malheureux mais aujourd'hui mes poumons ne me permettent plus de courir comme je pouvais le faire à l'époque. Pareil pour la boxe ou les arts martiaux d'ailleurs, un pauvre round et je suis déjà au bout du rouleau. Et pourtant, étant policier j'ai gardé une condition physique correcte, en continuant à m'entretenir et en gardant une bonne hygiène de vie (jamais fumé, peu bu). Bref, voilà pour l'aparté IRL qui n'a souvent rien à voir avec l'E-sport.

Il ya des "vieux" joueurs qui sont bons dans l'E-sport aujourd'hui, mais la plupart c'est parce qu'ils ont commencé dans leur domaine il ya 15 ans+.
Les joueurs de street fighter ont commencé avec le 2, les joueurs de FPS avec Quake, UT ou CS, les joueurs de starcraft 2 avec le premier ou bien Warcraft 3, etc..

Je n'avais jamais touché à un FPS de ma vie avant Overwatch (à part une LAN de UT99 il ya 17 ans et Borderlands 2, je suppose que Oblivion/Skyrim ne compte pas ^^).
Pour moi aujourd'hui, il me paraît impossible de monter 3k+ parce que je n'ai plus la marge de progression nécessaire. Quand j'aurai l'expérience des types de 30 ans qui gèrent aujourd'hui, j'en aurait 45-50, et autant dire que la mes réflexes seront à la ramasse.
Citation :
Publié par Sayn
Écoute t'as plein de sport ou limite t'atteins ton pic à 30 ans. Je l'ai vérifié de mes yeux. Boxe, cyclisme, course à pied etc. Tu me feras pas croire que c'est différent pour les JV. Et là on parle niveau pro. Donc imputer l'âge pour un palier à un certain elo sur OW, j'y crois absolument pas. Et en l'absence d'étude, tu me feras pas croire le contraire. Perso j'ai pas plus de 10h par semaine à consacrer à OW. Certains y consacrent 10h par jour. Je pense le gros de la différence se fait ici.
Selon les résultats obtenus par l'équipe de chercheurs de l'université de Simon Fraser, notre niveau général baisse en moyenne à partir de 24 ans, que l'on soit un très bon joueur ou pas.

http://journals.plos.org/plosone/art...4215#abstract0


Après je peux faire le parallèle aussi avec mon IRL d’ancien compétiteur en VTT de descente, aujourd'hui je me fais ouvrir par des petits jeunes, même si j'ai une plus grande expérience. La vitesse tu la vie différemment et les réflexes sont plus lents.
Après le vélo de route oui, vu que c'est même plus un sport individuel, mais un sport collectif (tu fait tout pour que ton winneur soit à l'abris du vent pendant 90% du temps, et tu le lance dans de bonnes conditions pour win en faisant bouchon sur ces adversaires), tu peux être un gagnant à 30-35ans.
Par contre en formule 1, wrc, rubgy, ski, foot etc, lorsque tu dépasse 30 ans c'est fini, tu est trop lent...

Dernière modification par Toga ; 19/11/2017 à 10h47.
Mouais je suis sur que 70% des comptes diam + on plus de 25 ans, mais continuez de vous rassurer....
J'en ai 31 et je vous merde, je suis aussi fort qu'à mes 15ans sur counter strike. moi aussi je me rassure.

bande de vieille biquette
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai essayé de resumé au maximum parce que apparement c'est compliqué.
Je suis pas ton chien tu peux chercher toi meme.
Et bien non mon petit lyfounet, lorsqu'on avance un argument on apporte la preuve, c'est comme ça que ça marche sur un forum de l'internet multimédia

Citation :
Publié par Toga

Par contre en formule 1, wrc, rubgy, ski, foot etc, lorsque tu dépasse 30 ans c'est fini, tu est trop lent...
J'ai une expérience différente de la vôtre, perso je me suis fait ouvrir par des mecs de 50 balais sur des biclou quand j'avais un niveau pas dégueu. Pareil je connais des mecs qui valent 33 sur 10k ou 2h32 sur un marathon à 35+. Mais c'est de l'endurance, c'est différent.

La Wrc pas terrible comme exemple, loeb a arrêté quand ? 40 ? Ogier en a 33 non ? Et des réflexes c'est indispensable dans cette discipline, non ?

Après ok on peut me dire que ce sont des exceptions. Et comme Mjk le dit, ok je peux admettre que dans la plupart des cas entre un jeune de 19 ans et un de 30, avec le même training, ce dernier soit un peu à la traîne à très haut niveau (top 500).

Mais genre quand je lis qu'à 28 ans on prend plus dps à 3.2k d'élo (mdr) ou wolphoenix qui dit ne pas pouvoir passer Master, je tique un peu quand même.
Citation :
Publié par Glaystal
25 ans en fait (pour le cerveau) et certains même plus tard.
Yep, mybad, ceci etant dit on est pas tous egaux, ca peut commencer un peu avant ou apres, mais c'est globalement ca.
Citation :
Publié par Sayn
Et bien non mon petit lyfounet, lorsqu'on avance un argument on apporte la preuve, c'est comme ça que ça marche sur un forum de l'internet multimédia
Non en fait parce que comme dit précedement mon petit saynounet, je suis pas ton chien, google est la pour ca.
T'as litterallement ecrit "il y a pas d'etudes sur le sujet".
A partir de la j'argumente pas avec un assisté incapable de faire une simple recherche google.
Si t'as la flemme de me linker une étude pour avancer tes dires jeune malandrin j'imagine que tu as aussi la flemme de faire un bon tracking avec ton clic gauche ingame, tout s'explique alors

Je te conseille humblement de switch Junkrat.
Citation :
Publié par Sayn
ce dernier soit un peu à la traîne à très haut niveau (top 500).
Je parle même de niveau pro. J'ai été plusieurs fois dans le top500. Je suis loin d'être un pro.

Les pros sont doués et passent leurs journées à s'entrainer, ils arrivent tous à un certain cap que tu atteints avec une telle discipline. Et a partir de ce moment là, les autres facteurs rentrent en compte, dont le temps de réaction.
Moi quand je joue, je joue pour m'amuser des fois je suis même en pleine discussion sur mon discord à discuter de tout et n'importe quoi. Je joue purement au réflexe sans brancher le cerveau. Si je fail c'est pas parce que j'ai 30 ans, mais parce que je joue avec la main dans le slip en mode "It's kewl"

Sinon vous oubliez d'aborder un autre point. A moins d'être dans un environnement pro et d'avoir un income confortable. Un mec de 25 ans + ne va pas s'investir autant qu'un ado, pour des raisons évidentes. Début d'une vie de famille, début de carrière pro, cherche de stabilité, autres préoccupations. blablabla


Pour en revenir à cette saison, je suis sorti à 3K8 de placement, je suis monté à 4K1++ et là je me laisse decay car je pars en vacances pendant 2 semaines donc j'ai pas de raison de chercher à monter. Je verrais ça en rentrant.
Citation :
Publié par Sayn

Mais genre quand je lis qu'à 28 ans on prend plus dps à 3.2k d'élo (mdr) ou wolphoenix qui dit ne pas pouvoir passer Master, je tique un peu quand même.
Ah mais même diamant est hors de ma portée, on parle même pas de master, même en tryhardant toute ma vie.
Mais parce que contrairement à beaucoup qui surestiment leur niveau en disant que s'ils s'investissaient ils monteraient plus haut, je suis réaliste.
Les gens ne naissent pas tous égaux, ya des gens doués, ya des génies et ya des gens mauvais.
Personnellement je suis mauvais "de base" et je me suis suffisamment amélioré pour monter mid gold maximum, mais ma femme qui joue autant que moi ne dépasse pas le silver.
Citation :
Publié par Cass
Mouais je suis sur que 70% des comptes diam + on plus de 25 ans, mais continuez de vous rassurer....
J'en ai 31 et je vous merde, je suis aussi fort qu'à mes 15ans sur counter strike. moi aussi je me rassure.

bande de vieille biquette
Bah non tu es un peu moins réactif qu'un joueur de 15 ans, c'est comme ça ^^
Mais comme j'ai précisé, personnellement j'estime qu'Overwatch étant un jeu qui n'est pas uniquement du hitscan et réflexe, on peut même "plus âgé" très bien s'en sortir en compensant avec une bonne visibilité du jeu et du teamplay.

Les jeunes ont les réflexes, et les anciens ils ont la sagesse
J'ai joué un peu ce week end j'ai pas mal finis souvent dans les premiers niveau élimination et j'ai pas mal carry ma team avec Moira et j'ai très peu joué au jeu avant et pourtant je vais doucement sur ma quarantaine ;Alors soit j'ai joué aussi contre des gens de mon age pas très doué soit les pti jeunes sont pas si ouf que ça

Je me tâte d'acheter le jeu... jouer à un truc facile de temps en temps ça peu détendre.
Je me doute bien, néanmoins bas niveau ou pas on peu remarquer aux mouvements des joueurs que certains savent très bien ce qu'ils font, en face j'ai croisé un genji assez dingue qui a fait souffrir tout le monde.
J'ai trouvé aussi que pour un week end gratuit le temps d'attente pour une partie était pas si "instant" que ça. A un moment j'étais à 3 minutes, j'ai relancé.
Citation :
Publié par Smokeur
Je me doute bien, néanmoins bas niveau ou pas on peu remarquer aux mouvements des joueurs que certains savent très bien ce qu'ils font, en face j'ai croisé un genji assez dingue qui a fait souffrir tout le monde.
J'ai trouvé aussi que pour un week end gratuit le temps d'attente pour une partie était pas si "instant" que ça. A un moment j'étais à 3 minutes, j'ai relancé.
Ca c'est du smurff ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés